[Ys] La Ratatouille Infernale agrandit sa famille

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Début juin j'étais à la fois exaspéré par le jeu et toujours autant attiré par son potentiel, mal utilisé à mon goût, je ne rentrerai pas dans les détails pour faire ce post le plus court et lisible possible. Même le fait d'appartenir à une guilde ne résolvait pas à mes yeux les problèmes d'attente, de groupage, de nombrillisme etc. Alors je me suis dit que soit j'abandonnais tout, soit je passais à l'action.

En conséquence, j'ai décidé de créer un double groupe fixe de tanks/ovates jouant tous les lundi et mercredi soirs invariablement aux mêmes heures, de 21h à minuit. Les buts avoués de l'entreprise étaient :
- Ne plus galérer pour grouper, ne plus passer trois heures à former un groupe bancal qui en plus se dissout au premier release
- Jouer avec des personnes ayant un état d'esprit et un langage proches des miens
- Explorer tout Hibernia, dans ses vastes étendues et moindres recoins, arrêter de s'entasser là où tout le monde va alors que 95% du reste du royaume y comprit sa ZF sont déserts
- Utiliser tout le potentiel du jeu, artisans, quêtes, OTD, Vaux, armes de siège, commandes, etc
- JOUER

Pour cela j'ai créé un double groupe fixe de tanks / ovates pour commencer car c'était un vieux fantasme, nous sommes tous exactement pareils, nous sommes celtes, nous avons démarré au niveau 5, nous avons désormais passé le niveau 25. J'ai mit trois mois pour monter ce projet tellement les gens n'y croyaient pas car il faut :
- S'astreindre aux horaires invariablement sur le LONG terme
- Avoir un état d'esprit à la fois sérieux sans se prendre au sérieux, savoir flood sans "ze vé roxxer ta mort parceke zé maître blocage 5 et ke je me prends 1FG de nalbs à moi tout seul"
- Jouer en pensant groupe et non pas individualité (d'ailleurs je voulais faire un champion au départ, je l'avais créé et pour les besoins, j'ai delete et créé un barde, ce qui est un exemple de "penser groupe")
- Etre organisé entre les parties, faire preuve d'un minimum de motivation et prendre soin de son personnage, prévoir son équipement etc
- Jouer différemment des autres, ne pas être préssé, ce n'est que deux soirs par semaine

Je peux dire que le résultat dépasse toutes mes espérance grâce à mes joueurs : ambiance totale, le temps passe à une vitesse hallucinante, fun, je regarde même pas ma barre d'xp, très peu de membres manquants, pas de galère pour trouver des spots pour 2FG, bonne organisation générale (bon faut bien sûr qu'on s'améliore), etc.

Maintenant que nous commençons à être rôdés, vous nous avez peut-être vu passer si vous êtes Hibernien, ou croisé au Val si vous êtes Albion ou Viking, j'ai envie d'agrandir la famille et de monter un troisième groupe, mais d'une composition différente, ce sera plutôt un groupe déjanté du genre ovates / magos dont minimum un animiste, mais la composition finale du groupe n'a pas été arrêtée.

Si faire partie de la Ratatouille vous intéresse, si bien sûr vous pouvez vous astreindre aux conditions citées plus haut, vous pouvez me MP, me send (je suis "concombre" IG, vous êtes sûrs de me joindre le lundi et mercredi soirs), me mail, etc. et on en discute.

J'ai par ailleurs besoin d'un lead pour ce troisième groupe, si le coeur vous en dit... Il est demandé bien entendu au lead des qualités relationnelles poussées, un bon sens de l'organisation, et surtout l'envie, donc la motivation, donc une présence et uns disponibilité accrus pour préparer les parties. Bien entendu je vous aiderai et nous vous ferons profiter de notre petite expérience déjà acquise en ce domaine, le lead du second groupe et moi.

Merci de m'avoir lut !
ayant déja une guilde active je ne peux pas me permettre de proposer mes services... mais vous avez sincèrement toute ma sympathie, et je vous souhaite une longue vie et de nombreuses soirées d'amusement.

/kiss asperge

sadie, faucheuse rouge.
Provient du message de eadinseva
ayant déja une guilde active je ne peux pas me permettre de proposer mes services... mais vous avez sincèrement toute ma sympathie, et je vous souhaite une longue vie et de nombreuses soirées d'amusement.

/kiss asperge

sadie, faucheuse rouge.

Ouééééé, j'ai droit à un bisoux !!!

/kissssss Sadie !

Bon en bref, rejoignez nous c'est l'éclate totale!

Et un private message aux deux vilaines albies qui nous ont wipe quand on tuait des rats en ZF: vous êtes méchantes !!! Mais euh... même pas mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés