Mon idée générale de la prison n'est pas d'empêcher de jouer un PK il en faut mais de donner de bonnes raison par un système complexe a un véritable evil de jouer son rôle jusqu'au bout, tout en démotivant un tueur du dimanche, d'ailleurs je trouve dommage qu'un light ne puisse pas tuer un light de même pour un un dark c'est la je trouve qu'on enlève une liberté...
Admetons que je monte un assassin ( véritable pas a la daoc ) ça serai bien que je puisse être connu de manière a ce qu'un perso puisse me demander d'éliminer un rival quel qu'il soit quelle que soit sa faction...
Maintenant je devrais être très prudent planifier, pour éviter de me faire prendre et atteindre mon objectif...
Si le seul risque est de me faire tuer et de devoir "rel" y'a pu d'intérêt a etre un véritable assassin ou voleur, donc aucun interet a avoir un RP evil, l'assassinat devient un acte comme un autre ( comme le craft ) on monte juste des skills
Mon idée n'est pas d'empêcher un joueur de jouer ( le client est roi, mais vive la revolution ) mais de lui faire choisir son RP et qu'il le joue ça devrai etre aussi dure et jouissif a jouer de monter un très bon assassin qu'un grand maitre crafteur de ce fait un veritable evil aurait des crises d'urtiçàire rien qu'a penser au craft, mais comme ca serai très difficile a monter, le prix pour une mission serai très élevé, donc très intéressant pour s'équiper, ca obligerai les véritables evil a adopter un code de conduite aussi pas tuer n'importe qui a n'importe quel prix...
Comme le fait de tuer un dark pour un light n'est pas un assassinat mais un acte guerrier en faveur de son royaume il pourrait faire baisser son indice de "wanted" de cette manière tout en usant de ces capacités pour arriver a ces fins ainsi si il tue beaucoup d'ennemi il pourrai redevenir un homme libre de ces mouvements mais toujours aussi efficace et dangereux
Mon objectif n'est pas non plus de dire "allez les devs mettez la prison dans le jeu" mais plutôt dans quelles mesures une prison serait applicable au jeu sans lui nuire et même lui ajouter de la profondeur dans un domaine encore jamais traité...
La prison ne doit pas etre une fin au RP mais un outil, comme en vrai on doit pouvoir l'éviter ( quete pour le royaume), s'évader (avec ou sans aide ) corrompre et si on pouvait prendre une prison d'assaut pour libérer un joueur ou le tuer.
Maintenant il est vrai que ce concept ne trouve ca place que dans un mode de jeu au RP veritable...
Le top serai bien sur de pouvoir mettre en prison des innocents par corruption d'un PNJ pour un coût plus ou moinss élevé en fonction du level sxp de la victime...
Si maintenant on peut me dire que le simple fait d'êtres wanted suffit a rendre la voie de l'assassin plus passionnante que " je tue je cours je meurt je rel j'oublie " alors là oui les prisons n'auraient plus de justification...
Apres avoir lu de tres nombreux post sur diffèrent forum il parait claire qu'il n'y aurra pas de prison dans Dark and light, mais comment peut on avoir un RP evil si c'est sans risque, en gros on RP tant que ca marche et on reviens en arrière quand la roue tourne, DnL se vente de mettre en avant l'aspect social, dans quels mesure le mode wanted si il n'est pas constant ou soumis a la réalisation de quêtes pour le royaume peut il se substituer a toutes autres formes de punitions sociale?
On pourrait donc arrêter le débat là et créer un post " les lavoirs" pour savoir ou on va laver nos fringues sales, mais bon y'a encore peu de filles qui jouent en ligne donc on risque de devoir faire tout nous même, vaut donc mieux pas leur y faire penser
Mais comme l'idée me plais personnellement j'ai pas envie de m'arrêter là donc j'en appel a ceux que l'idée intéresse et surtout a ceux qui sont contre, imaginez que ca soit prévue et qu'on puisse pas y échapper quels idées pourrait on y incorporer pour les rendre positives pour tout le monde ou tout au moin pour qu'elles ne nuise pas au jeu et qu'elles incites le joueur a jouer lorsqu'il y est "enfermé" juste pour qu'on ai pas envie d'y aller mais que si on y est obligé ca vaille le coup tout de même...
comme je m'exprime toujours aussi bien ceux qui auront réussi a me comprendre sont prié de continuer a me traduire comme précédemment