[SoS definition] Anti-Aliasing, trilinear filtering & Cie

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'installe pas mal de demo ces derniers temps, et a chaque que je viens pour changer les options je reste perplexe devant ces terms techniques dont je ne comprend rien. Donc si vous pouviez me definir ces termes surtout au niveau de leurs effets sur un jeu. Merci :Merci: :

1-Anti-Aliasing
2-Texture Filtering: Trilinear,Bilinear,anisotropic
3-Triple skin buffers

:Merci:
Anticrenelage en francais
C'est une technique d'adoucissement des contours d'un objet, ou de la frontiere entre deux couleurs. Cela permet d'éviter l'effet d'escalier

Bilinear filtering
Lissage de texture en fusionnant des pixels pour éviter de voir les carrés dont est composée la texture lorsqu'elle est trop proche de l'écran.

Bilinear ou Trilinear Filtering (Filtrage bilinéaire ou trilinéaire) : Adoucit la peau, heu..., les surfaces planes qui s'éloignent linéairement de l'observateur. Cette technique utilise des plans de texture qui assurent l'anticrénelage en faisant la moyenne de quatre pixels adjacents.

Diverses définitions trouvés sur Google. Le reste pas encore trouvé.
Anti-Aliasing : s'écrit plus souvent Antialiasing, c'est une technique qui permets de supprimer l'effet d'escalier (aliasing donc ) en créant des dégradés de couleurs le long des courbes, pour les lisser.

Bilinear Filtering : consiste à mélanger les couleurs d'un pixel avec celles de ses voisins pour adoucir la transition entre pixels dans une image en 3D

Trilinear Filtering : consiste à mélanger deux mip map (texture représentant le même objet mais dans des résolutions différentes) consécutifs pour obtenir la texture à afficher

Anisotropic filtering : idem au bilinear, mais on utilise l'axe Z (la profondeur donc) pour faire le filtrage et plus les axes "plats"

Triple skin buffers : Hum, pas Triple Buffering plutôt ?
Merci pour toutes ces infos

Citation :
Triple skin buffers : Hum, pas Triple Buffering plutôt ?
non c'est bien Triple skin buffers

et sinon coté performance dans un jeu, je crois que ca le ralentit? non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés