petit rappel de fonctionnement sur le tetra master avant ma question qui tue
le tetra master fonctionne sur un duel entre les cartes qui se base sur 2 grands types d'attaques et 2 attaques "avancées"
la puissance d'attaque de la carte est symbolisée par le premier chiffre de gauche ( chiffre représentant les dizaines en fait, pour les unités faut voir les caracs de la carte )
la défense physique d'une carte est le chiffre à droite de la lettre ( dizaine toujours ), la défense magique est le dernier chiffre
les modes d'attaques de base sont les attaques physiques et magiques ( P et M ), les modes avancés sont l'exploit ( X ) et l'assaut ( A )
l'exploit a la particularité d'attaquer la plus basse défense d'une carte, l'assaut utilise votre plus grand chiffre ( attaque ou défense ) pour attaquer le plus petit chiffre ( attaque ou défense ), cela ne fonctionnant que sur les attaques.
jusque là c'est clair, mais apres ça se complique
pour les combos, si on entre en combat avec une carte ( 2 fleches qui se touchent, nécessaire pour entrer en combat, si votre fleche touche la carte sans fleche, il n'y a pas combat et vous gagnez meme avec une 0M00 contre une *A**, * étant au dessus du 9, le combat étant toujours prioritaire sur le coup que je qualifierais "de dos" ou no combat ) il y a 2 possibilités :
- vous gagnez le combat, si des fleches de la carte que vous avez combattu touche des cartes de la meme couleur que celle ci vous réalisez un combo et retournez les cartes
- vous perdez le combat et votre carte a des fleches qui touchent vos cartes elles sont retournées.
voilà en gros c'est ça que comment ça marche
voilà aussi mon problème, que je n'arrive décidément pas à comprendre :
comment ça se fait que je viens de me faire retourner une ***** de 7P68 par combat par une 1M33 sans combo et sans case bonus ( ni défense ni attaque ) ? ( tout ceci sans les cases retourneuses et surprises, d'autant plus que j'ai perdu cette carte pour une défaite 6 à 4 ce qui me met à peine la haine

)
et un bonbon offert à celui qui pourra m'éclairer