Un monde féerique un peu trop capitaliste

Répondre
Partager Rechercher
Hello, juste un message afin de reçueillir l'avis d'un panel de joueur.
Je recopie donc un message que j'ai envoyé a la FAQ aujourd'hui même et qui a recu une reponse type standard (49min pour me repondre , au moins je ne me plaindrais pas du temps de reaction et qqpart je me dis que je n'ai donc pas du etre le seul a emettre ce genre de propos. Afin de respecter la chartre, j'enleve juste le nom d'un jeu qui va prochainement sortir, afin de ne pas faire de publicité.

P.S: Ca serait sympa des avis constructifs et pas des "ben t pas doué pti elfe" ca je le sais deja

Amicalement,

Derniere question

Client (Nemethot Theorus 10/28/2003 01:19 PM
Bon, ben je pense que cette question sera la derniere...

Je voudrais juste savoir comment les gens solo ou meme duo (n'aimant pas l'esprit des classes fufu) peuvent encore s'amuser en rvr..?
Depuis bientot qq semaines, depuis la recrudescence des "bus" pour etre precis, il est impossible de sortir de Druim Ligen sans se faire exploser (voir humilier, vu que les alb ont rarement des scrupules a /taunt /rude, meme a 8 vs 1) par des bus albionnais ou par des fufu buff bot. De frustration, j'ai remonté un perso pour la enieme fois pour les vaux de Béryl (encore le seul endroit ou le solo etait possible), mais ce qui devait arriver arriva, voila l'apparition de bus albionnais a Béryl, dc a memes effets, memes consequence, voila que les solo se font torcher des la sortie du tp hib.
Je trouve bien dommage qu'un joueur ayant 2 années d'ancienneté, et sans me vanter, une assez bonne connaissance des classes et de leurs aptitudes ne PUISSE PLUS jouer, deja qu'etre obligé de mettre mon main au placard afin de retrouver un peu de plaisir a Béryl je trouvais ca limite (tendant meme vers le defaut de conception du jeu), mais la c'est vraiment flagrant, les joueurs etant attirés par un style de jeu porté sur la qualité et non sur la quantité ne peuvent pu rien faire en face des teams biactol. Je ne me permettrais pas de poser cette question si j'etais le seul dans ce cas mais force est de constater que de nombreux joueurs (un peu plus agés que la moyenne il me semble, et un peu plus solitaires) ne peuvent plus jouer (enfin si on peut jouer, mais pas s'amuser, nuance).

Ma question est donc la suivante: Penserez vous prochainement aux joueurs n'ayant pas de team fixe ou faudra t'il se rendre sur bip of bip afin de s'amuser a nouveau sur un MMORPG?
De meme si vous ne faites rien, stipulerez vous dans la chartre ou sur la boite qu'un joueur solo ou n'aimant pas "busser" n'est qu'une proie et n'a aucune chance de trouver le moindre plaisir a rvr, ou tres tres exeptionnellement?

Olive

Dans l'attente de votre solution miracle

P.S: Et perso j'en vois qu'une seule, c'etait ne pas brider au lvl 50, mais bon forcement les vieux playeurs auraient eu de gros avantages sur les nouveaux, ce qui probablement aurait limité les nouveaux abonnements, avec les consequences financieres que vous pouvez imaginer.
Ce fait, combiné avec le fait que vous donniez souvent et injustement raison au gens possedant un double compte, voir triple maintenant (voir mon ancien post) m'incite a penser que l'aspect pecunier prend trop largement le dessus sur le game play.

Thread de discussion
Réponse (CS) 10/28/2003 02:08 PM
Bonjour,

Nous comprenons votre frustration mais bien évidemment Mythic est seul à décider de sa politique concernant l'aspect RVR du jeu. Nous leur transmettons vos remarques.

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Vala, vala, perso c'est gentil de comprendre ma frustration mais ca me fait un peu une belle jambe, surtout que ce n'etait pas trop la question qui etait, comment s'amuser en rvr en petit comité, solo, 2 ou 3 personnes qd on est ni bbot, ni spécialement des classes "complementaires" et que PA des gars presque mort ne correspond pas trop a nos valeurs, bref, qd on a envie de jouer rapidement et de facon equitable?.. la j'en vois plus qu'une, aller ailleurs.... snifouille :/
Ton mail a été envoyer dans le dossier "ouin ouin" et un ordinateur c'est charger de te faire un copier coller, c'est pour cela que c'est allez si vite
Message supprimé par son auteur.
1°/ bah deja ton message est un ouin ouin qui apporte rien
2°/ mythic et goa ne sont aps responsable de la maniere dont les alb ou les mid ou les hib joue en rvr, si les gens rpenne du plaisir a rvr en masse, on va aps leur interdire
3°/ moi aussi je rpefere le rvr en petit nombre et je trouve mon bonheur en passant par d'autre chemin

un mmorpg c les joueurs qui font le jeu
stou
Citation :
Et perso j'en vois qu'une seule, c'etait ne pas brider au lvl 50, mais bon forcement les vieux playeurs auraient eu de gros avantages sur les nouveaux
Honnêtement, je serais vraiment curieux de voir ce que ca donnerait... pas de niveau max donc pas besoin d'etre lvl 50 (c'est à dire niveau max) pour esperer faire quelque chose en rvr... on verrait peut être de nouveau de tous les niveaux en rvr ca pourrait être marrant

Les rencontres avec de très gros niveaux devraient être rapide mais vu le temps d'xp qu'il faut pour monter de niveau à partir de 45, on ne devrait pas en rencontrer tant que ça des level 80+

Ce n'est pas dit que ca soit très jouable mais je serais quand même curieux de voir ça.
Citation :
Provient du message de grobs
Honnêtement, je serais vraiment curieux de voir ce que ca donnerait... pas de niveau max donc pas besoin d'etre lvl 50 (c'est à dire niveau max) pour esperer faire quelque chose en rvr... on verrait peut être de nouveau de tous les niveaux en rvr ca pourrait être marrant

Les rencontres avec de très gros niveaux devraient être rapide mais vu le temps d'xp qu'il faut pour monter de niveau à partir de 45, on ne devrait pas en rencontrer tant que ça des level 80+

Ce n'est pas dit que ca soit très jouable mais je serais quand même curieux de voir ça.
pas de level max ca donne al meme chose que sur T4C ceux qui peuvent jouer souvent roxxe encore plus que les autres et le rvr c resume a un lvl 80 qui campe DL et des lvl 50 qui se font wipe
youpi ca ferait des heureux
- Pour eviter les "bus" te reste 2 solutions les serveurs les moins peuplés ...

1) Carnac ou le RvR solo est encore possible en heure creuse
Mais attention, c'est quand meme plus souvent des mini grps de 3-4 meme en heure creuse

2) Sur Camlann

- C'est peut etre un peu pour ce type de joueurs qui aime pas les combat 8FG contre 10 FG que Carnac a ouvert
Actuellement, la population de lvl50 ayant monté, le soir en heure pleine c'est quand meme du 2 FG contre 2 FG en général ...
Mais DL est dégagé tous ce concentre a Emain pour le moment, (hors prise de forts)
Citation :
pas de level max ca donne al meme chose que sur T4C ceux qui peuvent jouer souvent roxxe encore plus que les autres et le rvr c resume a un lvl 80 qui campe DL et des lvl 50 qui se font wipe
un lvl 80 qui tue des lvl 50 donc gris : no xp no rp....ca va pas l'amuser longtemps à mon avis

je n'ai pas joué à T4C mais d'après ce qu'on m'en a dit, il y avait quand meme un petit avantage a tuer les autres (gain d'argent notamment ou objets je crois) mais là...à moins de tomber sur un névrosé psychopathe qui ne sait pas quoi faire de ses journées...

Ouais ok je sais sur DAOC y'en a...
@ Killian Mc Gregor
1/ J'en conviens, mon post est un ouiouin sur un defaut de conception du jeu a mon avis, ou une politique de Mythic un peu trop portée sur l'argent, il me parait donc necessaire d'en discuter afin d'avoir l'avis de plusieurs joueurs, but de mon post. Je veux bien etre un raleur chevronné mais au moins je suis pas etroit d'esprit.

2/ LoL
Mythic pas responsable, reflechis tu avant d'ecrire? C'est qd meme eux les concepteurs du jeu et il existerait de nombreux moyens d'arreter ce phenomene de masse, j'y reviendrais.

3/ /clap, ben vazy explique au lieu d'incendier gratuitement, je rappelle juste que je parle du RvR, evidemment les sorties duo et trio a aller taper du named j'ai donné, marrant mais hautement repetitif je pense.

Ayant pas mal discuté IG avec des personnes rencontrant le meme soucis que moi, il en est sorti plusieurs solutions, certaines carrement impossibles a realiser ds le contexte du jeu, mais d'autres plus que faisable et etonnament on est en droit de se demander pourquoi Mythic ne le fait pas (si ce n'est pour une question de gros sous) sachant que le phenomene de masse pollue aussi les serveurs US (et polluera je pense tt les serveurs densemment peuplé). Je partage donc les solutions les plus envisageables:

- Creation de zones reservées au solo / duo / trio / quatuor etc..
Facile a mettre en oeuvre, ce systeme aurait de plus l'avantage d'eviter le phenomene buffbot, un perso buffboté etant consideré comme un duo (un duo buffboté comme un trio, etc). En approfondissant ce systeme on peut empecher les leecheurs en reduisants leur degats a 0 le temps que le combat "premier" se resolve, ce qui aurait pour effet des combats bcp plus egaux (voir meme 30 sec de recup afin de permettre au tanks de recup leur endu par exemple). Resultat meme une team super optimisée de 4 personnes par exemple pourrait se faire tuer vu que les RA ne serait pas utilisable a chaque combat, elle resterait tres puissante qd meme.

- Autre solution bcp plus technique celle la, mais ne necessitant pas de nouvelles zones, engager ds le combat que le nb de joueurs correspondant a la + "petite" team. Ex 3 gars buffboté arrivent sur emain (donc considéré comme 4 joueurs) et rencontre l'habituel bus alb de 15 personnes; seul les 4 premiers alb rentrant ds le combat (dd, heal, autres) pourrait intervenir, les autres degats etant reduit a 0 aussi. L'avantage de ce systeme serait que les "fous du kill" penaliseraient leur propre team (ex: les 3 attaquant bbot st des tanks et les 4 gars qui attaquent en 1er st des mago) ce qui obligerait a connaitre bien les classes ennemies et incluerait un nouvel aspect strategique; engager les bonnes unitées et ne pas attaquer comme des .... heu... alb . Ici aussi les 3 gars buffbotés finiraient par crouler sous le nb, mais au moins auraient l'occasion de s'amuser un peu.

Voila, il est evident que ces solutions doivent avoir pas mal de lacunes, vu que je ne suis pas polytechnicien et que je n'ai pas passé des heures a les paufiner.

Merci a grobs, Yuriel, Doucelame et Idhril pour leurs conseils
Mythic promeut et encourage le RvR de masse et au long des patch oriente par là. Les Master Levels sont créés avec une optique de masse avant tout.

Donc à mon avis, tu te trompes de jeu si tu veux solo dans DAoC.
Daoc est pas un Jeu massivement multi joueur ou un truc du style ?

Si c bien sa c t donc marquer sur la boite que c pas un jeu pour soloter

Ou alors tu fais un Fufu et tu campe un tp pour attendre l'ennemie qui a rater sont biler de train
@ Alakhnor
Rien a dire, j'en etais arrivé a la meme conclusion, j'aurais juste aimé que Mythic le stipule clairement sur la notice de DAoC, par honneteté. Je pense que bien des joueurs un peu plus solitaires que la moyenne n'auraient pas été decus de monter un perso 50, voir meme n'auraient pas acheté le jeu si ils avaient eu connaissance de la politique RvR de Mythic.

Cependant j'ai qd meme passé de bons moments a DAoC et je ne regrette pas mon achat, je trouve juste dommage que pas mal de joueurs se retrouvent maintenant en marge du jeu simplement parce qu'ils n'aiment pas le RvR de masse. Et vu que perso, je ne rerollerais pas sur un serveur moins peuplé sachant que le meme phenomene peut s'y reproduire.. ben...
@ Lada
mmorpg = massively multiplayers online role playing game
Ca veut dire que tu joues avec des personnes online (plein plein meme ) d'ou l'interet (enfin un des interets du jeu).
Ca veut pas du tout dire que tu vas te faire massively trancher par mass personne....
Et relis bien ta boite de jeu, Mythic propose (ma boite date d'avant l'apparition des duels pour info) du Player vs Player, hors dernierement g surtout vu du Player vs PlayerSSSSS.

Enfin la on commence a s'eloigner du sujet
A vrai dire, ils ont toujours présenté le jeu comme étant Realm vs Realm avec des combats épiques impliquant un grand nombre de joueurs.

Regarde bien la présentation du RvR :

"With Arthur's death, peace between the three realms was shattered and a massive fight for the relics of each realm began. An ongoing struggle of epic proportions is now a constant in the lives of many citizens of the once shining Camelot.

Players are thrust into an immense struggle for their realm's supremacy by fighting in a neverending battle for keeps, ancient relics of power and their futures. The frontiers provide a battleground for the numerous keeps that must be conquered to reign supreme over the other two realms."

Ils ne parlent que d'affrontements massifs ou épiques, prise de forts, prise de reliques. Nulle n'est fait mention de combattants solo, ni même de petits groupes.

Regarde aussi ce qu'ils disent des Master Levels :

"Q. What's the intent behind these Master Abilities? How do you intend them to impact RVR?

A. These abilities will likely have a significant impact on how people RvR. However, they were designed as a whole to focus on helping in larger scale Realm on Realm battles, as opposed to 1 on 1 or even 8 on 8."

Ces nouvellez possibilités sont clairement conçues pour aider le RvR de masse.

Le fait que le jeu en solo ou en groupe de 8 se soit implanté n'est lié qu'au développement des serveurs : à l'origine, le faible peuplement en hlvl et les possibilités du jeu laissaient plus de place à ce type de jeu. Mais jamais Mythic n'a prétendu en faire un objectif. On peut même dire dans un sens, qu'ils le combattent puisqu'ils restent sourds à tous les arguments concenant les modifications liées aux combats solo ou en groupe de 8 (les buff bots par exemple).

D'ailleurs, ça semble assez logique si tu y réfléchis 2 minutes : si on commence à s'occuper des combats solos, il faut rechercher un équilibre entre toutes les classes prises 2 à 2 (je te laisse calculer le nombre de combinaisons). Si on s'occupe des groupes de 8, on limite le jeu aux quelques classes qui forment les groupes les plus performants dans chaque royaume. Dans un cas comme dans l'autre, ce ne peut être acceptable pour le concepteur du jeu.
kikoo , je prend ma plume ce qui m'arrive rarement car je vois dans ce post une réflexion que je commence a avoir a propos de DAOC.

Je m'explique, actuellement les phase de jeux sur DAOC sont, tu xp tu xp pour arriver au 50, la tu campe un max les spot pour te faire t'a SC roxxor puis tu va RvR seul ou en groupe, tu fais les différentes régions de Hib, qd tu a fini tu passe au royaume suivant et ainsi de suite , donc au bout d'un moment tu a fini le jeux et la tu te dis,"super mais je fais quoi maintenant ?".

Tout ce petit texte pour faire remarqué le GROS pbm de DOAC, il n'y a absolument aucune animation ni contenu dans DAOC, donc qd tu en a fais le tour, bin point barre, perso la seul chose qui me fais rester encore un peut , c'est que 1 WOW est pas encore sortie ni lineage2, deux j'adore ma guilde et les joueurs qui y sont, même si certains commence a en avoir ras le bol et arrête du au fait exposé plus haut.

voili voila, aeriel un elfe ench lune qui préfère maintenant sa vie irl a sa vie IG
Je prends également ma plume pour apporter de l'eau à ton moulin, Nemethot.

J'éprouve un peu la même frustration que toi. J'ai monté un enchant moon (ça fait un peu plus d'un an maintenant), mes amis irl qui jouent à daoc m'ayant conseillé cette classe pour commencer.

J'adore ce jeu, je m'y suis fait des amis, mais je dois dire que je suis réticent à aller en rvr, ces derniers temps, de peur de tomber à 8fg contre le petit qu'on a difficilement monté. Je ne parle même pas des bb ; sans vraiment approuver ce style de play, je conçois que certains joueurs y aient recours.

J'en suis arrivé récemment à me dire : "si les albs ou tout royaume, finalement, veulent jouer à ça, eh bien ce sera sans moi ! Qu'ils aient le courage de jouer à égalité avec nous. S'il y a des màj et des patchs, ce n'est pas pour rien. En théorie, tous les royaumes ont la même chance de vaincre un autre en 1FG vs 1 FG, puisque toutes les classes sont censées se valoir, au final (du moins c'est ce que je pense).

Je ne blâme pas mythic sur le fait qu'il y ait des mass en rvr, ce sont les joueurs qui font du jeu ce qu'il est et ce qu'il deviendra.

Voilà mon sentiment là dessus

PS : pour WoW, je pense qu'on déplace le pb, ça risque d'être également la même salade que pour DAOC...
Citation :
Provient du message de Doucelame/Fatale
Solution roll sur Carnac

C'est ce que je viens de faire...
Ta pas tord dans ce que tu dis faut aimer l'avanture en solo sur carnac
Je veux pas troller, et pourtant c'est pas l'envie qui manque. J'éspère qu'aucun responsable de Goa n'a vu ton mail, parce que là c'est vraiment la honte.
Citation :
Provient du message de LLB
Je veux pas troller, et pourtant c'est pas l'envie qui manque. J'éspère qu'aucun responsable de Goa n'a vu ton mail, parce que là c'est vraiment la honte.
Pourquoi? argumente stp sinon c'est pas la peine de poster.
Plus simplement va à FS ou à uppland.

On y trouves des gars sortant solo ou par 2 en quantité acceptable. Après il faut être discret pour ne pas être vu par les bus qui sortent mais c'est tout à fait faisable.
J'ai rencontré Nemethot il y a un bon moment de cela, lorsque Hibernia n'avait même pas encore un seul lvl 50.
Il fait partie des joueurs "de la première heure" et a exploré pratiquement tous les aspects de ce jeu. Je suis fier de pouvoir dire que c'est un ami et je pense à ce titre le connaitre suffisamment pour affirmer qu'il n'est pas du genre ouinouineur. Ce n'est pas non plus un accro des forum qui aime étaler sa science ou susciter la polémique donc personnellement quand il dit quelque chose j'ai tendance à l'écouter.

Si ce qu'il a écrit choque certains, il n'en reste pas moins que le sentiment qu'il traduit est partagé par un nombre toujours croissant "d'anciens" de DaoC.

Je ne fais pas partie des blasés, car je trouve toujours autant de plaisir à jouer, mais je conçois le malaise que le coté ubber en RvR de ce jeu peut susciter.
Pensez donc, il fut un temps où un lvl 40 était un demi-dieu qui pouvait terroriser toute une région. Vint le temps des lvl 50, puis des fg, puis des fg optimisés et de nos jours... des Bus.

Jusqu'où ira la surenchère en RvR ?
Lorsqu'on tombe sur une masse alb de 3-4 fg un matin en semaine, on est en droit de s'interroger sur la notion de challenge. RvR ok, massacre à 1 contre 4 systématique bof...

La question mérite d'être posée car c'est l'avenir du jeu qui est en dépend.

/bow Neme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés