RP?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je me présente, Arkcis calvatian, scout (pour le moment) sur la planète tattoine, galaxie Kauri.
J'arrive de DAOC, que j'ai lâché il y a quelques mois pour cause d'ennui continu. Si certains on fréquentés les forums de daoc-fr, ils ont peut être déjà entendu parler d'Arkcis le sorcier. C'est moi.

J'ai acheté SWG car son potentiel RP me semblait très intéressant, et je pense que c'est le cas (pour ce que j'en ai vu).

J'en arrive donc a ma question: avez des conseils, des lieux, des personnes à contacter pour un p'tit gars qui préfère une soirée de discussion RP à 1 soirée de leveling (pour vous donner une idée, en 6 mois de daoc, je n'ai atteint que le niveau 19).

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée a tous.

-Arkcis-
si tu viens sur Chimaera, je suis dans une guilde rp avec sa propre ville et c'est très sympa (mais en anglais).
Sinon évites comme la peste la zone Bestine / Anchorhead sur Tatooine. Point de roleplay ici
Il est difficile de jouer RP sur Kauri (surtout parce que RP en anglais ca augmente la difficulté ), mais si tu joues ton roles y'a surement d'autres personne qui suivront !!!

En tout cas moi on ne m'a jamais reproché de jouer un alien imperial fier d'etre arrivé a son rang et en plus pourri jusqu'a la moelle
Sur Kauri, pour le moment, j'ai vu plus de français que d'anglais.
Sinon, savez vous s'il existe des forums dédiés au rp, par serveur et/ou par guilde (comme sur daoc-fr). Parce que c'est quand même le meilleur endroit pour développer un personnage je trouve.

-Arkcis-
Citation :
Provient du message de Arkcis
Je dirais même que sur Kauri, j'ai vu plus de français que sur Chimaera.
Citation :
Provient du message de Arkcis
Sinon, savez vous s'il existe des forums dédiés au rp, par serveur et/ou par guilde (comme sur daoc-fr). Parce que c'est quand même le meilleur endroit pour développer un personnage je trouve.

-Arkcis-

Malheureusement sur Jol, il n'y a pas de tel forum, a mon grand regret, chaque guilde RP a evidement son forum RP, et sur SWG-fr il y a aussi un forum rp je pense
Je suis en train de consulter l'annuaire des guildes: il y en a vraiment un paquet!!!

Si vous en connaissez certaine, pourriez vous me dire lesquelles sont les plus dynamiques, impliquées et RP? Quelles que soient les factions, je n'ai pas encore décidé de quel bord je vais etre (ou pas )

-Arkcis-
Plus ca va ,plus je vois de parler de RP et de guilde RP,ca me fait un peu sourire,que veut dire pour vous ces termes la????

Je suis dans une guilde us sur Kauri,je suis le seul francophone dedans,on est une bonne trentaine,notre ville est sur talus,a chaque fois qu'on joue ensemble on s'eclate.

Tout le monde est la pour s'entraider des qu'il faut un coup de main pour quelque chose,chacun fait sa profession et en fait profiter la guilde en fournissant ce qu'il peut faire.

Je pense etre loin de me prendre pour Skywalker ou Vador,et de rentrer dans la peau de ma rouquine qui fait du 95b.

Est ce qu'on s'amuse plus en étant RP ou tout simplement en étant avec des gars super sympa avec qui a chaque connection on a quelque chose a faire et que l'ambiance est vraiment fun.

"Je pense etre loin de [...] rentrer dans la peau de ma rouquine qui fait du 95b."

Voila ce qui differencie ta facon de jouer de celle que je recherche. Pour moi, faire du rp, c'est rentrer dans la peau de mn personnage, me pendre pour quelqu'un d'autre. En gros la meme chose (dans l'esprit) que le jdr papier. Je ne critique pas ta facon de jouer, bien au contraire, mais je pense qu'une soirée passer dans une cantina à jouer son role est tres sympa aussi.

Bonne nuit à tous.

-Arkcis-
Citation :
Provient du message de Xgunnm
Je pense etre loin de me prendre pour Skywalker ou Vador,et de rentrer dans la peau de ma rouquine qui fait du 95b.
Jouer de manière roleplay ne signifie pas se prendre pour un héros ou un grand méchant, ou une bombe seskuelle allumeuse. On peut jouer un banal commerçant, un gros lache, ... Jouer n'importe quel caractère que l'on pourrait trouver dans la vie réelle.
Et jouer un anti héros peut être bien plus amusant que de jouer au preux chevalier.

Citation :
Est ce qu'on s'amuse plus en étant RP ou tout simplement en étant avec des gars super sympa avec qui a chaque connection on a quelque chose a faire et que l'ambiance est vraiment fun.
On s'amuse autant ? On s'amuse différemment ? Je ne vois pas vraiment l'utilité de comparer les deux.
Certains s'amusent en faisant du saut à l'élastique, d'autres non. C'est tout ce qu'il y a à dire.

Edit : accessoirement, je ne vois pas pourquoi jouer RP serait contradictoire avec jouer dans une ambiance fun avec des gars sympas avec qui on a quelquechose à faire à chaque connection.
Citation :
mais je pense qu'une soirée passer dans une cantina à jouer son role est tres sympa aussi.
?? c'est quoi son role???

J'ai deja passer des soirées dans des cantinas,ou il y avait des groupes super a écouter et des personnes sympas avec qui parler,je vois vois pas mon role pour autant.

Je suis BH et je pense que tout le monde s'en fout que je viens de prendre le shuttle via naboo pour aller tuer un marauder sur rori et que j 'ai aggro 4 imperiaux au passage et que je l'ai est deboité (vivi c dur la vie d'imperial )
Mon role je le vois ici.

Sinon j'etais danseur aussi mon role été de danser :bouffon:

Je voudrais savoir ce que font les fameux joueurs RP a part passer des soirées dans des cantinas a raconter le vie facon Georges Lucas.Et ou ils sont surtout parce que doit pas y en avoir des masses.

Je suis plus pour le FP (fairplay et respect des autres),style je tip les medics et entertainer ,je pique pas missions des autres,etc....
Tout en restant poli avec tout le monde et etre sympa egalement.
Citation :
Jouer de manière roleplay ne signifie pas se prendre pour un héros ou un grand méchant, ou une bombe seskuelle allumeuse
Faut aimé son role et son perso je pense en premier lieu,moi je l'aime bien ma rouquine

J'essaie juste de comprendre le fameux RP,je n'ai jamais critiqué.
Je dirais que jouer RP, c'est s'immerger dans l'univers plus que le joueur normal, ou du moins de manière plus permanente.

Penser comme si on était à cette époque, parler de manière adaptée, avec le moins d'anachronismes possibles ou de choses que le personnage n'est pas censé connaitre.
Se rejouer son propre film StarWars en quelque sorte.

Ca permet en plus de se donner des buts additionnels dans le jeu, en organisant des évènements, éventuellement avec l'aide de joueurs de factions opposées.
Citation :
Provient du message de Velenskad

Penser comme si on était à cette époque, parler de manière adaptée, avec le moins d'anachronismes possibles ou de choses que le personnage n'est pas censé connaitre.
Se rejouer son propre film StarWars en quelque sorte.
Oui enfin pour les anachronismes, faut pas non plus poussé, au niveau du langage, le monde de SWG est proche du notre. J'ai déjà vu quelqu'un m'appeler messire (alors que mon perso est une femme et que je parle en anglais IG), faut pas pousser quand même, on est pas sous T4C
Citation :
Provient du message de Xarius
Oui enfin pour les anachronismes, faut pas non plus poussé, au niveau du langage, le monde de SWG est proche du notre. J'ai déjà vu quelqu'un m'appeler messire (alors que mon perso est une femme et que je parle en anglais IG), faut pas pousser quand même, on est pas sous T4C
Messire est relativement anachronique pour l'époque je trouve. Sauf à être un jedi ou un fencer et se balader sur une planète complètement arriérée (et croiser un habitant tout aussi arriéré).

Pas d'anachronisme, ça veut dire ne pas parler de l'amiral Thrawn (il n'a pas encore ce grade), ne pas parler de la déculottée que les rebelles vont se prendre sur Hott ni de la mort de l'empereur. Ne pas parler de l'empereur comme d'un jedi sombre, ...
Et plus prosaïquement, ne pas parler du dernier match de rugbi, du nouveau tube d'une star terrienne quelconque ou autre intrusion de la vie réelle.

Utiliser un langage médiéval sera anachronique dans la majorité des situations aussi.
Le langage à utiliser pour la plupart des personnes sera un langage proche du notre effectivement, vu que c'est le langage utilisé dans les films, donc aussi le langage de l'époque : c'est en cohérence avec l'univers.
Oui je suis d'accord avec toi, je voulais juste préciser sur ton quote quand tu dis "parler comme si on était à cette époque" qu'on était pas sous T4C (j'en voyais arriver avec leurs gros sabots).
Je pense que le joueur RP ne doit pas apprendre les langages des autres races

Humain pige rien au wookie,ni au calamari etc

Ca peut etre sympa comme discussion lol

Y a pas plus RP
pour te repondre Arkcis,

j ai decouvert swg il y a deux mois et j ai rejoins une guilde qui n apparait pas dans les forums

les gens y sont tres sympas, chacun s(entraident pour aider son prochains, sans que pour autant cela soit une obligation de presence quotidienne

il y a tout le temps du monde et les professions y sont diverses et varier

voila on s'amuse simplement et nous venons de creer une petite ville tres loins de tout

si jamais cela t'interesse de rencontrer les responsable de cette communaute

/tell Xsark'hor sur kauri je te mettrais en relation
Messire ets totalement anachronique quel que soit le setting, c'ets un terme qu'on emploie en parlant de quelqu'un à la troisieme personne lorsque l'on ignore ses titres. "Bonjour Messire" ca ne s'est jamais dit nulle part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés