Bonsoir,
Mon firewall, ZoneAlarm, est d'habitude plutôt malin, et me demande si j'autorise tel ou tel programme à faire ce qu'il veux avec le net ou pas.
Sauf que visiblement, il comprend pas AC2

Il a besoin des IP de... visiblement au moins 3 serveurs.
Il m'a coincé deux fois avant de lancer le jeu, lors de la connexion au serveur de login pour les infos de compte, puis lors de la connexion au data center européen, pour les patchs de launcher. Jusque là pas de problème, j'ai pu observer le log au fur et à mesure pour retrouver et autoriser les IP de ces 2 serveurs.
Donc AC2 se lance finalement, et une fois dans le jeu, paf, blocage sur "Tentative de connexion au serveur de patch" ou un truc comme ça, lorsqu'on récupère les patchs du jeu. J'en déduis qu'il lui manque encore une IP.
Le hic c'est qu'à ce niveau, visiblement ya pas de timeout prévu, AC2 bloque mon PC (les touches Windows, Alt + Tab et Alt + F4 ne répondent pas), et au bout de 5 minutes, lorsque je redémarre au bouton reset, le fichier log que ZoneAlarm est censé tenir à jour n'est visiblement pas encore mis à jour quand le PC plante. Du coup j'arrive pas à récupérer le/les IP à autoriser pour finir de lancer AC2.
J'ai résolu le problème temporairement en désactivant ZoneAlarm quand je joue, mais je n'aimes pas couper ZoneAlarm, et j'aimerai trouver une solution pour trouver cette adresse IP du serveur de patch du jeu.
Est-ce que quelqu'un ici a eu ce problème, avec ce firewall ou avec un autre? Est-ce que vous avez, plus simplement, l'IP qu'il me manque ?