[Orcanie] L'amour sera un chant qui te remplira l'âme

 
Partager Rechercher
" Je serai votre pire tentation, votre pire fantasme. Je serai votre épouse, votre maîtresse, votre fille, votre soeur. Je serai tout ce que vous aimez, désirez, détestez. Je serai vous et vous serez moi et nous serons unis à jamais"

La jeune fille partit d'un rire clair et sonore, s'arrêta soudain et fixa le fléau dans les yeux. Il fut surpris et eut d'abord un mouvement de recul tout en gardant un moment sa main droite levée , puis il la baissa doucement et vint lui caresser la joue. Il était surpris par tant d'audace, jamais il n'avait vu une si jeune demoiselle tenir des propos si directs...

" Vous avez peur?
- Non, je n'ai pas peur, le jeu me paraît agréable et le risque en augmente le plaisir.
La ménestrelle sourit.
- Mais comment un vieux croûton comme moi, marié de surcroît, peut-il bien plaire à une toute jeune fille comme vous ?
- Marié??? Le regard de la jeune fille se fit noir et les traits de son visage se crispèrent. N' étiez-vous pas au courant de ma venue ?
- Comment cela? Comment aurais-je pu être au courant ?.... Vous êtes jeune et je ne vous connais que d'aujourd'hui...

La jeune fille hésita longuement, sembla réfléchir puis soupira...

- Alors, c'est cela? ... Vous n'étiez pas au courant ...
- Au courant de quoi?
- Avant même de naître, j'étais à vos côtés... Je vous accompagnais de ma présence, je vous enveloppais de mon amour. J'étais un chant flottant dans l'air que vous respiriez, une voix vibrant au rythme de votre respiration, j'étais à la fois en vous, près de vous, j'étais vous... N'avez-vous jamais entendu mes chants pendant la nuit ? Des chants vous annonçant que je serais bientôt là ?
- Mes nuits ont été peuplées de cauchemars sanglants, comme elles le sont pour la plupart des guerriers de ce royaume...

Une grimace apparut sur le visage délicat de la ménestrelle, puis une larme coula le long de sa joue.
- Pourquoi pleurer?
- Je suis née pour vous, mon existence n'a de sens que par vous... Et vous êtes là, devant moi, ignorant que j'allais venir et marié depuis peu... Quelle existence vais-je bien pouvoir mener sur ces terres si ma raison d'être s'envole?

Le jeune homme la regarda avec tendresse et essuya la larme qui perlait. L'audace, la jeunesse, la fougue qu'elle avait montrées peu de temps auparavant avaient subitement disparu et il ne trouvait devant lui plus qu'une jeune fille, complètement égarée et en larmes. Qui était-elle? Etait-elle réellement celle qu'elle prétendait être ? Cette âme soeur qu'il avait cherchée pendant des années en vain? Il se souvenait de la prophétie de sa grand-mère... " L'amour sera un chant qui te remplira l'âme" . Il n'avait jamais compris le sens sybillin de ces paroles... Etait-ce vraiment elle? ... Et sa femme? Il venait de l'épouser... Comment cela pouvait-il se faire ? ....
Bienvenue jeune menestrelle...

Bienvenue en ce monde de brutes sanguinaires et de fous... fous d'amour, fous de chagrin, fous de douleur... fous d'egoisme et de rage... bienvenue en ce royaume de simples etres vivants...

Que ton assurance ne s'efface jamais devant tant de doutes...

<Que cette jeune fille me rappelle decidement une autre jeune fille, il y a bien longtemps...>
Message roleplay
Très joli texte, en effet

Qu'elle s'accroche, cette jeune fille pleine de fougue, si elle croit ce qu'elle conte à celui qu'elle veut... Courage, le faire douter est déjà un pas en avant

Mais visiblement, il s'est marié en n'étant pas certain d'aimer... Hum... ... comme beaucoup j'imagine.
__________________
Aion
http://www3.sympatico.ca/a.t.renaud/elolal.gif
Son visage hantait son esprit, les mots qu'elle avait prononcé résonné à ses oreilles, certains sentiments remontèrent, nouèrent sa gorge.

Il ne l'avait jamais vu, ne savait pas qui elle était, mais les mots, ses mots qu'elle avait prononcé était lourd de sens.

Il déambula plusieurs heures durant, a travers forêts et plaines, monts et vaux, pensif, ampli de doute. Pourtant, une chose était clair au fond de lui, il aimait sa douce compagne, n'était ce pas pour cela qu'il avait accepté de l'épouser ? Mais, l'impertinence de la jeune femme le travaillait, l'emplissait de doutes... Il joint ses mains et y posa la tête, puis murmura quelques mots


Laissons le temps au temps
" O forces immortelles et invincibles, pourquoi m'avez-vous fait naître en ces terres obscures si l'homme que je dois aimer a déjà une compagne? Pourquoi m'avoir fait naître juste avant son mariage et ne pas m'avoir prévenue? Êtes-vous à ce point vils et impitoyables? Vouliez-vous tester ma grandeur d'âme ou me punir dans d'atroces souffrances? Mon coeur n'a jamais cessé de battre au rythme du sien, ma voix a toujours accompagné son souffle pur, je connais le moindre de ses désirs, je ne vis que pour lui... Pourquoi m'avoir assassinée de cette façon? Qu'ai-je fait pour mériter un si grand châtiment? "

La voix limpide et harmonieuse de la jeune ménestrelle s'élevait tristement et venait emplir la forêt d'une étrange mélodie. Elle s'imprégnait dans chaque arbre, dans chaque fleur, dans chaque être vivant et toute la forêt, l'espace d'un instant, vibra au rythme triste de cette chanson.
L'espace d'un instant tout bruit cessa autour de lui, la nature se mit subitement a frissonner, une colonie d'oies, pris soudain son envol, dessinant, un grand cercle qui au fur et a mesure se rétrécissait au dessus de la forêt.

Balmuung quitta alors son rocher, s'avança vers la forêt qui lui semblait au premier abord des plus hostile, mais a son grand étonnement une fois qu'il fut a l'intérieur, les arbres se balançaient au rythme d'une douce brise chaude et envoûtante, elle transportait un chant empli de mélancolie, une lourde tristesse, l'émoi lui prît le coeur, et tout son être en vibra l'espace d'un cour instant.

Suivant les sons portés par la brise il arriva a la lisière d'un petit havre, il y vit la jeune ménestrel qu'il avait rencontré la veille, cette jeune fille qui l'avait touché par son discours mais qui l'avait poussé a se remettre en question, surtout son mariage, ses sentiments envers sa douce...

Il resta la un moment, caché derrière un saule a l'épier, a réfléchir encore a sa douce, a ce qu'il éprouvait pour elle, plus il y pensait plus il se disait qu'il l'aimait, mais cette jeune fille l'intriguait, il avança lentement vers elle puis s'arrêta, immobile. il recula... sans savoir pourquoi, mais il recula, se cacha a nouveau derrière le saule, et versa une larme...
Elle perçut un souffle dans son dos, le souffle saccadé d'un homme ému et hésitant, d'un homme qu'elle connaissait parfaitement... Mais elle ne se retourna pas, elle ne voulait pas croiser à nouveau son regard et souffrir comme elle avait souffert la veille. Elle posa son luth à ses pieds, resta quelques minutes pensive à écouter la nature lui renvoyer le rythme vibrant de sa chanson, elle se laissa submerger par la mélodie de la forêt...

"Il y a un sens à tout cela, un sens caché que nous ne pouvons te dévoiler. Mais ta naissance n'est pas une erreur. Tu es ce qui devait advenir."


Un sourire alors s'esquissa son visage. Elle reprit son luth, le rangea dans son sac et sortit son tambour. Elle parcourut du regard une dernière fois tout ce qui l'entourait, vit vibrer dans son âme un simple "merci" dont l'écho se répandit immédiatement.

Va petite, suis ton chemin.

Ses doigts agiles firent vibrer le tambour, et la jeune fille disparut très vite, avec au coeur cette conviction que son destin l'attendait et qu'elle le connaîtrait en temps voulu.
il voulu l'espace d'un instant la rattraper, savoir pourquoi son image le travaillait autant, pourquoi elle restait collée a son esprit ainsi.

Il reparti par un chemin opposé au sien, la forêt se tût sitôt que la jeune ménestrel disparut. Sceptique, il retourna se percher sur son rocher, attendant non sans une certaine impatience une nouvelle apparition de cette jeune femme, il l'attendrait afin peut être d'avoir le courage de lui demander de plus ample explication.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés