[Orcanie] c'est décidé...JE RESTE !

 
Partager Rechercher
Bon un petit coup de gueule, on peut ? c'est pas interdit? bon cool
Un coup de gueule qui ne vise personne, si ce n'est tout le monde...

Depuis quelques mois sur JOL/DAOC en général et Orcanie en particulier, c'est la profusion en veux-tu en voilà de deux sortes de messages...

Le premier que l'on appelera le "CiaoByebye" message est généralement un message destiné à dire qu'on arrete de jouer à DAOC.
Pourtant je me pose la question... Quel besoin de poster sur JOL que l'on s'en va, si ce n'est une sorte d'ego démesuré qui voudrait qu'on mesure sa popularité au nombre de messages laissé sur ce type de post?
"Prevenir les gens avec qui vous jouez que vous quittez le jeu", "prevenir vos amis pour pas partir comme un voleur" sont j'imagine les réponses que vous allez me donner. Mais vous ne communiquez pas en dehors de JOL ? Je veux dire que les gens que je souhaiterai prevenir si je quittais DAOC, je les ai en friend et je peux les prévenir IG, j'ai leur mail, ou plus généralement, mes amis sont dans la même guilde que moi ou tout du moins je sais qu'ils visitent le forum de la guilde....
Alors quel besoin de venir poster sur JOL, le cyclique message "j'en ai marre je m'amuse plus je quitte"... car souvent vous quittez en tapant sur le jeu, en disant que c'est plus comme avant, que l'ambiance est pourrie etc... pourtant vous allez prevenir ici même, sur ces forums, les même gens qui la font cette ambiance... Ce qui me permet d'enchainer sur le deuxieme type de message....

Le deuxieme type de message que l'on appelera le "Ca pue-c'est pourri" ou encore "vieux combattant" qui lui fleuri de plus en plus depuis les dernieres semaines (surtout depuis la 1.62 va comprendre Charles!) précede généralement le premier type de message.
Là le contenu est plus ou moins le même, souvent nostalgique... "l'ambiance est pourrie, c'était mieux avant, DAOC m'ennui etc... "
Là aussi, on vient poster ce message sur ces forums, comme une complainte, et qui généralement se finit par un gros ouinouin collectif... et tout le monde est d'accord pour se lamenter de l'ambiance pourrie de tel ou tel serveur... sans même se rendre compte que c'est eux qui la font cette ambiance!

Bref j'avais envie de gueuler un coup, et que pour une fois cela ne soit pas la primeur des Ubber joueurs.

Daoc est un jeu (naaaannnnn????? pas possible ????). On dit toujours qu'il faut pas y mettre ses frustrations... vrai! mais n'y mettez pas aussi vos attentes.... la vie est ailleurs, et la verité peut être aussi (comme disait l'autre à la grosse lèvre dans une série dont le nom m'echappe).
C'est quoi DAOC ? c'est un environement avec des règles... après tout le reste, c'est ce que vous y mettez VOUS ? et puis c'est pour tout le monde, pour celui qui veut être un killer avec des RP autant que de poils sur un Troll, d'autres veulent être des artisans, dont on va s'arracher les craft à prix d'Or, d'autres veulent rester anonyme et juste s'amuser de temps à autre, d'autres veulent la joueur RP (les éternels "on dirait que tu es..." des bambins dans les cours d'école).
Et vous le croirez ou non, ben ces gens là se regroupent entre eux.... les Rpiste avant les RPistes, etc...etc... sauf que personne ne tolère personne.... les Fan du RP trouvent que certains joueurs ne s'investissent pas dans le côté RP, les fan de RvR t'ejecte d'un groupe si tu corrspond pas au profil, les fans de legereté et de "je joue pour m'amuser" vont deconnecter à la premiere aggression d'un jouer qui va l'aggro sur cc.


Bref une communauté c'est fait de difference, ce jeu (comme le disait qq'un dans un post precedent...je crois que c pique) n'appartient à personne, ou plutôt si, il appartient à tout le monde !!!!

marre des post "c nul je quitte" marre des post "l'ambiance est pourri"'... faut pas etre anti-DAOC faut être Alter-Daoc... z'êtes pas content ? vous quittez le jeu en critiquant l'ensemble sur JOL (en profitant au passage pour mesurer votre popularité en regardant combien de reponse du type "OOOUUUIIINNNNNNNN pars pas!" vous avez eu ?
Si vous quittez DAOC, c'est bien parce que la communauté vous gonfle, nan ? alors pourquoi venir sur ces forums ? car c'est nous la communauté je vous signale ! y'a pas les joueurs de DAOC et ceux qui repondent à ces messages... C'est les même au cas où vous l'aurez pas remarqué !!!!!

Alors au lieu de venir flooder les forum avec j'me casse c'est nul, si vous essayez de faire quelquechose plutôt pour que les choses changent ? Si vous arretiez d'être passif pour être actif un peu ? Proposer au lieu de critiquez, construisez au lieu de demolir... et si ca vous dit pas, que DAOC vous broute definitivement, ben venez pas ouin ouin sur ces forum... A quoi ca sert ? hein?

D'ailleurs moi c'est decidé JE RESTE ! et puis si je stoppe DAOC un jour, ben je stopperai... y'a pas de drame à ça! quel drame? ben le drame qui se trame chaque fois que quelqu'un fait un post ouinouin sur son depart, ou même un post tout court, pas besoin de venir chialer sur les forums, pas besoin de dire que TOA n'y changera rien etc...etc...
Parce qu'a force de venir cracher vos frustrations sur ces forums à propos de DAOC ou de l'ambiance, ben vous finissez par vraiment la créer cette mauvais ambiance... mais pas dans le jeu forcement.

Voilà. C'etait un coup de gueule... j'vous jure ça fait du bien !!!

Engrais Chimique
Hib/Orca
si je voudrait dire a mes amis que je part, certain liraient : Alexie parle dans une langue étrangère...


et je n'ai pas envie de faire 50 forum de guilde pour dire bye bye alorsque JoL est la...

Deplus il n'y a pas que des progres dans les patchs donc un certain mécontentement, et la liberté de pensé fait que certain le dise tout haut...

bref post a flam inutil...
un avis et un avis. Aucun n'a plus de valeur qu'un autre. Et c'est valable aussi bein pour ce qui flood en disant que DAOC c'est devenu nul, ou pour ce qui essaye de defendre un minimum ce jeu, juste en faisant remarquer que bcp se plaignent (peut etre à juste titre), sans pour autant faire avancer les choses.
Puis les gens se plaignent plus de l'ambiance que des patch... Alors je vois pas en quoi mon post est plus inutile que ceux qui fleurissent ces derniers temps...
Salut à tous

Sérieux, Engrais Chimique, tu as du en mettre du temps à taper ce message...remarque tu as raison, ça occupe

1) Ca ne m'a jamais dérangé de lire quelqu'un qui fait ses adieux...si je ne connais pas, je passe mon chemin...

2) C'est bien pratique de passer un message général lorsqu'on a pas eu le temps d'attendre que toutes les connaissances se connectent au jeu ou qu'on ne peut pas envoyer de message privé à tous...pour dire au revoir...

3) Ceux qui se plaignent de l'ambiance ou autre dans le jeu ne font que mettre à jour un probleme nouveau ou ancien...ça permet de discuter...ça permet peut être de changer certains comportements...n'est ce pas là l'intérêt d'un forum qui est, je crois, un lieu d'échange? de discussion?



Et n'oublions pas un point important:

Personne n'oblige personne à lire les messages du forum...
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique
Bon un petit coup de gueule, on peut ? c'est pas interdit? bon cool
Ba voila c'est pas interdit au même titre que les autres posts. Rien à dire de plus
bon ça va j'ai compris....
C'est mono-avis qui faut avoir ? non juste pour savoir...
Non il ne m'a pas fallu des heures pour taper ça, et heureusement j'ai autre chose à faire... seulement quand je lis qu'on parle de dialogue, et que comme reponse que je voudrais faire admettre que mon post est plus interessant... Ca fait un peu drôle, c'est tout.
A lire "l'ambiance est pourrie" sans que ca aille jamais plus loin, et essayer d'entamer une discussion et lire ce genre de réponse, je comprends mieux pourquoi y'a soit disant une mauvaise ambiance... Je sais pas qui de nous deux doit apprendre a être plus tolérant Alexie...
Enfin, à bon entendeur...
Re: c'est décidé...JE RESTE !
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique
Bon un petit coup de gueule qui vise [...] tout le monde...
...
Parce qu'a force de venir cracher vos frustrations sur ces forums à propos de DAOC ou de l'ambiance, ben vous finissez par vraiment la créer cette mauvais ambiance... mais pas dans le jeu forcement.

Pourquoi le fais tu ? Faites ce que je dis pas ce que je fais, c'est cela ?
bah c un coup de gueule c tout ... c vre ke lambiance de jol est un peu chiante de tps en tps .... mais bon c un forum donc tout le monde peut dire ce kils veulent ... donc si ca te fe chier ben .... passe ton chemin (ok je redi ce ke disent els autres)
allez a bientot sur emain
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique
Je sais pas qui de nous deux doit apprendre a être plus tolérant Alexie...
c toi qui post pour dire ouin ouin marre des posts byebye ou l'ambiance est merdique... moi je te répond juste

et puis quand tu parle de mono-avis, sa veut dire que tu as lancé un débat, mais on lance pas de débat avec Bon un petit coup de gueule, on peut ? et qui finit par Voilà. C'etait un coup de gueule... j'vous jure ça fait du bien !!!
Jeux Online est un forum libre d'accès, donc tout le monde peut librement y donner son avis. Maintenant c'est pas comme si on t'imposait d'écouter du Carlos. Tu vois un post qui sent le paté, du genre "alb c'est des taches" ou "marre des xp kills" ou "chier ma mère m'a fait moche", tu passes ton chemin, et ton humeur est intacte. Si tu regardes de prêt, les posts bon-enfant, où la bonne humeur est de mise, existe.

Quant aux gens qui dénigrent daoc, là encore, le meilleur remède pour eux est d'arrêter Mais bien souvent on a droit à du "c'est nul mais je reste parce que je sais pas pourquoi".

Enfin le post pour annoncer à tout le monde qu'on arrête, c'est un peu la dernière cigarette du condamné, tu peux pas nous enlever ça, là encore quand tu vois "bye" en titre de message, tu passes ton chemin, ce sera mieux pour ton ulcère.
100% agree Engrais Chimique

je rajouterai ke les remarques du type OSEF n'aident pas à la bonne ambiance, cert1 se reconnaitront

Citation :
Provient du message de VosTos
... lai l heure de prendre les 2 pitit rond rose et la pitite bleu, tout ca avec un verre d'eau et pis Hop o dodo
Citation :
Provient du message de Broq

Enfin le post pour annoncer à tout le monde qu'on arrête, c'est un peu la dernière cigarette du condamné, tu peux pas nous enlever ça, là encore quand tu vois "bye" en titre de message, tu passes ton chemin, ce sera mieux pour ton ulcère.
Oui c'est vrai... rien ne m'oblige à lire les posts "bye" d'autant plus que le contenu est clairement stipulé dans le titre. Bon là je m'incline

Par contre concernant la mauvaise ambiance, et vu que c'est nous qui la créons l'ambiance, ou tout du moins en partie... Certains s'investissant beaucoup pour la communauté (comme KeepCool), alors quand tu les vois poster des messages "bye", ben ça fou clairement en rogne... pas qu'il poste ce genre de messages, je comprends qu'il en ai marre, mais plutôt ce qui met en rage c'est cette passivité sur les messages, à voir que 1 post sur 3 (j'exagère peut etre), finit par des reglement de compte et autres "mauvaise ambiance" et que tout le monde semble d'accord avec ce constat et que personne ne semble s'en soucier.

Non Alexie, je comprends pas pourquoi tu me rentres dedans. Si reconnaitre qu'il y a une mauvaise ambiance, en pensant qu'en discuter serait mieux que des posts ouiouin à dire sans arret c nul je me casse, doit conduire à ton genre de réponse... non je vois pas, désolé.
Faut pas confondre ouinouin et ralage... moi mon post c'est un ralage, juste dire "et si on avancait un peu", mais apparement avant même d'avancer dans une discussion, on arrive même pas à comprendre de quoi on parle...

Maintenant si tu trouves mon post nul, c'est vrai que t'es pas obligé de le lire et encore moins d'y répondre, mais c'est valable aussi pour moi tu me dirais... si les posts "bye" ou "mauvaise ambiance" me gonfle, suis pas non plus obligé de les lire bon c'est vrai qu'on tourne en rond là
Citation :
Provient du message de Dioxy
Alexie te demandais juste avec qui tu étais d'accord
Je m'oblige pas a le faire si il te plait.
Tu sais tres bien que c'est tres genant pour tout le monde, ainsi que pour la vache qui rit.
Un peu HS mais , n'oublions pas que derriere un perso il y a quelq 'un.
Donc Respect, courtoisie (sisi, de tps en tps ca fait pas de mal ) et Plaisir sont , à MON ipinion personnelle qui ne me conserne que moi , sont à garder, toujours, dans un ptit coin de sa tête.
C'est le genre de Loots tombés d'un bon cerveau qui aident à ce que le joue continue lse passe pour le mieux

Regarder DAOC avec l'oeil Heureux , ca rend Joyeux !!
All rights reserved by Nykos
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
La réponse à ton interrogation a déjà été donnée dans ce forum

Citation :
On a tous le droit d'avoir sa part de gloire non ?
Je ne citerai pas à nouveau le nom du posteur de cette instructive phrase. Que ce soit les post gratz xLx, les post je me casse ou encore les posts c'était mieux avant, tous ont un dénominateur commun, la recherche de la reconnaissance.

Le besoin de reconnaissance se classe au niveau 3 dans la pyramide de maslow, après les besoins physiologiques en 1 et le besoin d'appartenance en 2. Le principe de la pyramide est simple quand tu as satisfait un type de besoin tu passes au suivant.

Hors des gens qui ont le temps de passer autant de temps sur un jeu et les moyens d'avoir une connexion et un pc n'ont pas de problèmes à satisfaire les besoins de niveau 1, et comme ils jouent beaucoup à ce jeu, de fait ils sont obligés de se sentir faire partie de la communauté, sinon pourquoi venir lui parler pour faire valoir son point de vue.

Après on pourra s'amuser à segmenter la communauté pour voir ou chacun cherche son chat, certains se foutant éperdument de l'avis d'une partie de la communauté ou d'une autre.

Mais une fois que tu as le filtre à appliquer, tout devient assez limpide pour t'aider à la compréhension.

Evidement tous s'en défendront, ce n'est qu'un jeu mon bon monsieur, et pourtant ...

Sinon tu te demandes pourquoi les joueurs ne font pas plus de choses pour changer la situation, peut être parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens, et à part faire valoir le type de jeu qu'ils prônent et qui ne conviendra jamais à l'ensemble, ils ne sont pas les décisionnaires quand aux modifications qui y sont apportées.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés