Un peu de délation, un peu de réalisme.. un joli jeu qu'AO

Fil fermé
Partager Rechercher
le dernier 'jour noir' remonte a 1an et quelques quand un jeune homme jouant a AO perdait son account avec pour seul faute d'avoir été hacké..

je post 2 liens:

le premier, c'est le bann de la personne qui vous a fourni IGN ( ceux qui ne connaissent pas IGN, l'utilisent tous les jours sans le savoir )

pour des raisons plus que douteuses

http://www.hackersquest.org/boards/v...er=asc&start=0

tout est expliqué ici ( c'est de l'anglais .. je ne traduirai pas l'affaire )

je siterai juste les mots de Catalyste qui, représente pour moi, LE joueur le plus ... voila .. j'ai pas de mots pour decrire ce joueur... j'aime a parler avec des personnes aussi ....... .. ceux qui le conaissent savent de quoi je parle .. c'est juste que chaque mot utilisé par cette personne sont profonds et pleins de sens. Le voir intervenir sur un post d'AO est plus que GRAVE.

Citation :
You can think what you like, when you like. No one should ever take that away from you...
le second post est un cas encore plus grave... puisqu'il concerne : la Corruption.. un bien grand mot.. mais c'est le mot juste

je vous envoies sur les forums Storm http://www.nanoclan.com

pas besoin de préciser le lien, les "Stormers" comme on les appelle sur Rubika 1 en on fait leur page principale jusqu'a ce que ce cas, trouve résolution... le joueurs veulent un bouc emissaire, un exemple de discipline ..


pourquoi je post ces 2 evenements ?

car, encore une fois, ils montrer ce qu'endurent certain joueurs ...
ENDURENT..

si vous n'avez jamais eu de tell d'un GM/director pour vous avertir que vous etes desormais en ligne de mire, ou "currently WATCHED" et bien.. je ne vous le souhaite pas...

comment un joueur peut il supporter JOUER tout en sachant qu'un moindre pet de travers, ( vu que la société FC s'autorise a vous interdire de jouer pour aucune autre raison que " parce-que ) .. la rje reprend les mots de Catalyste.

2 magnifiques evenements : un joueur qui a fait plus qu'aider la communauté AO se retrouve banni pour une rison qui, est légitime ( c'est avant tout un viol des regles que vous acceptez au login ) .. meme si la cas a été traité avec BEAUCOUP de maladresse ( incompétence dans mon jargon ). Et l'autre qui exploite ouvertement, et se fait couvrir car il est ZE mastah of the pourri site Stratics ( un site que je n'ai personellement jamais visité et dont je viens d'apprendre l'existence ).

voila..

si vous ne saviez pas, vous savez maintenant.

PS: je ne suis pas objectif pour un sou .. et j'ai déja eu des déboirs avec Meister, donc non! il n'a pas ma sympathie quoi qu'il arrive, et j'ai mon opinion sur "l'affaire" ( j'ai jamais voulu etre journaliste :P ).

PS2: quoi qu'il arrive, j'aimerai juste que ce post s'arrete ici.. pas de "flames" ou quoi que ce soit, j'aimerai que cela reste une info.. car il est important pour moi ( et ces personnes déja bannies pour seule faute que d'etre des "simples joueurs" ) que le débat n'ailles pas forcement plus loin...

qui vivra verra...

un autre jour noir s'est levé.
Ok

Pour flame ce post, il faudrait deja le comprendre =)

En tout cas le Catalyste il a l'air bien merveilleux, et bon je me contenterai de contester un de tes termes, si on 'ENDURE' quelque chose sur un jeu online, il vaut mieux le quitter point... Ou arrêter de déconner... Ou si c'est la faute des autres les gank =)

50 points pour l'ambiance morbide
c'est ce qu'a fait Amona je te rassures ... mais personne ne devrai avoir a endurer des menaces quelles qu'elles soient pour un jeu.

et comme le dit Cat : quand on aime une chose, il n'y a pas de raison que vous le retire...

on peu aimer AO et avoir a supporter les menaces, interventions de certains GMs alors que l'on a rien demandé .. crois moi

je me sent terriblement mal a l'aise apres ce qui viens de se passer pour Amona.

Crois-moi.. "beaucoup" de joueurs subissent des pressions pour quitter le jeu .. effectivement ce sont des cas a part, des cas particuliers ( je dit beaucoup car déja 1.. c'est 1 de trop )

mais ces joueurs aiment AO .. ils on juste un probleme .. c'est que les dirigeants d'AO ne les aiments pas.

je ne supporte pas Caol .. mais quand il a été banni pour avoir ouvertement traité un GM de "sal.pe" ( il a également prouvé que ce n'était pas lui d'ailleurs ) ce GM a également ouvertement outrepassé ses droits dans le cas expliqué ci dessus , en demandant des infos personelles a un joueurs ( ce qui est completement interdit .. et le cas n'est pas isolé ou unique )

viendra un jour ou l'abus de pouvoir de certaines personnes viendra a bout d'eux meme, on peu protèger des personnes quand on a du pouvoir, mais le pouvoir ne protège pas contre le besoin d'un bouc émissaire quand la tempète fait rage..

j'attend ce jour avec impatience.
Là, ils ont vraiment poussé le bouchon trop loin.

Amona est quelqu'un d'intègre, qui a toujours pris nettement position contre toute forme de cheat, et qui a fait beaucoup pour le jeu.

Son dynamisme et sa motivation m'ont toujours impressioné (au début du développement d'IGN, elle faisait genre une nouvelle version par jour, j'avait l'impression qu'une tornade avait débarqué sur le forums AO d'hackersquest habituellement assez peu actif)

Et elle se fait banner pour une broutille simplement parce que Gen l'a pris à la mauvaise (la seule raison officielle de ce ban: elle utilisait le compte AO de son fiancé qui avait arrêté de jouer)

Son dernier post explique que Fadinaway lui reproche d'avoir fait du bruit dans la communauté AO, et d'avoir arrêté IGN temporairement il y a quelque jour dans la but de se faire entendre.

On croit rêver.

D'une part, IGN est un projet tierce, Funcom n'a absolulment pas son mot à dire sur la façon dont c'est administré.
D'autre part, elle l'avait coupé parce qu'elle avait eu des echos de la part d'ARKs que Funcom allait cesser de tolérer les bots sous quelque forme que ce soit (ce qui s'est averé faux, mais elle a préféré éviter des ennuis potentiels aux gens utilisant IGN)
__________________
Liakti
personne veut expliquer a tout le monde ce qu'il s'est passé... la longueur du post m'a quelque peu décidé à ne pas le lire...

si vous voulez continuer dans le même registre, vu cet après midi sur infonet :

"Xzyon said... Just wanna tell some info about Ethernal my friend got banned on ALL raidnets warrnets cos of ethernal gave away a bag toa friend The Pioneer Backpack bag.. and myfriend lost this bag.. and then some days later Ethernal want the bag back and the guy that had the Bag said he had lost it.. Then ethernal got crazy.. but ethernal did NEVER say that he whould just borrow it away he said that he could have the bag NOT borrow.. so teh bag is gone and Ethernal banned the person from allnets.. i mean.. thats not right way to do it"


en gros Ethernal à kicker une personne des bots de raids parce qu'il a perdu un de ses items...
moi j'aimerais bien que les bots soit géré par des ark/gms enfin par FC plutot que par la premiere personne dont la moindre importance lui monte à la tête...
ok faire les bots c'est pas facile, mais de la à kicker quelqu'un qu'il n'aime pas c'est abusé...
les bots on toujours des problemes dus aux admins . on ne peux rien y faire et FC ne peux pas se permettre d'employer du monde pour gèrer cela

le premier cas avec Amona a tres bien été résumé par MORB c'est aussi simple que cela

le second est a propos de Meister qui, pour les besoins de AOstratrucs ( AO stratics en vrai ) s'est vu donné un pass gratuit pour Inferno ( zone actuellement inacessible car la quete ne fonctionne pas )

a savoir : le Ring +6 ( pour traverser les portails > +6 = inferno ) ( 20-30 heures de jeu environ ) , les lunettes ( penumbra ) ( 30-40 autres heures ) les bottes ( inferno ) ( temp encore inconnu ) la combi de plongée ( Adonis ( a peu pres 1 heure max. )

jusque la .. pourquoi pas.. ca paye bien de faire des reportages ceci dit, ils auraient tout aussi pu lui retirer ces items apres son reportage ( ou lui donner une press card, regardez la DB pour cet item, le ring et bottes en temporaires .. le reste étant inutile pour aller dans penumbra )....
ou tout simplement avoir un GM qui le téléporte avec sa press card, pour prendre des screens ( ce qui a été fait .. le items donnés étant donc un cadeau pour cet article)

la ou ça hic! .. c'est que monsieur arrive sur les forums de commerce.. et met en vente la totalité des nanos de Inferno ( non accessible ) en quantité illimitée ( avec un profit minimal de 1M sur chaque ( ce qui est promptement ridicule )

pourquoi pas ? .. le probleme : des joueurs on déja eu acces a des zones de ce type ( Camelot il y a un certain temp, les Zones de GM quand elles existaient encore, et plus récement dans des zones "simples d'acces" de SLs )
on vendu / offert des items supposés non acessibles ( c'est le cas ici ) et ont été bannis pour cela.

La .. le thread de Meister dans le market est effacé, et les réactions en chaines demandant, au moins, une justice autre que " il a été blammé" (( et au bout de 30 blams y a averto.. et au bout de 50 avertos z'etes dégradé .. mais il s'en fout il est pas gradé .... copyright : Les Inconnus/Coluche ))
quand Meister dit ' je savai pas ' ca passe .. quand un autre joueur dit ' je savai p..." YOUR ACCOUNT HAS BEEN BANNED

voila le probleme et les post demandant justice disparaissent les uns apres les autres .. CZ va avoir du boulot en perspective .. si les forums tombent pas "down" par un malheureux coup de hasard.

a coté on a un joueur qui aide la communauté ( d'une manière différente ) qui se fait bannir pour partager l'account de son petit ami qui a arrété de jouer ( et ne touche meme plus a l'account )

voila le point complet.. Thedeacon resume tres bien la situation sur les forums Storm.
Pour le truc de Meister, on a pas encore vraiment d'infos officielles.
Et puis ça vient juste de sortir. Rien ne prouve que funcom va le laisser s'en tirer comme ça.
__________________
Liakti
j'ai entendu dire que meister etait ban, m'enfin ce sont des rumeurs.
Pour amona, bah, putin fc il chie, ya abus bordel.
Waaa je viens de lire le post complet pour Amona, mais ca va pas bien la tete, c'est vraiment n'importe quoi!
Bannir pour cette raison (mais tout en laissant sous-entendre que c juste une raison "legale") pour la bannir a cause de IGN c'est vraiment tres bas.
Pff, que faire pour l'aider ?
malheureusement je dirai : rien

d'une car je doute qu'Amona aie envie d'avoir a gèrer ce genre de problemes..

tant que Gen fera règner sont petit monde de ' je suis la chef c'est moi qui dit' rien ne peut etre fait.. je sait juste que bon nombre de mes conaissances ont perdu leur accounts pour des raisons plus que moyennes.. et meme avec la meilleure volonté du monde peu de choses peuvent etre faites.

le partage d'account n'est pas autorisé .. pourtant, certaines personnes ont récupéré leur account apres 2 voire une semaine.. pourquoi faire des cas exceptionnels ?

le partage d'account n'affecte en rien les autres joueurs, c'est un "cheat" ( si on veux ) en tout cas c'est transgresser une règle.. maintenant.. je préfère voire une personne perdre son account pour exploit, ou abuse .. que pour un simple sharing

un exemple simple : un gars tue votre mob de quete pendant 2 heures d'affilées ( pendant que vus attendez l'ARK qui viens ) quand l'ARK se montre, le mec arretes de suite.. la .. pouf : pas de flagrant délit, rien ..
les logs peuvent etre checkés .. les GM le feront ils ? non ( la je parle en conaissance de cause .. d'ailleurs, insister pour avoir un GM qui check les logs pour une petition de disruption peut aboutir a un avertissement pour abuse and griefing du dit petitionneur )
portant le meme systeme est adopté pour le "sharing" FC si il y a un doute : ils bann
dans un cas, vous avez perdu 2 heures a vous faire "insulter" .. dans l'autre , la personne jouait avec l'accompte de son frere ( soeur), copain (ine), petit ami(e), père / mère .. qui sait .. au pire, l'account a été e-bayé/hacké ( et c'est la dessus que FC legitimise le bann ).

un sujet un peu tabou sur les problemes de "bann" Gen a les pleins pouvoirs, sa "team" semble peu présente ou du moins lui laisse tout champ libre.. c'est elle seule par exemple qui bannit les gens.. tout les gens banni vous diront que Genevra est la seule dernière personne qu'ils on vue dans AO.. son intervention signifie automatiquement un bann.

Oui c'est dur de gèrer une position telle que celle de "GM exploit team" .. mais un juge laisse toujours la presomption d'innocence a une personne.. sinon on aurai pas mal de monde en taule.. et un juge ne donne pas toujours la peine maximale a un personne.

La seule chose qui ferai bouger les choses c'est une réaction massive des joueurs ( je ne lance pas une petition ou une idee.. j'explique ce qui est arrivé il y a un temp quand ce pauvre gars c fait hacké )
FC marche au fric... SLs leur a couté pas mal de départs .. je suppose autant d'arrivées donc la balance reste stable... mais je me rapelles.. le gars qui s'était fait hacké avais pas mal de potes.
Quand FC a vu sur le forum officiel 15 pages d'account cancellés en moins de 6 heures, la .. y a eu réaction TRES rapide ( étangement ) .. alors qu'il avait fallu 4 jours pour qu'ils commencent a fouiller les logs pour chopper le hacker ( au bout de 6 ou 7 jours les logs sont effacés au fait ) le soir meme l'account était restitué ( je c meme pas si le hacker avait été choppé .. j'en doute fort )

une autre pour la route; quand j'était a mes débuts de clan ( oui g été omni ) ma première guilde fut redemption. J'entendais pas mal des trucs au sujets d'exploits potentiels. 1 semaine apres 3 membre des la guilde étaent bannis pour "connaissance d'expliot"... pas USAGE.. connaissance : la on ouvre un point sensible .. déja 2 de ces joueurs avaient une belle réputation d'exploiteurs .. ca donnait une bonne raison a FC de faire un check de log ( en francais ca s'apelles espionner ) et virer 2 sur 3 gars qui étainent potentiellement des cheaters.. effectivement un joueurs "commun" sans passé quelquonque n'aurai surement pas eu de problemes. a coté de cela, on a les joueurs qui on ouvertement dit qu'ils avaient exploités, mais que ce n'était pas officiellement un exploit a ce moment..

tout comme ce joueurs qui a perdu son accompte pour avoir levellé 1 a 50 en 5 heures apres avoir levellé aux tradeskills: ce n'était pas un exploit a ce moment , pourtant FC a juste eu a accuser le gars d'utiliser un outil genre CS pour faire cela .. screenshots a l'appui il a prouveé qu'il avait tout fait manuellement.. il a églement montré a un GM comment faire en temp réel, le GM ayant également constaté par lui-meme que ce faire était possible sans aucun outil, pourtant, il n'a pas récupéré son account.

Enfin bon .. encore une magnifique expression de l'efficacité et de la personalité de Gen, ainsi que du manque complet du customer service de FC ainsi que de leur mauvaise foi a admettre leurs erreurs

( chose qui, actuellement, joue en la faveur
Citation :
Provient du message de Sylphe
le partage d'account n'est pas autorisé .. pourtant, certaines personnes ont récupéré leur account apres 2 voire une semaine.. pourquoi faire des cas exceptionnels ?

j'en connais deux qui feraient mieux d'arrêter de jouer sur leur account...
Bon...
J'ai lu le log (posté par amona dans un de ses posts de la page 5du topic sur hackersquest) de #ign (chanel public, sur le serveur irc de funcom) où Amona, Fadinaway (Directeur du service client de funcom) et Cz ont discuté pendant trois heures en tournant en rond (et dire que ça s'est fait à l'initiative de Fadinaway et de Cz - C'est vraiment pas professionnel de laver le linge sale comme ça en public)

C'est hallucinant, mais ça fait un peu la lumière sur la raison pour laquelle la justice de funcom est à deux vitesses...

Bon, déjà, la décision de bannir Amona a apparemment été prise par Fadinaway, et pas par Genevra.

Apparement, Cz lui a dit avant le ban en discussion privée qu'après discussion avec le boss de Genevra (que je soupçonne n'être autre que Fadinaway lui-même, mais je pense pas que ça aurait arrangé leur affaires de le dire) que les choses en resterait là si Amona enterrait la hache de guerre (c'est à dire, pas de ban).

Et puis pouf, Fadinaway lui envoie un mail lui annonçant son ban pour partage de compte avec une autre personne.

Mais en fait, ce qui est vraiment excellent c'est la raison exacte du ban avancée par Fadinaway: Amona a admis publiquement (sur les forums d'Hackersquest) avoir partagé son compte avec son fiancé, donc à partir de là, ils n'avaient plus d'autre choix que la bannir pour ne pas être taxés de favoritisme sous prétexte qu'elle rendait service à la communauté.

En gros, c'est un peu "exploitez, faites-vous plaisir, mais si ça se sait on sera obligé de vous bannir pour pas perdre la face, alors soyez discrets"

Ca pourrait put-être expliquer la raison de ce laxisme sélectif qu'on constate vis à vis des infractions commises contre l'eula: si il y a un risque de mauvaise presse pour favoritisme, ils bannissent.

Là, ils ont manifestement décidé qu'ils préféraient que les gens gueulent pour avoir banné quelqu'un pour une infraction triviale que de perdre leur crédibilité parce qu'ils favorisent des joueurs considérés "importants" par leur contributions en dehors du jeu.

Le hic, c'est que de toute façon, même quand quelqu'un n'a pas avoué publiquement avoir violé l'EULA, dans beaucoup de cas, ça se sait quand même... Et leur crédibilité concernant leur application de l'EULA a déjà été bien atteinte par ce genre d'épisode.
Par exemple, le cas Meister. Si il se fait bannir, on ne pourra que se demander si ça se serait produit si l'affaire n'avait pas été rendue publique sur les forums d'une des plus grosses guildes du jeu.

Enfin, quoiqu'il en soit, c'est une admission flagrante d'une justice à deux vitesses (bien qu'ils aient toujours affirmé rester parfaitement strict, droits et cohérents dans leur façon d'appliquer les règles)

D'aillurs, j'ai déjà reconnu publiquement sur des forums (y compris les forums officiels si je ne m'abuse) avoir violé le point 9 de l'eula (l'écriture de clicksaver viole au moins trois parties du point en question portant que les outils tierces et le reverse-engineering du jeu), et pourtant je n'ai pas été banni, parce que tout le monde s'en fout (et que donc, personne ne risque de s'élever contre le fait que je bénéficie de favoritisme)
__________________
Liakti
j ai fais l effort de tout lire (c est rare)

dsl je n ai rien compris
qqun peu faire un resume

vous parlez de quoi dans ce post et de qui ?



ps: je sais je sais moi au moin je le sais
de toute facon, il n'en reste pas moins que FC se comporte en société irresposable.
Suffisament en tout cas pour ne pas supporter ce genre de comportements.

c'est pas nouveau que j'attend un nouveau jeu .. j'espères juste que FunCom cueuillera les fruits de ses récoltes.

en attendant ca piailles sur Storm c marrant :P

PS :
Citation :
j'en connais deux qui feraient mieux d'arrêter de jouer sur leur account...
j'ai pas compris le sous entendu :/
Citation :
Provient du message de Sylphe
tout comme ce joueurs qui a perdu son accompte pour avoir levellé 1 a 50 en 5 heures apres avoir levellé aux tradeskills: ce n'était pas un exploit a ce moment , pourtant FC a juste eu a accuser le gars d'utiliser un outil genre CS pour faire cela .. screenshots a l'appui il a prouveé qu'il avait tout fait manuellement.. il a églement montré a un GM comment faire en temp réel, le GM ayant également constaté par lui-meme que ce faire était possible sans aucun outil, pourtant, il n'a pas récupéré son account.
je l'avais oublié cette histoire, elle fait parti des anecdotes qui laisse un drôle de goût mais je croyais que Drabin n'était pas revenu par choix volontaire et non parce que son compte ne lui avait pas été rendu

Pour le cas de Meister, on savait déjà que c'était un drannoc ( ) mais aussi un abruti (genre ça se serait pas vu)

en tout cas ces 2 histoires foutent bien les glandes

Citation :
Provient du message de Enigm
j'en connais deux qui feraient mieux d'arrêter de jouer sur leur account...
heureusement que Tupac et moi sommes des gros glandeurs et n'avons rien fait pour la communauté de AO, sinon on risquerait le ban

je suis en train de lire les histoires un peu partout sur les forums..

et j'ai qu'une chose a dire ...

FC BANDE DE BOULET

ca me fait pensé au histoire de BAN sur RK 2
mais bon on va pas revenir sur ce sujet qui a fait collé bcp d'encres ... et de sang
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Et oui justice a 2 vitesse ... justice aveugle ... comme depuis la nuit des temps (Cromagnon je suis sure aurait eut plein de poste à flame si il avait eu Internet) . Que ce soit RL ou IRL y a qu'un truc qui reste :

Pas vu ; Pas pris.

Enfin ce que je veux dire c'est qu'on a ici un bel exemple du quotidien de notre humanité ... Prendre parti ou pas ? bah moi j'en aurai bien besoin du nuke 195 ....

Poste purement cynique désolée

Si dieu voit -> dieu puni ; mais si dieu veut pas voir -> dieu ferme les yeux.
Citation :
Provient du message de pompoko


heureusement que Tupac et moi sommes des gros glandeurs et n'avons rien fait pour la communauté de AO, sinon on risquerait le ban


non je visais qqn qui est actif (en tt cas en theorie) dans la communauté ao et un autre personne qui squatte les avantages fourni derriere
mais pas de nom
ils comprendront
Citation :
Provient du message de warlix
j ai fais l effort de tout lire (c est rare)

dsl je n ai rien compris
qqun peu faire un resume

vous parlez de quoi dans ce post et de qui ?



ps: je sais je sais moi au moin je le sais


MORB, à mon avis Clicksaver a dû entraîner quelques séances de brainstorming intense . Faut-il ban ce damné bidouilleur (sans compter qu'il n'arrête pas de ninja-morpher tous les gens qu'il croise) ?

Le problème c'est que dès qu'on l'a essayé, clicksaver donne à AO une dimension supplémentaire. Ban MORB signifie virer CS, et personnellement je suis absolument certain que je ne pourrais plus jouer sans CS.

Interdire clicksaver ? C'est plus quinze pages de résiliations qu'il faudrait, c'est un forum dédié !



> et que donc, personne ne risque de s'élever contre le fait que je bénéficie de favoritisme

Nous passerons sous silence ton récent séjour de trois mois aux Baléares financé par FunCom, celà ne nous... regarde pas.
Citation :
Provient du message de Eliwallach
Ban MORB signifie virer CS,
Non.
Je n'ai même pas touché au sources de clicksaver depuis un certain nombre de mois, et il fonctionne toujours très bien ;)
__________________
Liakti
Je parlais d'une question de principes, non de maintenance. Si je décide de te ban pour avoir créé CS, je suis moralement obligé d'interdire ta création.

(c'est une expression. JE ne ban personne. JE ne suis pas un membre infiltré de la matrice)
Bon j'ai tout lut lol
D'apres ce que j'ai comprit de l'histoire :
1. Fc a ete mis au courant d'un partage de compte (celui d'amona)
2.Genevra (exploit team) a commencé son enquete sur ce point
3. Amona a discuté a Cz pour lui demander si elle allait etre bannie
4.Cz lui repond que si elle ne faisait pas de vagues ca allait passer
5. amona commence a en parler sur un forum
6. Fadinaway est mis au courant et decide de faire un exemple a partir du moment ou c'est public (Je peux temoigner que FC aime bien faire des exemples.. )
7. Amona menace de poursuivre FC en justice
8. s'ensuit ce long log ou les 2 parties s'expliquent.


Ce qu'il en ressort (a mon humble avis) c qu'il semble que Amona est de mauvaise foi (sur de nombreux points) et a utilisé sa notoriété pour forcer FC a ne pas la bannir mais que cela a eu l'effet inverse.
Sinon sur la faute elle meme: j'admetque c tres con de se faire bannir sur un detail pareil ( encore qu'il reste a prouver que le compte n'ai pas ete ebayé) mais a partir du moment ou la personne est suffisemment bete pour s'en vanter elle merite ce qui lui arrive.
Ps(edité) : Dans ces cas la c'est tout ou rien , ya pad de juste mileiu et depuis les dernieres vagues de ban il est clair pour tout le monde que FC a choisit l'option repression ...
Mime pour faire tres simple :

Deux cas :
1- une personne ayant rendu de TRES gros services a la communeauté AO en ayant developpé des outils de gestion interne de Guilde / Raid, qui a été radié (Ban) par FC pour avoir partagé sa connexion avec son fiancée (-> c'est un peu scandaleux que FC se permette un Ban ausse severe pour quelqu'un qui a participé autant au developpement de la vie communeautaire dans AO pour une raison certe valable mais tres bénine en regards des services rendus par ailleurs)

2- Une autre personne, qui tient un site Web dédié AO dont il n'est plus tres recommandable de faire de la Pub aurait (je sais pas si tout cela est tres avéré mais le contraire semble juste difficile a envisager) profité de "permissions" accordées par FC pour aller dans les territoires inexplorés de SL et profite d'avoir accès (par un exploit) à des ressources que lui seul peut atteindre pour les revendre moyennant un gain sur chaque item.
Lui n'est pas radié...

D'ou pb chez les joueurs pour comprendre pourquoi 2 poids 2 mesures...

En gros c'est le sujet. apres y a pas mal de choses dans l'histoire des bans qui viennent agrémenter le débat.

J'espere que ca te permet de raccrocher les wagons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés