Que faite vous sur Vana'diel?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde!

J'aimerai savoir si la plupart du temps, vous combattez sans arrêt, ou si vous parlez entre vous, en faisant passer le temps devant une zolie cascade? Parce que, vu que je vais bientôt l'avoir, j'aimerai savoir si j'ai des chance de rencontrer de nouvelles personnes, parler pour faire connaissance (puis aller fritter quelques mob après ).
Citation :
Provient du message de Swax
En ce qui me concerne je combat et j'admire le paysage. Je parle peu car je n'ai pas encore rencontré de français.
tu ne fais pas de quêtes?

j'ai lu un peu le site JoL mais ca ne parle pas bcp du système de groupe, tu pourrais notamment en parler stp? quitte à faire un autre post.

bien que l'unique raison poru laquelle je compte jouer à FF11, est l'univers FF, mais un petit bonus ne serait pas du refus.
Bah pour les groupes tu a la possibilité de jouer solo ou de jouer en equipe.
Pour jouer en equipe, tu va dans le menu "Party" et tu active le "Seek Party". Garce a ca tu sera déclarer comme joueur voulant jouer en equipe et apparaitra dans le "Find member" qui choisit recense automatiquement des gens de ton lvl, de ta zone geographique, recherchant une party.

Mais la plupart du temps si tu cherche un groupe tu d'adresse directement sur la Linkshell.
Je dois dire que ça parle pas mal, oui. Pas sur le canal général, mais sur le linkshell, ça n'arrête pas, il y a toujours du monde. Perso, je n'ai jamais eu de mal à trouver un groupe, mais pour le moment (en dessous du niveau 10), c'est plus rentable de faire du solo... Mais c'est plus amusant de grouper
Le système de groupe est plus ou moins semblable à celui des autres jeux, avec deux différences ; la possibilité de grouper automatiquement, ce qui facilite encore la recherche de groupe, et la distribution du loot, qui peut se faire soit aléatoirement soit décidé par le leader. Comme toujours, l'xp est divisée. Un autre truc très chouette en groupe, c'est d'enchaîner les "pouvoirs spéciaux". Ca fait plus mal, et c'est plus joli

Les quêtes sont vraiment sympas ; ce n'est pas juste taper du mob, il y a aussi des quêtes plus typiquement Final Fantasy, comme retrouver un PNJ, ou distribuer des flyers dans San d'Oria

Le personnage se sent aussi plus impliqué dans le monde. Ainsi, si dans d'autres jeux, on se fiche plus ou moins de savoir que le monde est dévasté par des undeads ou des monstres, dans FFXI, il est important que les régions soient contrôlées par les nations. C'est soit ça soit ne pas avoir le composant de base pour le craft. De plus, participer à cette conquête rapporte des points qui peuvent être dépensés en objets plus ou moins puissants.

Bref, c'est beau, et en plus, très accrocheur
Bah pour les groupes tu a la possibilité de jouer solo ou de jouer en equipe.
Pour jouer en equipe, tu va dans le menu "Party" et tu active le "Seek Party". Garce a ca tu sera déclarer comme joueur voulant jouer en equipe et apparaitra dans le "Find member" qui choisit recense automatiquement des gens de ton lvl, de ta zone geographique, recherchant une party.

Mais la plupart du temps si tu cherche un groupe tu d'adresse directement sur la Linkshell.
Citation :
Provient du message de Sangdragon
Je dois dire que ça parle pas mal, oui. Pas sur le canal général, mais sur le linkshell, ça n'arrête pas, il y a toujours du monde. Perso, je n'ai jamais eu de mal à trouver un groupe, mais pour le moment (en dessous du niveau 10), c'est plus rentable de faire du solo... Mais c'est plus amusant de grouper
Le système de groupe est plus ou moins semblable à celui des autres jeux, avec deux différences ; la possibilité de grouper automatiquement, ce qui facilite encore la recherche de groupe, et la distribution du loot, qui peut se faire soit aléatoirement soit décidé par le leader. Comme toujours, l'xp est divisée. Un autre truc très chouette en groupe, c'est d'enchaîner les "pouvoirs spéciaux". Ca fait plus mal, et c'est plus joli

Les quêtes sont vraiment sympas ; ce n'est pas juste taper du mob, il y a aussi des quêtes plus typiquement Final Fantasy, comme retrouver un PNJ, ou distribuer des flyers dans San d'Oria

Le personnage se sent aussi plus impliqué dans le monde. Ainsi, si dans d'autres jeux, on se fiche plus ou moins de savoir que le monde est dévasté par des undeads ou des monstres, dans FFXI, il est important que les régions soient contrôlées par les nations. C'est soit ça soit ne pas avoir le composant de base pour le craft. De plus, participer à cette conquête rapporte des points qui peuvent être dépensés en objets plus ou moins puissants.

Bref, c'est beau, et en plus, très accrocheur
Merci bcp, je pense que ce genre d'info devrait être sur le site, enfin c'est un avis personnel

J'ai encore une précision à demander, combien de personne maximum peuvent grouper ensemble?

Après ça, j'arrête de vous ennuyer ^^

merci
La taille max d'un groupe est de six. Et je dois avouer que plus, ce serait vraiment trop peu visible (les mobs et les persos sont gros, et les angles de caméra assez peu adaptés )

Le jeu est encore jeune en Occident. La plupart des joueurs franco découvrent le jeu, et il faut laisser un peu de temps aux rédacteurs pour rassembler assez de matériel et écrire des articles consistants. Et il y a énormément à dire, alors souhaitons-leur beaucoup de courage

Sinon, pour les grp j'ai solo jusqu'au 7, et depuis je fait quasiment que du FG c'est hyper sympas pour le moment

Et les LinkShells enfin ceux que j'ai pu voir c'est toujours bien animé ^^
Nan serieusement on est dans les 60 sur ce serveur et je vois enormement de groupes de franchouillards qui partent ensemble a l'aventure.

Sinon pour les occupations, moi j'adore rester en ville a fouiller dans l'auction ou a faire le tour des bazaars des joueurs pour trouver la bonne affaire; commercial un jour commercial toujours
Re: Que faite vous sur Vana'diel?
Citation :
Provient du message de DreamEyes
Bonsoir tout le monde!

J'aimerai savoir si la plupart du temps, vous combattez sans arrêt, ou si vous parlez entre vous, en faisant passer le temps devant une zolie cascade? Parce que, vu que je vais bientôt l'avoir, j'aimerai savoir si j'ai des chance de rencontrer de nouvelles personnes, parler pour faire connaissance (puis aller fritter quelques mob après ).
Perso je fais pas grand chose.

Je matte pas le paysage parce qu'avec mon ordi il a rien de joli.
J'écoute pas la musique qui est soûlante à souhait.
Je fais pas de groupe, parce que personne veut d'un blm tellement c'est plus un boulet qu'autre chose (ne fait pas plus de dégâts qu'un guerrier, doit recharger son mana constamment).
J'ai du mal à faire du solo, parce que blm c'est vraiment nul. Je viens juste de trouver un endroit où les monstres étaient pas trop fort pour le truc que je joue (les gens à niveau égal se tapent des trucs plus fort entendez par là).
Je fais mass thunes à l'AC parce que c'est vraiment trop facile d'y gagner du frique.
Je fais les quêtes parce que y a pas besoin d'être fort pour faire la plupart d'entre elles.

//edit : on m'apprend à l'instant que ce n'est pas parce que le blm est nul, mais que c'est parce que suis nul que j'arrive pas à gagner des lv.
Un certain nombre de mes réflexions ci-dessus tombent donc en désuétude, si ce n'est que j'ai toujours autant de mal à gagner des lv.
Alors FFXI, ce n'est que des combats et des quête.... Ben finalement, j'hésite a l'acheter.car en fait, j'aurai bien aimé qu'il y est des relation (amicale) qui se forment... , histoire de combattre en s'amusant et en apprenant a connaître d'autre personne Je sais que FFXI n'est pas un club de rencontre mais bon....
Citation :
Alors FFXI, ce n'est que des combats et des quête.... Ben finalement, j'hésite a l'acheter.car en fait, j'aurai bien aimé qu'il y est des relation (amicale) qui se forment... , histoire de combattre en s'amusant et en apprenant a connaître d'autre personne Je sais que FFXI n'est pas un club de rencontre mais bon....
Rien ne t'empêche de faire ce que tu souhaite.
Je suis sur que des joueurs te suivrons.
Certes peut être une faible communauté, mais bon !
J'ai déjà vu des joueurs roleplay sur des jeux Online pas du tout roleplay et bourrin a souhait.
Maintenant comme dans toutes choses, il faut persévérer,ce bouger le cul, et on arrive a faire de belle choses.
Citation :

Olala, tu fais erreur, comme l'a dit Utarius tout dépends ta façon d'aborder les choses Si tu reste dans ton coin a parler a personne même pas pour demander une PT c'est clair que c'est pas très passionnant.
Par contre si t'es sociable et que t'a aucune difficulté a communiquer a toi les joyeuses ballades, les groupes & alliances, les couchés de soleil au bord de la mer, le sacrifice de tarutarus, la conquête de terres inexplorées

Ca te donne pas envie de partir a l'aventure ?ca ou ca ou encore ca (même si ma GeForce 2 est pas tip top)
C faux ca exemple hier jai passer une bonne demi heure a jaser avec un joueur francais que je venais de rencontrer. On etait a un outpost pi on jasais.
Pareil j ai rencontre mon recruteur apres 2 heures desesperé il a gentiment discute un peu avec moi m'a explique quelques petits trucs, m'a creer ma pearl, et a fait la plus grosse erreur puisque maintenant j ai un cc ou je peux flooder m'enfin spas grave
Le soir meme on est parti en groupe a 5, et on remet ca ce soir. franchement bonne deconne et super ambiance !
non non non
Citation :

Détrompe toi, depuis que je joue j'ai établi pas mal de relations amicales : Kisa, Arden, Ashan, Kuiniii (taru lover ), Hitoe ect... (dsl pour ceux que j'oublie )je peux te dire que quand je pex avec eux on délire bien, on tape pas du mob bêtement en faisant les autistes sans parler ^^

Super Ambiance !

Jubai for Samouraï !
A quoi sert la signature ? A retenir le lecteur qui déjà partait vers le message suivant en lui balançant un texte insipide, des statistiques qui n'intéressent que l'auteur, ou une image photoshoppée flashy ? A laisser une marque personnelle sur une autoroute de messages électroniques où l'écrit à peine posé se fait rouler dessus par un wagon sans fin de congénères qui subiront le même sort ? En tout cas la mienne est déjà trop longue.
En plus c'est peut etre dû à l'eufforie de notre arrivée mais il y a une super ambiance sur le /linkshell enfin moi je m'eclate et je dois avouer que ca me change de DAOC/AC2... j'ai enfin retrouver le petit frisson qui me donne envie de rester
Citation :
Provient du message de Bertime
En plus c'est peut etre dû à l'eufforie de notre arrivée mais il y a une super ambiance sur le /linkshell enfin moi je m'eclate et je dois avouer que ca me change de DAOC/AC2... j'ai enfin retrouver le petit frisson qui me donne envie de rester
Ta tout à fait raison, moi j'avais peur que après DAoC je retrouverais la même sale ambiance sur FFXI heureusement non !
FFXI c le pur délire la ^^ (Bon cela dit DAoC reste qd mm un bon jeux )

Dc voila DreamEyes on t'attends !!
Oui on est tous (ceux qui joue et peut etre à quelques exeptions près) dans la même "Guilde", mais sa ne marche pas vraiment par guilde sa s'apelle des Linkshells (LS) celui ou tout le beau monde de JoL est s'apelle "FrenchTouch" .

PS : On peut faire parti de plusieur LS mais se connecter qu'à un a la fois (Il y a peut être un syteme "Guilde" mais je ne c'est pas comment sa marche si sa existe ^^)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés