les vues de camera..pq pas fixe?

Répondre
Partager Rechercher
Y a quand même un truc que me chifonne dans DAOC, surtout depuis que je passe plus de temps en pvp qu'à xp :-)

Pourquoi, boudiou, ils ont laissé la liberté aux joueurs de tourner la caméra dans tous les sens? Qu'on puisse zoomer / dézoomer, d'accord, mais la tourner?? Depuis quand les gens voient dans leur dos?

Je suis le premier à m'en servir, je ne le cache pas, mais ca enlève quand même beaucoup de réalisme du jeu non?

En solo, c'est autre chose (quoique...) parce qu'il y a l'ouie. C'est sans doute pour cela que si vous arrivez derriere un perso, a 90° pile derriere lui, il se met à détaler .. il vous a surement entendu
Mais en groupe? On se trinballe à 8 en stick sur le type qui court vite et tout le monde derrière tourne bien sa caméra pour être sur de voir à 360° autour du groupe.
Je sais pas vous, mais moi quand je cours, je me retourne rarement..ou alors, je m'arrete pour pas risquer de me prendre un arbre / caillou / voiture en stationnement (pour ceux qui courent en ville.)

Je sais que DAOC n'est pas sensé être un reflet 100% exact de la réalité, mais bon...n'est-ce pas un peu "abused" ? Mais ca rajouterait quand même pas mel de "stress" si il fallait un peu faire attention à ses miches au lieu de simplement tourner la caméra autour de soi.

Bon, c'était la remarque inutile du mercredi, je retourne bosser :bouffon:
Citation :
Provient du message de Onodream
Whaou, un ouinouin sur la caméra, gg Drayen, ca innove
lol, merci, merci *avance sur la scène sous les apploudissements nourris de la foule*

Mais bon, c'est un tout petit ouinouin, parce que je l'utilise aussi cette caméra Je me disais juste que ca serait pas mal si elle était fixe..les gens devraient s'adapter mais bon...
hu moi je peux po tourner ma camera dans tout les sens j'ai que 3 vues

la 1ere c la vue a la 3eme personne
la 2eme c une vue avec la camera ki se fixe sur place et bouge plus
la 3eme c la vue a la 1ere personne



d'ailleurs me suis tjrs demander si gt normale car kan je vois les video des personnes ki font tourner la cam autour d'eux moi z'arrive po a le faireeuuhh


ps: a moin que ça soit une autre chose ke la touche F11 c que j'ai un probleme avec les vues

ps2: quand je parle de la 2eme vue fixe c la camera ki s'arrete de suivre mon perso mais rien a faire avec ma souris en restant appuyé sur ctrl et en tournant ma souris dans tout les sens ca marche po non plus elle reste fixe
Ben heureusement qu'elle est pas fixe quand même

Quand tu te retrouves en pente, avec une caméra fixe tu verras pas grand chose a part de l'herbe (ou du ciel suivant si tu montes ou descend ) si tu pouvais pas la bouger de bas en haut, comme tu le ferais avec ta tête.

Et pis bon perso quand je tourne bien fort ma tête j'arrive à voir dans mon dos, ça me semble donc logique que le jeu permette aussi ça

-edit pour la miss de dessus -

Utilise le ² (a coté du 1/&) plus les touches de direction et les touches S et Z (si je me souvient bien ce sont celles-là par défaut)
Citation :
Provient du message de Akura Kawada
hu moi je peux po tourner ma camera dans tout les sens j'ai que 3 vues

la 1ere c la vue a la 3eme personne
la 2eme c une vue avec la camera ki se fixe sur place et bouge plus
la 3eme c la vue a la 1ere personne



d'ailleurs me suis tjrs demander si gt normale car kan je vois les video des personnes ki font tourner la cam autour d'eux moi z'arrive po a le faireeuuhh


ps: a moin que ça soit une autre chose ke la touche F11 c que j'ai un probleme avec les vues

ps2: quand je parle de la 2eme vue fixe c la camera ki s'arrete de suivre mon perso mais rien a faire avec ma souris en restant appuyé sur ctrl et en tournant ma souris dans tout les sens ca marche po non plus elle reste fixe
c'est pas grave, reste comme ca, tourner la caméra, c'est mal

*edit*

Erf Islena, fallait pas lui dire Cela dit, je suis d'accord avec toi, bouger la caméra (comme il est déjà possible de le faire maintenant) dans tous les sens, pas de problemes, tant qu'elle reste derriere toi :-) Moi aussi je sais voir dans mon dos en tournant la tête, mais

1. pas quand je cours a fond la caisse
2. ni sans raison, en imaginant que peut etre bien, la maintenant, y a un type qui me suit
Le mieux restant la téléportation de l'esprit.....

La magie F11 fait qu'un joueur en stick peut rester scotché sur M1 ou M2 pendant que le groupe se balade et à la 1ere alerte il reintegre son corps...

Formidable non ?:bouffon:

Après le BB, un nouveau sujet de ouin ouin : le reroll espion.
Avant toute sortie RvR, une personne qui a deux pc va à M1 ou M2, fige la position, stick le gp qui le ramene au tp et reste la bas... et voila un joli petit espion autorisé.
Par rapport au perso

Et pour le "Laissage de caméra" vous etes sur que ca fonctionne? arrivé a une certaine distance on affiche plus ce qu'il y a dans la zone de la camera (pour tester, prendre un dada, qd on vois qq1 tuer des mobs on pose la caméra, 10 secondes après on le vois de plus en plus lentement (comme si on ramais) 30 secondes après il disparait car il est plus calculer
tourner la caméra, c'est quand même réaliste. Je sais pas si tu as un coup et un torse toi mais moi, j'ai. Par contre, pouvoir laisser la caméra en plan, histoire de voir ce qui se passe à une mg par exemple, ça, c'est vraiment débile
Re: les vues de camera..pq pas fixe?
Citation :
Provient du message de Drayen
Pourquoi, boudiou, ils ont laissé la liberté aux joueurs de tourner la caméra dans tous les sens? Qu'on puisse zoomer / dézoomer, d'accord, mais la tourner?? Depuis quand les gens voient dans leur dos?

Je suis le premier à m'en servir, je ne le cache pas, mais ca enlève quand même beaucoup de réalisme du jeu non?

Je trouve que la présence de trolls, lurikeens, elfes, firbolgs, nécrites, etc... enlève beaucoup plus de réalisme au jeu que le fait qu'on puisse bouger la caméra
Citation :
Provient du message de Galerkin
tourner la caméra, c'est quand même réaliste. Je sais pas si tu as un coup et un torse toi mais moi, j'ai. Par contre, pouvoir laisser la caméra en plan, histoire de voir ce qui se passe à une mg par exemple, ça, c'est vraiment débile
*se tâte*

oui, j'ai aussi
Mais fais un test : tu sors de ta chambre / bureau / maison / tente / appart (biffer la mention inutile) et tu pique un bon petit sprint. En plein milieu de ta course, regarde derriere toi, sans réduire ta vitesse, pendant 3 minutes
je suis le premier à utiliser ma caméra en permanence, mais je suis partisant d'une cam fixe : )

il est vrai que ce c'est pas très rp : /

et je trouve stupide de ne pas pouvoir surprendre les gens de dos, vu que 9/10 fois ils repèrent tout grace à la cam : /
Citation :
Provient du message de Yohdalf Noskke
Ouais, cest comme la magie... Franchement, cest pas du tout réaliste, ya de labus...

Zont fumé ou quoi chez Mythic quand ils ont pensé DAoC??

c'est super marrant, LOL de rire ...




la magie est réaliste dans le contexte de l'histoire du jeu, la tete rotative à 360°, c'est pas encore expliqué par le background ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés