Problèmes de clavier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir/...

Hier soir, j'ai renversé un liquide sucré ( pour pas donner de nom) sur mon clavier et depuis il foire.
J'ai essaye de faire secher, de rincer avec de l'eau, puis de secher, mais y a rien à faire ca foire encore et toujours. Il y a juste quelques touches qui marchent.
J'ai epuise tout mon stock de solutions

Je trouve zarb que le liquide ne s'est renservé que dans un coin du claviar, mais que meme des touches à l'opposé déconnent

Pensez-vous qu'en reinstallant le clavier, le pb peut etre reglé ?

PS : c'est sur un portable
Citation :
Provient du message de Peline
Démonte chaque touche si c'est possible pour voir les faux contacts éventuels, mais le pronostic est sombre de toute manière.
Pas mieux
Ma femme après avoir fait tombé un vert d'eau sur le clavier la Carte mère n'a plus voulu rien dire.
Si dans le futur rien ne va plus sur ton PC, tu sais d'où ça vient.
En regle generale,pour un portable, le clavier est posé sur un support sous lequel se situe la carte mere.

Ce support comporte quelques trous pour laisser passer la nappe spéciale reliant le clavier a la carte mere.

Je pense que ton nettoyage n'a pas tout nettoyé.
Je pense aussi que ton portable risque fort de deconner.
La solution est de tenter de contacter le SAV si tu as encore une garantie, mais ca risque fort de ne pas passer sous garantie s ils trouvent du soda sucré dans la machine.

Bon courage.
si c'est alcoolisé c'est encore plus grave je pense mais bon...

Citation :
Démonte chaque touche si c'est possible pour voir les faux contacts éventuels, mais le pronostic est sombre de toute manière.
essaye ça je pense aussi...
si il est encore sous garantie tu peux peut être le faire réparer

je doute que tu aies une assurance sinon tu l'aurais dit...

bon courage (surtout si c'est un bon portable)
Re: Problèmes de clavier
Citation :
Provient du message de Menz0
J'ai essaye de faire secher, de rincer avec de l'eau, puis...
Rincé ?!?

Passons...

Juste un petit truc pour savoir si c'est juste le clavier qui a prit un coup ou aussi la carte mère, essaye si c'est possible de brancher un clavier classique sur le portable voir si il réagit (vie PS/2 voire Usb si t'a pas le choix)
Je viens de reessayer et certains touches fonctionnent ( surtout celles placées au milieu du clavier , entrée et ")" )
J'ai connecte un perihperique PS/2 mais ca ne repond pas, il y a donc un pb avec la carte mere.
Y a t'il moyen pr ouvrir le PC et donc acceder à la carte mere ? Histoire de nettoyer un peu...
Citation :
Provient du message de Menz0
Je viens de reessayer et certains touches fonctionnent ( surtout celles placées au milieu du clavier , entrée et ")" )
J'ai connecte un perihperique PS/2 mais ca ne repond pas, il y a donc un pb avec la carte mere.
Y a t'il moyen pr ouvrir le PC et donc acceder à la carte mere ? Histoire de nettoyer un peu...
Oui et c'est certainement le meilleur moyen pour faire peter la garantie, maintenant s'il n'est plus garantie ou tombé du camion c'est peut etre ta seule chance de recuperer quoi que ce soit, cependant :

- NE MET PAS D'EAU !!!!!

Ca sera tout.
Citation :
Provient du message de Big Murdock
Oui et c'est certainement le meilleur moyen pour faire peter la garantie, maintenant s'il n'est plus garantie ou tombé du camion c'est peut etre ta seule chance de recuperer quoi que ce soit, cependant :

- NE MET PAS D'EAU !!!!!

Ca sera tout.

Ok ok
je vais verifier s'il est sous garantie encore là ou je l'ai acheté
j'aviserai apres

EDIT : Apres avoir maté les papiers, la garantie s'arrete le 22/12/2003
J'ai de la moule on dirait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés