[TOA] Et les nouvelles classes ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Størmz
trillion sa existe pa je te dis billion en englais sa ve dire milliard en francais . Trillion sé pour les gars ds primaires ki invente des noms de nombre au dela des milliards donc stop , ffs :x

Ps = :x = :/

rofl
Non non, trillion ça n'existe pas, c'est évident, et il n'existe aucun mot au delà de milliard, pour sure.
On peut dire que la version de Mr Chuquet n'existe plus que dans les livres d'histoire des mathématiques
Pour les grandes valeurs on utilise les préfixes (Tera 10^12, péta 10^15, Exa 10^18, ...) ou directement les puissances de 10, voir des unitées différentes.
Tout comme les mots "vault" et "ung" pour "vaut" et "un", certains termes sont conservés ou modifiés, d'autres oubliés
Citation :
Provient du message de swiiip
On peut dire que la version de mr "chouquet" n'existe plus que dans les livres d'histoire des mathématiques
Le système Chuquet est celui actuellement employé en France et dans une bonne partie du monde en usuel.
On pourrait dire "n'existera bientôt plus", non pas que je sois voyant, mais j'ai jamais entendu parler de ce système et je pense que très peu de gens le connaissent, même si ca reste celui de l'académie française.

Billion, trillion sont les seuls utilisés courrament, et dans leur sens anglais.
Citation :
Provient du message de swiiip
On pourrait dire "n'existera bientôt plus", non pas que je sois voyant, mais j'ai jamais entendu parler de ce système et je pense que très peu de gens le connaissent, même si ca reste celui de l'académie française.

Billion, trillion sont les seuls utilisés courrament, et dans leur sens anglais.
Ben, le système chuquet, c'est celui que tu utilises la. Quand tu parles de millions, de milliards, tu emploies le système Chuquet, sans le savoir, certes.

Billion n'est jamais employé en France dans son sens anglais, simplement parcequ'il est en contradiction avec son sens français.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Billion n'est jamais employé en France dans son sens anglais, simplement parcequ'il est en contradiction avec son sens français.
Dès qu'on a affaire à des documents anglais, nous sommes bien obligés d'utiliser le billion et le trillion.
Je pense que la majorité de la population ne s'y retrouve pas vraiment entre les billions 10^9 et les billions 10^12 et utilise tout simplement le milliard, on a rarement besoin de plus.

Les scientifiques utilisent, eux, les puissances de 10.

Billion et Trillion restent à l'échelle des budgets des gros états, et sont utilisés assez souvent aux US/UK.
Par contre, le billion et trillion francais n'est jamais utilisé.
Citation :
Provient du message de Hioni Elfenuit
a la base le sujet de ce post c'etai pas les nouvelle classe ToA?
^^
oui mais bon comme il n'y en pas, de nouvelles classes...

Et puis on va pas le répéter un billion de fois...errr un trillion ? ou euuh 10 milliard de.. ouais bon ça va y fait ch... ce Chuquet !
Personellement, bien qu'étant scientifique de formation, je n'ai jamais employé dans le langage écrit ou usuel plus que le Milliard.

J'ai toujours employé les puissances de 10 pour les valeurs supérieures.

Donc, je doute qu'un jour on passe à un autre système, tant les termes millions, milliards, sont ancrés dans la langue française, et dans les habitudes de nos concitoyens ( et de nombreuses autres personnes à travers le monde ).

( Pfiouuuu, ca c'est du HS étonnant, ou comment, à partir d'un troll, on en arrive à une discussion sur la standardisation des expressions ^^ )
Citation :
Provient du message de Aratorn
J'ai toujours employé les puissances de 10 pour les valeurs supérieures.
D'accord avec toi a se sujet

Citation :
Provient du message de Aratorn
( Pfiouuuu, ca c'est du HS étonnant, ou comment, à partir d'un troll, on en arrive à une discussion sur la standardisation des expressions ^^ )
J'en suis moi meme etonné
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Citation :
Provient du message de Aratorn
( Pfiouuuu, ca c'est du HS étonnant, ou comment, à partir d'un troll, on en arrive à une discussion sur la standardisation des expressions ^^ )
ouaip

Mais on est un peu d'accord sur le fond je crois. Million/milliard, ca va rester. Mais ya pas de problème de correspondance avec le système anglais. Ils disent juste billion au lieu de milliard et ont le trillion pour 1000 milliards
Par contre pour les billions francais et au dessus, pour les quadrillions anglais et au dessus, en plus d'être peu commodes à utiliser (les puissances sont nettement) des problèmes de correspondance se posent entre les différentes langues.

Remarque, moi j'aime bien l'histoire des sciences, je trouve très amusant tous ces textes écrits bizarrement et qui parlent de choses qui restent sous forme de formules mathématiques de nous jours .
Quitte à rester HS, ça me rappelle l'épopée des normes sur les poids et les distances, des siècles de discordes et d'anarchie. A une époque chaque région de France avait ses propres mesures, parfois en utilisant le même terme (par exemple la valeur de la livre changeait selon la région, et selon l'humeur du seigneur local).
Il y a eu un bouquin y a pas si longtemps dont je ne me souviens plus le titre qui raconte ça de façon passionnante, sur l'avènement du système métrique.
D'ailleurs il a bien marché, il s'en est vendu au moins des millia.. non, 1 billion ? euhh enfin au moins 10 puissance 6 quoi

Pour revenir au sujet : 39 classes c'est beaucoup à gérer. Mieux vaut peut-être passer du temps à les équilibrer au mieux et à les développer pour les rendre plus attrayantes que rajouter sans arrêt de nouvelles classes, surtout que celles actuelles couvrent déjà à peu près tous les aspects du jeu. Enfin on verra bien dans 1 an et le prochain add-on si Mythic à trouvé de nouvelles idées qui justifieraient des classes de plus.
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Pour revenir au sujet : 39 classes c'est beaucoup à gérer. Mieux vaut peut-être passer du temps à les équilibrer au mieux et à les développer pour les rendre plus attrayantes que rajouter sans arrêt de nouvelles classes, surtout que celles actuelles couvrent déjà à peu près tous les aspects du jeu. Enfin on verra bien dans 1 an et le prochain add-on si Mythic à trouvé de nouvelles idées qui justifieraient des classes de plus.
Oui. Le savage remplace le zerk ou presque, le faucheur marche sur les plate-bandes du champion, le reaver trouve pas trop sa place dans les groupes surbookés alb, et le nécro et le BD sont assez "à part".
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Enfin on verra bien dans 1 an et le prochain add-on si Mythic à trouvé de nouvelles idées qui justifieraient des classes de plus.
1 an pour ma part c'est loin, serai je encore sur daoc???
Seul l'avenir nous le dira

Mais comme tu la souligné ici:

Citation :
Provient du message de Gaelyn:

Pour revenir au sujet : 39 classes c'est beaucoup à gérer. Mieux vaut peut-être passer du temps à les équilibrer au mieux et à les développer pour les rendre plus attrayantes que rajouter sans arrêt de nouvelles classes,
Jusqu'ou iront ils???:bouffon:
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés