Ca y est, le reset

Répondre
Partager Rechercher
Attends attends attends
y en a qui écrasent tous ceux là
t'oublies les LW qui switchent de coté en fonction du matos et de qui gagne
çà doit tous être des dark jedi satanistes attirés par la facilité du coté obscur et vendant leur âme au diable pour assouvir je sais pas quelle pulsion ou tendance
Y a vraiment que Leclerc de censé ici !!!
Se prendre la tête pour un jeu ...

LECLERC PRESIDENT LECLERC PRESIDENT

Allez je remet son post

Citation :
Provient du message de Leclerc
Y'a des stats a faire, a chaque reset y'a un whinner pour dire que c'est a cause:
- Du matos
- Du nombre de joueurs
- De la pluie et du beau temps (parcequ'elle est pas modélisée)
- De Sadam hussein

Les alliés ont perdu parceque les Axis savent mieux se mobiliser que les alliés. On le sait, ca fait deux ans que c'est comme ca. Le 91 (ou ses éqiuvalents), tous les alliés crachent dessus, n'empêche que ca fait un sacré rouleau compresseur.

Arrêtez de râler, de vous plaindre ca apporte rien sauf d'exhacerber les tensions axis/alliés qui ne méritent pas d'exister. Enjoy!
Citation :
Provient du message de warmup
l'Axe résiste mieux aux contre-offensives alliées, qu'ils sont beaucoup plus réactifs en attaque (surtout "pètage" de FB)
C'est indéniable. Même en n'ayant jamais joué plus de qq heures côté Axe, je sens bien qu'ils pètent les FB beaucoup plus vite que nous. Nous on attend l'attaque. Et quand elle mollit, il faut un temps fou avant que qq se décide d'aller pêter la FB. Par contre, quand nous ouvrons une FB dans un secteur actif, on est certain qu'une tentative allemande aura lieu dans les 10 minutes.

Je crois que c'est parce que le côté allié attire bcp de joueurs qui aiment la défensive (c'est mon cas).
"Je crois que c'est parce que le côté allié attire bcp de joueurs qui aiment la défensive (c'est mon cas)."

C'est marrant , j'ai passé énormément de temps à penser à ça aussi .
Le symétrique me semble vrai - il est extrêmement difficile d'habituer les joueurs de l'Axe à la défensive .
Ils ont toujours tendance à vouloir attaquer ou contre-attaquer meme si la situation tactique indique plutôt de défendre sur le moment ne serait-ce que puisqu'un attaquant a besoin d'une supériorité locale de l'ordre de 3:1 pour passer contre une défense correcte .

Pourtant le 88 est une arme défensive par excellence alors que son usage offensif n'est réservé qu'à des squads très bien organisées puisqu'il est très vulnérable et visible et nécessite trop de moyens de support pour être mis en oeuvre (couverture aérienne , HT , défense anti EI , RTB fréquent) .
Ceci explique pour partie pourquoi le 88 est l'arme la plus sous employée chez l'Axe .
Provient du message de Deadshade

Le symétrique me semble vrai - il est extrêmement difficile d'habituer les joueurs de l'Axe à la défensive .
Le plus frappant est que c'était aussi le cas lors de la seconde guerre mondiale. La tradition militaire allemande ne considérait pas la défensive autrement qu'une retraite. Elle mettait l'accent sur la nécessité d'agressivité et de surprise dans toute les opérations.
Je n'ai pas pu retrouver mes sources, mais si je me souviens bien, les lignes générales étaient :
- toute unité attaquée doit contre attaquer violemment
- quand les unités allemandes rencontrait par surprise une force ennemi, elles avaient toujours l'ordre d'attaquer immédiatement et de poursuivre l'ennemi dans sa retraite.
- lors d'une attaque organisée, création d'un point d'attaque(schwerpunkt) ou se concentreraient toutes les forces d'attaques afin de percer les lignes ennemis

c'est bien ce que j'observe aussi pour le coté axis à WWII

L'armement disponible pour chaque camp doit être responsable de cet état des choses : Pz plus rapides, moins blindés, devant se rapprocher...
Tanks alliés un peu plus solides, plus lents, pouvant engager de plus loin...

En tout cas ces derniers soirs j'ai participé à plusieurs attaques sur orval, les alliés avaient l'avantage, mais on a eu bcp de mal à passer à cause d'une cohésion faible au niveau des troupes du coté allié...
j'ai plus eu l'impression que l'attaque était le fruit d'un rassemblement d'un groupe de LW qu'autre chose...
Mais c'est aussi la preuve que les axis peuvent aussi s'en sortir très bien sorti pour la défense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés