Choix des classes

Partager Rechercher
Certain semble déjà avoir choisi les classes qu'ils vont faire dans DnL.

Or (sauf si on me donne le lien ) je n'ai trouvé aucune information sur les différentes possibilité de telle ou telle classes.

Vous avez donc choisi par référence aux autres MMORPG? par sa fonction?

Bref pourquoi prendre druide au lieu de clerc etc?
Il y a quand même des suppositions qu'on peut faire mais c'est vrai que c'est très dur de choisir la classe que l'on voudrait faire dès maintenant mais quelqu'un qui a envie de faire assassin il sait déjà qu'il faudra qu'il s'oriente vers une carrière de voleur !
Pour moi la plupart des gens ont plutôt une vague idée de ce qu'ils veulent et essai de la faire coller avec le peut de choses qu'on connait des classes
C'est vrai qu'on a pas de détails, mais certaines classes n'en demandent pas beaucoup pour se faire une bonne idée de leur possibilités (necro, paladin par exemple)

Pour les autres, on raisonne par analogie avec d'autres MMORPG mais aussi JdR, sachant par exemple que AD&D est une source d'inspiration pour certains devs.

Là où on manque le plus d'info je trouve, c'est sur un point primordial : la différence entre le côté light et dark pour une même classe...
Citation :
Provient du message de Valgrel
Là où on manque le plus d'info je trouve, c'est sur un point primordial : la différence entre le côté light et dark pour une même classe...
Oui c'est quelque chose vraiment d'énigmatique par exemple un clerc dark aura les mêmes competences qu'un clerc light je ne l'espère pas et surtout ce que je n'espère c'est que l'un des deux soit meilleur que l'autre !
Moi barde car j'ai envie d'etre plutot un perso de soutient mais qui est autonome (a mon avis sa ressemblera a celui de daoc mais avec 100 fois plus de possibiliter)

Et spé social parce que je connais pas et que sa a l'air bien fun d'etre duc ou autre chose

Enfin vu le peut d'information sur les classes je suis tres indécie se qui est sur c'est que je ne ferais pas ranger/archer ou voleur meme si leur concept a l'air super je trouve qu'il y a trop de jouer qui veule en faire et j'aimerais me demarquer

Le moine ma l'air simpa aussi mais on c'est rien sur lui a par qu'il ne combaterra pas a main nue (je crois )
Citation :
Provient du message de Asgin
Oui c'est quelque chose vraiment d'énigmatique par exemple un clerc dark aura les mêmes competences qu'un clerc light je ne l'espère pas et surtout ce que je n'espère c'est que l'un des deux soit meilleur qu l'autre !
Pourquoi auraient ils des pouvoirs differents ??

Moi au contraire mon experience DAoC vs SB me fait espérer le contraire, J'espère pour des raisons évidente d'équilibre que les 2 royaumes auront les même capacités, ou alors à des détails près.
les différences entre les deux royaumes ce sont les cristaux et c est tous après les classes sont les mêmes , il n'y aura pas de mauvais et bon royaume , faut arrêter de penser light = bien et dark = mal

C'est sur que l'on pense à ca direct,mais les dev essaient de nous détourner de cette pensée vous pouvez très bien jouer un druide aimant plus que tous la nature chez les dark , iIl est pas obliger de vénérer un dieu du mal . Comme vous pourrez trouver un chevalier noire chez les light , il faut bien ce dire qu'il n y a pas de bien ni de mal absolu
Citation :
Oui c'est quelque chose vraiment d'énigmatique par exemple un clerc dark aura les mêmes competences qu'un clerc light je ne l'espère pas et surtout ce que je n'espère c'est que l'un des deux soit meilleur que l'autre !
:x
Si tu ne veux pas que l'un des deux soit plus puissant que l'autre, il faut qu'ils soient identiques. Après tu peux faire jouer la différence sur d'autres facteurs comme le type de dégat (feu, froid etc) mais surtout, il ne faut pas faire comme ont fait les dev de DAoC. Une bulle sur une classe en maille, ce n'est pas la même chose qu'une bulle sur une classe en tissu par exemple (ex pris au hasard, ce n'est pas le lieu pour lancer un tel débat, prière de me PM vos sautes d'humeur, je me ferai un plaisir de ne pas vous répondre). De la même manière, mettre des compétences importantes pour un royaume sur une ligne qui n'a pas d'intéret en elle meme alors que l'autre royaume a cette meme compétence sur une ligne qui sera développé naturellement, ce n'est pas du tout équilibré.
je pense donc que les devs ne joueront que sur le type de magie, je pense que ce ne seront que des différences superficielles et tant mieux, je ne resterai pas sur un autre jeu au gameplay raté.

edit\ Et sinon pour répondre au sujet du bulleur tout gimp, perso je veux un truc qui soigne, c'est donc soit clerc, soit druide. Druide c'est plus proche de la nature, j'aime pas les trucs proches de la nature dans les jeux, donc je prendrai surement Clerc.
Non je ne voulais pas dire fondamentalement different mais juste au niveau des sorts (au niveau des graphismes hein ), du skin et quelques petits détails qui nous feront plus apprecier un sorcier dark ou light !
Moi j'ai choisi de faire Ranger uniquement parce que je suis tombé amoureux de son RP
Ensuite je ferai certainement un perso très peu joué puisque j'aime pas rentré dans un systéme de mode ce qui le cas du Ranger.
Ce seras certainement un druide, un barde, ou un moine, si ils sont peu joués, j'aime bien aussi leurs Rp
Ben j'me base un peu sur le "bon sens". Genre je sais que je veux soit un druide pour la nature, ou un chevalier noir pour etre mauvais etc, si les dévoleppeur ont décidé de mettre le chevalier noir tout frêle et pas imposant, ou bien que le druide n'aime pas la nature, je ne comprendrais pas...

Donc oui mes choix sont fait en fonction de mes connaissances sur les races et classes déjà existantes.
Moi je veux jouer un ranger en esperant qu il soit pas aussi weak que dans daoc :P ( pour les sautes d humeur pareil que mastokk )

J ai toujours voulu faire un ranger dans un mmorpg mais a chaque fois ce n etait pas ce que j attendais.

Voila
Citation :
Provient du message de KoblenZ
Moi je veux jouer un ranger en esperant qu il soit pas aussi weak que dans daoc :P ( pour les sautes d humeur pareil que mastokk )

J ai toujours voulu faire un ranger dans un mmorpg mais a chaque fois ce n etait pas ce que j attendais.

Voila
Tout de façon, si je ne me trompe pas, le ranger ne sera pas qu'un archer il aura des compétences bénéfiques pour un groupe !
Pour Maastoc au sujet du personnage gimp, vu qu'on ne pourra pas choisir où mettre ses points avant le niveau 20, théoriquement on connait déjà le jeu à ce niveau et il faut vraiment le vouloir pour faire un perso gimp. Voila
En effet le stereotype dark = mal, light = bien ayant deja été evoqué et corrigé il y a similitudes... mais malgré tout il me semble (attention je ne suis pas sur de ce que j avance) que les magies des 2 "factions" seront differentes... ce qui "devrait" vouloir dire que nous verrions des differences dans les sorts...

Pour ce qui est des classes, je pense que la pluspart des joueurs se fient a ce qui a deja été fait dans ce domaine que ce soit dans le JdR papier comme dans le mmorpg... je ne vois pas vraiment l interet des devs d appeller magicien ce qui est sencé etre un guerrier... je ne pense pas que ceux ci sont torturés a ce point la... (quoique )

A signaler aussi qu il y a des races comme les Elfs noirs pour les Darks et les Braves pour les Light qui seront limités a la "faction", on peut donc en deduire qu il y aura un certain decalage entre les 2... ce que j espere d ailleur (bien que l equilibrage risque d etre long et difficile).
Citation :
Provient du message de Eowyn
Pour Maastoc au sujet du personnage gimp, vu qu'on ne pourra pas choisir où mettre ses points avant le niveau 20, théoriquement on connait déjà le jeu à ce niveau et il faut vraiment le vouloir pour faire un perso gimp. Voila
Oui enfin quand tu vois à SB comment tu peux te perdre dans les voies, tu peux vite avoir un perso gimp.
Citation :
Provient du message de Eowyn
Je pense que c'est une excellente initiative des devs de prévoir car ne connaissant pas du tout le jeu, sauf pour les bêta-testeurs, ça nous permettra de ne pas nous tromper (et surtout de ne pas nous prendre la tête dès le début du jeu) !
Il y aura aussi la possibilité de se respec (je ne pense pas que le nombre de fois a été precisé).
Citation :
Tout de façon, si je ne me trompe pas, le ranger ne sera pas qu'un archer il aura des compétences bénéfiques pour un groupe !
Je crois pas, mais j'ai lu qu'il aura un pet et des liens avec la nature (donc surement des self buff ect.. =) )
Le ranger sera aussi moin fort que l'archer pur a l'arc mais il se debrouillera bien au cac
Citation :
Les classes seront les mêmes du fait que les axes de progressions seront les mêmes pour la classe quelque soit le camp choisi.
Ceci est d'autant plus vrai que les humains pourront être de toutes les classes dans n'importe quel côté, y a aucune raison pour que les axes de progression soit différent selon la faction.
Je vois pas pourquoi un clerc dark serait plus fort qu'un clerc light ou l'inverse ...
Une Twingo jaune et une Twingo rouge, bah la seule difference entre les deux c'est qu'elles ne sont pas de la meme couleur ...
Justement je voudrais bien qu'un sorcier dark soit different d'un sorcier light non par les axes de progression mais au moins par la difference de certains sorts et surtout par le skin (je parle des graphismes des sorts) ce qui nous fera plus pencher pour un sorcier dark que pour un sorcier light !
Si je ne fais pas erreur, la représentation graphique des sorts est différentes selon le type de magie (Dark ou Light). Je ne sais pas si la différence est énorme ou non, mais je crois bien me rappeler qu'elle existe.

Et apparemment, il pourra également y avoir des différences d'équipement selon l'alignement (des objets réservés aux Lights ou aux Darks). Donc, les skins de personnages pourront sans doute varier selon le "clan" choisi.
Ce sera pratique pour reconnaitre à quel alignement on aura à faire lorsque on verra une lueur colorée d'un sort jeté à 2 kilomètres de loin par un mago sur des mobs.

Citation :
Vous avez donc choisi par référence aux autres MMORPG? par sa fonction?
Vi, pas moyen de faire autrement pour le moment.
On connait le voleur(vol à la tire, acrobate, assassin) et une partie de l'archer ( eau, feu, poison?). Les autres sont à deviner.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés