Istaria - Le Monastère de Mar Saba

[FAQ] A lire avant de poster

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord si ce n'est pas déjà fait, présentez vous sur ce thread



Qu'est ce qu'Horizons ?

Horizons est un JDRMM ( jeux de rôle massivement multijoueurs) se déroulant dans un monde médiéval fantastique.
Ce qui signifie que pour y jouer vous aurez besoin d'une connexion à internet et bien sûr d'un PC.
Horizons est prévu initialement pour une durée de cinq ans, il est développé par Artifact Entertainment et édité par Atari.
En France il sera mis en exploitation par Game Network qui gérera les serveurs, les animations et le service client.


Comment connaître l'Histoire de ce jeu de rôle ?


Globalement ce qu'il faut savoir c'est que les personnages seront confrontés à une entité maléfique nécromante appelée Parlement Corrompu, une guerre est en cours depuis des dizaines d'années, elle a entrainé l'unification de toutes les races vivantes dans l'espoir de contenir cette menace.
Sur Horizons le background occupe une place très importante puisque ce sont des animateurs qui vont mettre en scène le Parlement Corrompu à l'occasion d'évènement ponctuels fréquents, et en toute occasion en donnant des directives générales aux monstres comme une concentration de raids sur telle ville ou la récolte de telles ressources pour construire telle structure etc.
Ces monstres auront les même contraintes de développement que les joueurs en ce qui concerne la construction de bâtiments comme des forts, de puissants artefacts etc.
Cette guerre est la ligne conductrice du jeu à travers celle-ci les joueurs auront l'opportunité de reconquérir de nouvelles terres à explorer, de libérer des races qui deviendront alors jouables, il faudra une attention de tous les instants pour ne voir nos constructions se faire détruire par ces monstres et pour ne pas les laisser gagner du terrain ou se développer tranquillement à l'abri des regards indiscrets.
Nous disposons déjà d'une bonne quantité d'éléments de background sur Istaria qui est le nom du monde dans lequel les personnages évoluent sur Horizons.
Vous trouverez des infos sur les races ici , et sur l'histoire proprement dite
[]ici .
La rubrique histoire d'Istaria du site Jeux online Horizons a été complétement refaite, je vous conseille d'aller voir l'enorme boulot de traduction qu'a effectué Kartaj
Sachez que si vous privilégiez l'immersion dans les JDRMM un certain nombre de guildes à vocation RolePlay existent déjà, de plus nous avons un forum dédié à ce type de discussion.
Enfin si vous souhaitez trouver un nom original qui colle aux mondes fantastiques, allez voir ce thread


Quand sort Horizons ?

La date de lancement est à ce jour fixée au 5 décembre pour la France, la Belgique, la Suisse et tous les autres pays européens et au 9 décembre pour l'Amérique du Nord.
Vu l'incompétence profonde d'Atari France, Horizons ne sera distribué par chez nous qu'à partir du 9 janvier...

Ca y est, Horizons est disponible en France !



Y-aura-t'il un bêta test ouvert ?

Non ce n'est pas prévu, en revanche vous pouvez toujours, même aujourd'hui, tenter votre chance pour être accepté comme testeur sur http://www.betatests.net/
La bêta est terminée


Quelle est la configuration minimale ?

Le minimum est un pentium II de 850 MHz ou plus, ou un AMD Athlon, 256 Mo de RAM ou plus, une carte vidéo gérant Direct3D et Transform & Lighting matériel avec au moins 64 Mo de mémoire, et une connexion par modem téléphonique.
Il est recommandé d'avoir un Pentium IV 1.4 GHz ou un AMD Athlon, 512 Mo de RAM, une GeForce 3 ou mieux, DirectX 8.1a, et une connexion à Internet par ADSL ou cable.


Qu'est ce que le NDA ?

C'est un accord de non-divulgation d'informations, tous les testeurs d'Horizons en ont signé un, il rend la divulgation d'informations, non connues officiellement, illégale, en conséquence de quoi jeux online ne peut engager sa responsabilité et éditera automatiquement tout avis qu'il soit positif ou négatif sur le jeu jusqu'à ce que le NDA soit levé.
Croyez bien que si ca ne tenait qu'à nous, nous préférerions que tout le monde puisse discuter librement, à une date aussi proche de la sortie. Mais cette pratique est la norme dans l'industrie du jeux vidéo...
Le NDA est levé pour tous



Y-a t'il du pvp ?

Non pas de pvp au lancement mais des arènes de combat entre joueurs seront développées dans les mois suivants . De plus, le developpement d'un produit séparé avec serveurs "full pvp" commencera une fois le jeu classique lancé et stabilisé.
En contrepartie on nous promet une guerre épique contre le Parlement Corrompu incarné par une IA qui se voudra très poussée et des animateurs.



Puis-je jouer sur les serveurs américains avec une boîte européenne et vice-versa ?

Normallement oui, le client ( la version du jeu sur le cd) est la même quelque soit le lieux ou vous l'aurez acheté, la chose la plus importante est le choix de l'exploitant : Game Network pour l'Europe et Atari pour l'Amérique du Nord.
Des accords devraient mener au libre choix du serveur sans aucune contrainte mais rien n'est encore définitif.
Les compagnies qui exploitent Hz en Amérique du Nord et en Europe ne sont pas les mêmes, voila pourquoi cette option n'est possible que si l'on paye un surcoût de 5$ par mois d'abonnement ( Je suis aussi surpris que vous)

Ou trouver des informations sur Horizons ?

Le site
de ce forum propose de très nombreuses informations, je vous conseille d'aller d'abord lire la FAQ
, puis les interviews et enfin les articles .


Combien ça coûte ?

Le prix n'est pas encore connu mais vraisemblablement on peut considérer une fourchette pour la boîte de 30 à 60 euros et de 10 à 15 euros d'abonnement mensuel.
Le jeu coûte 35 euros , l'abonnement pour un mois est de 12,95 euros, le premier mois étant gratuit

Est-ce-que le jeu sera en français ?

Pour la sortie il est certain que non mais si Horizons remporte en France un gros succès il est envisagé de le traduire pour élargir la clientèle potentielle.



Y-a t'il des serveurs français ?

Game Network va mettre en ligne des serveurs européens et non des serveurs dédiés à des pays comme c'est le cas pour DAOC ou AC2,
mais nul doute que la communauté française va essayer de se rassembler autant que possible.
Une majorité de guildes francophones a choisi le serveur Wind (pensez à rejoindre le canal franco pour trouver facilement des camarades de jeu parlant votre langue ( la commande est /chatjoin franco ))

Que sait-on des serveurs ?

Un accord a été signé entre Game network et NTT Verio pour l'hébergement des serveurs, ils seront localisés en Europe.
Notez que nous ne connaissons pas encore le nombre et les noms des serveurs pour nos pays mais nous savons déjà que pour l'Amérique du Nord il y aura 10 serveurs au lancement supportant chacuns 5000 joueurs et 20000 comptes, soit un total pour cette zone de 200 000 comptes potentiels. Parmi ces 10 serveurs il y en aura un étiqueté RolePlay.
En Europe, 3 serveurs :
- Ice
- Earth
- Wind


Quel est le moteur graphique d'Horizons ?

Le moteur d'Intrinsic Alchemy
pour le rendu avec des fonctions supplémentaires.


Combien de personnages par compte ?

Plusieurs de toute évidence mais le nombre exact n'est pas encore connu.
5 personnages par compte

Qu'est-ce qui fait l'intérêt d'Horizons ?


Horizons accorde une part égale à trois éléments principaux :


* le combat : le gameplay sera très souple puisque vous n'êtes pas condamné à rester sur une classe définie à la création de votre personnage, ici vous aurez à rejoindre des écoles d'aventure comme celle du clerc, du scout, du mage ou du guerrier puis plus tard vous pourrez vous spécialiser en intégrant une école de prestige, il en existe des dizaines comme le paladin, le shaman, le sorcier, le chevalier de la création et des tas d'autres. Ce système d'école offrira une progression presque infinie et très personnalisée puisque vous pourrez piocher à droite et à gauche, des compétences, des sorts et des facultés spéciales. Si il y a un système de niveau, celui-ci est bien plus souple que dans les autres jeux, des personnages de niveaux différents peuvent tout à fait jouer ensemble et être utiles l'un à l'autre contrairement à d'autres jeux ou un "gris" est inutile à un "violet".
De plus ce système de niveaux est arbitraire, on ne connait jamais avec précision la puissance des personnages rencontrés, en effet un druide niveau 10 par exemple, a très bien pu d'abord être sorcier niveau 40, on n'aura aucun moyen de le savoir ( sauf en lui demandant bien entendu), jusqu'à ce qu'il invoque un phoenix en plein milieu d'un combat (ces exemples sont fictifs)
* l'artisanat : Tout objet présent sur Istaria peut être crée par un joueur, si ca existe c'est que vous pouvez vous aussi le faire. Sur le modèle des écoles d'aventure, il y a les écoles d'artisanat dans lesquelles vous pourrez progresser sans jamais combattre un monstre de votre vie si vous le souhaitez. Les écoles de base sont celle de l'érudit, du forgeron et de l'armurier, il existe aussi des tonnes d'écoles de prestiges comme l'alchimiste, le charpentier, le cuisinier ou le bijoutier par exemples.
Les objets devraient pouvoir être modifiés de nombreuses façons, soit par l'application d'enchantements, de techniques ou par le choix de sous-composants ( par exemple pour construire une épée on devrait pouvoir choisir la garde parmi plusieurs modèles, la lame, le pommeau, le métal etc.)
Vous aurez à récolter les ressources à partir de l'environnement, scier les arbres, miner la roche puis à transformer ces matières premières, toutes ces activités sont matérialisées graphiquement.
Pour soutenir cet aspect sera présente une économie solide gérée par les joueurs avec un système de NPCs vendeurs, elle devrait être suffisamment complète pour permettre la spéculation (l'économie de marché), la création de zone franches et bien sûr le ravitaillement des combattants et des personnages en général, en équipement et divers objets.
* La construction de communauté, à travers la création et le développement de guilde, la construction de bâtiments et la participation au scénario du jeu :
-construire les villes de joueurs, si une guilde veut posséder son propre fort ca va demander des efforts immenses, il faudra aussi veiller à les garder une fois construites car les monstres pourront détruire ce genre de structures.
- participer à l'histoire d'Istaria en prenant part aux animations et en combattant activement le Parlement Corrompu qui aura à se developper comme nous, c'est à dire recolter des ressources, construire des batiments. Il faudra donc en consequence organiser une guerilla ou une guerre continue pour les ralentir ou les stopper, voir même les vaincre. S'ils sont vaincus nul doute que d'autres "gros méchants" prendront le relais.
- Il y aura de gros objectifs qui affecteront toute la communauté, la construction d'Artefacts ou de structures utiles à tous comme des ponts ou des portails de teleportation par exemples ou la libération des races soumises qui deviendront alors jouables.



Ajoutons enfin à ces trois aspects la présence du Dragon comme race jouable avec tout ce que ca implique ( vol, monde en vrai 3d, futurs monstres volants à combattre pour les personnages qui attaquent à distance et les dragons.), le background primordial, les animations (events) très nombreuses et la notion d'évolutivité qui n'est pas ici un vain mot puisque tout à été fait dans cette optique tant au niveau technique/graphique qu'au niveau du contenu.


Pour terminer une liste de liens pour vous aider à comprendre Horizons :

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des publications. Si vous pensez qu'un sujet devrait y figurer, envoyez-nous un MP.


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés