Provient du message de Deadshade
Le symétrique me semble vrai - il est extrêmement difficile d'habituer les joueurs de l'Axe à la défensive .
Le plus frappant est que c'était aussi le cas lors de la seconde guerre mondiale. La tradition militaire allemande ne considérait pas la défensive autrement qu'une retraite. Elle mettait l'accent sur la nécessité d'agressivité et de surprise dans toute les opérations.
Je n'ai pas pu retrouver mes sources, mais si je me souviens bien, les lignes générales étaient :
- toute unité attaquée doit contre attaquer violemment
- quand les unités allemandes rencontrait par surprise une force ennemi, elles avaient toujours l'ordre d'attaquer immédiatement et de poursuivre l'ennemi dans sa retraite.
- lors d'une attaque organisée, création d'un point d'attaque(schwerpunkt) ou se concentreraient toutes les forces d'attaques afin de percer les lignes ennemis
c'est bien ce que j'observe aussi pour le coté axis à WWII
L'armement disponible pour chaque camp doit être responsable de cet état des choses : Pz plus rapides, moins blindés, devant se rapprocher...
Tanks alliés un peu plus solides, plus lents, pouvant engager de plus loin...
En tout cas ces derniers soirs j'ai participé à plusieurs attaques sur orval, les alliés avaient l'avantage, mais on a eu bcp de mal à passer à cause d'une cohésion faible au niveau des troupes du coté allié...
j'ai plus eu l'impression que l'attaque était le fruit d'un rassemblement d'un groupe de LW qu'autre chose...
Mais c'est aussi la preuve que les axis peuvent aussi s'en sortir très bien sorti pour la défense