[Aide Prof.] Conseils pour Agents

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avant j'arrivais a lancer un "sureshot" meme quand j'etais en FP (bon ct un peu long ok),depuis que je suis passe a "l'upgrade" de la meme lignee qui est "trueshot" ben je ne peux plus...ca me met you need 1549 nano points alors qu'en fait il n'en requiert que 632!...alors n'etait ce pas normal de pouvoir lancer cette ligne de nano et il n'y avait que sureshot qui etait passe entre les mailles du filet?vous qui etes plus hauts levels et utilisez les upgrades superieurs "enhance sureshot","enhance trueshot" et "gdna's wing" est ce que vous pouvez les caster en FP?
d'ou veint mon bleme?
Comme dit Wiseman, en FP il y'a un gros malus de nanocost. C'est pas pris en compte lors de l'upload du nano, donc parfois on se retrouve comme des c... a pas pouvoir caster le bo nano tout neuf Ca m'est surtout arrive avec les nanos de grid et hot fixer...

Le malus au NC diminue avec AP et MP, donc a haut level, ca ne pose pas (trop) de problemes. En tout cas sureshot etc... passent tranquilou
Vous me direz que je n'ai qu'à tester par moi meme, mais...

Qu'est ce que vous utilisez comme usurpation et dans quelle circonstance ?

A haut niveau, vous utilisez les Mimic, Assume ou False ? Car le malus d'initiative du False est compensé quand on arrive à avoir assez en Nano Init.

Les FP sont qu'utilisables en buff... rarement en combat.
En mimic j'arrive a avoir 300-400 nanoinit (je suis 173), c'est pas top mais ça autorise le "combat casting". J'utilise les FP uniquement pour mettre des implants ou des armes (Trader, Doc, Enf en general). A bas level, le FP Enf ou MP est utile pour soloter.

Pour moi:
- MP Doc en pvp ou heal backup en mission; heal backup (mais alors tres backup) en raid
- MP Sol en pvp
- MP Fix quand y'a pas de fixer dispo et que t'es pressé
- MP Enf pour bonus HP, shield, layers en mimi ou en duel vs trader c pas mal
- MP NT si y'en a pas présents en raid; utile dans les SL pour le HE egalement
- MP Adv et Doc dans les SL
- MP Crat euh... quand tu team avec des bourrins pour bonus XP
- MP Engi, Meta et MA je m'en sers rarement
ptite explications des fp / ap / mp

au lv 50-100 en mission, pvm solo, tu utiliseras plus la FP MP ou tu peux faire une boule de soin pour te healer, pas mal pratique quand t'as rien comme protection / soins.

quand tu utilises une FP ds une team, c'est pour combler le manque d'une profession au niveau buffs (préparation avant de partir casser du mob). Genre, si y a un doc, un sold, un enforcer... bah tu peux passer crat pour faire un ptit buff XP. A plus haut lv, tu peux passer soldier ou enforcer pour faire un shield ou une essence, ou encore FP MP pour faire des mochams / infuses. Tout dépend de tes besoins sur le moment ou pour la team.
En gros les FP c'est surtout pour utiliser des buffs / pets sur la durée (je rappele que seuls les pets du MP sont castable jusqu'à un certain level).

Les assume, je t'avoue franchement que je ne les aient utiliser que pour le fun. Le problème c'est que t'as un malus Init trop important pour que ce soit vraiment viable à utiliser, et le malus nano skills est trop important pour caster des bons buffs.
Mais bon, à bas lv quant tu n'as pas asser de nano pour caster un buff en false profession, mais que tu as les requis en AP, c'est la seul possibilites pour utiliser les AP au lieu des FP. Ou encore la durée de l'AP est de 25 minutes au lieu des 30 mins de la FP.

Les mimic, c'est le must de l'agent. tu es quasiment la profession, qui plus est si t'as des mochams (ce qui compense totalement le malus de la mimic) et le ptit buffs init du doc et du sold, la tu peux vraiment t'amuser a faire ce que tu veux. Mais bon, la mimic c'est moins pour les buffs, mais plus axé sur les combats. Ca m'est souvent arriver de passer trader lorsqu'il y avait pas de mezzer ds la team pour pouvoir mezzer les adds (avec les drains, tu compenses le malus en nanos skills) et utliiser les mezz du trader. De plus tu peux healer un ptit peu, ce qui peut par fois être bien pratique. Doc est vraiment bien en Mimic aussi, même si ca aide beaucoup en mission, c'est surtout une mimic pour le pvp. en raid, mouai, j'ai jamais osé prendre la mimic doc (surtout que la mimic donne quand mm un malus de 15% en nano cost (meme si c'est facilement compensable)). Sold et Enfo aussi c'est pas mal pratique à utiliser.
La mimic ne dure que 20 minutes, donc, faut faire attention avant de partir au combat
Merci pour les conseils :-)

Après usage sur le terrain, j'utilise pour le moment les FP :

- Trader pour équiper les NCU
- Adventurer pour le Leet lorsque je sneak les missions
- Meta physicien pour la boule de poil qui soigne, que ce soit en solo ou en groupe, c'est rudement efficace :-)
- Fixer presque jamais, juste pour faire le malin devant les copains qui se trainent derrière ^^ ou pour le shop speciale.

Je pense que lorsque je pourrai utiliser les Mimics je ferai Doc.

Et les Perks, vous prenez quoi vous ?
Citation :
Provient du message de Zephira
je crois me souvenir que les agents peuvent cast des pet MP mais que jusqu'a un certain lvl

Pas de demon et la derniere Meta balls je crois
Ca je sais . Mais donc, à bas/moyen lvl, autant cast le pet d'attaque... et puis, même à haut lvl, ça coûte rien, ça fait bien quelques dégâts en plus, et ça permet d'occuper le mob 2 secondes. M'enfin, je dis ça, je suis pas agent...
J'y ai pensé, et puis j'ai oublié Mais c'est vrai, pourquoi j'utilise pas la boule qui mord...

Autre problème mineur :

J'ai pas assez de place dans les barres de raccourcis, déjà j'en utilise trois pour Agent, deux autres pour buff Nano et Abilities, une autre pour d'autres buffs (rifle, aimed, etc), ensuite y'a presque un barre pour certaines profs, m'en faut pluuusss !!!
Ca, mon gros (korm), çà fait un moment que les Agents sont en tête de liste pour réclamer deux barres de raccourcis !

Je crois que c'est prévu dans le patch 18.4.

Pour le pet d'attaque, j'ai comme un doute. Avec les debuffs de FP, tu dois caster un regular plus faible qu'un MP normal, et si tu tiens à faire des missions bien saignantes, il devrait avoir du mal à survivre.
les pets d'attaque que l'agent peut cast sont soit vert ou gris. sur un mob rouge un pet vert ca le touche pas, donc ca sert a rien a par a se prendre la tete. De plus ca creve en 2 secondes ces choses la.
est ce qu'un agent en FP (ou AP,MP) peut completer les quetes de specialisations des autres professions?ceci evidemment dans le but de pouvoir utiliser les nanos specifiques SL quand il est en FP/AP/MP...
vous deconnez les gars (certains vont surement rigoler,je ne leur en veux pas,j'aurais fait pareile en lisant ca!),j'ai voulu tester "face graft" et............maintenant je n'ai plus de tete...genre un poulet auquel on aurait tranche la tete vous voyez?et le pire c'est que ne vois plus mon rifle non plus,il a la position comme s'il l'avait mais il n'y a rien...c'est ridicule...bon,j'espere que ca va revenir car sinon je suis limite d'arreter le jeu...ben oui on fait attention au look un minimum non? quelle horreur...


EDIT:bon j'efface pas,comme ca on pourra rigoler comme moi...maintenant...j'edite pour dire que je viens zoner et que tout est redevenu normal...la peur que j'ai eu,car sur le nano c'est bien ecrit "change PERMANENTLY how the agent looks"!!!ahahahahahaha!
c un bug du nano, lorsque tu portes un hood, casque, lunettes... enfin kke chose sur ta tête, lorsque tu utilises Face Graft ou Adv Face Graft ta tête et ton rifle disparaissent
remis de mes emotions...(j'ai retrouve ma tete et mon balaclava ) je viens d'installer la perk "snipe shot 1" et je ne vois pas comment la faire fonctionner,quand je l'active il ne se passe rien...quelqu'un pourrait m'aider?il y a ecrit :
"special requires laser paint target to alreay run"
"the effect of this special is direct damage"
il faut que je targette avec un laser paint?c'est quoi?
Evites les lignes Sharpshooter & Shadowsneak, elles sont pas top (je me suis amusé a les de-train pdt 3 jours). Laser paint est une perk Soldier, mais très peu l'ont (skill Heavy Weapons peu utilisée) et elle est buggée (elle debuff le Soldat au lieu du mob). Voila...

Pour le direct dmg, penche plutot pour Armor Piercing Shot (Infantry 2), Concussive Shot (Assassin 7) & Pinpoint Strike (Black Ops 6). Y'a quelques threads interessants sur Agent Sector a propos des perks agent au fait

Edit : il y'a un outil pratique sur aodb pour faire joujou avec les perks et voir quels bonus elles apportent.
nan,c'est pas laser paint ma perk c'est "SNIPE SHOT 1" et laser paint c'est ecrit dans le descriptif de cette speciale...en fait je n'ai pas pris cette perk pour la speciale mais parcequ'elle donnait +1 critical...ya la speciale en plus,alors je voudrais bien savoir comment,dans quelles conditions ou s'ils me manque quelque chose?bon,j'irais voir sur agent sector...
Je me suis peut etre mal exprimé... Il faut que ta cible soit affectée par "Laser paint bidule" pour que toi tu puisses placer ton Snipe Shot. Le soldat doit donc balancer cette perk sur le mob pour qu'il soit flaggé avec. Ensuite toi, pendant que cette perk est active, tu pourras utiliser Snipe Shot sur cette cible.

Comme cette perk soldat est buggée, tu ne pourras pas utiliser la spécial pour l'instant. Toi en tant qu'agent, tu n'as pas accès à la perk "laser paint target".

C'est un des principes des perks: certains "specials" ne sont accessibles que lorsqu'une perk d'une autre classe est active sur la cible. D'autres boosts les dommages des perks d'une autre classe (exemple : "Tremor Hand", perk MA, boost les dommages sur une perk agent).
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