Commandes des fichiers ini.

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais s'il n'était pas possible d'ouvrir un persistant où on pourrais retrouver les commandes à mettre dans les différents fichiers ini de NwN.

Je ne les retrouves jamais quand j'en ai besoin...
Faut dire aussi... je les note pas non plus...
Globalement il y a deux fichiers INI qui nous intéressent dans le répertoire de base du jeu :

Fichier nwn.ini
(le moins riche des deux)

1/ Pour lancer le jeu plus rapidement
Citation :
[DisplayOptions]
Disable Intro Movies=1
2/ Pour jouer en mode fenêtré
Citation :
[DisplayOptions]
FullScreen=0
AllowWindowedMode=1
Width=800
Height=600
Les deux dernières valeurs doivent (bien entendu) être inférieures à la résolution maximale de votre écran.
Attention ! La résolution doit être supportée par votre écran.

Fichier nwnplayer.ini
(plein, plein d'options)

1/ Pour jouer avec des animations "type Mortal Kombat"
Citation :
[Game Options]
Memory Level=1
Memory Access=2
Lancer le jeu, aller dans le menu Options/Options du jeu et pousser le slider "Niveau de violence" à fond.

2/ Pour jouer chez soi (en local) avec des personnages qui ont des caractéristiques "hors normes"
Citation :
[Game Options]
Single Player Enforce Legal Characters=0
3/ Pour jouer chez soi (en local) avec des personnages qui ont des objets magiques "hors normes"
Citation :
[Game Options]
Single Player ItemLevelRestrictions=0
4/ Pour activer une trace (log) des parties multi joueurs que vous pouvez faire
Citation :
[Game Options]
ClientChatLogging=1
Le fichier résultant se trouvera sous le répertoire de base du jeu dans le répertoire "logs" et s'appellera nwclientLog1.txt (à confirmer).

5/ Pour débloquer la caméra (cette option sera caduque avec HoTU)
Citation :
[Control Options]
Unlockcamera=1
Y'a aussi le serveur .ini

Citation :
ShowDMJoinedMessage=0
Enleve l'appariton de la notification "XXX joined server as a game master"

Citation :
Game Region=0
Game Port=5121
Max Players=12
Server Name=[FR-ENG]Ragnarok Online
GameSpy Enabled=1
Game Type=0
Disable AutoSave=0
CD Banned Behavior=0
Reload Module When Empty=0
PVP Setting=1
PauseAndPlay=0
Auto Save Interval=0
AllowLocalChars=0
One Party Only=0
Enforce Legal Characters=0
ItemLevelRestrictions=0
DMPassword=
PlayerPassword=neverwinterro
BackupSavedChars=1
Option classique de prereglage de lancement du nwserver.exe
(qui parlent d'elle meme en gros)

Citation :
Suppress Base Servervault=0
non testée (ca fait peur, le nom XD)

Citation :
Disallow Shouting=0
Empeche les joueurs NON-DM de crier

Citation :
MPEnabled=0
empeche les joueurs non DM de faire des message de joueur a joueur.

Citation :
ServerDownTimer=180
non testée
Je copie un extrait d'un post écrit par un joueur de faltazia, qui ajoute quelques trucs (bin les couleurs, surtout) et que je trouvais assez clair. Ya pas les infos serveur vu que c'était destiné aux autres joueurs, mais le post d'eM est complet pour tout ça.

Le ServerDownTimer, c'est le délai en seconde avant que le serveur "timeout" la connexion d'un joueur et l'éjecte, quand il ne reçoit plus d'infos de sa part. S'il est très court, les joueurs ayant une configuration un peu lente à charger seront déco fréquemment pendant les chargements, ce qui est déconseillé. S'il est très long, le serveur ne considérera un perso comme "link down" ("déconnecté") qu'après un long délai, ce qui l'expose plus longtemps aux monstres ou qui donne l'occasion à son interlocuteur de parler longtemps dans le vide avant de voir qu'il reçoit plus rien.

Code:
*
Les fichiers .ini du jeu contiennent des options de configuration qui sont pas toutes paramétrables depuis l'interface du jeu. Certaines options ne sont même pas documentées. Je vais indiquer ici les quelques modifications à faire dans vos fichiers .ini pour rendre l'utilisation du jeu plus confortable.

Vous pouvez ouvrir vos fichiers .ini avec n'importe quel éditeur de texte capable de gérer du "texte simple" (ou "plain text"). Attention donc, de ne pas sauver vos modifications au format word. Le bloc-note est un outil largement suffisant pour l'édition de fichiers .ini.

Les deux fichiers que je vais vous proposer de modifier sont nwn.ini et nwnplayer.ini que vous trouverez dans le dossier racine du jeu. Je vous conseille d'en créer des copies de sauvegarde, au cas où, bien que les manipulations ne soient vraiment pas dangereuses.

Voici un extrait de ce que vous pourriez trouver dans nwn.ini :
Citation :
[Config]
NWLoaderDisplayTime=3
FirstRun=0
Connection=0

[Display Options]
AllowWindowedMode=1
Disable Intro Movies=1
Width=800
Height=600
[Config] et [Display Options] sont des noms de sections. Dans la section [Display Options], la clef Disable Intro Movies a la valeur 1.

Il est préférable que les clefs soient en unique exemplaire dans une section (sinon, il y a risque de conflits, de contradictions, et je ne garantis rien quant à l'interprétation des clefs que fera le jeu). Aussi, avant de rajouter une clef dans une section, assurez-vous qu'une clef portant le même nom ne s'y trouve pas déjà. S'il y a déjà une clef portant le même nom, alors il suffit d'en modifier la valeur comme vous le souhaitez.

Par exemple, vous voulez ajouter AllowWindowedMode=1 dans votre section [Display Options] qui contient AllowWindowedMode=0. Dans ce cas, il suffit de remplacer 0 par 1.

L'ordre des clefs n'a pas d'importance dans une section, tant qu'elles sont en unique exemplaire.

nwn.ini

La section [Display Options] peut contenir des clefs au comportement intéressant :

Citation :
AllowWindowedMode=1
Lorsque cette clef reçoit la valeur 1, il est possible de basculer le jeu du mode plein-écran au mode fenêtré en appuyant sur les touches [alt][entrée], tout comme vous le faites avec Windows MediaPlayer ou les fenêtres DOS par exemple. Cette fonctionnalité est très pratique pour garder un oeil sur ICQ et sur le jeu en même temps. Lorsque cette clef reçoit la valeur 0, il n'est pas possible de jouer en mode fenêtré.

Citation :
FullScreen=1
Cette clef détermine si le jeu est lancé en mode plein-écran (1) ou fenêtré (0). Il est nécessaire que la clef AllowWindowedMode ait pour valeur 1 pour que cela fonctionne.

Citation :
Disable Intro Movies=1
Quand cette clef a la valeur 1, vous échappez au 4 ou 5 écrans de pub qui jaillissent au lancement du jeu.

nwnplayer.ini

Citation :
[Chat Colors]
TalkColor=240,240,240
ShoutColor=255,239,80
WhisperColor=128,128,128
TellColor=32,255,32
ServerColor=176,176,176
PartyColor=240,40,240
DMColor=16,223,255
Si vous n'avez pas de section [Chat Colors], alors copiez-collez tout ça sans vergogne dans nwnplayer.ini entre deux sections, ou au tout début ou à la toute fin (du moment que vous ne coupez pas une section en 2, ça va).

Cette section définit les couleurs utilisées pour distinguer la télépathie (TellColor), le cri (ShoutColor), le murmure (WhisperColor), les paroles locales (TalkColor), les messages DM (DMColor), les messages de groupe (PartyColor) et les messages du serveur (ServerColor).

Les couleurs par défaut sont chouettes, sauf les messages de groupes que l'on confond avec je ne sais plus quoi. La clef PartyColor=240,40,240 permet d'afficher les messages de groupe en magenta afin de mieux les distinguer.

Les trois nombres sont des entiers compris entre 0 et 255. Ils représentent respectivement les composantes Rouge, Vert et Bleu de la couleur désirée.

Citation :
[Game Options]
ClientChatLogging=1
Indispensable si vous utilisez un système de conservation (log) des discussions (ça fait des souvenirs). Pour plus d'informations sur ce système de log, suivez ce lien : http://faltazia.arthaud.net/logs.php .

Code:
*
Auquel je rajouterai la précision suivante :

nwnplayer.ini
[Game Options]
DisablePartyInvitePopup=0

Le mettre à 1 pour ne plus avoir le popup quand on vous invite dans un groupe et à 0 pour l'avoir de nouveau. Je signale cette petite option, simplement parce que je n'ai jamais trouvé comment récupérer le popup en jeu une fois qu'on a cliqué sur "ne plus afficher ce dialogue"...
Je me permet juste de rajouter les numero des chambres de gameSpy, parametre Game Type du fichier nwnplayer.ini section [Server Options]

Action=0
Story=1
Story Lite=2
Role Play=3
Team=4
Melee=5
Arena=6
Social=7
Alternative=8
PW Action=9
PW Story=10
Solo=11
Tech Support=12
Si c'est pour jouer a la campagne simple joueur, ce n'est pas ici qu'il faut poster, c'est un forum sur la construction des modules. Si c'est pour acceder aux fichiers module de la campagne solo dans l'editeur, il suffit de remplacer l'extension "nwn" par "mod".
Wink
Voici le moyen de retrouver la fenêtre d'invitation de groupe.

6/ Ouvrez le fichier nwnplayer.ini situé à la base de votre répertoire nwn
Citation :
[game option]
DisablePartyInvitePopup=0
(=1 si vous voulez désactiver).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés