Et avec un rooter ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de faire l aquisition d un rooter D-Link 504 et je n arrive plus a me connectera DAOC alors ke je peu surfer sur internet le probleme est assez special donc je vais le detailler au maximum

Dans la parti du login et du mot de pass si je met directement mon perso et ke je valide jai une reponses disant impossible de se connecter au serveur d enregistrment

Par contre si je met Non Merci la j ai la liste des serveurs ki apparaise et je me connecte j arrive donc a mes perso et la le valide pour jouer et c impossible voila je voudrai savoir si il fau ouvrir un port special ou autre

Je precise je suis chez free ADSL et j utilise le protocol PPPoA LLC
je sais c bizarre mais chez free sa semble etre ca voila j attend une reponse avec la plus grande impatience merci
Bon, a mon avis tu as un filtrage type Firewall activé, j'essaie de regarder la doc et j'édite ce post....

Bon, dans un premier temps, vérifions juste que ça marche sans filtrage.

Dans ton interface Web, tu vas dans "Advanced Filtering and Firewall" et en bas dans "IP Filter" tu mets sur "Disabled" et tu appuie sur OK.

Si tu veux mettre des filtres, on verra après, essayons de voir de prime abord si ça fonctionne...........
il semblerai en faite ke la connexion ne se maintienne pas le rooter se connecte et puis 30 sec apres il se deconecte puis il se reconnecte a nouveau et il se deconnecte et ainsi de suite il ne garde pas la connexion je comprends pas
ATTENTION si tu as mis PPOA LLC ce n'est pas le bon protocole, le bon c'est RFC1483 !!
Donc tu vas dans connection type et tu mets "Router with RFC1483" vu que j'ai lu chez free :

"Attention ces équipements sont mentionnés à titre indicatif pour les utilisateurs avertis, sans aucune garantie par Free.
Le protocole utilisé par Free Haut Débit en dégroupage est le RFC 1483 routed capable de travailler en VC MUX 8/36."
alors
tout d abord merci de m aider je t en serai eternelement reconaissant

ds line condition jai un 2 tableau le premier

Protocol ADSL state Showtime
Data patch Interleave
Operation Mode G.DMT

et le second
Downstream Upstream

Line Status ADSL Link Speed 640 kbps 160 kbps
SNR 0.5 dB -
ATEN 30 dB 11 dB

Line Error ADSL layer FEC 0 0
CRC 0 0
ATM layer HEC 0 0
Frame Counter 3219 5239

et pour le protocol je me suis mal exprimer car je suis noob sur rooter surtout c donc Encapsulation = PPPoA LLC

et je sais pas ou je dois rentrer RFC 1483
Mes menu rooter
D-Link DSL-504
....Configuration
....Multiple PVC
....Ethernet IP Address
....Layer 2 Filtering
....Proxy DNS
....DHCP Configuration on LAN
....NAT Configuration
....Multiple NAT
....IP Masquerade Pass Through
....IP Masquerade Timer
....Port Redirection
....Static Route Configuration
....Advanced Filtering & Firewall
....RIP
....Date / Time
....UPnP Configuration

Maintenance
....ATM Loopback Test
....System Username and Password
....Save Changes
....Factory Reset
....Update Firmware
....Configuration Maintenance
....Remote Administration Access
....ADSL Line Setting
....Event Log
....Ping
....Diagnose

Summary
....Summary
....DHCP Allocation Table
....Port Redirection Summary
....Runtime Routing Table
....Advanced Filtering & Firewall Summary
....Line Condition
....Carrier Chart
Ben dans l'écran "Connection Type" tu a un menu déroulant avec :

- Router with PPPoE
- Router with PPPoA
- Router with RFC1483

tu choisis RFC1483 dans le menu déroulant et tu clique sur "Save Changes"
Euh c'est dans Configuration amha, je te mets une capture d'écran et j'édite...

Voilà la page de la notice :

http://www.arenal.fr/jyb/image1.jpg
Mais erf
Jai pas la meme interface ke celle ci tous mes menu sont noter plus haut la ou j ai le choix ds les diffenrent type d encapsulation c

PPPoA LLC
PPPoE LLC
PPPoA VC mux
IPoA LLC
IPoA VC mux
Bridge LLC
Bridge VC mux
8 35 c'est bon, G-DMT aussi...

Pour le firmware, il faudrait que quelqu'un te le DL et te le grave, ça doit pas être énorme

Quand tu mets en PPPoA VC Mux, ça marche plus du tout, ou ça fait pareil ???
bon merci bien
Bon maintenant plus rien ne marche alors je stop ca me prend la tete grave je viens de claquer 150 € pour rien et ce rooter est a deux doight de passer par la fenetre mais je vais essayer de tester chez une personne ki a wanadoo si ca se trouve free c de la merde

merci pour ton aide tu ma bien aider
Ben de rien, Determination.

Coté Wanadoo, tu te mets en PPPoE, tu laisse le reste du setup comme c'est déja (sauf Username et password) et ça devrait fonctionner correctement. Si tu arrive a te connecter chez ton pote, pourquoi ne chargerais-tu pas le nouveau Firmware ?

A ta dispo si besoin, en MP si nécessaire
Juste un petit détail... le protocol RFC1483 ça n'existe pas... dans le cadre de l'ADSL en France, les plus répandus sont le PPPOE (over Ethernet), PPPOA (over ATM) et PPPTP (le Tunneling mais pas intéressant dans le cas présent).

Les RFC sont juste des fiches officielles créées par les associations responsables de l'accompagnement du développement de l'Internet (IETF et IESG). Dans le cas présent, la RFC 1483 fait référence au protocole PPPOA.

Pour en revenir au problème, le protocole concerne juste la connexion, pas son fonctionnement. Si tu as des décos, c'est soit lié à Free, soit au modem mal paramètré (paramètres de déconnexion ?) ou soit le modem est défectueux, ou encore un problème d'accroche de ligne. Lorsque tu es déco, est-ce que la diode adsl de ton routeur se met à clignoter puis se restabilise ?

Fais une restauration par défaut de tes paramètres dans ton routeur, éventuellement (Bouton reset ou options dans ton routeur je suppose).
Le RFC1483 fait référence a l'utilisation de Virtual Circuit sur une couche PPP, et c'est en cela que ça diffère des autres implémentations classiques.

Les RFC sont des articles qui peuvent indiquer comment on implémente les protocoles, en l'occurence PPPoA c'est plutot RFC et PPPoE rfc 2516.
Quand au PPPtP c'est une protocole qui etait a l'origine destiné a du tunneling sur TCP/IP et c'etait le seul protocole supporté par tous les windows sans add-on, c'est pourquoi les Fai l'on utilisé pour l'ADSL au début.

Donc le routeur, il peut-être configuré en PPPoA ou PPPoE classique LLC et en PPPoA VC qui qui est le protocole supporté par free dans le cadre du dégroupage (cf l'extrait de la note de free).

Sur le DLink il n'y a pas de bouton Reset, c'est une des options du menu, mais une ligne qui flappe, c'est souvent qu'on utilise un setup qui est presque bon, mais pas tout a fait....
Les RFC ne se limitent pas aux protocoles. C'est d'ailleurs à l'une d'entre elle que l'on doit la Netiquette (RFC 1855 pour les curieux).

La bible des RFC : http://www.faqs.org/rfcs/

La RFC 1483 : http://www.faqs.org/rfcs/rfc1483.html => or quand je vois sur le D-Link : RFC1483 comme protocol... bravo D-Link... c'est tout simplement un PPPoA avec une encapsulation différente. Une RFC n'est pas un protocole ! on fait les Protocoles à partir des RFC. Après on s'étonne que les utilisateurs s'y perdent.

J'invite vraiment tout le monde à consulter les RFC car c'est grave quand même les conneries qui peuvent être racontées (je fais allusion aux D-Link. Routeurs d'exceptions...).

Bref ! je m'égare... regardes voir effectivement côté configuration routeur et également côté ligne (aussi bien chez toi que chez l'opérateur).
Pyrone, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je pense que c'est plus facile pour un constructeur de dire proto RFC XXX plutot que Virtual Circuit on PPP...

En fait il aurait du dire "protocole avec encapsulation tel que décrit dans le RFC1483" si il n'y a pas de nom officiel, mais j'ai pas voulu faire de vulgarisation sur les RFCs. D'ailleurs ya pas que DLink qui s'y perd, regarde Free a fait pareil, et pourtant y'a même un ex rédacteur de rfc hez free

D'accord avec toi que les RFC portent sur tout, d'ailleurs ya qu'a lire les vieux de l'arpanet si on veut rigoler un peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés