Les prisons

Partager Rechercher
J'ai appris il y a peu en lisant les forum que l'idée de prison a été complétement abandonnée par les developpeurs

* les prisons de tout temps existée pourquoi en priver DnL?

Deux forum ou l'on parle de ce sujet et il me semble que je suis pas le seul a y trouver n interet.....
http://www.darkandlight.net/modules....=5560#pid77336
http://www.darkandlight.net/modules....=3554#pid77337

* les developpeurs pourraient ils revenir sur cette decision si la communauté y trouve son compte?
Il y a plein de choses qui existent depuis beaucoup de temps (non non je donnerais pas d'exemple ) et qui n'ont rien à faire dans un MMORPG.

La "pénalisation" de certain types de comportements a été prévue d'une autre manière (colère divine et mode wanted) qui me paraissent beaucoup plus dynamique et amusante pour tout le monde.
sans vouloir refaire le debat (il existe sur les 2 liens ci dessus) la prison comme on a pu la connaitre dans T4C est trop contraignante a mon gout.

Peut etre etait ce dus au fait que les anims T4C etaient trop "partiaux" et qu'il y avait trop de copinage qui sait ...

Mais l'experience m'a prouvé que sur T4C il etaient quasi impossible de jouer un role de mechant de A à Z, meme quand il etait correctement joué et de facon bien RP ...

Alors remettre les prisons dans DnL ?
Bof, outre ce que je viens de dire au dessus, c'est beaucoup trop contraignant pour un jeu payant.
Priver les joueurs de leur compte/jouer leur perso pendant x temps , c'est equivalent a un ban .

Et ceci ne doit se reserver a mon gout que pour les fautes graves hors jeux (triches etc...)
Je pense que la communauté de joueur sera tres bien reguler les cas de joueurs extreme, aidés par le systeme de jeu .
j'ai répondus sur le site dnl

je suis contre pour plusieurs raisons.
la première c'est que cela ne touche que ceux qui on un rp evil ( pour moi le rp n'est pas que des mots c'est aussi une attitude et des actions ) et les griefers...

les griefers il y a les sanctions des GM

les rpeur il n'y a rien aucune raison de les pénaliser au niveaux des joueurs pour jouer leur rôle en respectant les règles.
ou alors on leur donne un gros gros gros avantage pour être evil..... sinon je te prédit un monde de bisounours ou il y auras des brigands pleutres des assassins qui ne tuent personne et des voleurs inexistant. en effet un joueur se log pour s'amuser. pas pour se voire entre 4 murs a faire des TIG ou pour se voire écarteler en place publique.

on joue a un mmorpg pour être un héros ( même le mal a ses héros ) pas pour être une victime.

enfin si tu prévois de jouer un assassin qui ne passe jamais wanted un voleur infaillible qui ne se fait jamais prendre et que tu est prêt a risquer de passer 2 heure ou plus a rester log pour ne rien faire libre a toi. mais pour ma part je rejoint valgrel et je ne donnerais pas d'exemples non plus.

tudieu c'est de l'héroïque fantaisie pas une simulation de vie médiévale. deja que je trouve bien que la communaute des voleur est sensible aux problemes de la furtivite, de l'uberisation regretable que risquent ces classes ....
Il faut aussi savoir que pour certains c'est une motivation d'être méchant et d'être sur la liste des personnes les plus recherchées, c'est une manière de jouer qui a beaucoup de piment si c'est bien fait parce que justement on ne peut être à l'abri pratiquement nulle part et on ne peut souvent compter que sur soi-même.
La prison est un aspect amusant du jeu dans t4c car elle mettait en scène tout d'abord la garde pour traquer et attraper, le juge pour juger et finalement le geôlier. Mais il existait aussi des joueurs qui voulant repasser en non-recherché ont demandé leur propre incarcération. Donc je pense que ça pourrait être une possibilité laissé ouverte sur demande à la place d'une quête plus difficile pour redevenir gentil par exemple (et oui je vous rappelle la justice juge plus les faits que les intentions).

Et pour qu'il y ait des héros, il faut des victimes à sauver, mais certains ne jouent pas du tout pour devenir des héros, il existe des personnages dont le rôle est justement d'être un anti-héros comme un drogué, un alcoolique, un timoré, un enfant.. il y a tout plein de possibilités, un aveugle ou un sourd aussi par exemple, ou un muet..

C'est de l'heroic fantasy peut-être, mais l'heroic fantasy se passe quand même dans une vie très médiévale, plus le réalisme est poussé et plus il faut se servir de ses cellules grises pour trouver une solution. C'est pour ça que j'aime le réalisme, je préfère un plan compliqué et élaboré plutôt que aller chercher son dragon apprivoisé pour aller sauver la princesse.

De plus je ne pense pas qu'il y aura un avantage énorme des furtifs, un assassin est peut-être furtif, mais la plupart du temps une fois découvert il devient assez médiocre contre toute classe habituée à se battre dans un champ de bataille par exemple. Mais bon chacun sa vision de l'assassin. Tout comme un archer aura tendance à ne pas être surdoué au corps à corps ou à être désavantagé dans une ville aux rues tortueuses.
es rpeur il n'y a rien aucune raison de les pénaliser au niveaux des joueurs pour jouer leur rôle en respectant les règles.
ou alors on leur donne un gros gros gros avantage pour être evil..... sinon je te prédit un monde de bisounours ou il y auras des brigands pleutres des assassins qui ne tuent personne et des voleurs inexistant. en effet un joueur se log pour s'amuser. pas pour se voire entre 4 murs a faire des TIG ou pour se voire éçarteler en place publique.
Héhé pas d'amalgame je n'ai jamais parlé de ça ni d'enfermer quelqu'un entre 4 murs ni même que ce quelqu'un soit coupable de quoi que ce soit.....

Ma conception de la prison ce rapproche plus du film " Newyork 1997" avec kurt russel mais replacé dans un contexte collant plus a DnL un micro univers complexe dure a vivre mais ayant ces propres régles avec de pnj pour en apprendre plus en matière de vol d'assassinat etc....

En gros ou mes posts ont pas étés lu ou j'écris plus mal que je le croyais et j'en suis désolé
La prison ne serait pas du tout une mauvaise idée, je pensais à quelque chose : une prison où il y aurait des dizaines de joueurs et PNJ mais notre personnage ne serait pas inactif il en apprendrait plus sur le vol ou sur l'assassinat au près des autres prisonniers.
Je trouverais ce concept pas trop contraignant (si la durée n'est pas trop longue non plus et enrichissant pour notre personnage.
Je ne sais pas si c'est ce que wazimolo pensait mais je crois que ça en approche !
si les prisons sont équipées d'étagères blindées de grimoires,

pkoi pas on aurait d'la lecture pendant qu'on purge la peine

Un amis qui a lu ce post m'a mail pour me dire qu'il avait réussi a traduire mon texte en utilisant un traducteur Français-->serbo-croate(ancien)--> francais mais bon comme il est ouzbek ca aide.
Citation :
Provient du message de Asgin
La prison ne serait pas du tout une mauvaise idée, je pensais à quelque chose : une prison où il y aurait des dizaines de joueurs et PNJ mais notre personnage ne serait pas inactif il en apprendrait plus sur le vol ou sur l'assassinat au près des autres prisonniers.
Je trouverais ce concept pas trop contraignant (si la durée n'est pas trop longue non plus et enrichissant pour notre personnage.
Je ne sais pas si c'est ce que wazimolo pensait mais je crois que ça en approche !
Et le désir du joueur sur le moment ? on ne paie pas pour jouer à un jeu dans lequel on ne peut pas faire ce qu'on veut quand on veut. Même si mon personnage va apprendre des choses, si j'avais prévu de passer mon après midi à jouer mon personnage avec un ami, je n'apprécierai pas qu'on modifie mes plans parce que la prison c'est rp...
Citation :
Provient du message de Mastokk
Et le désir du joueur sur le moment ? on ne paie pas pour jouer à un jeu dans lequel on ne peut pas faire ce qu'on veut quand on veut. Même si mon personnage va apprendre des choses, si j'avais prévu de passer mon après midi à jouer mon personnage avec un ami, je n'apprécierai pas qu'on modifie mes plans parce que la prison c'est rp...
C’est vrai que ce serait contraignant mais on pourrait par exemple donner le choix au joueur soit il va en prison, fait des travaux forcés ou soit il paye une amende !
Personnellement une prison dans DnL ne me derangerais pas à la condition que l'on puisse s'evader

Le but doit rester de s'ammuser, si il y a des prisons dans un jeu cela doit être un challenge, une opportunité de s'amuser différemment, pas une sanction (si on veut sanctionner un joueur, ça n'a pu rien a voir avec le rp, c aux gm de s'en occupper avec un ban ou autre, par contre si un perso joue un rp evil, pourquoi ne pas laisser a d'autres joueurs la possibilité d'ESSAYER de le capturer et de l'enfermer, si le "mechant" a la possibilité de s'enfuir). On peut même envisager que l'acte d'évasion (crochetage des portes, sortie de la prison sans se faire reperer ou en tuant tt les gardes... rapporte des compétences et/ou de l'expérience)
Pour le post un peu plus haut qui objecte que l'on peut avoir prévu de jouer avec un ami -> justement l'ami pourrait être complice d'évasion ^^

MAIS pour en revenir à la réalité, je ne pense pas que cela soit envisageable dans DnL car on ne peut pas lutter directement contre quelqu'un de sa propre faction. La seule utilisation possible des prisons serait alors contre des personnages d'alignement opposé, mais cela deviendrait alors trop compliqué à mettre en place je pense (c bcp plus facile de tuer le baron du royaume ennemi que de lui faire comprendre qu'il doit gentiment nous suivre jusqu'a la prison :P)

Bref en résumé :
* j'ai rien contre la notion de prison dans un mmorpg si c'est un élément de JEU qui n'est pas une punition pour la personne enfermee (par ex si le prisonnier peut s'enfuir, y apprendre des competences particulieres etc...)
* Je ne pense pas qu'il soit possible d'intégrer une prison dans le gameplay de DnL
Pourtant, j'y pense là, les prisons ne sont pas toujours pourles tueurs et autres.. Imaginez que l'on procède à l'enlèvement (je sais c'est pas facile, mais si tout le monde a un peu le sens des valeurs cad préfèrer se faire enlever que tuer ce qui est logiquement humain) d'un grand dirigeant de la faction adverse (bon en admettant que ce se soit discuté un peu de manière HRP avant pour qu'il n'y ait pas de couac pour la personne dont le personnage sera bloqué) , une prison serait une manière de le garder jusqu'au versement d'une rançon.
Dans le cadre d'une campagne je pense que ça pourrait trés bien aller et laisser la possibilité de tenter de le sauver plutôt que de payer la rançon par exemple, si tout le monde est d'accord.
Enfin je préfère voir mon avatar en prison que mourir et se réincarner, j'ai une tendance mort-ophobe dans tous les jeux du style mmorpg.
"Aujord'hui g rien de prevu g pas d'amis alle hop je te tout ce qui bouge je fait n'importe koi je me fou du monde par contre demain de a faudrat pas m'embeter je dois aller ramasser des champignons..."

Mon idée n'a pas pour objectif de nuire a klk'un ou un groupe ki a decidé en son âme et conscience d'etre un ennemi public et qui en prend le meilleur en tentant d'eviter le pire....
Mon objectif est uniquement de nos preserver de ptits tueur du dimanche qui te demande klk chose et a qui tu oppose un refus motivé ou pas.... et la je reviens sur toi t'as prevu ta sortie avec tes potes tu croise u gars que t'as deja vu il te demande de l'aider tu li repond poliment non je peux pas dsl et hop il te tue, il en a rien a foutre lui n'a rien de prevu en plus comme personne l'aime il va delete son perso et en remonter un autre....

Pour moi etre un criminel recherche est une voie que l'on choisi d'emprunter, c'st tres lucratif mais tres dangeureux, on la suis pour le meilleur et pour le pire si on tue comme ca et hop on en parle plus c'est du counter strike.

Maintenant si t'as ne sortie prevu pour bientot tu fais comme tu le ferai irl, proffil bas, pas de vague.

Une prison on y rentre pour un crime ou pour une cabale mais on peux aussi en sortir grace a l'argent ( corruption ) ou le pouvoir les exemples sont celebres, par la ruse ( evasion au fax ) par la force ( bazooka attaque )...."Aujord'hui g rien de prevu g pas d'amis alle hop je te tout ce qui bouge je fait n'importe koi je me fou du monde par contre demain de a faudrat pas m'embeter je dois aller ramasser des champignons..."
Et bien quel que soit le jeu, ce genré de gêneurs existera toujours.. mais vu que les Dark ne peuvent tuer que les Light et vice versa.. On pourrait penser qu'il serait préférable de cueillir les champignons ailleurs qu'au milieu des ennemis surtout si on y va seul (et n'oublions pas qu'une personne seule aura du mal à tuer un groupe entier et que s'il y a trop de différence de niveau, il y aura un petit re-équilibrage)..

Enfin c'est vrai que celui qui a un personnage Light et un Dark aura peut-être des possibilités de faire ça.. donc faudra éviter de crier partout que tu vas cueillir le champignon sauvage dans telle forêt..
Enfin ne pas s'exposer au moindre truand qui passe.. Et avec les limitations de tueries entre Dark, ça devrait tout à fait être jouables pour les personnes qui ne désirent pas se faire occire en cueillant des champignons.
Et les petits tueurs du dimanche se déplaceront dans les royaumes ouvert aux personnages de même niveau, c'est à dire les petits gentils du dimanche je crois.

En bref, à ce niveau là je me fais pas trop de soucis pour les "Pk".
Vrai mais si ton pote a prevu d'aller se balader et que toi t'es wanted tu risque de lui casser son plan la aussi .....
"Aujord'hui g rien de prevu g pas d'amis alle hop je te tout ce qui bouge je fait n'importe koi je me fou du monde par contre demain de a faudrat pas m'embeter je dois aller ramasser des champignons..."

Mon idée n'a pas pour objectif de nuire a klk'un ou un groupe ki a decidé en son âme et conscience d'etre un ennemi public et qui en prend le meilleur en tentant d'eviter le pire....
Mon objectif est uniquement de nos preserver de ptits tueur du dimanche qui te demande klk chose et a qui tu oppose un refus motivé ou pas.... et la je reviens sur toi t'as prevu ta sortie avec tes potes tu croise u gars que t'as deja vu il te demande de l'aider tu li repond poliment non je peux pas dsl et hop il te tue, il en a rien a foutre lui n'a rien de prevu en plus comme personne l'aime il va delete son perso et en remonter un autre....

Pour moi etre un criminel recherche est une voie que l'on choisi d'emprunter, c'st tres lucratif mais tres dangeureux, on la suis pour le meilleur et pour le pire si on tue comme ca et hop on en parle plus c'est du counter strike.

Maintenant si t'as ne sortie prevu pour bientot tu fais comme tu le ferai irl, proffil bas, pas de vague.

Une prison on y rentre pour un crime ou pour une cabale mais on peux aussi en sortir grace a l'argent ( corruption ) ou le pouvoir les exemples sont celebres, par la ruse ( evasion au fax ) par la force ( bazooka attaque )...."Aujord'hui g rien de prevu g pas d'amis alle hop je te tout ce qui bouge je fait n'importe koi je me fou du monde par contre demain de a faudrat pas m'embeter je dois aller ramasser des champignons..."
Il y a une différence entre être embêté à un moment donné par un joueur et ne pas pouvoir faire exactement ce que l'on souhaitait et être ENFERME dans le cadre d'un jeu. D'un coté, on a une chance d'éviter de mourir (j'ai joué à T4C et en 2 ans y a qu'une seule personne qui a réussit à me tuer en "pk", et encore, il avait en fait une raison rp totalement valable que je ne connaissais pas sur le moment) et de l'autre on est pris dans un système, on perd une heure, voir une journée ou plus à ne pas du tout pouvoir faire ce que l'on souhaite. T'es en train de nous dire que pour lutter contre une minorité de joueurs qui embêtent leur monde, il faut retirer leur liberté aux JOUEURS pendant un certain temps... Bravo !
En plus un système de prison ne toucherait pas que ces joueurs qui ont dû te traumatisé (je suppose que ton petit pb avec les pk vient de T4C ?) mais toucherait tous les joueurs qui voudraient avoir un rp evil (comme c'était le cas sur T4C d'ailleurs, les joueurs evil avaient une vie affreuse sur les serveurs) en leur ôtant leur droit de jouer comme ils le souhaitent, quand ils le souhaitent. Après c'est une histoire d'interaction entre joueurs, y a une différence entre un désagrément occasionné par un joueur, que tu pourra contrer et un désagrément auquel tu ne peux strictement rien à partir du moment ou tu n'es pas un bisounours, organisé par le système, comme c'est le cas pour la prison.
perso quitte à subir ce genre de truc, je préfere qu'on m'envoie sur l'ile de la mort (celle d'ou on ne revient jamais sisi ) et espérer pouvoir en sortir par un quelconque moyen.
Voilà une belle facon RP de bannir les mécréants, parceque bon jme vois pas me connecté pour finalement me poser devant un bon film en attendant que ma peine passe
Citation :
Provient du message de Saigon
perso quitte à subir ce genre de truc, je préfere qu'on m'envoie sur l'ile de la mort (celle d'ou on ne revient jamais sisi ) et espérer pouvoir en sortir par un quelconque moyen.
Voilà une belle facon RP de bannir les mécréants, parceque bon jme vois pas me connecté pour finalement me poser devant un bon film en attendant que ma peine passe
ca serait une très bonne id ma fois !
j'ai du mal a comprendre certaines justifications du débat j'entend parler de rp evil et de liberté, si les autres joueurs accepte ton rp evil ( assassinat, vols extorsion et j'en passe) tu dois aussi accepter leur rp "bisounours" comme tu dis si leur rp est la justice la loi la phobie des tueurs ou que sais je il peut tout a fait etre justifier de vouloir te tuer ou te mettre en prison.

Un rp evil ne peut pas être je suis méchant je fais ce que je veux quand je veux et ne m'en voulez pas pour mes crimes.

Je ne connais pas le systeme de prison qui était envisagé mais si c'est d'enfermer un personnage pourquoi pas (peine a subir hors connection), si c'est d'empêcher le joueur de se connecter ou bien l'obliger a se connecter avec ce perso pour subir la peine alors je suis totalement contre. ( en gros tu as un perso qui commet des actions mauvaises et qui se fait pincer tu assumes les actes rp de ce perso, mais on ne t'empeche pas de t'amuser toi en tant que joueur avec un autre perso)
Le problème est simple ....

les dev on mis en place un système pour contrer les dérives et rendre la vie des "evils" plus risque :

- les wanted
- la vengeance divine
- le fait de ne pouvoir voler que de l'or sur les pj
- le fait que tu risque la mort très rapidement en faisant tes mauvais coups.

donc les "good" sont protéges par le système et les "evils" on le choix de jouer leur personnage en ayant des penalties somme toutes normales ( et qui les protégent malgré tout eux aussi )et même si elles sont contraignantes elles ne pénalisent pas le joueur si il reste dans des limites resonnables ... aka pas de griefing

or le système de prison est soit une surpenalite soit une façon alternative mais extrême a mon sens de contrer les "evils" qui comme tu l'a dit sont pour la plupart synonyme de griefers dans l'esprit de beaucoup de monde j'ai l'impression.

maintenant d'un autre coter tien disons qu'un palouf ne peu pas attaquer en premier toute créature mais se doit de défendre tous ceux qui sont dans le besoin sous peine de voir son dieu se détourner de lui, un moine ne peu pas sortir de son monastère sauf ordre de sa hiearchie, un clerc doit passer au moins 2 jours ingames par semaine au temple a prier... ect ect ect, se sont des actes Rp eux aussi mais extrêmes car pénalisant pour le joueur.

La prison, les exécutions rentrent dans le même cadre.

Toujours pour le joueur normal donc pas le griefer.

Ensuite je tiens à represiser :

C'est un monde PVP.

2 royaumes safe le reste est full pvp. Donc si vous me suivez bien sa veut dire qu'en dehors des royaumes de départs, et ce des que vous mettez un pied dans les autres royaumes vous acceptez le principe du PVP... a savoir qu'un joueur peu vous tuer n'importe quant pour n'importe quelle raison.
Si le pk vous fait si peur je crains de devoir vous dire que vous vous apretez a jouer à un jeux PK... Player Killer en gros un joueur qui tue les joueur et non pas des mobs d'où PvP .. Player versus Player.

Que sa ne tourne pas au CS .. Sa ne tiens qu'a nous et au système de jeu.
Apparemment nul ne sait encore comment on différenciera les alignement dark and light. Mais je pense qu'a part certaines races/classes qui seront évidente pour leur alignement ( elfe noir / demi-orc / nécromancien / brave / haut elfe ) nul ne pourras dire du premier coups d'œil qui est dark ou light qui est Rp "good" ou Rp "evil".

donc le Rp c'est bien en abuser sa crains

Citation :
Provient du message de Saigon
perso quitte à subir ce genre de truc, je préfere qu'on m'envoie sur l'île de la mort (celle d'ou on ne revient jamais sisi ) et espérer pouvoir en sortir par un quelconque moyen.
Mort de rire, avec un tel système on verrait fleurir des persos dont le but serait d'aller sur cette ile et qui mettraient donc un boxon monstrueux .

Citation :
Provient du message de St-Cuthbert
j'ai du mal a comprendre certaines justifications du débat j'entend parler de rp evil et de liberté, si les autres joueurs accepte ton rp evil ( assassinat, vols extorsion et j'en passe) tu dois aussi accepter leur rp "bisounours" comme tu dis si leur rp est la justice la loi la phobie des tueurs ou que sais je il peut tout a fait etre justifier de vouloir te tuer ou te mettre en prison.

Un rp evil ne peut pas être je suis méchant je fais ce que je veux quand je veux et ne m'en voulez pas pour mes crimes.

Je ne connais pas le systeme de prison qui était envisagé mais si c'est d'enfermer un personnage pourquoi pas (peine a subir hors connection), si c'est d'empêcher le joueur de se connecter ou bien l'obliger a se connecter avec ce perso pour subir la peine alors je suis totalement contre. ( en gros tu as un perso qui commet des actions mauvaises et qui se fait pincer tu assumes les actes rp de ce perso, mais on ne t'empeche pas de t'amuser toi en tant que joueur avec un autre perso)
Quand je parle de RP bisounours, je veux dire que ces systèmes de prisons dérivent très vite et qu'ils conduisent les joueurs à avoir une attitude de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" pour ne pas avoir à subir la prison (qui est une punition pour le joueur, pas pour le perso... c'est bien une question de Liberté ici).

Le Joueur n'a pas à assumer les actes de son perso (c'est le perso qui agît, pas le joueur...). Si les conséquences atteignent son plaisir de jeu, ça n'a aucun intérêt. Maintenant, comme ça a été rappelé, le système de DnL est plutot bien pensé, il est contraignant sans devenir un calvaire pour le joueur, on est wanted dans une région ou plus, les marchands de ces endroits ne veulent plus rien nous vendre, les gardes attaquent à vue, les chasseurs de prime sont à nos trousses, autant de chose qui laissent le joueur s'amuser. Il sait à quoi il s'expose mais il sait aussi qu'on ne va pas l'empécher d'utiliser son perso pendant un certain temps parce qu'il a volé une bourse (exemple fictif) !

Le système de prison, pour simplifier, ça signifie que si tu choisis d'être du mauvais coté de la barrière, tu ne pourra pas bénéficier de la totalité de ton abonnement (meme si tu peux jouer d'autres persos, tu ne peux pas totalement jouir du jeu puisqu'on t'empêche de jouer le perso que tu désires), alors qu'à l'opposé, si tu es tout gentil et que tu ne fais pas de vague tu pourra jouir totalement de ton abonnement.

La prison touche à la liberté des joueurs. C'est LA raison pour laquelle c'est un concept innacceptable dans un jeu. C'est équivalent à un BAN pour un perso ciblé. Et je rappelle que les mesures de BAN sont utilisées pour contrer les tricheurs, pas ceux qui dynamisent le monde.
Citation :
elfe noir / demi-orc / nécromancien / brave / haut elfe
Erf non y'a des nécromanciens Light aussi !

Citation :
On pourrait penser qu'il serait préférable de cueillir les champignons ailleurs qu'au milieu des ennemis surtout si on y va seul
Euh je sais pas si tu parlais des enemis pour le wanter car, il me semble mais là je doute qu'un wanted pourra être tué aussi bien par des Dark que des Light, (quelque soit sa faction Dark/Light).

Sinon en ce qui concerne la prison j'ai l'impression qu'il y a un petit peu un malentendu entre Mastokk et wzimolo. wazimolo propose une prison où l'on pourrait faire des choses, c'est à dire que ce ne soit pas réellemntune punition, car le joueur aurait l'occasion d'apprendre des techniques de vol etc (pourquoi ps des choses uniques de la prison, peut-être des quêtes dans la prison ça pourrait être sympa ), qu'il puisse s'évader par corruption, par la force ou par la ruse... (mais dans ces cas là, à part pour la corruption il n'aura pas purgé sa peine et restera wanted).
Ca peut être interessant car d'un coté il y a une certaine justice (ok un rp evil, mais si il se fait attraper il doit purger sa peine, il prend ce risque en prenant ce rp !... seulement actuellement la seule façon de "punir" un wanted est de le tuer... donc ...).
Mais Mastokk dit aussi c'est vrai, que ce n'est pas très amusant d'être contraint et forcé d'être enfermé (mais si on prend en compte les possibilités dans la prison ça peut être sympa ? ). D'un coté si on décide de jouer un rp evil il faut le jouer jusqu'au bout...

Personellement je serais plutôt pour si il y a des choses à faire en prison interessantes, et si on a tjrs le système de chat (ah oui quoi si on peut même plus bavarder avec ses amis c'est bien triste !). Mais pour des peines de courte durée pour éviter que le joueur soit coincé, et avec une évasion plus ou moins facile pour que si ça le dérange vraiment il puisse partir (ou aussi comme il avait été proposé, de payer une amende à la place...).

Mais de toute façon je pense que aujourd'hui il est difficile de mettre ça en place dans le jeu, car les wanted risquent d'être tués avant d'être attrapés, mais peut-être peuvent ils demandé la prison plutôt que la mort alors... (si la mort risque de leur être trop contraignante, peut être vis à vis de leurs "frères de magie".

Enfin voilà
J'ai une idée concernant les prisons :

Tout joueur wanted qui souhaite voir disparaite son wanted peut se rendre a la prison pour purger une peine disons de 5 min/10 min (pas trop contraigant) et en echange il perd sont wanted.
Et disons qu'en prison ils puissent crafter.

on ne pourrais pas aller en prison a l insu de son plein gré :bouffon: ( en clair on ne va en prison que si on s y rend pour perdre son wanted ).

Gorl.
Arf boui.. mais non ! Il y aurait trop d'abus !

"Bon aujourd'hui je m'en vais tuer tous les plus faibles que moi ah ah ah"...

*quelques heures plus tard poursuivis par tous les joueurs et PNJ et la barronerie*

"Allez ça suffit, j'ai trop de monde sur le dos, si j'allais crafter en prison pour pouvoir recommencer tranquillement ?"

*Après 15 min en prison*

"Bon je m'en vais vendre mes objets avant de repartir tuer les plus faibles que moi mouahahaha"

....

Enfin bon, la prison est pas vraiment adaptée c'est vrai à un jeu payant... Le client est roi... enfin bon...
Wink
Mon idée générale de la prison n'est pas d'empêcher de jouer un PK il en faut mais de donner de bonnes raison par un système complexe a un véritable evil de jouer son rôle jusqu'au bout, tout en démotivant un tueur du dimanche, d'ailleurs je trouve dommage qu'un light ne puisse pas tuer un light de même pour un un dark c'est la je trouve qu'on enlève une liberté...

Admetons que je monte un assassin ( véritable pas a la daoc ) ça serai bien que je puisse être connu de manière a ce qu'un perso puisse me demander d'éliminer un rival quel qu'il soit quelle que soit sa faction...

Maintenant je devrais être très prudent planifier, pour éviter de me faire prendre et atteindre mon objectif...

Si le seul risque est de me faire tuer et de devoir "rel" y'a pu d'intérêt a etre un véritable assassin ou voleur, donc aucun interet a avoir un RP evil, l'assassinat devient un acte comme un autre ( comme le craft ) on monte juste des skills

Mon idée n'est pas d'empêcher un joueur de jouer ( le client est roi, mais vive la revolution ) mais de lui faire choisir son RP et qu'il le joue ça devrai etre aussi dure et jouissif a jouer de monter un très bon assassin qu'un grand maitre crafteur de ce fait un veritable evil aurait des crises d'urtiçàire rien qu'a penser au craft, mais comme ca serai très difficile a monter, le prix pour une mission serai très élevé, donc très intéressant pour s'équiper, ca obligerai les véritables evil a adopter un code de conduite aussi pas tuer n'importe qui a n'importe quel prix...

Comme le fait de tuer un dark pour un light n'est pas un assassinat mais un acte guerrier en faveur de son royaume il pourrait faire baisser son indice de "wanted" de cette manière tout en usant de ces capacités pour arriver a ces fins ainsi si il tue beaucoup d'ennemi il pourrai redevenir un homme libre de ces mouvements mais toujours aussi efficace et dangereux

Mon objectif n'est pas non plus de dire "allez les devs mettez la prison dans le jeu" mais plutôt dans quelles mesures une prison serait applicable au jeu sans lui nuire et même lui ajouter de la profondeur dans un domaine encore jamais traité...

La prison ne doit pas etre une fin au RP mais un outil, comme en vrai on doit pouvoir l'éviter ( quete pour le royaume), s'évader (avec ou sans aide ) corrompre et si on pouvait prendre une prison d'assaut pour libérer un joueur ou le tuer.

Maintenant il est vrai que ce concept ne trouve ca place que dans un mode de jeu au RP veritable...

Le top serai bien sur de pouvoir mettre en prison des innocents par corruption d'un PNJ pour un coût plus ou moinss élevé en fonction du level sxp de la victime...

Si maintenant on peut me dire que le simple fait d'êtres wanted suffit a rendre la voie de l'assassin plus passionnante que " je tue je cours je meurt je rel j'oublie " alors là oui les prisons n'auraient plus de justification...

Apres avoir lu de tres nombreux post sur diffèrent forum il parait claire qu'il n'y aurra pas de prison dans Dark and light, mais comment peut on avoir un RP evil si c'est sans risque, en gros on RP tant que ca marche et on reviens en arrière quand la roue tourne, DnL se vente de mettre en avant l'aspect social, dans quels mesure le mode wanted si il n'est pas constant ou soumis a la réalisation de quêtes pour le royaume peut il se substituer a toutes autres formes de punitions sociale?

On pourrait donc arrêter le débat là et créer un post " les lavoirs" pour savoir ou on va laver nos fringues sales, mais bon y'a encore peu de filles qui jouent en ligne donc on risque de devoir faire tout nous même, vaut donc mieux pas leur y faire penser

Mais comme l'idée me plais personnellement j'ai pas envie de m'arrêter là donc j'en appel a ceux que l'idée intéresse et surtout a ceux qui sont contre, imaginez que ca soit prévue et qu'on puisse pas y échapper quels idées pourrait on y incorporer pour les rendre positives pour tout le monde ou tout au moin pour qu'elles ne nuise pas au jeu et qu'elles incites le joueur a jouer lorsqu'il y est "enfermé" juste pour qu'on ai pas envie d'y aller mais que si on y est obligé ca vaille le coup tout de même...

comme je m'exprime toujours aussi bien ceux qui auront réussi a me comprendre sont prié de continuer a me traduire comme précédemment

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés