Probleme un peu particulier de firewall, j'aurai besoin de vos connaissances

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Mon firewall, ZoneAlarm, est d'habitude plutôt malin, et me demande si j'autorise tel ou tel programme à faire ce qu'il veux avec le net ou pas.

Sauf que visiblement, il comprend pas AC2 Il a besoin des IP de... visiblement au moins 3 serveurs.

Il m'a coincé deux fois avant de lancer le jeu, lors de la connexion au serveur de login pour les infos de compte, puis lors de la connexion au data center européen, pour les patchs de launcher. Jusque là pas de problème, j'ai pu observer le log au fur et à mesure pour retrouver et autoriser les IP de ces 2 serveurs.

Donc AC2 se lance finalement, et une fois dans le jeu, paf, blocage sur "Tentative de connexion au serveur de patch" ou un truc comme ça, lorsqu'on récupère les patchs du jeu. J'en déduis qu'il lui manque encore une IP.

Le hic c'est qu'à ce niveau, visiblement ya pas de timeout prévu, AC2 bloque mon PC (les touches Windows, Alt + Tab et Alt + F4 ne répondent pas), et au bout de 5 minutes, lorsque je redémarre au bouton reset, le fichier log que ZoneAlarm est censé tenir à jour n'est visiblement pas encore mis à jour quand le PC plante. Du coup j'arrive pas à récupérer le/les IP à autoriser pour finir de lancer AC2.

J'ai résolu le problème temporairement en désactivant ZoneAlarm quand je joue, mais je n'aimes pas couper ZoneAlarm, et j'aimerai trouver une solution pour trouver cette adresse IP du serveur de patch du jeu.

Est-ce que quelqu'un ici a eu ce problème, avec ce firewall ou avec un autre? Est-ce que vous avez, plus simplement, l'IP qu'il me manque ?
Salut,

Essaye d'aller dans l'outil de configuration d'ac2 et de demarrer le jeu en mode fenetre. Tu auras peut-etre alors l'occasion de repondre aux nombreux pop up de zone alarm.

Microsoft Games/AC2/Depannage/outils de configuration.
il y a une case a cocher pour passer en mode fenetre.

Si tu es deja dans le jeu, essaye peut-etre Alt+Entrée mais si les autres commandes bloquent peut-etre que celle-ci aussi?

sinon je n'ai pas d'idées.

bon, courage.
Haha zone alarm.. alors voila comment faire .

Quand le jeu se bloque, tu ballade la souris sur ton ecran tu devrais voir ton curseur changer de forme dans le coin ou Zonealam affiche ses pop pup normalement.. la tu t'arrange pour trouver ou se trouve le haut de la fenetre du pop up en deplacant ton curseur de haut en bas, et tu clique dans le pop up tout en haut.. ca changera rien graphiquement, mais le dialoge sera selectionné...

Ensuite tu fais alt + r pour dire "se rapeller de ce programme". Puis tu fait alt + y pour dire "oui".

Normalement tu devrais avancer un peu, puis rebloquer, tu refais la meme procedure, et voila.

Autre solution, dans zone alarm tu efface client.exe de la liste des programme autorisés a la main, tu lance le la lanceur, et quand tu arrive a la liste des serveurs, avant de selectionner le serveur tu ajoute a la main, par l'interface de zone alarm, le nouveau "client. exe" (a ce moment l'exe aura ete patché).

Zone alarm fait le coup a chaque patch parcequ'il ne donne pas l'acces aux programmes qui ont change, et avec le patch du lanceur, le client change
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés