Eusèbe's Adventures, Stones of the Red Pod...

Répondre
Partager Rechercher
... En traduction : Les aventures d'Eusèbe, la pierre du pirate rouge... Notre chère Lapin partit en vadrouille vers de terribles aventures et avec une chance casiment infime de revenir autrement qu'en civet, vont vous êtres contés par moi et la CROA.inc (comment raconter ordinairement alors) avec la participation infime de "de cap et de croc" par l'intermédiaire de Joe et de Morgane...

------------------------------------------------------------------------------------

Introduction:

Un soir comme un autre à la taverne des 8 vertues, le lapin Eusèbe refit son apparition... pour son plus grand malheur. Morgane, dites la patronne, lui confia la lourde mission de lui ramené un gros caillou à rajouter à son immense collection. Sur ces mots (on le dira comme ça ), le lapin sortit de la taverne en quête d'une légende ou d'un simple racontard au sujet d'un trésor...

Jour 1, 23H59:

Après plusieurs heures de recherches dans les villages voisinants, ils ne trouva rien de bien crédible... Soudain, alors que son avenir lui semblait près de finir à la broche, un individu encapuchoné s'approcha de lui dans une ruelle.

-Il parait que tu recherches un... trésor? demanda l'inconnu

-En effet messire, sauriez-vous quelque chose qui pourrait m'être utile? demanda à son tour Eusèbe.

-Mmm... peut-être bien... mais celà sera certainement ton dernier voyage...

-c'est toujours mieux que de finir sur le grill... ( )

-Bien... dans ce cas, prend cette carte... elle indique l'emplacement d'un rubis de la taille d'un oeuf d'autruche... c'est ce que raconte la légende du moins... prends cette carte et pars... nous nous recroiserons surement par la suite...

Sur ces mots, l'inconnu lança la carte dans les bras d'Eusèbe et tourna au coin de la ruelle. Eusèbe tenta de le suivre mais dans la ruelle que l'inconnu avait pris, il n'y avait plus aucune trace de celui-ci. Il décida alors de rester dormir dans la petite auberge du village où il se trouvait et de partir le lendemain.

Jour 2:

Eusèbe se reveilla de bon matin et partit se renseigner sur le moyen le plus rapide d'atteindre les îles Arcassiennes, la première étape de la chasse au trésor. Un vieux villageois qui avait fait le tour du monde lui expliqua que le mieux était encore de prendre la route avec la caravane en direction de Fort Salez puis de là, faire le voyage à cheval jusqu'au port de Darkpodkingdom et de là embarquer dans un bateau vers les îles Arcassienne. L'histoire commençait décidement mal pour lui mais Eusèbe ne désesperait pas. Il se présenta au chef de la caravane qui accepta de l'amenait pour quelques piecettes... tout était pour le mieux durant le voyage... mais comme la poisse poursuivait Eusèbe comme un chat affamé sur une souris boiteuse, il fallut qu'à mi-chemin plusieurs des chevaux tombèrent malades obligeant toute la caravane à faire demi-tour au village.

-Mais pourquoi ne pas allait plutot à Fort Salez? demanda Eusèbe au chef de la caravane.

-Le chemin est bien plus facile d'ici au village d'où nous sommes partis que dans l'autre sens, expliqua le chef, les chevaux malades ne pourront jamais survivre au froid et à la fatigue du col de la montagne noire...

-Je vais continuer ma route dans ce cas... merci de m'avoir amener ici, dit Eusèbe.

-Vous voulez vraiment continuer? Ma foi, vous êtes plutot gaillard pour un lapin... tenez, prenez ce sac de carrottes et mon chapeau en fourrure, les ânes de la caravane vont sans doute être mécontent mais tant pis, dit le chef en souriant, j'espère bien vous revoir... et en vie de préférence!

-Ne vous en faites pas pour moi et encore merci! s'exclama Eusèbe qui enfila le chapeau de fourrure.

Et sur ces mots, Eusèbe partit en direction de la montagne noire.
En chemin Eusèbe rencontra un corbeau qui lui raconta une histoire :

Le corbeau sur un arbre était perché
à ne rien faire toute la journée.
Un lapin voyant ainsi le corbeau,
l'interpelle et lui dit aussitôt :
Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir
et ne rien faire jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répond de sa branche :
Bien sur, ami à la queue blanche.
Je ne vois pas ce qui pourrait, mon beau,
de la sorte, t’empêcher le repos.
Blanc lapin s'assoit alors par terre
et sous l'arbre reste à ne rien faire.
Tant et si bien qu'un renard affame,
voyant ainsi le lapin somnoler,
s'approchant du rongeur en silence,
d'une bouchée en fait sa pitance.
Moralité :
Pour rester assis à ne rien branler,
mieux vaut être très haut placé.
Dans un estomac vide se trouvait un lapin blanc
Qui pestait contre la cruauté de la paresse
Et n'osait pas agir pourtant
Ne fallait-il que d'un évènement pour qu'une liesse
S'empare à nouveau de lui :
Le renard affamé qui s'affaisse
Et le son d'une lame qui rit.
Aussitot, le blanc lapin se débat
Et aussitôt mis à bas
Du corps du défunt renard
Il s'empresse de raconter son histoire
A ces charmants braconniers
Qui pensaient déjà au souper
Et ne cracheraient pas sur un civet
*se gratte le crane*

j'ai du leur passer la mauvaise version... prenez ces proses plutot que ces vers et continuons cher amis avant que je ne vous fasses... la guerre!

[sympathique intermêde.. c'est dans la ligné "de cap et de croc" ou c'est juste pour me faire avoir une crise cardiaque? )

------------------------------------------------------------------------------------

Le lapin voyant son image reflété dans les yeux des braconniers sous la forme d'un civet compris que son heure était venu... mais par chance la veuve du dit-renard semblait plutot hardi et sans hésiter attaqua le premier braconnier, le second lacha sa prise pour venir en aide à son compaire. A la vue de ce spectacle, Eusèbe fut des plus satisfait mais sans tarder il reprit la route au plus vite, empruntant le cheval des deux manants, ils partit au galop à tous vents.

Plusieurs heures après le blizzard l'encercla et prisonniait de cet enfer, il ne put que se repêtre auprès de son nouvel ami, Soliper. Vieux cheval ayant vu moule hiver, lui raconta son existence des plus solitaires et malgré son expérience et sa sagesse, le vieil animal de ne pouvait plus rien faire. Sa fin étant proche, il la sentait dejà mais le lapin engaillardit par sa fuite, qui pour lui était un exploit, décida de creuser un terrier de la taille d'un cheval...

-ça n'est que folie, lui répondit celui-ci

-je te sauverai malgré toi! s'exclama alors Eusèbe

Et sur ces mots, il creusa et la terre trembla alors... levant les yeux vers le ciel, les deux créatures virent la montagne leur tomber dessus... Emporter par cette marée blanche, comment auraient-ils pu s'en sortir?

-Réveilles-toi messire lapin, ton heure n'est pas venue... prononça une voix résonnant dans la tête d'Eusèbe, ouvres les yeux et part avec ton nouveau compagnon de voyage... va... depêches toi...

Eusèbe ouvrit alors les yeux et sans savoir comment, il était sur Soliper. Celui-ci, enfoncé dans un gros tas de poudreuse. C'était un miracle se dit alors le lapin... surtout quand le cheval se réveilla... et le miracle continua lorsqu'en ouvrant les yeux il put apercevoir les murs immenses de Fort Salez... reconnu pour ses mets délicats et rafinés et son bon vin... et avec un bon feu, ils pourraient se remettre de leurs émotions de la veille.
[aparté]

*crise cardiaque*

*se rapelle qu'il n'a pas de coeur*

Oui bon... disons que c'est "inspiré" des aventures de cap et de croc (*flot de sueur glacial lui traverse l'échine*)... rien ne vous oblige à respecter parfaitement tout... on va pas faire peur aux malheureux qui voudrait prendre part à l'histoire... mais chacun peut la raconter comme il le désire... je parle souvent de moi à la troisième personne
Les deux compères arrivèrent fourbus en fin de soirée à Fort Salez.

Ils y trouvèrent bon acceuil et bonne chère à l'auberge du dragon. Enfin, bonne chère, façon de parler puisque curieusement le cuisinier ne semblait pas mettre du sel dans les aliments. (J-E je propose que nous arrêtions là les allusions à un ouvrage qui bien que récréatif n'a rien à voir avec les aventures d'Eusèbe)

Eusèbe loua une chambre tandis que le canasson rejoignait l'étable.

Le lendemain matin Eusèbe eut la désagréable surprise de ne pas retrouver son compagnon de route, parti sans prévenir ni laisser de message. Un doute affreux l'effleura lors qu'il remarqua plus tard dans la journée que les Rotisseries, Auberges et Estaminets de la rue affichait du cheval au menu.

Il se rendit derechef au poste du guet le plus proche mais avant qu'il ait pu dire un mot on le jeta dans une cellule, pour un motif aberrant : "divagation d'animal sauvage" (Lepus europaeus Pallas, Lepus capensis )

Horrifié qu'on ait pu le confondre avec un cousin éloigné et sauvage, Eusèbe martelant la porte de son cachot en hurlant qu'il n'était pas un Lièvre mais un Lapin et qu'il n'était pas un animal sauvage, que c'était une erreur judiciaire, etc...

Quelque minutes plus tard un garde hilare l'informa qu'on l'avait entendu et que le procureur requalifiait l'accusation puisqu'il était reclassé lapin domestique : "Animal de compagnie non tenu en laisse sur la voie publique", que son procès aurait lieu vers 10 heures du matin pour laisser au cuisinier du procureur le temps de le préparer pour midi.
Le lendemain, le malheureux lapin réveillé brusquement d'un coup de pied mal placé sentit la moutarde lui montait au nez. Il se décida à venger son compaire et par la même occasion, leur apprendre que le lapin, c'est dur à avaler, mais ça parle et ça se promene sans laisse! Aussi il comptait leur rester en travers de la gorge, lui mais aussi le baton qu'il venait de prendre au garde qui l'avait si violement frappé. N'en faisant ni une ni deux, notre courageux ami Eusèbe tenta d'assomer son oppresseur et ne put que lui atteindre le genou... suffisament fort pour déstabiliser le garde et lui permettre ainsi de s'enfuir.

Tandis que le garde hurlait de rage en tentant de l'attraper, Eusèbe se contenta de fermer la porte du cachot et de jeter la clé par dessus la muraille. Soudain, une douzaine de gardes qui faisaient leur ronde remarquèrent le lapin dodu et décidèrent de le mettre à leur menu. Décidement, le pauvre Eusèbe était encore dans le plus grand des périls et son pauvre et vieux compair avait fini sur la carte au menu du jour... pauvre vieux soliper...

C'est alors que le lapin lachait son baton et ses rêves de trésor par la même occasion que des bruits étranges atteignirent ses oreilles... Tous les gardes étaient ventre à terre, tous à moitié assomé et derrière une silhouette qu'il reconnut comme étant l'inconnu à la capuche sombre.

-Celà va faire la troisième fois que je t'aide... tu es soit vraiment malchanceux soit tu rêves de finir en civet... mais ton heure n'est pas encore venu.. j'ai vu ton compagnon à l'étable... en train de se faire emmener par un garde et le boucher... c'est sensé faire la justice et ça vole un pauvre cheval... décidement, se monde ne tourne pas rond... bon, il t'attend à l'entré, dépêches toi, je n'ai pas envie de me faire remarquer par ici...

Sur ces mots, l'inconnu entra par une porte mais lorsque Eusèbe tenta encore de le suivre, il n'y avait dejà plus de trace de lui...
Sentant l'odeur de la sauce à la moutarde, il se rapella son rôle dans la cuisine mais préfera partir au galop sur son compaire plutot que de satisfaire le bon et juste magistrat...
Comment traverser la ville inaperçu et arriver à l'entrée où l'attendait Soliper ? Et puis d'abord quelle entrée ? Fort salez ne compte pas moins de 58 Portes et poternes rien que sur le chemin de ronde qui entoure la ville basse.

L'inconnu masqué parlait il de l'entrée par laquelle les compagnons étaient arrivés où celle par laquelle ils avaient prévus de repartir ?

Bien sur, Eusèbe, dans le doute pouvait choisir de monter sur les remparts et de faire le tour de la ville en s'arrêtant à chacune des portes pour retrouver Soliper. Cette solution lui aurait permis à coup sur de retrouver son compagnon mais lui aurait fait courir de plus grands risques.

Derrière lui, les gardes ricanaient en regardant le lapin hésitant...
Soudain, derrière le lapin, un bruit qui lui semblait famillier lui atteignit ses grandes oreilles... L'inconnu encapuchonné venait à nouveau de lui sauver la vie en (à nouveau itou) assomant des gardes.

-J'ai oublié de te préciser... par " l'entrée " j'entends bien évidement la grande "entré" par où tu es entré... diantre... je commences à fatiguer...

Sur ces mots, l'inconnu attrapa le lapin par les oreilles et le mis dans un grand sac à patate.

-Et tais toi si tu ne veux pas être afficher au menu... mon menu...

Ainsi, l'inconnu et Eusèbe traversèrent la ville incognito... mais par malchance, il fallut qu'ils se trouvent dans une ville de curieux mais aussi de plouks... et généralement, lorsqu'on marie les deux ça finit souvent sur un bucher... Un homme en armure de la taille d'un ogre croisa leur route... Celui-ci acosta l'inconnu et lui dit en déguenant son énorme épée:

-Halte! Montres moi ta tête et ton sac toi! tu m'as l'air louche! Et j'aime pas les gens louche! Grrrr!

-Désolé de vous décevoir messire... mais je n'ai pas le temps...

Sur ces mots, l'inconnu posa le sac toujours fermé à terre et Eusèbe ne put entendre qu'un bruit de tole froissé par l'équivalent d'un boulet de démolission et se sentit à nouveau porter quelques secondes plus tard.

Soliper attendait patiement à l'entrée principale en broutant de l'herbe à proximité du pont-levis.

-Hep! Soliper, récupères ton jeune ami... vous avez encore de la route à faire ensemble... dit l'inconnu qui s'en retourna vers la ville...

Alors qu'il galopait assez loin de Fort Saler, il lui sembla entendre des bruits de combat venant de là... Et empressa le pas, un dragon avait dû attaqué la ville pour qu'il y est un tel vacarme...
Je vais innover le chain-story en inventant "la chain-story interactive". Le principe? Très facile il suffit de voter une des possibilités données pour la suite de l'aventure! C'est une idée comme une autre... faut voir si ça marche (I am not a flooder, i am a floodcrafter, "nuance"!)

Eusèbe avança à toute allure en espérant rapidement arriver à son prochain objectif: le port de Darkpodkingdom... Hormis les rencontres avec une meute de loup, une vingtaine de trappeur, un village de fermiers et quelques aventuriers affamés, tout se passa bien pour nos amis... Après un long périple de plusieurs jours, Eusèbe atteignit enfin Darkpodkingdom... du haut de la colline qui surplombait cette ville, le lapin sentait la malfaisance et surtout l'odeur de civet qui en dégager... ce qui ne présage généralement rien de bon... pour les lapins en tout cas...

Le chef de la ville, Elric Lechat dit Zedarkpod pour ses victoires navales en grande majorité nocturnes... et en raison de sa vestimentation et de sa chevelure... à ce niveau là les avis divergent mais on s'en fiche royalement donc nous continuons... Le dit-chef est le seul à "donner" un "passe" aux étrangers. Ce passe permet d'avoir accès aux "services" de la ville tel que la "protection"... en résumé le lapin peut payer le droit de passage en nature ou en piecettes sonnantes et trébuchantes... Lorsque Eusèbe entra de la ville, un immense gaillard avec une machette tout aussi grosse sortit d'une des habitations et approcha du lapin et de son compagnon.

-Hey toi! T'as pas l'air d'ici! t'as un passe au moins!? demanda le monticule de muscle.

-Un passe? je ne sais pas de quoi vous parlez messire...

-Tu te moques de la loi des pirates? Nul ne doit ignorer la loi... mais je ne sais pas ce qu'on doit faire aux lapins sans passe... donc tu vas me suivre!

-Heu je suis légerement pressé voyez-vous et...

Sans attendre que Eusèbe finisse sa phrase, le gros baleze l'attrapa par les oreilles et l'amena en direction du manoir de Zedarkpod...

votez! 1- L'inconnu intervient
2- Le choual intervient
3-Le gros moche décide de l'amener chez Zedarkpod
4-Eusèbe s'échappe et file vers les docks
Eusèbe toujours maintenu dans le vide par le gros moche reconnut entre mille le manoir de Zedarkpod... Une immense batisse sombre à l'architecture proche de celle d'un galion énorme. Les deux grandes portes s'ouvrir devant lui et il s'engouffra dans ce qui aurait dû être la calle de ce navire. Au milieu de la pièce centrale se tenait un trone de marbre noire splendidement sculpté, les piliers de la pièces ressemblaient toutes à des proues de bateaux, de magnifiques jeunes femmes sculptées dans des bois rares et peinte avec des couleurs qui leur donnait presque vie... Un homme d'une taille relativement petite comparait à son serviteur se tenait sur le trone. Tout de noir vétu avec un chapeau de pirates et un bandaux qui cachaient à eux deux la majeur partie de son visage.

-Que me ramènes-tu là? demanda le pirate noir.

-Un étranger qui n'a pas de passe... normalement on extorque puis on massacre sauvagement mais là comme c'est un lapin je ne savais pas quoi faire pour être en accord avec notre reglement... j'en fais quoi alors? dit le gros musclé.

-Tu oses me déranger pour un vulgaire... lapin? Tu es décidement plus bête de jour en jour... amène le aux cuisines qu'au moins un bon civet me fasse oublier ta bétise infinie...

-Bien boss... désolé pour le dérangement...

Soudain le lapin comprenant qu'il allait encore atterir dans une casserolle comprit que c'était le moment d'intervenir...

-Votre-seignererie-monsieur-Le-pirate-noir, ayez pitié d'un pauvre lapin! Je n'ai que la peau sur les os et je ne manges que des cochonneries! Si vous m'épargnez messire...heu... je vous amenerai à un fabuleux trésor!

-Un... trésor dis-tu? demanda le pirate les yeux soudain grand ouvert qui fixaient le lapin.

-Oui messire! Un trésor!

-Tu m'interesse lapin... quel est ton nom au fait?

-Eusèbe, messire, Eusèbe le lapin... vous pourriez demander au gros monstrueux de me lacher, ce serait un bon début pour aller trouver ce trésor...

-Si tu dis vrai lapin, je te donnerai une part du butin et tu seras libre... sinon je te ferai regretter de ne pas avoir fini en civet à la moutarde...

1- Zedarkpod fais préparer un bateau avec des vivres et se prépare à partir

2- Les chevaliers de l'empire attaque le manoir de Zedarkpod

3- La ville est attaqué par une dizaine de dragons

4-L'inconnu entre soudain dans le manoir et libère le lapin

5-Eusèbe et Zedarkpod parle en tête à tête et aprenent à mieux se connaître
Soudain, le pirate n'eut pas le temps de finir sa phrase que les deux portes tremblèrent et un voix puissante se fit entendre.

-ZEDARKPOD! VOUS ETES RECONNUS COUPABLES DE MULTIPLES CRIMES ET DELITS ENVERS L'EMPIRE! OUVREZ LES PORTES ET RENDEZ-VOUS ET VOUS AUREZ DROIT A UN PROCES ET A UNE MISE A MORT EN REGLE! SINON NOUS INCENDIRONS CE MANOIR ET NOUS MASSACRERONS TOUS LES INDIVIDUS QUE NOUS JUGERONS COMME VOS ALLIES! hurla un individu depuis la rue.

-Tiens... ça ressemble à s'y méprendre à un de ces idiots de soldats de l'empire... ils se croient tout permis... s'ils pensent que moi, Zedarkpod je vais me rendre à ces pitoyables pantins, ils se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'au coui***s! Berrenzo, amene nous au passage secret et toi Zargos tu vas essayer de les retenir quelques minutes... si tout va bien, ces imbéciles partiront vite de la ville une fois lassé de fouiller le coin...

-Bien boss, je vais renforcer la porte, comptez sur moi! répondit Zargos (dit "la grosse brute")

-Suivez moi messire... dit un individu vétu de rouge qui se trouvait derrière le trone

-Viens lapin, Berrenzo va nous amener à un de mes vieux amis... une fois que nous aurons réglé le problème des soldats nous partirons en bateau cherché ton "trésor"...

Et sur ces mots, les trois individus s'engouffrèrent dans un escalier en collimasson caché derrière un tableau qui menait directement aux égouts de la ville. Deux soldats se trouvaient également là et ne tardèrent pas à les attaquer.

1- Eusèbe combat aux cotés de Zedarkpod
2- Eusèbe assome Zedarkpod et son accolite
3- Des hommes-rats viennent se melés à la bagarre
4- L'inconnu intervient
5- On entend un puissant "Crôaaaa " venant de tous les cotés.
Soudain, la scène se figea lorsqu'un puissant son résonna de toutes part, un bruit ressemblant à peu près à "CrÔaaaaa!! ". Soudain une ombre furtive passa derrière les deux gardes. Eusèbe sentant que celà ne présager rien de bon et conseilla à Zedarkpod et à son compère de s'écarter un peu... et d'assister à la scène. Mais tout ce que Eusèbe remarqua en se retournant vers les gardes s'étaient qu'ils avaient disparus comme par magie. C'est alors qu'un autre bruit sourd se fit entendre, un ¤BURPS ¤ qui rapellait à Eusèbe que c'était le bruit qu'émettait un humain après avoir manger un civet parfois... Et que fuire serait une sage décision. Berrenro suivit par Eusèbe et le pirate s'engouffrèrent à travers les chemin tortueux des égouts. Le serviteur du pirate semblait parfaitement connaître la route. Après seulement quelques minutes, ils arrivèrent à une sortie qui les menerait en lieu sûr... mais le "Crôaaa " se refit entendre. Eusèbe bondit rapidement sur l'échelle et atteignit rapidement l'air libre. Berrenzo laissa passer son patron avant lui mais le pirate semblait plutot rouillé... soudain un bruit de patte claquetant rapidement sur la vase des égouts se fit entendre... Zedarkpod monta le plus vite qu'il pouvait suivit par son serviteur qui essayer de l'y aider... et qui lui aurait vonlontié botté le cul si ce n'était pas son patron. Alors que Zedarkpod arriva enfin à sortir (je précise qu'il n'y avait pas plus de 3 mètres d'échelle ), Berrenzo prononça un terrifiant hurlement, il se sentait tirer vers le sol par une force inconnue. Zedarkpod attrapa la main de son accolite et reussit à l'empecher de tomber. Lorsque ses bottes glissèrent et tombèrent dans les égouts, Zedarkpod reussit alors à le soulever plus facilement et l'aida à atteindre la surface. Tous les trois ne cherchèrent pas à comprendre et s'enfuirent à toutes jambes dans le restaurant à juste à coté des égouts.

Alors qu'ils s'éloignaient, un hurlement s'échappa des égouts: CRÔAAA! HEY REVENEZ! ME LAISSEZ PAS LA, JE SUIS COINCE! J'ARRIVE PAS A REMONTER! CRÔAAGRUMPH!

[momo laisse leur une ptite chance de voter ]

1- Des soldats de l'empire passe devant le restaurant
2- Le crapeau-zombi arrive à ressortir et veut se venger
3- Zehaf rentrant par l'espace-C de Vania décide de faire une halte dans un ptit restaurant rustique de Darkpodkingdom.
4- Eusèbe se cache dans une marmite dans la cuisine du restaurant où ZehafF faisait étape avant de repartir par l'espace-C, alors que des soldats de l'empire font irruption en piétinant le crapaud-zombie que riéussissait à sortir.
Après plusieurs minutes d'éffort intense, le crapaud reussit enfin à monter tous les barreaux de l'échelle après de nombreuses tentatives... pas très fructueuses jusque là... donc voilà notre crapaud qui atteind la surface dans le seul but de retrouver les trois affreux qui l'ont lachement abandonné.

- MA VENGENCE SERA TERRIBLE!!!
hurla le crapaud

Mais au même moment un carrosse eut la funeste envie de passer par là et le crapeau distrait par ses envies meurtrières ne vit pas venir la roue arrivée et un singulier "splatch " fut alors audible... Zehaf passant par là par le plus grand des hasards fut des plus surpris de retrouver son crapeau en ces lieux.

-Hu? Tu fais quoi ici toi? demanda Zehaf aux morceaux de crapaud, Va encore falloir que je te remettes sur pied... mais en attendant je vais chercher un sac poubelle et une pelle... je reviens vite, ne bouges pas.

-grum..ph...neu..teu.. laissa échapper le ramassis de cadavre

A ce moment là, Eusèbe et les deux autres rencontrèrent le patron du restaurant où ils étaient rentrés... Un vieux ami de Zedarkpod qui lui avait maintes fois sauver la mise.

-Alors vieux brigands, que peux faire un humble restaurateur pour aider sa grandiose majesté le pirate? demanda le patron avec ironie

-Inutile de me chercher aujourd'hui, ces andouilles de l'empire sont en train de remuet ciel et terre pour me trouver... répondit Zedarkpod

-Et c'est pas nouveau... où est le problème ce coup-ci?

-Le problème c'est que je me préparais à aller chercher un trésor et que j'aimerai y aller au plus vite! Ces abrutis sont de plus en plus tenaces, de vraies sangsues!! J'ai pris une petite partie de mes économies et je comptais sur toi pour m'aider à les utiliser au mieux.

-Tu n'es donc pas au courant? les soldats ont fais bloquer la sortie du port par plusieurs galions amés jusqu'au dents et tous les bateaux sont vidés de leur équipage et fouiller de fond en comble... Je sais pas ce que tu as fait à l'empereur mais il a une dent contre toi... voir même tout son dentier!

-Bah trois fois rien... il y a quelques semaines j'ai fait détourner le convoie du collecteur d'impôt général de l'empire... manque de chance, le bougre n'avait recolté que dans quelques villages misérables quand nous l'avons vidé... il y avait si peu d'argent que nous l'avons distribué aux villageois du coin... et puis nous avons renvoyer le percepteur dans des petites boites très jolie.

-Mais pourquoi? demanda le patron

-Il avait pris la mauvaise habitude de faire pareil au villageois qui ne pouvait payer... alors je me suis dit que ça lui ferait plaisir à l'empereur, lui qui définit toujours la justice par "donner aux individus se qu'ils méritent par leurs actes"... Pour le coup, je l'ai pas déçu...

- Ahaha, mon pauvre ami, je ne sais pas si c'est ton vin ou la sénélité mais ton cerveau est dans un état de pire en pire avec le temps! dit le patron avec un fou rire dû à la vision de l'empereur devant un tas de petites boites à son intention. Sinon, je penses qu'il y aurait des moyens détournés pour aller en mer... mais c'est peut-être encore moins sûr que de foncer droit sur les galions avec une coque de noix...

-Dis toujours, j'aime bien le danger, c'est la qu'on assome le plus de gens généralement! s'exclama le pirate avec un franc sourire.

1- Le patron propose au pirate de travailler avec des contrebandiers

2- Le patron propose qu'il vole un des galions impériaux à la nuit tombée

3- Le patron propose d'aller voir un vieux savant qui pourrait les aider.

4- L'inconnu rentre dans le restaurant et tombe face à face avec Eusèbe
- Bien, dit le patron, à la nuit tombé, vous embarquerez sur une chaloupe impériale que nous avons "empruntés". Le but que nous nous fixerons est de remplacer les soldats qui sont de garde sur le bateau. Nous nous ferons passer pour la relève. A ce moment là, le bateau devrait être à nous... mais ce n'est pas fini... ce n'est que la première étape en réalité. Il faut arriver à distraire l'attention des autres galions qui ne laisseront pas partir un des leurs comme ça... ils pourraient penser qu'il y a eut une mutinerie par exemple... et dans le doute... l'empire n'en aura point... et se sera un massacre rapide... donc afin d'éviter une boucherie, nous allons nous servir de l'arrivée du "nouveau" gouverneur envoyé par l'empereur pour vous... remplacer. Il y aura une petite fête sur le port... nous allons en faire un vrai feu de joie! J'ai stocké des explosifs dans la cave... je savais que ça me servirait un jour. Tout d'abord mes hommes feront un énorme feu d'artifice sur la colline au nord et si celà ne suffit pas, nous ferons un attentat contre le gouverneur... de toute façon que ce soit aujourd'hui ou demain ça revient au même... il faudra lever l'ancre et mettre les voiles très rapidement... Le galion que nous allons prendre est le "Sabre d'or"... le galion du gouverneur. Pourquoi vas-tu me demander? parce que c'est le plus rapide, le plus solide, et surtout le seul où les provisions sont comestibles pour un homme normal... et ils auront des scrupules à nous faire couler... bien que "scrupule" et "doute" sont des mots peu courants dans le langage de l'empire...

-Parfait! J'adore l'idée! En cas de reussite je pourrai même reconstruire un manoir plus beau que l'ancien! Et si nous échouons, le gouverneur enragera de voir son beau bateau disparaître dans les flots... Je peux obtenir un équipage très fiable et expérimenté et des hommes de main pour... la fête, dit alors le pirate avec un léger rire.

Zedarkpod envoya Berrenzo à la recherche de l'équipage et des hommes de main. En échange de ses précieux services, il reserverait une partie du trésor pour le patron qui l'avait si bien aidé et lui donna un petit sac de pieces d'or en avance. Pendant ce temps, Eusèbe impuissant laissa se dérouler la scene autour de lui. Tout ce qu'il retenait d'important c'était qu'il allait devoir prévoir un gros sac de carrottes pour la route... et que son compère, Soliper, ne pourrait surement pas le suivre...

-M'sieur le patron, j'ai une question à vous demander... j'ai un ami qui doit se trouver à l'entrée de la ville, c'est un vieux et brave cheval du nom de Soliper... si vous pouviez le garder au chaud le temps que je reviennes... demanda Eusèbe

-Mmmh... messire lapin, apparement vous êtes l'ami d'un ami... ce cheval sera donc l'ami d'un ami d'un ami donc c'est mon ami dejà! répondit le patron avec un sourire chaleureux. Je l'installerai dans la grange, ne t'inquiète pas pour lui... mais soucis toi plus de ce soir, si un soldat voit que tu es un lapin, c'est finit pour nous...

- Je vous remercie du fond du coeur, vous pourrez comptez sur moi, je ferai de mon mieux!

- Parfait.. essayes donc ces vetements pour voir... dit alors le patron en lui tendant les habits d'un soldat impérial.

Tout le monde était prêt, le soleil lui même était à l'heure et lorsqu'il se coucha, le début du plan se mit en route. Zedarkpod, Eusèbe et l'équipage grimpa dans la chaloupe et au même instant, les fusées se dressèrent sur la colline accompagnées par quelques hommes dont le patron. Celui-ci observait au loin la chaloupe, prêt à donner le signal à ses hommes.

1- Un orage commence à gronder au loin.

2- Le crapeau (reparé) s'accroche à la chaloupe.

3- Zedarkpod apprend qu'une sorcière acompagne le gouverneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés