Oracle
|
Bonjour,
Je m'adresse a vous pour présenter une idée. Elle n'est pas mienne, et pas vraiment récente non plus. Il s'agirait de lancer une université pour Albion. De mémoire les précurseurs seraient par exemple tout ceux qui ont organisé des démonstrations de machines de sièges ou Kenoine avec des cours sur la chevalerie. Ce que je propose ce serait de consacrer un lieu d'annonce, ainsi qu'une salle. Chacun pourrait y organiser ou demander des cours sur un sujet ou un autre... Ils sont nombreux, allant de l'histoire du royaume aux tactiques pour mieux défendre nos frontières, en passant par l'artisanat. Cela pourrait être là l'occasion de partager les savoirs, certes, mais également de nouer les liens, d'être mieux informé de ce qui se passe sur les champs de bataille, et comment contribuer, chacun à l'échelle qu'il désire, à faire de ce royaume un modèle. Divisés, nous le sommes... il serait temps que meilleure collaboration et diffusion des connaissances se mette en place et profite a tous, et au royaume. Un lieu d'échange de connaissances ne résolverait probablement pas tous les problèmes que nous rencontrons mais pourrait être une pierre de l'édifice. Kcenia, moniale En pratique j'imagine: - un post ou chacun puisse dire "voilà, mardi soir telle heure, nous , x, vous proposons de vous parler de la répartition des grenouilles a pennine " ou " voilà, quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour ramener une relique à deux " (vous avez le droit de choisir des sujets plus réalistes: il y a eu si mes souvenirs sont exacts : la chevalerie par kenoine, les routes de zf par plus d'une personne, et chez les écuyers d'amesbury les fufus et l'art de pas toujours mourir, Midgard et ses classes) il pourrait y avoir aussi des séances spécifiques aux classes - ce serait l'occasion de réintroduire un peu de RP "soft" : je refuse catégoriquement qu'un dragon s'écrase sur la salle de cours un coup sur deux ![]() - il est envisageable de demander à Goa de créer une pièce qui conviendrait; pour moi il y aurait les conditions suivantes: des bancs face a une estrade, aucun PNJ à l'intérieur (ou un assistant si ça vous amuse) des cartes au mur, et éventuellement quelques bouquins - ce serait bien que ça débouche sur une pratique: je pense que les cours que ce soit a la fac ou ailleurs, c'était marrant, m'enfin DAoC c'est pas sensé les remplacer. Par exemple avec le coup des furtifs, notre professeur en la personne de Chucky nous avait proposé des duels à l'extérieur de camelot pour mettre en pratique les conseils qu'il nous avait donnés. Et quoi qu'on en dise, tester un bélier, c'est plus marrant sur une porte que sur le prof.. si si, j'vous jure ![]() voilà ![]() vous en pensez quoi? _________________ sujet posté initialement sur Albion Ys (partie privée sorry) http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=3040 |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Ys] [Albion] petite idée à propos d'une université
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Re: [Albion] petite idée à propos d'une université
Citation :
|
![]() |
|
Gladisse / Sanglante |
Trouver plus de messages par Gladisse / Sanglante |
Alpha & Oméga
|
Voui une université
comme ca on peut piller et bruler, le parchemin ca brule bien ![]() |
![]() |
|
|
Hello Kcenia,
Ayant été enchanté par les soirées de cours au seins des Ecuyers d'Amesbury, et étant toujours enthousiasme à la possibilité d'apprendre des autres, et d'enseigner aux autres, je suis bien sur fortement emballé par ton projet. Tu peux compter sur moi, et la Caste de la Lune Noire , pour t'aider en ce projet. D'ailleurs, il est possible de constater que nous avons mit beaucoup de choses utiles sur le site de notre guilde. |
![]() |
|
Hobbyone/Isenwan |
Trouver plus de messages par Hobbyone/Isenwan |
|
hann kelle drageuse cette gla gla alors !!
|
![]() |
|
|
Trés bonne idée sa ; si sa doit se faire, je viendrais certainement jeter un coup d'oeil et m'instruire un peu
![]() |
![]() |
|
Khalizad / Fakushkas |
Trouver plus de messages par Khalizad / Fakushkas |
|
Je suis avec toi
![]() |
![]() |
|
|
bonne idée quand je pense quon m'a appris a utiliser un belier sur la porte exterieur de exca ^^
Prophète
|
UP
|
![]() |
|
Invité
|
Ca c'est une bonne idée, j'en serais
![]() ![]() |
![]() |
|
#22756 |
|
Ashraaf je te vends 3pp la clef de la sale des parchemins
(Petit Hs pour disimuler un Up car je trouves l'idée bonne) |
![]() |
|
|
Après les universités ils vont nous sortir les transports en commun ces Albionnais.
Qui a dit: "c'est déjà fait"?! ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|