[HARDWARE] Problème de disque dur...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, JOLiens.

J'ai un ami qui a un sérieux problème avec son disque dur, et je me suis dit, qu'ici on pourrait peut-être l'aider!

Citation :
Alors voila mon problème :

Mon disque dur est un maxtor SATA 120 giga et ma carte mère une Asus A7N8X. Mon disque est partitionné, et toutes mes données que je veux garder sont sur le D (et windows etc sur le C).

J'ai deja eu 3 fois un problème : juste avant de rentrer dans le menu XP où on peut choisir ses utilisateurs, l'ordinateur redémarrait tout seul. Je formatais le C et tout remarchait, mais bon c'était quand meme chiant car il m'a fait ca 3 fois en 4 mois.

Mais ce qui est bizarre c'est qu'il lance windows, redemarre avant même d'arriver dedans, et que dans l'install de windows il me met que le C est vide et sans nom (alors quil ya windows etc et qu'il sappelle systeme). le D n'avait pas de problème.

L'autre jour j'ai demarré mon pc, et il rebootait en boucle comme avant. alors je me suis dit: "J'vais formatter comme dhabitude mais cette fois, pendant l'install, au moment où il verifie les disques, il me met un ecran bleu d'erreur avec pleins de chiffres partout et en gros il dit qu'il interrompt windows parce que le disque est endomagé.

J'ai essayé plusieurs fois et en fait, dès que mon SATA est branché, il bloque l'install ou le démarrage de windows. Donc j'ai installé windows sur un IDE (8giga :/), et là, tout marche. Mais par contre dès que je rebranche mon SATA (avec mon IDE en master toujours), il veut plus lancer windows, il me remet l'écran bleu au même moment ou il redemarrait avant. Pourtant au démarrage, juste après le bios, il me met que le SATA est ok, donc j'sais pas si il est vraiment endomagé.

J'ai essayé de mettre tous les drivers de ma carte mère à jour, ainsi que ceux du SATA (Silicon Image Sil 3112 SATARaid Controller), mais ca ne marche toujours pas.

Je suis toujours sous garantie pour mon disque, donc si y'a rien à faire, c'est pas trop grave, mais j'aimerais recupérer mes données qui sont sur le D car j'y tiens. je sais qu'il existe des programmes mais le gros problème c'est que je ne peux pas entrer dans windows si mon SATA est branché...
Merci pour lui!
bonne chance

d'ailleurs, je suis toujours emmiellé, euh tellement depuis longtemps que j'ai la flemme de rechercher le lien du post, avec mon 40g diamondmax que à l'époque ouah c'était bien, qu'il est mal détecté au bios et que les données dessus sont des compos et textes persos, relativement importantes pour moi.

De plus j'augmente la récompense d'une bouteille à deux bouteilles de champagne, et ce message reste sérieux... bien que sans grand espoir
Ton disque dur me semble bel et bien mort là .

Il y a des programmes comme Easy recovery mais pour ça, tu dois booter sur un autre disque et mettre le défectueux en parallèle. Enfin me demande pas comment on s'en sert de ce prog, c'est vraiment pas très ergonomique.
voila, en fait c'est moi l'ami en question .

est-ce que c'est possible que ce soit mon BIOS SATA qui foire (Sil 3112A SATARaid Controller BIOS Version 4.1.50)??? parce que j'ai l'impression qu'il ne tourne plus rond, ou alors c'est parce qu'il n'y a pas de SATA branché pour l'instant qu'il ne marche plus...
As tu bien installé le petit logiciel correspondant aux dd Maxtor Sata?
Et sinon l'as tu bien installé comme périphérique Scsi?

C'est une des particularité de Maxtor
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés