les mezeurs...

Répondre
Partager Rechercher
voila j'veux monter une classe qui mez et je me suis vite rendu compte que pour l instant il y n'y a que 2 classe a mez... (enfin j'ai ptetre mal vu aussi)
le barde et le DK...
lequel des deux a le meilleur Mez ?
et est-ce que les mezeurs sont apprecié dans FF11 ?

voila voila

Gaidol/Helevorn
haaaa j'ai d'autres questions concernant les sort des DK...

*est ce que les sorts bio et poison sont stackable ? (donc la cible est double doté )

*les sort bind c'est un root ou un stun ?

voila voila
merci a l'avance

Gaidol/Helevorn
Euh ouais, là on est sur FF XI, donc emploie le langage FF XI et pas le langage DAOC si tu veux être compris.

Sinon, je capte pas bien pourquoi tu veux absolument une classe qui endort, c'est un petit côté RP ?

P.S : Et n'oublie pas la fonction "éditer".
si on fait référence à pas mal de MMPORG, on se rend compte que les classes qui endort (mez) sont des classes qui sont souvent très très utiles, voir nécessaire au bon fonctionnement d'un groupe.

Enfin je ne sais pas s'il partait de ce principe, mais tout du moins, c'est le mien, et je n'ai pas encore vu de jeu qui a réussi à déroger de cette règle personnellement, dans DAOC, et Everquest tout du moins, celà est encore très très fort.
Les adversaires que j'ai vu jusqu'ici sont généralement seuls, et arrivent au maximum à trois. Je préfère largement les combo slow + paralyze + blind que les endormir, surtout si c'est pour qu'il se fasse taper et donc réveiller juste après.
alors puisque tu parles de paralyze j'aimerais que tu m'expliques s'il te plait l'effet de ce sort.

j'imagine qu'il est censé paralyser l'adversaire pour un laps de temps plus ou moins long (si on repart sur le langage daocien ça doit ressembler à un stun), seulement voila chez moi ça paralyse pas vraiment, ou alors un 1/4 de seconde...

c'est peut-être lié au niveau de la magie adéquate je sais pas, enfin bref si quelqu'un peut m'expliquer.
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Les adversaires que j'ai vu jusqu'ici sont généralement seuls, et arrivent au maximum à trois. Je préfère largement les combo slow + paralyze + blind que les endormir, surtout si c'est pour qu'il se fasse taper et donc réveiller juste après.
Malheureusement je ne connais pas encore le jeu, mais le fait qu'il soit endormi, permet vraiment une liberté d'action totale non?

Si tu les paralyzes et que tu viens près de lui, il commence à te taper?

Le sort pour l'endormir a une durée limitée fixe aussi non?

J'ai pas encore eu le temps d'aller lire les sorts

Mais de toute facon, si tu dis qu'ils viennent seuls en général, bin, effectivement le role du mezzeur devient un peu obsolète
Il dort normalement jusqu'a être frappé ou que lesort ne soit plus effectif. Donc tu as une liberté totale oui.
Paralyse lui fait seulement sauté son tour de frappe quelquefois donc il peut te frapper si tu l'approches.
Il y a un Bind qui "paralyse au sol", la tu peux être éloigné, lui balancé des magies dans la tronche san qu'il te fasse quelquechose.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Environ une fois sur trois ou une fois sur quatre, ton adversaire passe son tour.
Euh ouais, sauf quand c'est moi qui me le prend dans la tête et la c'est 2 fois sur 3 en moyenne

Ah note que pour guérir du Sommeil , il faut soit etre taper soit etre soigner ( même par un soin misérable )

PS : Je hais les moutons, ça peut lancer Sommeil de zone plusieurs fois par combat.
PS2 : Je hais aussi les gob mais pour d'autres raisons.
Citation :
Provient du message de Shiny

Mais de toute facon, si tu dis qu'ils viennent seuls en général, bin, effectivement le role du mezzeur devient un peu obsolète
J'ai beaucoup plus vu des gens (et l'ai moi même fait) attaquer un seul monstre fort, plutôt que plusieurs à la fois, même de moindre puissance.
C'est vrai donc que si on se tape plusieurs monstres à la fois, c'est bien.
Mais sinon, j'y préfère encore largement mon combo ci-dessus.
alleria le vocabulaire utilise par le posteur est tout a fait normal.

Trouve moi un mmorpg ou mez root stun slow n'existe pas et se baser sur l'experience low lvl pour les mezer est pas tip top.

Tu peux voir que dans beaucoup de jeu le mez ne prend d'ampleur qu'a haut lvl car durée plus longue et que parfois ta pas le choix d'un pull de 1 mais plutot de 3 voir 4.

En plus comme c prevu le mez dans le pvp peut s'anoncer comme un atout indeniable.

J'ai vu 3 topic et 3 fois tu fais des remarques sur le francais des posteur ici. Sa serait bien que tu arretes quand j'ecris sur jol je fais pas une dissert hein, j'ecris de facon comprehensive et crois moi les expressions inc, mez, slow,offtank, assist, puller n'echaperons pas a FF11.

Autre chose Daoc n'a pas créé le monde tout ne vient pas de daoc loin de la les everquestiens utilisai ce language bien avant que daoc sorte

Et oubli pas que tu es dans un jeu avec des ricains et en anglais c mot on un sens :

Mez: mesmerize : endormir
Root : to stand rooted : etre debout paralyser etre clouer au sol
Stun : to stun : etourdir
Pull : To pull : attirer
Slow : To slow : ralentir

Donc ce jargon est peu etre pas si debile et incomprehensible que sa en fin de compte non

y a plein d'autre truc comme sa qui ne viennent pas de daoc mais plutot du trashtalk des americains.

Et evite les remarquer du still francais pourri powa ou edit est ton ami ...

Merci bien

DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Oui sleep semble être la ligne de mez de ffxi...

Quand au single j'y crois pas trop, même a bas niveau il y a un social agroo des autre mobs autour, je me suis souvent trouvé a puller un mob et a voir ses amis débarquer... donc je pense qu'a haut niveau, mezzeur obligatoire comme dans tout mmorpg...

Pour le root il y a bind, mais un peu trop court à mon goût (a bas niveau).

Pour ce qui est du langage, il y a une longue histoire entre UO, EQ, DAOC, AO, SWG... tous ces termes sont utilisés dans tous ces jeux, et FFXI n'échappera pas à la rêgle, encore moins que maintenant il est ouvert aux américains et que les gens de DAOC/EQ y débarquent...

Quand au single j'y crois pas trop, même a bas niveau il y a un social agroo des autre mobs autour, je me suis souvent trouvé a puller un mob et a voir ses amis débarquer... donc je pense qu'a haut niveau, mezzeur obligatoire comme dans tout mmorpg...
Comme je n'aime pas dire de conneries, je suis allée vérifier mes sources sur le drk et le brd. Dans aucun des deux, il n'est fait mention de l'utilité du pouvoir d'endormir.
Le drk est présenté pour son impressionnante puissance d'attaque, et le brd passe pour une classe à boosts excellente couplée avec whm.

Et même si je me répète, dans ce jeu, les gens préfère largement le combat contre un seul monstre fort, qui est plus rentable à celui contre plusieurs monstres plus faibles (notamment grâce au chain XP des monstres forts).
Et trois monstres, encore une fois, c'est le maximum que j'ai vu jusqu'à maintenant, et j'ai demandé à quelques personnes plus avancées que moi, le plus souvent ils se tapent un monstre à la fois, aussi bien en team qu'en solo, et n'ont pas vu plus de monstres groupés à plus de trois.
Offtank c'est quand tu ramene un pull de 2 ou 3 mobs qui tapent comme des brutes et que tu n'as pas de mezzeur, ou que tu veux donner un peu de temps au mezzeur.

Le main tank (la brutasse qui tabasse les mobs, dit MA (main assist car c'est lui qu'on assist en premier) ) tape sur le mob principal (le plus gros, un caster ou le plus dangereux) pendant ce temps, un tank de second ordre (ce n'est pas péjoratif) peut tanker un deuxieme mob (il est SA, secondary assist) le temps que le mezz passe ou si il n'y a pas de mezzeur.

Ainsi si tu as trois mobs capables de détruire ton groupe, ton healer n'a que 2 personnes a vraiment faire attention (MA/SA) et le mezzeur peut faire son boulot comme cela il ne reste à tout moment qu'un seul monstre qui tape.
Merci de se calmer l'un comme l'autre. On arrête le hors-sujet et on reprend une "discussion" normale dans la joie et dans la bonne humeur.
J'ai peu etre mal lu mais le blackmage peut aussi mez :

Sleepga (Black Mage niv 31) : Endort tous les ennemis situés dans l'aire d'effet du sort.
Sleepga II (Black Mage niv 39) : Endort tous les ennemis situés dans l'aire d'effet du sort.

Mez de zone il semblerait que le blackmage soit peu etre le futur mezer du jeu
haaaaa oui chouette, merci javais pas vu ^^
bon bah voila qui est plus logique ^^
surtt qu'un mez/sleep de zone c miam miam en rvr ^^
va falloir que je revois tt mes templates
<grogne et s'arrache les cheveux>

Gaidol/Helevorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés