question de fond sur le tetra master

Répondre
Partager Rechercher
petit rappel de fonctionnement sur le tetra master avant ma question qui tue

le tetra master fonctionne sur un duel entre les cartes qui se base sur 2 grands types d'attaques et 2 attaques "avancées"

la puissance d'attaque de la carte est symbolisée par le premier chiffre de gauche ( chiffre représentant les dizaines en fait, pour les unités faut voir les caracs de la carte )
la défense physique d'une carte est le chiffre à droite de la lettre ( dizaine toujours ), la défense magique est le dernier chiffre

les modes d'attaques de base sont les attaques physiques et magiques ( P et M ), les modes avancés sont l'exploit ( X ) et l'assaut ( A )
l'exploit a la particularité d'attaquer la plus basse défense d'une carte, l'assaut utilise votre plus grand chiffre ( attaque ou défense ) pour attaquer le plus petit chiffre ( attaque ou défense ), cela ne fonctionnant que sur les attaques.

jusque là c'est clair, mais apres ça se complique

pour les combos, si on entre en combat avec une carte ( 2 fleches qui se touchent, nécessaire pour entrer en combat, si votre fleche touche la carte sans fleche, il n'y a pas combat et vous gagnez meme avec une 0M00 contre une *A**, * étant au dessus du 9, le combat étant toujours prioritaire sur le coup que je qualifierais "de dos" ou no combat ) il y a 2 possibilités :
- vous gagnez le combat, si des fleches de la carte que vous avez combattu touche des cartes de la meme couleur que celle ci vous réalisez un combo et retournez les cartes
- vous perdez le combat et votre carte a des fleches qui touchent vos cartes elles sont retournées.

voilà en gros c'est ça que comment ça marche

voilà aussi mon problème, que je n'arrive décidément pas à comprendre :

comment ça se fait que je viens de me faire retourner une ***** de 7P68 par combat par une 1M33 sans combo et sans case bonus ( ni défense ni attaque ) ? ( tout ceci sans les cases retourneuses et surprises, d'autant plus que j'ai perdu cette carte pour une défaite 6 à 4 ce qui me met à peine la haine )

et un bonbon offert à celui qui pourra m'éclairer
Je n'ai toujours pas capté non plus et ai donc arrêté temporairement Tetra Master avant de ne plus avoir de cheveux sur la tête à tirer pendant une prise. ^^

Au début je pensais que si la carte Attaque à une attaque supérieure au type de défense de l'ennemi approprié, c'était gagné.

Finalement c'était pas ça alors je me suis dit : Si ca se trouve, c'est Attaque - Defense Ennemie > Defense Ennemie, auquel cas il faudrait donc plus du double en Attaque par rapport à la défense.

Toujours pas.

J'abandonne, quelqu'un explique ? ^^
Tout simplement parceque c'est un pourcentage de réussite entre l'attaque et la défense.

Explication :

7P68 Vs 1M33

7 en attaque, c'est ente 112 et 127 en attaque réelle car le 7 est une valeur hexadécimale (pour ceux qui ne connaissent pas, les valeurs hexadécimale vont de 0 à F, ce qui fait 16 valeur sur un seul bit..et le bit est...haaa passons, j'vais pas tout expliquer ^^;

Cette carte est une carte physique (P) donc elle prends la défense physique de l'adversaire : 3, qui a une défense réelle entre 48 et 63.

Bon ensuite, ces cartes ont une valeur fixe (qui évolue au fur et à mesure des combats). Disons que la carte Atk a 117 et la carte Def a 60.

Ensuite, l'ordinateur lance un Dé pour avoir une valeur aléatoire entre 0 et la valeur fixe de la carte.
Disons 114 pour l'attaque et 8 pour la défense.

Ensuite ces valeurs sont soustraite aux valeurs fixe.

Carte Atk : 117-114 : 3
Carte Def : 60-8 : 52

Maintenant regardez bien...L'attaquant a 3 et la défense a 52...et bien la Défense a le plus grand nombre et gagne le duel.

Vous comprenez maintenant comment une petite carte peut gagner ?

Le fait d'avoir une forte valeur en attaque ou défense vous permet seulement d'élargir le jet de dé aléatoire pour la valeur final de combat.

Voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés