La normalité , ca existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation !
J'ai constaté à mon grand désaroie que tout le monde employais genre : "il est pas normal " " tu travail pas normalement" ou des conneries comme ca , enfin bref , je connais personne de normal , c'est à dire avec un nez normal , une tete normal quoi et un esprit normal , donc on peut dire que la normalité n'existe pas non ? L'anormalité est par se fait la moyenne des gens donc deviens la normalité (arg)

Enfin bref , merci , bonsoir

exemple : je suis végétarien , athée , asthmatique , myope et hyper allergique à toute sorte de chose

[Il faudrait cesser de pousser les autres au flamming.]

[edit : ah oui , je suis gaucher]
sebdead, ça sert strictement à rien, ton intervention, mis à part souligner l'âge de celui qui écrit, et par conséquent le décrédibiliser auprès de crétins apportant une importance à ce genre de détail...

Toi qui analyse son courage, fais nous part de ta science, et parle nous de la normalité.

Pour ma part, je pense que quand les gens parlent de normalité, ils parlent d'une tendance de laquelle les gens sont fort proches (par exemple, tout le monde a une façon différente de lécher une enveloppe pour la sceller, et si moi je crache au lieu de lecher, on me dira que ma façon d humidifier n est pas normal, et c'est vrai)
En fait , j'ai commencé à me posé cette question après une discussion avec mon frere , car je lui est dis que moi , contrairement à lui , l'argent n'étais pas un facteur important dans ma vie et que je m'enfoutais totalement d'être bien ou mal payés , du moment que je me marrais dans ma vie... et il a dis que j'étais pas normal et que j'étais un bouffon et tout le tralala , juste car je n'ai pas du tout les mêmes valeurs que lui

Enfin bon , j'ai le même problème avec mes profs et pour la même raison (genre, si vous avez pas le brevet , vous n'aurez pas le bac , donc vous n'aurez pas un métier bien payé)
La normalité c'est quoi?
Rentrer dans la norme.
La norme c'est quoi?
*dico de sociaux a vous:*
règles et usages socialement prescrits caractérisant les pratiques d'une collectivité ou d'un groupe particulier.

-En bref, si tu es Punk et que tu as les cheveux verts crêtés, tu es dans la norme du groupe punk.
-En re bref, si tu as les cheveux verts dans une collectivité lambda tu pourrais être hors norme, anormal.

DOnc la norme est définie par un groupe donné et diffère donc des points de vues de chaques collectivitées.
Il y a donc un gros tas de normes en vigueur.

Sachant que les seules normes que toutes les collectivités se doivent de respecter sont celles imposées par l'état.

Missounette, cqfd
Citation :
La normalité , ca existe ?
Oui, bien sur. Mais ca ne veut pas dire que c'est une fin en soi.

Toutefois, ca reste un concept : tout comme le beau et le moche, le bien et le mal, ou ce genre de chose : c'est l'interet du concept

Ce qui est bien, avec les concept, c'est qu'on sait tous de quoi on parle, mais personne ne peut l'observer, ou le definir facilement, ou encore même qualifier un fait par un concepot bien precis avec certitude : le bien de l'un est le mal de l'autre, l'un est beau mais tout le monde le trouvera laid.

Ca ne signifie pas que l'idée en elle même est innateignable : c'est juste que plus tu cerne le concept, et plus il devient diffus, inadequat, ou incertain.
Et voila ce qu'on obtient après une cure d'amaigrissement. Le hors-sujet sur le communisme, la conversation téléphonique ainsi que l'humour douteux ont été retiré. Il est certain qu'il ne reste plus grand chose.

Pour ce qui est des attaques ou des piques, je commence à me lasser. Si la prochaine fois je dois coller une dizaine d'avertissements, je le ferai.
Quant à Cesarac, il serait bon d'arrêter de pousser les autres aux flamming avec ta provocation qui t'es propre et le communisme.
La norme c'est une règle qu'adopte une collectivité, une communauté d'individu et qui sert de référence à ces derniers.

L'ensemble des normes sont ainsi intégrées par l'individu dès sa naissance au sein de sa première collectivité de vie: la famille.

Qu'on est conscience ou pas de ces normes , on est imprégné de celles-ci même lorsqu'on souhaite s'en détacher.

Le fait par exemple d'être rebelle est paradoxalement une reconnaissance de la norme par opposition à celle-ci.

Si la norme sert de référence même pour le rebelle il est donc impossible de sortir du schéma des références inculqué depuis tout petit.

Sauf en sortant du cadre de référence originel et en côtoyant d'autres sociétés humaines, d'autres cultures, d'autres normes d'autres langages que le sien.

D'où l'importance des voyages, de l'apprentissage des langues étrangères, des rencontres avec d'autres ethnies etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés