debuff force/constit 47 poison

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, j'ai cherché dans les posts pour ombres j'ai pas trouvé. Mais c'est valable pour les autres classes type assassin.

Bon voilà jme demande comment ca se passe ce debuff, il s'applique après le coup non ? Pour savoir si par exemple on pa à 400, le debuff s'applique ca enlève encore max pv ou ca annule une partie des dégats du pa ? Donc c ptetre mieux de mettre ca en main droite qu'un dot ?
Jme rappelle d'avoir lu des trucs bizarre à ce sujet il y a très longtemps c pour ca

Eclairez moi de votre savoir merci
Oui je sais bien mais j'avais lu à l'époque (mais ct peut etre une bétise). Que par exemple, hop tu fais un gros pa à 600, l'ennemi a donc encore 900pv/1500, le debuff constit/force passe, il perd 1xx constit et ses pv max sont réduits de 400 par exemple donc il est à 1100 donc il lui resterait 900pv/1100 ?
Le débuff s'applique après le coup (comme tous les poisons).
La baisse de constitution provoque la diminution du nombre de points de vie maximum .
Ce qui fait que dans le cas d'un petit pa, tu peux très bien te retrouver avec un adversaire full vie (mais avec un nombre de pv plus faible). Le pa ne sert évidement à rien dans ce cas...

Je ne me souviens pas des valeurs du débuff mais ça donnerait par exemple (valeurs bidon) :
Adversaire avec 1200 pv
PA de 200
Débuff de 400
PV après PA : 800 (uniquement le débuff puisque le pa est en fait masqué par le débuff).
rha déception. Vous utilisez ca comment alors ? Et donc ce serait débile de witcher en fin de combat, une autre arme pour debuffer.
Et quoi si on utilise viper ou que ca critic, (pour ombre donc), ca fait un débuff a 800 pv Oo ?
Ah et maladie ca rend l'effet d'ip d'ip divisé par deux ?
- Vipère n'influe que sur les dégâts du Dot, pas sur les débuffs.

- IP ne tient aucun compte de la maladie, c'est toujours une récupération totale.

- Personnellement j'utilise le plus souvent le débuff en principal. Même si l'intérêt de pa dans ce cas peut être limité, il ne faut pas négliger les avantages indirects :
1/ le débuff constit n'agit pas que sur les points de vie mais aussi sur la capacité à encaisser les coups
2/ il inclut de plus un débuff force qui en soi est déjà intéressant,
3/ l'intérêt principal du pa est (surtout contre un adversaire solide) de pouvoir passer le stun de mort rampante ensuite
Pendant que j'y suis, l'exemple inverse de tout à l'heure :
Adversaire avec 1200 pv
PA de 600
Débuff de 400
PV après PA : 600 (uniquement le pa qui masque masque le débuff).

Là où ça devient marrant c'est que visuellement la barre de vie est au trois quart pleine (et non pas à la moitié) puisque le maximum de points de vie est maintenant de 800. Ca peut donner une impression erronée d'un coup faible.
De plus si un soigneur remonte la victime full vie sans virer le poison, celui-ci restera bien à 800pv au lieu de 1200.

Ce n'est donc pas complètement perdu .
moi je dis que le debuff s'applique avant le PA, je dis ça juste par constatation : en calculant le nb de pv de la cible et/ou la facilité de la tuer avec et sans debuff. En tout cas sur un mob je reste persuadé que le debuff s'applique avant, simplement en calculant ses pv avec et sans debuff.

je dis donc que ça s'applique avant, sans pouvoir l'affirmer à 100%, c sur ...
Le mieux est de tester contre des mobs, perso je prefere de loin lorsque le debuff passe sur le 1er coup que lorsque ca passe en cours de combat : en cours de combat je ne vois pas de différence notable sur ses PV.

Pour ceux qui pensent que ca s'applique apres le PA, comment cela marcherait-il ?
il recoit le PA, 400 pv en moins sur 1500, sa barre descend de 20%, puis debuff, ses pv passent à 1200 maxi, mais la barre de vie n'est pas changée ... que se passe-t-il a ce moment là ?
Citation :
Provient du message de Fredo
Pendant que j'y suis, l'exemple inverse de tout à l'heure :
Adversaire avec 1200 pv
PA de 600
Débuff de 400
PV après PA : 600 (uniquement le pa qui masque masque le débuff).

Là où ça devient marrant c'est que visuellement la barre de vie est au trois quart pleine (et non pas à la moitié) puisque le maximum de points de vie est maintenant de 800. Ca peut donner une impression erronée d'un coup faible.
De plus si un soigneur remonte la victime full vie sans virer le poison, celui-ci restera bien à 800pv au lieu de 1200.

Ce n'est donc pas complètement perdu .
l'exemple est significatif, je suis d'accord. Seulement comment ca se passe quand tu fais un PA à 300, voire moins ? tout betement si tu fais un coup sans style à 80 sur un drakoran par exemple, sa barre vie va pas baisser ? G pourtant pas cette impression, je les PA rarement les drakos a avalon. Et perso g du mal a PA un drako à 600, veulent pas s'assoir ces cons là
Le debuff de const s'applique apres le coup et baisse les pdv max.

Par exemple une cible a 1800 Pdv, PA a 400 donc elle a 1400/1800Pdv et le debuff qui enlève 200 pdv par exemple donc elle a 1400/1600 pdv, ce qui va donner l'impression que la PA ne lui a pas enlevé bcp de pdv.

Mais si par exemple la PA est raté, on la tape a 50, ca donne 1750/1800 pdv, le debuff enlève 200 pdv soit 1750/1600 pdv, mais comme c'est impossible la cible se retrouve avec 1600/1600 pdv, soit la barre de vie tjours pleine, mais en fait elle a perdu 200 pdv

Exemple, pv max de la cible : 1000 => barre de vie à 100 %

PA : 400 => reste 600 pdv à la cible => barre de vie à 60 %

Debuff (on va dire que ca enleve 200 pdv sur le max)
La le max de pdv de la cible passe à 800. Ses pdv actuels sont < à 800 dont pas de perte de pdv.
=> barre de vie à 75 % (600 / 800 = 0.75)

Si les chiffres sont inversés (le PA foire, par exemple) :
coup : 50 => reste 950 => barre à 95 %

Debuff : 200. Le max passe à 800 => les pdv actuels passe à 800.
=> barre de vie à 100% (800 / 800)
Citation :
Provient du message de feliciend
je dis donc que ça s'applique avant, sans pouvoir l'affirmer à 100%, c sur ...
Ben c'est simple, quand tu relis ton log après un PA, tu lis :

Vous infligez 400 points de dégats.
Machin semble plus faible !

Donc le poison s'applique bel et bien après le PA.
Citation :
Pour ceux qui pensent que ca s'applique apres le PA, comment cela marcherait-il ?
il recoit le PA, 400 pv en moins sur 1500, sa barre descend de 20%, puis debuff, ses pv passent à 1200 maxi, mais la barre de vie n'est pas changée ... que se passe-t-il a ce moment là ?
Il me semble que le fait que le poison "proc" ou pas est calculé au moment du coup, donc que l'apparence de la barre de vie s'adapte au PA+poison, mais les effets du poison s'appliquent toujours après le PA.
Ou alors, deuxième solution, la barre de vie est mise à jour au coup suivant.
Citation :
l'exemple est significatif, je suis d'accord. Seulement comment ca se passe quand tu fais un PA à 300, voire moins ? tout betement si tu fais un coup sans style à 80 sur un drakoran par exemple, sa barre vie va pas baisser ? G pourtant pas cette impression, je les PA rarement les drakos a avalon. Et perso g du mal a PA un drako à 600, veulent pas s'assoir ces cons là
Il suffit de lire ma première réponse à ce post, j'ai donné l'exemple correspondant.
Super tout le monde est d'accord. Le debuff constit descend pas les pv min quoi. Ca craint. Qqn disait que viper ne doublait pas l'effet du debuff c vrai ? Dans ce cas autant ne prendre que arcane archanique. Vous placez sur quelles armes vos poisons tout ca ? Jfais tjs dot main droite et debuff main gauche mais jpense pas que ce soit le mieux
Vivi c'est vrai, vipère ne double pas les débuff (bon d'accord c'est moi qui l'ai dit, et alors ? ). Sans rire, il suffit de lire les descriptions des ra un peu partout.

L'intérêt par rapport à AA est que ce n'est pas aléatoire : tu choisis le moment de le lancer ce qui permet de faire la différence. AA n'est vraiment rentable qu'au niveau 3 d'après la plupart de ceux qui l'utilisent (cf les nombreux posts sur le sujet), ce qui revient donc au même tarif que Vipère.

C'est donc vraiment un choix entre une efficacité un peu supérieure et la possibilité de choisir le moment de l'utiliser.

Evidement le mieux est d'avoir les deux...
Pour la question quel poison sur quelle arme, perso j'ai débuff main droite, maladie main gauche , dot sur arme 2 mains. Je switche sur la deuxième main entre le pa et mort rampante ce qui laisse de fortes chance de passer les trois poisons en deux coups.

Ceci étant ça dépend des cas : on peut passer un snare en premier pour empêcher un adversaire de fuir (notament si on a du soutien pas loin), ou passer la maladie en premier sur un healer par exemple pour lui compliquer sérieusement la vie...
maladie ca reduit de moitié l'efficacité des ih ? Ah et aussi avec arcane archanique, qd ca fait un critique ca marche comment, a chaque tic ca fait critique ou a aucun, on ca peut critique 2 tic et pas les 4 autres ? Et le critique ca double les dégats ou c aléatoire comme pour un coup normal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés