QUELLE PROC SUR ARMURE ?

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voila je suis paladin et j aimerais votre avis sur les procs a mettre sur mon armure SC?

on ma parlé de ablatif sa me parait sympa mais toutes l'armure ablatif?
ou dot sur toute l'armure je n'y connais rien en alchimie soyez compatissant
Pour paladin je vise ce template :

Plastron de Sidi : Proc reac soin 187
Manche des princes : Proc reac soin 57 pendant 20 seconde (c'est un dot de soin)
Casque craft : Proc reac ablatif
gants craft : proc reac ablatif
Legs craft : Proc reac ablatif
bottes : proc reac ablatif

voila

sachant que je suis pal 2H j'ai mis sur le bouclier des charge de dd et sur l'épée 1H des charges débuf force constit.
perso j'ai mit comme ça :

Heaume : réactif Dot
Plastron : réactif Ablatif
Manches : réactif Chaleur
Jambes : réactif Chaleur
Gants : réactif Energie
Bottes : réactif Energie

Bouclier : réactif Ablatif <--- ranger au coffre (trop nul)
Sabre : proc Dot <--- ranger au coffre (mal gérer)

news armes :

Bouclier : réactif Dot
Epée bâtarde : proc Dot

j'avais tester une full Ablatif & une full Dot avant de faire mon choix

he bin ni l'un ni l'autre

et je suis très satisfais de mon p'tit mix finalement

PS : @LaIithiel
pour ça : Manche des princes : Proc reac soin 57 pendant 20 seconde (c'est un dot de soin)
j'avais lut sur un forum us qui appellais ça tout simplement
un Hot (heal over time)
ou pour un truc plus spécifique paladin
un Rot (refresh over time)

tout con quoi
Un conseil, choisis bien l'emplacement de tes réactifs en fonction des stats de toucher des pièces d'armure ( alchimiefaq.fr.tc section réactifs).

Sinon, je prends un exemple typique : le proc réactif hâte (augmentation de la vitesse des coups). Il faut savoir que l'effet sure 15 secondes idem en version charge. Alors que la potion de vitesse dure 10 minutes.
Si donc, tu étais un sicaire, et que tu mettes ce proc sur ton plastron, il se déclencherait souvent pour une classe de perso pourlaquelle la vitesse est vitale. Alors que pour un paladin, mieux vaut jouer sur la duree et prendre une potion toutes les 10 minutes (ou se faire buffer par un theurg).

Concernant ablatif ou DoT :
Ca dépend si tu veux jouer plutot défensif ou offensive. Personnellement, en tant qu'alchimiste et paladin) je ne suis pas super convaincu par le proc ablatif, mais si je lui reconnait une grande utilité. Si on le met sur le plastron, il va se déclencher souvent, mais si il se déclenche deux fois de suite, ca n'a pas grand intérêt : le cap, ne l'oublions pas, est de 100 PdV, ce qui n'est finalement pas énorme pour un tank sur lequel, on le sait, il faut mettre la gomme pour le descendre.

Pour le proc DoT, si tu l'as déjà mis en actif sur ton arme et en réactif sur ton bouclier, et si tu es spécialisé en blocage, le mettre sur le plstron augmenteras encore plus tes chances d'empoisonner tes ennemis. Je pense pour ma part que c'est une bonne solution : ca empeche l'ennemis d'incanter un sort à la con.

En fait le choix des réactifs dépend de ce que tu considères comme ton rôle. En tant que classe de soutient, le paladin doit rester en vie longtemps et tout faire pour empecher l'ennemi d'attaquer els plus faibles du groupe. De plus, on ne choisit pas ses réactifs pour faire le plus de dégats possible sinon, on s'équipe full DoT, ce qui est défendable, mais insuffisant.

La plupart des paladins que j'équipe me demandent un mixte entre DoT et ablatif. En fait ce choix est un choix par défaut, malheureusement :
Ils ne regardent QUE les réactifs et découvrent que le proc hâte n'est pas génial, que le proc bouclier de renvoi (bulle) a son clone en potions, reste AF : mais le paladin a deja un chant d'AF.
En revanche si on regarde de plus pres les chances de toucher, c'est 5% mains et 5% bottes. Hors je pense sérieusement qu'une charge située sur l'un des deux serait un bon choix.
La charge bouclier de renvoi dure, elle, 10 minutes. Et il existe une charge Drain de vie !

L'ennui des charges, c'est sur, c'est que les recharger coute 40 po (pour els charge haut lvl). Mais dans le cas de la charge bouclier de renvoi, qui dure 10 minute, si tu peux en mettre 10 sur une piece 100%, ca fait déjà 100 minutes, et tu la déclenche uniquement quand ca va chauffer.

Pour bien profiter de l'alchimie, il faut savoir jouer avec tous les produits de l'alchimie.
L'exemple du drain de vie que je viens de donner a son désavantage : il faut encore qu'il passe.

Il n'y a donc pas de recette toute faite. A mon humble avis, ce qu'un paladin devrait avoir c'est qqc du genre :

- DoT ou DD sur arme
- DD ou DoT sur bouclier
- DoT sur plastron et tête.
- Absorb sur jambes
- Absorb ou DD sur manches
- DoT ou absorb ou DD sur bottes
- Une charge sur mains : hâte, drain ou bouc de renvoi.

Sachant que pour les charges de buff qui dure 10 min, tu peux utiliser un objet que tu n'utilises pas en combat. Ce qui te permet de mettre encore un réactif sur les mains.

De toutes manières, faire une fulle absorb ou full DoT, c'est gâcher les possibilités de l'alchimie.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
petit conseil tt de meme pour le bouclier faut pas oublier la capacité Engage .. et engager avec un boubou rea dot .... hmm c plutot moyen donc la solution dans ce cas es d'avoir 2 bouclier un avec rea abla pour quand tu engage et l'autre le dot c'est ce que j'ai et ca marche tres bien
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http://perso.wanadoo.fr/fichiers-daoc/Lineage2/Samouraikyo2.jpg
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell

Si donc, tu étais un sicaire, et que tu mettes ce proc sur ton plastron, il se déclencherait souvent pour une classe de perso pourlaquelle la vitesse est vitale. Alors que pour un paladin, mieux vaut jouer sur la duree et prendre une potion toutes les 10 minutes (ou se faire buffer par un theurg).
faux un proc se declenche autant sur une arme rapide que lente mais dans le temps
donc sur 1 min tu aura atants de procs avec une hast que avec une jambya apr exemple
les seuls procs qui ont une valeur de declenchement fixe sont ceux du reaver (et aussi faucheur je pense)
mais de toute facon vaut mieux mettre un proc dot que un proc hate

[edit]arf j'avais pas bien lu
mais ce que j'ai dit reste vrai donc pas besoin de choisir une arme rapide pour proc plus souvent

pour les procs armure moi je mettrais abla sur bouc torse manches et jambieres et dot sur le reste
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