Guide de l'amazone

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Guide pour DéBUTANT avec amazone

merci de faire les remarques sur ce post

Note : Ici nous parlons principalement de HC mais les conseils sont tous valable pour le soft... il est claire qu'une amazone monté en hc et bcp plus exigente qu'en soft
une amazone HC pourrais parfaitement jouer en soft
une amazone Soft et quasi incapable de jouer en HC (que le 99 soft qui a jamais rip moins de 20 une fois entre sont 0 et sont 99 me jette la pierre....)
les principales differences
- La vitalité nécéssaire en HC et non requise en soft
- Les resitance vitales en HC et non requise en soft

il va comporter plusieurs parties

1) Généralité pour débutant

- Force/dec/vita/nrj et competances l
- Les stats recherché et intermediaire
- Petits conseils sur l'equipement

- Arczone
- Burizone
- Hybride
- Cas particulier speedzone
- Cas particulier dexzone
- Cas particulier speeddexzone
- Cas particulier l'archere froide
- Cas particulier l'archere paralysante


2) La partie d'amanoth
- Ce qui faut faire/ce qui faut pas faire
- Les points fort/les points faible
- Pouquoi telle ou telle competence


3) La partie d'amanoth
- Le matos de debut/celui de la fin


4) Une pensé sur les arcs de la cruauté
- Moyenne
- Paliers ias


5) Equipement spécifique
- A la recherche des paliers ias
- Conseil


6) Une pensé sur les arc uniques
- Buriza-Do Kyanon
- Corne d'Aigle
- Windforce


7) Idée en vrac que je vais encore m'efforcer d'expliquer (en future construction
- L'amazone ces les resites ( surtout valable en hc)
- Le leech vie/mana
- quel arc choisir pour silence
généralitées
les pts sonts redistribués en fonction de leur rapport qualité/prix car passé un certain nombre de pts en ajouter donne bien souvant un gain trés faible.

a noté que j'ai un autre build arczone que j'utilise moi meme tres difficile a jouer vu que le build se fini au lvl 93 et qu'entre lvl 30 et 85 c'est tres risqué (forte probabilité de rip si on a pas jouer bcp d'amazone avant)


ARCZONE

force : 100 generalement (apres dépend de l'armure et de l'arc... si vous avez winfoce ou hydre cruelle par exemple...)
dex : le plus possible
vita :120-150 en soft 180-230 en hc
nrj : rien

but ultime

1 fleches enflammé
20 trait intélligent
20 tirs multiples (ou bombarder)
1 ralentir les missiles
1 leurre
1 walkyrie
9 esquive
9 eviter
9 s'évader
11 coup critique
10-20 pénétrer
9 percer

reste des pt libre... voici les choses interressantes
13 coup critique
11 esquive
11 eviter
11 s'évader
x walkyrie
1 Flèche de Glace (Immobilise pour 2 secondes)

intermediaire entre le debut et l'ultime

1 fleches enflammé
20 trait intélligent
15 tirs multiples (ou bombarder)
1 ralentir les missiles
1 leurre
1 walkyrie
4 esquive
4 eviter
4 s'évader
4 coup critique
10 pénétrer
9 percer

le conseil du chef
avoir au moins
- 1 bouteille de pinot noir quand on rush le hell en HC http://forum.judgehype.com/images/smilies/rip.gif
- 1 raven
- fil du rasoir en ceinture
- couroux du seigneur ou atma ou bonne amu craft
- gant riposte + 20 ias (generalement sertir shael l'arc... voir palier ias de l'arc....)
- avoir au moins 40 fast run sur une ama c tres agréable


BURIZONE

force : 110 (apres dépend de l'armure + de 130 a eviter)
dex : le plus possible
vita :120-150 en soft 180-230 en hc
nrj : rien

but ultime

1 fleches enflammé
20 trait intélligent
20 tirs multiples (ou bombarder)
1 ralentir les missiles
1 leurre
1 walkyrie
9 esquive
9 eviter
9 s'évader
11 coup critique
10-20 pénétrer

reste des pt libre... voici les choses interressantes
13 coup critique
11 esquive
11 eviter
11 s'évader
x walkyrie

intermediaire entre le debut et l'ultime

1 fleches enflammé
20 trait intélligent
15 tirs multiples (ou bombarder)
1 ralentir les missiles
1 leurre
1 walkyrie
4 esquive
4 eviter
4 s'évader
4 coup critique
10 pénétrer

le conseil du chef
avoir au moins
- 1 raven
- couroux du seigneur ou atma ou bonne amu craft
- gant riposte + 20 ias pour sertie ed la bury (ou gant riposte + dex si vous portez couroux du seigneur)
- avoir au moins 40 fast run sur une ama c tres agréable


HYBRIDE

force : 100 generalement (apres dépend de l'armure et de l'arc... si vous avez winfoce ou hydre cruelle par exemple...)
dex : le plus possible
vita :120-150 en soft 180-230 en hc
nrj : rien

but ultime

1 fleches enflammé
20 eclairs en furie
20 trait intélligent
1 ralentir les missiles
1 leurre
1 walkyrie
9 esquive
9 eviter
9 s'évader
11 coup critique
14 percer

reste des pt libre... voici les choses interressantes
13 coup critique
11 esquive
11 eviter
11 s'évader
x walkyrie

intermediaire entre le debut et l'ultime

1 fleches enflammé
20 trait intélligent
20 eclairs en furie
1 ralentir les missiles
1 leurre
1 walkyrie
4 esquive
4 eviter
4 s'évader
4 coup critique
9 percer

le conseil du chef
avoir au moins
- tonnerre des dieux !!
- Buri en switch
- amu craft +2 ama
- bul ring
- shako
- gant +3java + 20ias ou dex
- avoir au moins 40 fast run sur une ama c tres agréable
- avoir plein de gc +1 java
-en gros avoir eclaire en furie le plus ho possible (+ de 40 c bien )


cas particulier la SPEEDZONE

force : 80 generalement (apres dépend de l'armure et de l'arc... si vous avez winfoce ou hydre cruelle par exemple...)
dex : le plus possible
vita :100-140 en soft 150-180 en hc
nrj : rien

but ultime & intermediaire entre le debut et l'ultime

idem arczone la paticularité se trouve surtout au nivo de l'equipement je developperai plus tard

c les amazones qui demandent le plus de moyens, c également une des ama les + dure a jouer car elle demande une maitrise parfaite de l'amazone

le conseil du chef
avoir au moins
- 1 raven
- 1 anno craft 6ll mini + bon mode
- amu +2ama 7ml 4ll + resite
- gant riposte + 20 ias dual leech de preference
- avoir au moins 40 fast run sur une ama c tres agréable
- casque 3 trou + vie avec du ed ou du ias selon les paliers (eventuelement UM dedans aussi)
- armure 4 trou + vie avec du ed ou du ias selon les paliers (eventuelement UM dedans aussi)


cas particulier la DEXZONE

force : 80 generalement (apres dépend de l'armure et de l'arc... si vous avez winfoce ou hydre cruelle par exemple...)
dex : le plus possible
vita :80-120 en soft 150-180 en hc
nrj : rien

but ultime & intermediaire entre le debut et l'ultime

idem arczone la paticularité se trouve surtout au nivo de l'equipement je developperai plus tard

c les amazones qui demandent le plus de moyens, c également une des ama les + dure a jouer car elle demande une maitrise parfaite de l'amazone

le conseil du chef
avoir au moins
- 1 raven
- couroux du seigneur ou atma ou bonne amu craft
- gant riposte + 20 ias pour sertie ed la bury (ou gant riposte + dex si vous portez couroux du seigneur)
- avoir au moins 40 fast run sur une ama c tres agréable


cas particulier la SPEEDDEXZONE

force : 80 generalement (apres dépend de l'armure et de l'arc... si vous avez winfoce ou hydre cruelle par exemple...)
dex : le plus possible
vita :80 en soft 120-150 en hc
nrj : rien

but ultime & intermediaire entre le debut et l'ultime

idem arczone la paticularité se trouve surtout au nivo de l'equipement je developperai plus tard

c les amazones qui demandent le plus de moyens, c également l'ama la + dure a jouer car elle demande une maitrise parfaite de l'amazone

le conseil du chef
avoir au moins
- 2 raven
- amu +2ama 7ml 4ll + resite
- gant riposte + 20 ias dual leech de preference
- avoir au moins 40 fast run sur une ama c tres agréable
- casque 3 trou + vie avec du ed ou du ias selon les paliers (eventuelement UM dedans aussi)
- armure 4 trou + vie avec du ed ou du ias selon les paliers (eventuelement UM dedans aussi)


cas particulier l'ARCHERE FROIDE ou l'ARCHERE PARALYSANTE

force : 100 generalement (apres dépend de l'armure et de l'arc... si vous avez winfoce ou hydre cruelle par exemple...)
dex : le plus possible
vita :120-150 en soft 180-230 en hc
nrj : normalement rien ou pas grand chose... suivant besoin et stuf...

but ultime

1 fleches enflammé
20 fleche de froid ou fleche de glace
1 ralentir les missiles
1 leurre
1 walkyrie
7-9 esquive
7-9 eviter
7-9 s'évader
11 coup critique
10-20 pénétrer
9 percer

reste des pt libre... voici les choses interressantes
13 coup critique
11 esquive
11 eviter
11 s'évader
x walkyrie

intermediaire entre le debut et l'ultime

1 fleches enflammé
20 fleche de froid ou fleche de glace
1 ralentir les missiles
1 leurre
1 walkyrie
4 esquive
4 eviter
4 s'évader
4 coup critique
10 pénétrer
9 percer

le conseil du chef
avoir au moins
- 1 manaheal
- fil du rasoir en ceinture
- amu craft +2 ama +manaleech
- gant 20 ias + manaleech
- gaze pour la duré du froid
- avoir au moins 40 fast run sur une ama c tres agréable


cas particulier tout ARCZONE sans fil du rasoir

-14 ou 16 a percer
###amanoth écrit###

### en construction###

Bon tout d’abord avant de lire la suite, il faut impérativement jeter un coup d œil sur le guide de survie hardcore (fait par Dreddy) lien a mettre.
Il est primordial de comprendre comment fonctionne le hardcore et de savoir jouer en n’oubliant jamais que le rip arrive très rapidement et a la moindre erreur

Pour ceux qui ont l’habitude de l’ama en sc ne seront pas dépayser en HC puisque qu’il n’y a pas grand chose qui change sur la conception mais plutôt sur la manière de débuter l’amazone et sur la répartition des points de stat.

Le point le plus important a savoir c’est que une multitude d’amazones rip avant d’avoir atteint le level 30. Donc ne vous précipitez pas à passer les actes, prenez votre temps pour xp un maximum afin d’être en sécurité pour le prochain monde.

LA REPARTITION DES POINTS DE STAT

Cela étant mon point de vue personnel, les personnes sont libres de suivre ce conseil ou non, mais je pense que si la personne monte sa toute première amazone, mieux vaut suivre ces conseils.

Voilà comment repartir les points et l explication avec :

La répartition des points des le début est primordiale et va vous permettre de passer le plus dur et d atteindre le level 30 (une fois ce level atteint vous aller pouvoir souffler et xp un peu sans trop de soucis).

Tout d’abord la vie :
C’est le plus important (nan c’est vrai en hardcore t’es sur )
Si c’est votre première ama , je pense et je trouve nécessaire d’y placer 2 points a chaque level de gagner, afin de pouvoir encaisser un Max de coup. Arriver au level 30 ça vous donne 60 point investit et ensuite vous pourrez doser par vous-même mais un minimum de 180 en life n est pas négligeable en hight level.


Ensuite la force : Quasi primordiale que la vie, c’est elle qui va vous permettre de porter certaines pièces d’armure qui participeront à votre survie. Donc idem pour la vie, 2 points dedans me paraissent un très bon investissement, au level 30 vous avez aussi 60 pt d investit, sachant que le maximum de force dont vous aurez besoin sera entre 110 et 120 pour votre matériel final.


Et enfin la dextérité : Pas beosin de disserter dessus vous en aurez besoin pour maximiser les degats, le niveau d’attaque et le port des arcs et arbalettes. Mettre le dernier point qui reste dedans.


NB : Vous jugerez par vous-même le nombre de point à mettre dans la force et dans la dextérité en fonction du matériel que vous aurez dés le départ.
Si vous disposer d’un arc a fort dégâts investissez en force pour une bonne armure, et le contraire si vous disposez d’un arc a peu de dégâts maximiser la dext.
.

Donc voilà un petit récapitulatif des points de stat.




Maintenant comment se jout une amazone :

L’amazone est un guerrier a distance. Elle peut devenir un perso au CAC (corps a corps) mais pas a petit level c’est prendre trop de risque. Le premier conseil que je donnerai est de jouer avec la distance car ça peut sauver la vie (leb, mleb, attaque en groupe).
Quand vous tombez sur un groupe il ne faut pas avoir peur de reculez en attirant des petits groupe de 2/3 entités ! Vous pourrez alors décimer le groupe a petit feu mais en sécurité.

Voici une Tite liste de conseil forts utiles pour les débutants en ama :


-Ne vous laissez jamais entouré : c’est la mort assurée.
-Ne rentrez pas dans une pièce aveuglement : tirer quelques fleches ou carreaux dans la pièce, cela vous permettra de savoir si elle est clean ou pas.
-Le leb, Mleb, Fanatique, Puissance Et maudit ne sont pas vos amis, il faut savoir les évitez et quitte a quitter la parti en espérant qu’il y’en ai pas a la prochaine.
-Le fast run être les monstres est déconseillé en low level, ils vous rattraperont de toute façon.

J’éditerai suivant l’avis de chacun.




Les points fort et faible de l’amazone

Point fort :
-Attaque à distance
-Grosse puissance de feu
-Esquive
-Très peu de CAC



Point faible :

-Pas de grosse défense
-Pas de bouclier





Pourquoi maxer certaines aptitudes

TI (trait intelligent)

Qu’est ce que trait intelligent : On le placera dans la rubrique dommages physiques. Le principe est très simple, la flèche ou carreaux tiré vont toucher la cible la plus proche : caracteristiques= 95% de chance de toucher la cible.
En combinaison avec percer ça devient du bonheur car elle transpercera la cible et fera des allés retours sur elle.
Pourquoi utiliser TI : il est sur que devant un groupe de plusieurs entités c’est pas la meilleure attaqua à utiliser, mais par contre pour un monstre isolé ou un boss c’est le must. 20 Point obliger dans cette aptitude
Les points forts : missile a tete chercheuse, gros degats, coute peu en mana
Les points faibles : une seule cible a la fois, la portée de tir n’est pas très longue.



Tm : Tir multiples
Ca j’adore : j’aurais tendance a y mettre entre 15 et 20 points tellement c’est utile.
Le principe : permet de tirer en même temps un grand nombre de flèche qui partiront en arc de cercle pour toucher plusieurs cibles éloignées en même temps. Et oui par rapport au ti , la portée est bcp plus grande, mais les dégâts sont plus faibles.
Les points forts : plusieurs cibles touchées en meme temps, des dommages assez plaisants
Les points faibles : un seul en fait c’est le coup de mana assez élevé et qui augmente avec le niveau.


Percer : comme son nom l indique ça transperce une cible : Linteret est de le maxer pour une arcazone pour decimer un gros groupe de monstres mais aussi de le combiner avec TM et TI
Pour une burizone pas la peine de mettre des points la buri dispose de cette aptitude.


Pénétrer : Peu de personne Max cette aptitude en sc. Mais en hc c’est du bonheur. Pénétrer augmente le niveau d’attaque de manière assez conséquente (la probabilité de toucher en fait). Cela permet d économiser des points de dext afin de les réinvestir dans la life ou la force. Bien entendu ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas mettre de point en dext car a la différence la dext augmente les dommages.


Les esquives : Je vous laisse zieuter sur le site pour savoir ce qu’elles font et vous comprendrez que c’est aussi primordial contre les missiles les CAC. 9 points dans chacune est une obligation lol
###amanoth écrit###

### en construction###


POUR LE MATERIEL

Level 9

Armes: bon pour cette partie vous faites comme vous le souhaiter vous prenez ce que vous trouver et vous faites vos statistiques vous-même en changeant les arcs pour voir lequel fait le plus mal.

Sachant que le mieux serait de vous octroyer un arc 6 trous et mettre 6 joyaux +9 Max


Armures : idem pour l’arme en attendant de trouver une armure 4 trous et de la sertir de 4 joyaux 9 Max aussi

Gant et botte de sigon pour le leech life ou pince de cleglaw pour la ripost.

En casque : ce que vous trouveriez.


Level 18

le matos ne change pas beaucoup car vous gardez les bottes et gant de votre choix
une armure identique qu’au level 6 mais avec des joyaux 15 Max

Pour l arc pareil arc 6 trous joyaux 15 Max ou alors ce que vous trouverez.




On remarque que le stuff (matériel) ne change pas énormément, on maximise soit les dommages grâces aux armes et armures a sertir


Ensuite pour les autres level 27/28 :

On changera l armure par une peau d or en attendant les level pre-requis pour le matos final.

Au level 41 on change hop on place buri en attend le niveau nécessaire pour un eagle ou un wf ou un lycander bow au level pre requis.

Pour la burizone on change rien on essai de pas rip car la buri est la chose principal.

On place une armure avec soupe en attendant et on blood un peu pour monter level 65.


Bon une fois tout passer norm cauch hell

On va définir à quoi va servir l’amazone et en même temps son matériel.



Voici 3 exemples les plus connus

L’ama mfrun (baal, mephisto)

Note 1 : nous parlons ici d'arc/burizone mf, l'hybride mf et un cas particulier sympa a jouer (mozer dp conseillé sur celle ci c qui permet d'eventuelement mettre Wisigothe) néanmoins la java mf reste un bien meilleur compromis pour une ama mf (moins risqué et plus resitant)

Note 2 : les absorbe sont fortement conseillé.... mieux vaut moins de mf avec de l'aborbe (en HC) coyez moi...

Armes: Buri, eagle, windforce, crual

Armures: soupe, ( la resist c primordiale contre baal et meph), , Livre, skul UM, tal armor (pour faire plaisir a exter)
Casque : gaze, tal masque, chaseur de crane
Bottes : sabo du roi toro, wt(idem tal armor),des bottes mf ou craft mf resist ou fast run (natalya’s boots).
Ceinture : goldwrap, string, razor, TG
Gant : craft (ripost, mf , resist)
Amu : mara (si manque de resist), amu craft mf, ou courroux.

conseil : quand on a pas du tres bon matoss on fais plutot du mef run , ball run c long et plein de danger

conseil 2 : l'ama c pas super terrible pour mef run et ball run quand on a pas du matoss tres cher, par contre c'est bien pour mf en cow



L’ama mf cow

idem ci dessus le principale a savori c qu'il faut etre 75 en foudre (le reste negatif c aps grave) et full mf
perso je fais du gf aussi au passage donc je met Wisigothe, 2 etoile naine, garde chance, goldwap



L’ama cow run la on va visé plus l’ias que la resist (dailleurs seul al resist foudre est importante)

**Armes: buri, eagle, wf, crual.

**Armures: pour buri une shaft est le mieux
Pour les autres bow : armure 4 trous + life 100 requi en force à sertir avec joyaux 15 ias pour les petites bourses ou ed/ias pour les plus riches.

**Casques : gaze pour la buri
Casque 3 trous + life sertit ed/ias ou 15 ias

** Amulette : courroux (pour le 1er palier ias de buri et 20 ias de plus pour les bow)

**Bottes : la moi je met automatiquement natalya’s boot pour le fast run entre les cows

** Gant : craft Kb + 20ias de base ensuite le mode serait resist foudre et mf ou resist foudre et ll



Voilà pour plus de questions les MP sont vos amis
les arcs de la cruauté
exemple

http://perso.wanadoo.fr/fxp/d2/img/43.jpg

quel arc choisir?

les arc les plus interressant sont, je classe en 3 partie vous comprendez plus tard dans le msg
néanmoins c'est classé (meilleur en 1) moins bons en 3)) et classé a nouveau dans le groupe (meilleur en haut)

cas particulier : un arc "moins bon" cruelle de la vivacité (avec 20-40ias peu etre bien meilleur qu'un "bon" sans") ceci ets un autre debat avec c poste vous pourrez comprendre simplement et facilement lequel et le meilleurs meme si vous avez un cruelle avec 20-40ias en plus...

1) Arc Matriarcal

qualité : paliers ias super bas / force requise faible
defaut : dommages moyens bas

pour moi c le meilleur Arc de la cruauté posible.. palier 8/2 a 75 ias :love: palier 7/2 super a 147 :love:

palier ias
1: 0 a 7
2: 8 a 21
3: 22 a 41
4: 42 a 59
5: 60 a 74
6 (palier a 8/2): 75 to 141
7 (palier a 7/2): 142 et +

simulation d'Arc Matriarcal de la cruauté 300%
Force nécessaire : 87

moyenne = 134


2) Arc de Protection / Arc de Diamant

qualité : paliers ias 8/2 tres accessible / force requise faible
defaut : dommages moyens pas tres haut mais jolie quand meme

paliers ias:
1: 0 a 8
2: 9 a 19
3: 20 a 36
4: 37 a 62
5: 63 a 85
6: 86 a 104
7 (palier a 8/2): 105 a 200
8 (palier a 7/2): 201 et +

simulation d'Arc de Protection de la cruauté 300%
Force nécessaire : 72

moyenne = 146

simulation d'Arc de Diamant de la cruauté 300%
Force nécessaire : 89

moyenne = 146


3) Arc de Gaïa / Arc du Croisé / Arc de l'Hydre

qualité : dommages moyens élévés
defaut : paliers ias peu accessible / gros force requise

c'est arc semble mielleur a cause de leur max elevé par rapport aux autre mais reste moins bon sur la globalité

paliers ias:
1: 0 a 4
2: 5 a 10
3: 11 a 21
4: 22 a 34
5: 35 a 55
6: 56 a 88
7: 89 a 146
8 (palier a 8/2): 147 a 285

simulation d'Arc de Gaïa de la cruauté 300%
Force nécessaire : 108

moyenne = 172

simulation d'Arc du Croisé de la cruauté 300%
Force nécessaire : 97

moyenne = 156

simulation d'Arc de l'Hydre de la cruauté 300%
Force nécessaire : 134

moyenne = 156


4) balise

qualité : aucune
defaut : tous... prendre buri c mieux....

paliers ias:
1: 0 to 1
2: 2 to 2
3: 3 to 6
4: 7 to 10
5: 11 to 18
6: 19 to 26
7: 27 to 36
8: 37 to 49
8: 50 to 69
10 (14/4): 70 to 94
11 (13/3.5): 95 to 137
12 (12/3.5): 138 to 214
13 (11/3): 215 to 285
equipement spécifique
A la recherche des paliers ias

voici une liste d'items valables permetant de gagner des paliers

runes
shael dans l'arme

joyaux
15ias a mettre dans armes/armure/casque

amulette
oueil de chat +20ias
couroux du seigneur +20ias

casque
chasseur de crane +10ias

ceinture
goldwap +10ias
nosferatuse +10ias

gant
+20ias en general
cas particulier 2 sigon sur soit dont les gants +30ias

tout ceci ne vous permet pas d'obtenir les meilleur palier en general donc... il existe des alternatives

- vous avez besoin de 30-60 ias
alors casque 3 trous ou armure 4 trous + vie de preference
vous choisiez 1 des 2 selon perference et vous metez l'ias dont vous avez besoin (de prefernec des joyaux 15 ias dual mode style 15ias+max ou 15ias+ed ou 15ias+resite)
si vous avez 1 ou 2 trou de libre apres votre paliers.... ajouter des jojo ed c'ets tres bien (ou des um pour les resite)

-vous avez besoin de plus de 60ias
casque 3 trou + armure 4 trop (+ vie de perf) indispensable pour le reste... idem que ci dessus....

probleme relative a ce genre de configuration
- resite faible (sauf si on a silence)
- defence faible (il faut encore plus faire attention a ne jamais etre au cac)
- le leech mana et vie et plus dur a trouvé et demande bien souvant de changer sa configuration "normal"

conseils

si vous aves armure 4 trous + vie et casque 3 trous plus vie un fois votre palier voulu atteind et une fosi que vous vous etez decidé entre sertir resite ou ed les trous libres...
les armes uniques
Buriza-Do Kyanon

paliers ias voir : les arcs de la cruauté 4) balise

avantage : gros dommages / dommage par le froid / immobilise l'adversaire / 1 palier ias tres simple a obtenir
defaut : tres lents / palier ias suivant tres hauts

la chose a savoir : pour obtenir le palier ias suivant a la buri vous aves besoin de 15 ias (tres facil a avoir) des gants 20ias par exemple ou un jojo 15 ias quelque part

sertisement :
- commun : nef pour la riposte (+gants 20ias)
- commun 2 : shael pour le palier avec des gants riposte sans ias
- conseillé : 40ed ( +14 dmg de moyenne) + gant riposte avec 20ias

pourquoi sertir ed une buri et pas autre chose?
une buri a 2 réél avantage
1) c'est facil a avoir
2) ca fais des gros dommages
l'evidance veux que l'on boost les points fort d'une arme... donc seul sertisement possible = + de dommage encore

NB : il est a eviter de mettre un 40ed dans une buri 150-180ed.... bien sur il vaut mieux chercher une buri 19x poru ca...


Corne d'Aigle

paliers ias voir : les arcs de la cruauté 3) Arc de Gaïa / Arc du Croisé / Arc de l'Hydre

avantage : gros dommages / plus rapide qu'un buri / agréable a jouer / po sur l'arc / Ignore les défenses de l'adversaire / +25dex
defaut : pas d'ias de base sur l'arc / palier ias 8/2 tres dure a obtenir

la chose a savoir : le palier ias a 56 et le plus simple a obtenir et reste un bon compromis généralement

sertisement :
- commun : shael
- conseillé 1 : eagle avec le palier a 90 et un peu d'ed suplémentaire (eagle shael + 2 jojo 15ias/ed sur l'inventaire)
- conseillé 2: ed/ias ou ias/all resite (plus pour le hc ca) /!\ lire la chose qui suite dans ces ca la
- conseillé 3: ed/max ou ed/mini /!\ lire la chose qui suite dans ces ca la


NB : il est vrai que sheal reste ien souvant la chose la plus imple et pratique a mettre sur eagle.... mais fondamentalement il est tres tres dommage de mettre shael sur un arc aussi sympa ... la seul chose c'est que ne pas le sertir shael demande reclame une bien plus grande reflexxtion sur l'equipement

NB conseillé 2 :
- Probleme principal : vous loupé tous les palier ias de quasi rien 55 a la place de 56... 85 a la place de 90 ) donc cela vous demande 1 joyau ias suplementaire donc 1 trou de plus)
exple sympa eaglé sertie 30ed/15ias + gant 20ias + couroux = 55 donc imaginos je porte muraille et gaze... pour avoir mon palier a 56 je dosi sertir une des 2 avec ed/ias
donc pour exemple une um de moins en hc don't il faudra compenser les resites...
ou alors vous devez porter nosferatus ou goldwap (y a quand meme mieux en ceinture pour une amazone donc ca fais une perte aussi ;D)

bref en resumé mettre un jojo 15ias/ed "bride votre equipement" (sauf bien sur si vous etez tres riche... je pense notament a 2 jojo 15ias/15all ou ed/ias + 15ias/15all sur eagle et gaze )

NB conseillé 3 : dans c cas la les chose sont claire vous booster les dommages de eagle sans trop vous soucier des paliers ias.
le but et d'arriver voir meme surpasser les dommage d'un WinForce full ias (mais sans les palier ias bien...)
(le palier a 11 suffira largement) les 11 ias a trouver quelque part sur l'inventaire et un max d'ed sur le reste de l'equipement (armure 4 trou 15x ed par exemple)

voila apres c a vous de voir
1) vous preferé faire arrosoire (moi j'aime bien )
2) vous preferé faire des dommage monstrueux
3) vous etez pas tres riche alors... sera shael (shael + 2 jojo 15ias/ed c tres bien aussi et c un bon compomis )

a noté : il est egalement possible de faire des dommages monstrueux en mettant 15ias/ed dans eagle (suffit de suivre ne NB conseillé 3 apres


WinForce

paliers ias voir : les arcs de la cruauté 3) Arc de Gaïa / Arc du Croisé / Arc de l'Hydre

avantage : tous
defaut : palier 8/2 difficile a avoir / le prix / dupe a 99.9% / le prix pour s'equiper correctement avec cette merveille

bon tout ca ca merite quelque calcules quand meme

sertisement : la y a pas 4 million de choix possible
- commun : 3xed/15ias (+15 de moyenne pour le 40/15)
- conseillé 1 : ohm (+20 de moyenne)
- conseillé 2 : 3xed/15max (+23 de moyenne pour un 40/15)
- conseillé 3 : rare 3xed/max ou mini/resite
- conseillé 4 : 15ias/15all

apres c a vous de voir si vous voulez de l'ias ou des dommages
L'amazone est les resitances

L'amazone et le personnage ayant le moins de resitance dans le jeu (elle a pas de bouclier)
sauf la javazone

le principale probleme c'est que l'amazone possede peu de defence egalement

ce n'est pas un probleme me direz vous je ne me fais jamais toucher (comme tout bonne ama qui se respect)? oui c'est vrai mais il en est tout autre pour la magie

une amazone meme si sa def et peu important dois etre resitante car la defence etant faible et l'amazone ne possedant pas de blok.... les "missiles" touches plus donc vous vous prenez + de magie que les autres personnages

75 feu et foudre sont indispensable
avoir le froid a 30-40 aussi ( vous absorbez 20% avec 1 raven)
la resite poison c bien quand on veux pas etre enbeter mais c pas super utiles

personnelement je suis assez fan (en hc) des amazone 75 all + all absorbe (raven + etoiel naine + tg + botte ou gant avec 25% poison effet diminué)
ca permet de jouer sans faire attention au magiciens et en se concentrant uniquement sur "evité les cac"... il est en effet assez partique de se concenter sur le boss qui peu vous faire mal avec 1 seul coup sans tuer les 20 magiciens autour de vous (quand les resite sont faible ca demande + de mouvement et plus de cible a eliminé prioritairement.... donc + de chance de rip

soyez sur que la pert de puissance engendré par les items qui absorbe y gagne largement en confort et en jouablité


L'amazone est le vol de vie/mana

si vous avec une arme qui leech deja ml ou ll... ou des gant KA 20ias/kb/dual leech (idem botte bague/amulettes etc...) dans c cas la vous devais juste compenser le mank de leech sur bague ou amu...
le principal et de penser que 3ml peuvent suffir sur un amazone... et que un poil plus de 6ll sont conseillé (+ c mieux bien entendu)

l'ideal et d'avoir au moins 8ll et 6ml (mais plus ca fais jamais de mal)

chose qui peuvent servire
anno 8ll ou plus (+ po + resite c bien)
anno dual leech (+ po + resite c bien)
amu dual leech (+ resite c bien)
manaheal


Quel arc choisir pour faire un silence

seul 2 arcs peuvent etre interressant dans les arcs a 6 trous

simulation d'Arc du Croisé silence
Force nécessaire : 97
moyenne = 117


simulation d'Arc de l'Hydre silence
Force nécessaire : 134
moyenne = 117

comme vous pouvez le voir encore une fois.... l'hydre a des dommage max superieur au croisé mais la moyene et la meme.... la force requise etant plus fort seul le croisé reste interréssant

NB : il est possible de trouve des arc du croisé de bonne qualité avec 15ed max suplementaire (donc silence a 215ed au lieu de 200)
moyenne = 123
questions intérressantes demandées par mp
###RAPPEL###
les questions par mp.... pas de pollution ici svp..... meme si ca concerne les questions suivantes !!!

Citation :
sebaba écrit le 17-10-2003 11:08:
Slt nono.

g commencé a lire ton post sur ama. Merci a vous deux pour cette attention, je suis justmeen en trainds faire une

J'ai souvent vu ke de sertir buri avec ed "ct donner du lard a des cochons" lol je reprne dl'expression ke g lu^^

Le post disait ke le %ed etait calculé par rapoprt aux dmpg de base de l'arme, ki sont pas tres elevé,ce ki rend ce sertissage plutot gaché.. le ost disais ke le meilleur sertisszage ct nef pour riposte.

g justement un 39ed, ke je voulais mettree dessus mais ca ma fait reflechir.

T'en pense koi toi ?
buri 40 ed = equivalent de buri +28max

c a la fois faut et vrai mais.... nef c con.. shael encore plus moi je crache pas sur 14dmg de plus de moyenne...

le jojo ideal dans buri c rare 30ed/dex/resite voir meme un 15all en hc pour avoir plsu de liberté sur l'inventaire ou l'équipement

maintenant il faut prendre en compte 1 chose... la buri et lent au depart... sont avantage c les dmg enorme qu'elle réalise + les froid et l'immobilisation...
si ta une burizone la chose que tu dois monter en priorité c sont point fort.... les dommages pour faire des dommages simplement monstrueux a chaque coup et compenser la perte de rapidité (dmg/seconde)

un buri avec un max d'ed sur l'equipement fais bcp plus de dommage a la seconde qu'un eagle....

je ferrai un point sur les sertissements d'arme plus tard dans le post... wait and see

Citation :
Kayle écrit le 17-10-2003 11:27:
Malgré mon manque de connaissances sur Diablo 2 (en clair je suis mauvais), je veux faire deux remarques:

- 20 en trait intelligent, c'est bien surtoût pour la 1.09 non? Parce qu'en 1.10 (à moins qu'ils ne fassent des changements encore), trait intelligent ne peut plus transpercer un monstre, ce qui fait perdre pas mal de son attrait. Donc 20 points je ne sais pas si ça vaut encore bien le coup.

- pas un seul point en flèche gelante? Bon d'accord je ne suis que niveau 39 avec mon hybridazone, mais ça m'est plutôt utile. D'autant plus qu'en enfer, si on tombe sur un monstre Insensible aux éclairs et aux blessures, flèche gelante ça peut-être sympa.

J'imagine que tu as déjà pensé pas mal de temps à ton guide, donc je partirai du principe que tu as tes raisons, et qu'elle sont bonnes.
ti ne demande pas de po et permet de finir les monstres isolés meme sans le bug percer cela reste interressant et cela fais des eco de mana (faible leech quand on furie 1 seul monstre)

fleche de glace et un passage obligatoire.... pour avoir ti... tu dois mettre 1 pt dans fleches de glace... je l'ai meme en racourcie clavier sur toutes mes amazone si ca peut te rassuré (f4 chez moi)
ca sert a temps en temps mais assez rarement....
fleche paralisante c encore autre chose mais je rappel qu'il reste des points dans le guide suivant donc apres tu peux facilement faire c que tu v... si tu fais une ama fleche de glace c encore autre chose je vais l'ajouter aussi j'avais oublié celle la

encore une fois ceci et un guide... si tes gouts sont autre rien de t'empeche de faire a ta convenance... ceci et fais pour les personne voulant monter une amazone ezst n'ayant jamais jouer... avec c guide tu peuu monter une arczone jusqu'au lvl 93 (all quete) en sachant tjr ou mettre tes points d'aptitudes


Citation :
sebaba écrit le 20-10-2003 13:55:
Ou vous en etes au fait, du guide de l'ama, parce ke g pas mal de question, enfin, d'apres le stuff ke tu me decris (shaft, buri, gaze, etc..) ya aucun + skill (tu peux avoir des gants +3 et amu+3 mais pas plus, a moins ke je me trompe..), est ce que c pas genant, a coté d'une ama ki peu etre +35 en skill ?

Je pensais aussi a titan, je lis souvent kil fo un min de 30 pour kil soit valable, mais avec l'ekipment decrit plus haut, c plutot cho non? Comment fais tu toi ? (sans compter sur les gc +skill)
pour arczone et buryzone tu met des skilleurs que en low lvl pour avoir de la puissance apres ca degage tu garde juste les bonus de ton equipement (couroux a +1 par exple ou eagle +1) et ca te fais dela place poru mettre des charmes

passer un certain lvl sur les ama les skilleur non plus d'importance (sur java c pas pareil)
en effet si tu a 9 all esquive 13 a coup critique 9-14 a percer (pour arczone) un bonus +1 passif te prends 3 case et te fais presk plus rien gagner...
les +1 arc ca sert a rien...

non arczone ou burizone +35 c con (pas java)

tu joue en soft donc je te dit c que je fais en soft (le hc c pas pareil tu dosi prendre en compte plsu de chose) sans compter les skilleur

javazone soft idéale
20 eclaire
+titan +4 eclaire =24
gant +3java =27
shako = 29 ( a la rigueur gaze ca depend comment tu joue)
que hegan (pour les bonus de mana qui sont pratique) ou viper perfect (pour les resite) = 30
TG = 33
mure sans toit shael= 34
amu +2 ama +7ml +.... = 36
2 bul ring = 38

je te laisse imaginer avec full skilleur en plus

la seul chose c que cette conf la demande pas mal de maitrise de la java (perso j'ai test j'ai du mal peu de ml tu dois vraiment bien viser et tout.... )

voici une conf plus homogene et plus "jouable"

20 eclaire
titan
gant +3java (de pref avec mode dessus tel que dex/ias/resite)
gaze (pour ll et ml)
vipermage
TG
gerk pour le blok et la resite/mzer poru les resite avec 2dp/chene noir pour la dex le absorbe et la vie(terrible chene noir pour une java en soft)
amu +2 ama +7ml +.... = 36
2 raven
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