Bouclier moyen & grand : difference ?

Répondre
Partager Rechercher
N ayant jamais jouer de spe bouclier, je me demandais quel etais la difference entre un grand bouclier et un moyen
Y a t il un pourcentage de blocage avec l un ou l autre ou un truc dans le genre ?

merci !
il y a aussi un taux de base de blocage différent selon la taille du shield :

petit 5%
moyen 10 %
grand 15%

ensuite pour calculer ton % de blocage :

- 0,5% par pts de skill investis (tu as un bonus de +11 par item qui te donne donc 5,5% si tu capes en bonus bouclier)

- la RA master of bloc te donne 3% de chance de bloquer supplémentaires par niveau de cette RA
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Citation :
Provient du message de Fynn McKenna
[i]il y a aussi un taux de base de blocage différent selon la taille du shield :

petit 5%
moyen 10 %
grand 15%

[i]
Faux, la seul chose qui compte c'est le nombre de cible bloquer sans malus.
Source grab bag
Ya des hoax qui durent...


Pour les boucliers, il ne faut pas sous estimer la puissance du petit, je ne parle pas en terme de degats mais sa rapidité a slam 2 ou 3 cibles en tres peu de temps.
Citation :
Provient du message de Tealk / Skroog
Ya des hoax qui durent...
Ben ouais, mais c'est encore plus affligeant quand les légendes comme celles là sont transmises par des habitués des forums, qui devraient donc bénéficier d'une certaine crédibilité...
Re: Bouclier moyen & grand : difference ?
Citation :
Provient du message de CochonlDinde
N ayant jamais jouer de spe bouclier, je me demandais quel etais la difference entre un grand bouclier et un moyen
Y a t il un pourcentage de blocage avec l un ou l autre ou un truc dans le genre ?

merci !
L'avantage, si tu as fais un nécrite ou un koby ou un luri de la plus petite taille possible, tu peux te cacher derriere ton grand bouclier qui ressembles svt a une porte d'ailleurs .



.......... Mais que je suis pitoyable par moment... ( mais bon, il est 6h30, il est tps que j aille me coucher )



.... Ouch ---> Par là la sortie .
Citation :
Ben ouais, mais c'est encore plus affligeant quand les légendes comme celles là sont transmises par des habitués des forums, qui devraient donc bénéficier d'une certaine crédibilité...

consternant... éclaire nous de ta science en donnant les liens qui nous instruisent à la place de ces bavardages fiéleux plutot

c'est effectivement un très vieux reste, navré pour la désinformation je me coucherai moins ignorant ce soir

autre différence à voir peut être les dégats et la vitesse de frappe
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Citation :
Provient du message de Fynn McKenna
consternant... éclaire nous de ta science en donnant les liens qui nous instruisent à la place de ces bavardages fiéleux plutot

c'est effectivement un très vieux reste, navré pour la désinformation je me coucherai moins ignorant ce soir

autre différence à voir peut être les dégats et la vitesse de frappe
Voilà une des sources :

Citation :
Q: Does the size of the shield affect the chance to block?

A: Nope. The shield's size only makes a difference when multiple things are attacking you - a small shield can block one attacker, a medium shield can block two at once, and a large shield can block three.


Q: When using a shield related combat style (Slam, Brutalize, etc), does the game use your current slash/thrust/crush weapon skill as its base (as shown on your character info screen) OR is there a 'hidden' Shield weapon skill not shown on your character info screen (based on STR? & Shield Spec) that it uses instead?

A: It uses your shield skill - which is based on both your specialization level and dexterity.
Source

J'ai ajouter la suite concernant le weaponskill du bouclier pour répondre à ce que tu disais :

La taille du bouclier influe sur le speed (petit = rapide, moyen = moins rapide, grand = lent), et donc sur les dégâts et la consommation d'endurance lorsqu'un style de bouclier est effectué. Toutefois je pense que le DPS du bouclier est uniquement fonction du niveau du bouclier utilisé, et non de sa taille (ie un petit bouclier niveau 51 aura le même DPS qu'un grand bouclier niveau 51). Je n'ai pas de sources concernant le DPS, mais je ne vois pas de raisons que ça ne fonctionne pas comme ça, c'est à dire finalement exactement comme toutes les autres armes du jeu, sauf que les données (speed et dps) ne sont pas spécifiées dans la fenêtre d'information.

Bon jeu à tous.

PS : Excuse les réactions un peu vive Fynn, simplement à chaque fois qu'un post apparaît sur le pourcentage de blocage du bouclier (environ une fois par semaine), on est sûr de voir apparaître le coup des 5/10/15% en fonction de la taille des boucliers. Au bout du 15ème post à corriger et reciter les sources la patience s'effrite. Donc rien de personnel envers toi, et ravi que tu te sois couché en ayant appris quelque chose .
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
et bien merci, je dirai familièrement que tu m'en bouches un coin, c'est une erreur qui figure encore sur de nombreux sites et que je tenais pour argent comptant.
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Pas de quoi

Vi ça fait parti des croyances qui ont la vie très dure !!!

Mais t'en fait pas y en a d'autres : la dextérité qui augmenterait les chances de toucher, les formules diverses et variées sur l'influence de la dextérité pour bloquer/parer/esquiver (toutes fausses), le fait de déclencher un proc plus souvent si ton arme est rapide...
Je t'en passe et des meilleures y en a plein des idées qui ne sont plus présentables car infirmée par Mythic / par les tests / parce que le code a changé. Et dans le fouilli du net c'est difficile de trouver des infos fiables hormis celle de Mythic (et même là c'est pas du 100%).

Bon jeu à toi.
Citation :
Provient du message de corwin5
C'est dingue comme cette info contredite par les sources officielles depuis des lustres peut avoir la vie dure......
c'est fou ^^
mais pourquoi avoir dis 5 10 15 ? c'etait comme ca a une certaines epoque ? Mr Mythic tout puissant l'avais dis ou quoi ?

Les rumeurs ne naissents pas de rien

Citation :
Provient du message de Parenn
Pas de quoi

Vi ça fait parti des croyances qui ont la vie très dure !!!

Mais t'en fait pas y en a d'autres : la dextérité qui augmenterait les chances de toucher, les formules diverses et variées sur l'influence de la dextérité pour bloquer/parer/esquiver (toutes fausses), le fait de déclencher un proc plus souvent si ton arme est rapide...
Je t'en passe et des meilleures y en a plein des idées qui ne sont plus présentables car infirmée par Mythic / par les tests / parce que le code a changé. Et dans le fouilli du net c'est difficile de trouver des infos fiables hormis celle de Mythic (et même là c'est pas du 100%).

Bon jeu à toi.
Dans le cas d'estoc, flex, baton ou arc, la dexterité augmente en effet les chance de touché car influence dirrectement sur le Weaponskill
Et je PENSE que dans le cas du reaver, ou du faucheur ( qui ont des buff de proc ) une arme plus rapide declenchera plus de proc , car on frappe plus souvent et la valeur du proc est constant. Non ?


Un jour il faudrait reunir un max d'infos et faire une bible
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
Et je PENSE que dans le cas du reaver, ou du faucheur ( qui ont des buff de proc ) une arme plus rapide declenchera plus de proc , car on frappe plus souvent et la valeur du proc est constant. Non ?
Je n'avais pas pensé aux buffs procs, je pensais plus aux procs mis sur les armes (qui se déclenchent avec une moyenne sur la durée). Je ne sais pas vraiment comment fonctionne les buffs procs, et je ne sais donc pas si la valeur est constante ou pas. Dans ce cas, la vitesse de l'arme peut effectivement avoir une grande part à jouer.

Enfin bref entièrement d'accord avec ta remarque.

Bye et bon jeu

(PS : et d'accord aussi pour le coup de la dex et du Weaponskill, mais bon je voulais pas me lancer dans des explications emberlificotées, je sous entendais pas de lien direct entre dextérité et chances de toucher, comme on peut en avoir souvent dans les RPG)
@Parenn :
Dis voir, j'ai encore dû louper un wagon car je croyais que la dext influait sur bloc/parade/esquive. Si ce n'est pas vrai, qu'est ce qui influe dessus à part le lvl (skill pour bouc/parade et niv esquivex5% pour esquive) et les RA ?

J'avais pourtant l'impression (impression hein, pas vérifié avec log, stat etc) qu'une fois buffé (dex, dex/viva) j'esquivais mieux avec mon sic lors de mes séances de pex.

Au moins pour l'esquive, j'avais cru à une confirmation "entre les lignes" de la part de Mythic lorsqu'ils ont capé l'esquive effective à 50%. En effet, à ce moment, ils ont redonné les points pour les fufu ayant pris la RA donnant 3% d'esquive en plus.
Sachant qu'on a esquive 7 (=> 35% d'esquive) et que la RA donne 3% d'esquive en plus (=> max 5x3%), ca donne une esquive théorique de 50%. Donc si rien d'autre n'intervient, pourquoi avoir même besoin de cap l'esquive effective ? et encore plus de redonner les points de RA ?
Coucou Eldora,

Désolé c'est moi qui me suis mal exprimé, la dextérité influe bien sur les chances de parade/blocage, et influe également sur l'esquive (à 50% avec la vivacité), le truc c'est qu'on voit souvent apparaître des formules venant de nulle part et qui sont en général fausses.

La formule pour déterminer l'influence de la dextérité est très complexe, et la seule chose que Mythic a statué est que l'influence de cette dextérité est multiplicative, c'est à dire qu'elle ne rajoute pas un chiffre à ton total de base, mais multiplie ton total par un chiffre.

Prenons l'exemple de la parade, souvent on peut trouver des formules du type :

5 % de base, + 0.5% par points de compétence, + 1% tous les 10 points de dextérité au dessus de 60, donc ça donne avec 200 dex et 50 en parade : 5 + 50 x 0.5 + (200-60)/10 = 5 + 25 + 14 = 44 %.

Et bien une chose est sûre c'est que cette formule est fausse. L'influence de la dextérité sera d'autant plus grande que ton score de base est élevé. Si la dextérité te rajoute par exemple 50% en plus, ça veux dire qu'un mec qui à 5% de chance de base passe à 7.5% (soit une augmentation de 2.5%), et le mec qui a 40% de base passe à 60% (augmentation de 20 %), tout ça avec le même score en dextérité. C'est dire si ce style de formule ne mène nulle part...

En ce qui concerne les assassins, le fait qu'ils aient Esquive 7 de base (soit 35% de chance de base) font qu'ils étaient très sensible aux buffs (d'où la floraison des buffbots) puisqu'ils multipliaient un chiffre déjà très élevé. Je ne serais pas étonné qu'avant le cappage de l'esquive à 50% certains assassins bien buffés arrivaient à des taux de 70-80% voire plus, ce qui au vu de leurs autres capacités n'était pas acceptable (furtivité, attaque sournoise, poison).

Voilà j'espère avoir précisé mon propos de manière claire, bonne journée à toi.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
Et je PENSE que dans le cas du reaver, ou du faucheur ( qui ont des buff de proc ) une arme plus rapide declenchera plus de proc , car on frappe plus souvent et la valeur du proc est constant. Non ?
la valeur du proc est constante : OUI

la vitesse de frappe va donner plus de chance de proc : GROS GROS DOUTE

j'ai pas de source mais j'ai un fléau 48 maintenant et d'après mes log arme lente ou rapide on un % de proc égal

je sais pas trop comment ça marche ces comme si sur un certain nb de cicle ça férifie le nb de proc

par exemple quand j'utilse une arme rapide les proc ce déclenche aléatoirement
sur les 15 mn du buff et je tombe au log a environ 30% sans prob

quand j'utilise une arme lente ça m'arrive souvent de ne pas proc un bon moment et en fin de buff (moment ou il clignote)
jusqu'a 8 proc a suivre (très rare avec une arme rapide)

comme si y avais une vérif qui ce fesais pour te faire tomber dans les bon %

ça vous parrais peu être flou je vous rassure moi aussi
tout ce que je sais c'est que arme rapide ou lente je tombe toujours dans les même %
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés