Le juste prix

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, avec les PNJ marchands en zone foundations, on voit pas mal de bijouterie a des prix complétement divers... Autant il est facile de se faire une idée sur le prix d'objets craftable, autant il me semble difficile d'évaluer un anneau,bracelet, etc? Donc si vous avez des méthodes pour jauger le bon prix, je veux bien un tuyau
la qualité et le level

qualité 99 ou 100 pour les lvl50 je trouve justifié des prix à 300po +/-
Pour le reste entre 10 et 50po mais dans l'ensemble ca reste raisonnable je trouve
Citation :
Provient du message de narayan
la qualité et le level

qualité 99 ou 100 pour les lvl50 je trouve justifié des prix à 300po +/-
Pour le reste entre 10 et 50po mais dans l'ensemble ca reste raisonnable je trouve
pardon de te contredire mais 1 objet qual 100% level 50 qui a une charge basse je le vend/achète pas a 300po

pareil j'ai déjà vu des pièce de tissu qual 87 avec des charges assez haute drop sur un donjon SI qui ce sont vendu plus de 1pp alors
Selon les situations:

Si j'achète et qu'un objet me plait vraiment, je sais donc un peu près le prix que je y mettre pour avoir l'objet. Faire le tour des revendeur du coin pour se faire une idée globale d'un objet.

Si je vend, je met tout un peu prêt au même prix. Si les objets restent trop longtemps sur le revendeur, alors je baisse leur prix. Si vraiment personne n'en veut je les vend juste un peu plus cher du prix auquel me les achète le marchant avant de les vendre définitivement au marchant.
Citation :
Provient du message de Selp/Rico/Death
hebé apparemment si sinon je pense pas que quelqu'un l'aurait acheté aussi cher ou alors j'ai pas tout compris enfin c'etait 1 drop de tissu de trollheim <donjon SI mid> qual 87% et surchargé a je sais plus combien donc voila
tu m'etonnes si c'est une couronne en tissu qual 87% avec des bonus de fou genre 3 resist a 12% et un stat a 40 faut pas hesite
Il faut plutot raisonner en UV plutot que en charge. Avec les coefficient de ponderation de la charges ca ecrase les extremes.

exemple :
1 objet avec +8 en parade : charge de 35 et UV de 40
1 objet avec +4 parade +4 bouclier +4 arme : charge de 30 et UV de 60

donc un objet avec une charge haute n est pas forcement mieux qu un objet avec une charge plus basse .

Pour calculer l UV d'un objet, c'est :
_ Bonus de competence : x5
_ Bonus de resist : x2
_ Bonus de carac : x2/3
_ Bonus de pdv : /4
_ Bonus mana : x2 je crois

A partir de 50 UV, les bijoux sont pas mal a mon avis et plus l UV est haut, plus tu peux le vendre cher
Citation :
Provient du message de narayan
1pp tissu qual 87 ? faut etre masochiste non ?

Une full af51 qual 99% ==> 700po+ et les charges sont meilleures qu'une qual 87
suis dja tombé sur une veste faucheur lvl 50 qua 89 d'uv 64, elle est partie à 1PP, malgré la qua basse ( uv 2 fois supérieure à la normale, mine de rien, ct ptet un bug, mais en attendant elle est partie )
petit add :

apparement, il n a pas encore ete fixé d UV pour les focus, les +all melee , les +all magic skill et les nouvelles caracs des objets ToA ( bonus AF, bonus cap, heal/buff/vitesse/domage/debuff/%mana/... bonus ). Ce serait la seule facon de donner une valeur au artefact qui compte plein de petit bonus diverses.

Sinon, voila un exemple de babiole qui doit se vendre assez cher a mon avis
chaine en peau de ver renforcee , UV de 86, le plus gros du jeu surement

Moi j achete

PS : un petit prog basé sur le Leladia pour calculer le SC et les UV des objet : Kort's spellcrafting calculator !! enjoy
Citation :
Provient du message de Lisa
Justement, pour un tel truc (trop beau c'est vrai) , quel prix a votre avis?
cest un objet tres rare je suppose .... ca a pas de prix ( les interessés mettront tt ce qui peuvent pour l'avoir ) ....

sinon pour les bijoux etc je dirais entre 20 or et 300 or pour tout ce qui proviens pas de sidi ... puis pour sidi on compte aux alentours d'une platine je suppose ...

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Sur midgard, l'oeil de fornfusenen qui est l'un ou le meilleur anneau de chez nous (en stats je parle, et en utilité pour les mana users) c'est déjà vendu à 20pp+. Il est par définition très rare

Stats +24 Force Constit Dex Piété - 10 charges debuff dex/viva 56
UV 64

Pour UV 86 je serais tenter de dire qu'une enchère à moins de 25/30pp, mieux vaut garder.
Citation :
Provient du message de Lisa
Justement, pour un tel truc (trop beau c'est vrai) , quel prix a votre avis?
Pour ca ?? Un loot fesable a 3-4 groupe, UV qui tue ..............

Ca n'a pas de prix. A garder pour soit. Je vois pas qui le vendrai etant donné que tu ne pourra pas trouver mieu a part un objet aleatoire enorme comme ca arrive parfois.

Sinon, a vendre, je dirai 20+ pp.

Il ne doit pas tomber a tout les coup non plus car tu en as 2 versions inferieur avec des resists soit CaC soit magique.

Mais qui vendrai ca, a moins de delete son compte ??
pour des loots en général je regarde le lvl la qualité et le taux d'utilité ( valeur d'arcanes )

en général ca aide a se faire une idée aprés tu réévalue a la hausse ou a la baisse en fonction de al facilité a looté le truc si c pas un unique

avec ce systéme tu es sur d'avoir des prix raisonnables
Citation :
Provient du message de caarheim
@ narayan

Tu m en donne uuuuuuuuunnnneeeeeeeuuuuuuuuu ??

Et a la limite, je l ai en triple, une pour un reroll et une pour un pote en cadeau
Le pote je lui offre ok, mais il repart avec 10pp en moins : D.
En plus c'est un bracelet, donc la qualité on s'en fout un peu . Seul compte l'UV .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés