Frontiers J'en ai rêvé

Répondre
Partager Rechercher
J'ai rêvé de ca pour l'expension RVR.
La possibilité de faires des raids en territoire ennemis, le vrai territoire ennemi et pas les zones frontières.
Ces raids devront être exeptionnel pour éviter de géner les petits lvl en train de pexer a répétition.
Je rêve et j'imagine...
Il y aura des bateau dans Toa.
Le royaume préparant un raid devrait louer un bateau spécial cher (10 ou 20 PP par exemple) contenant maximum 50 personnes. Le voyage durerait une demi-heure minimum (éviter les retours rapides). Et le raid choisirait en vue des cotes son point d'accostage.
Ceci pour rendre l'organisation d'un raid difficile (cher) et périlleux (imaginez 200 personnes haut lvl non disponible pour la défense du royaume), ce qui devrait les rendre rares.
Maintenant imaginez le début du raid (bien dans l'esprit de l'époque) on pille, on tue, on avance. La possibilité de prendre des villes mais sans pouvoir repop des gardes à soi mais bien en pouvant refermer les portes.
En face un royaume qui va se mobiliser très rapidement et inévitablement repousser les assaillants en mobilisant toutes ces forces.
La principale critique contre ceci est l'inconvénient pour les gris en train de pexer. Je répond deux choses :
- ces raids devraient être chers, difficiles et périlleux à organiser donc rares (plus qu'une attaque relique par exemple) et donc peu dérangeant pour les petits lvls (un raid devrait être un évènement et pas une routine)
- quand j'étais un petit gris, je revais de RVR et de ces ennemis que je n'avais pour ainsi dire jamais vu et de participer au "Vrai" rvr. Ici ils auront l'occasion de participer pour un temps limité à la défense du royaume, ne fut-ce qu'en renseignant.
Ne pas confondre Frontiers, Add On des serveurs classiques, et le Home Invasion, serveur envisagé par Mythic.

Il est probable que l'add on frontier ne permette jamais l'invasion des Zones non RvR du jeu.
Oui en effet, c'est le système de serveur invasion...

Pour ma part, je serais assez pour une suppression des Reliques dont les bonus qu'elles prodiquent serait remplacé par un pourcentage proportionnel des Forts contrôlés dans sa Zf et les Zf ennemi, en gros, plus on a de fort, plus on a de bonus.
Cela relancerait vraiment l'impression de mener une guerre de position par l'invasion des zones frontières, en employant des stratégies, et relancerait l'intérêt des prises de Forts.
On peut imaginer un renforcement des Forts par une troisième porte pour l'accès au donjon.
Impossibilité de reco dans le fort, si ce n'est pas sa guilde, voir Alliance qui l'a claim, sinon retour au bind.
On peut ajouter un garde type garde Rk à chaque Fort.

Niveau avantages, ca permettrais une opposition attaque/défense plus ou moins égales selon les heures de fréquentation, et éviterais les attaques réveille matin ou deco tardives.

Voila, un peu d'utopie sans doute
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Ok, mea culpa, je ne suis pas au courant du serveur d'invasion mais pourquoi faut-il un serveur spécifique pour cela ? Moi je veux envahir ne fusse que temporairement les royaumes adverses avec lesquels je me bat d'habitude.

En ce qui concerne l'enjeu on peut tout imaginer, laissez parler votre imagination
Citation :
Provient du message de pasbotlefou
pourquoi faut-il un serveur spécifique pour cela ?
Parceque je ne pense pas que Mythic puisse se permettre de changer une des règles fondamentales du jeu, alors même que certains joueurs ne seraient pas favorables à ce changemenent.
Le jeu a été conçu sur une base : zone PVE safe, zone RvR adnger.
Briser cette règle, c'est un changement majeur, trop pour à mon avis être appliqué à des serveurs classiques.

@dervic ils sont en plein dedans. Il est toujours prévu pour la toute fin de l'année/début 2004, il sortira donc après TOA.
Par contre, ce ne sont probablement pas les mêmes équipes qui travaillent dessus.

Sinon, le seul indice que l'on ai sur son contenu, c'est que le Housing a servi de base au développement de l'extension RvR, sous quelle forme, aucune info... mais on peut imaginer des villes/villages à conquérir dans de nouvelles zones RvR ...
La ZF mériterait en fait un redesign complet.. (Je ne pense pas que Mythic le fera mais bon)

Quand on regarde la carte des vaux, le fort central y joue un rôle très important. La présence des rivières et des ponts, la position dominante du fort sur le noeud de communication en fait un point stratégique.

En ZF ? Les forts sont placés à des endroits souvent tactiquement médiocres et stratégiquement insignifiants.

De fait, leur prise / défense est surtout motivée par DF ou une attaque relique.

La ZF devrait être compartimentée par des rivières , falaises etc.. avec des forts commandant les passages, sans totalement interdire le mouvement (comme le fort central des vaux)


L'invasion je reste toujours aussi peu convaincu. Soit c'est un gadget, soit ça devient une source de problèmes assez redoutable.
Lightbulb
Oui l'idée est sympa en fait il suffirai d'elargir les zf ou en faire d autre..
Il ne faudra pas que ca derange les joueurs bas lvl ou qui ont une autre occupation que le RvR
Car avec ce genre de système ca serait un serveur type PvP avec quelque option en moin mais l'idée est sympa et a approfondir
Tou à fait d'accord avec Skulj.
Les forts devraient avoir une vraie influence.
Il suffit de regarder les forts Vauban, pour voir que leur emplacement est totalement stratégique, donnant une vue d'ensemble sur une vallée, bouchant l'accès à un territoire, apportant la sécurité à des zones maritimes.

Les forts devraient être les lieux de défense, et non pas simplement utilisés pour farmer/ouvrir DF/diminuer les défenses.

Les forts marchands sont le summum de l'inutilité, il n'y a rien à défendre à Benowyc, c'est dans un cul de sac, que personne n'est obligé d'emprunter pour rentrer plus profondément en ZF Alb.

En fait, les forts devraient être placés là ou sont les MG en quelques sortes. Des sortes de vrais fortins, défensifs, contrôlables. Des places fortes contre les envahisseurs, et non des zones de farming/camping.
Oui les MG devraient être remplacées par des forts. C'est assez trste de voir que ces constructions sont le seul élement stratégique de la frontière.. Et que leur design se prête essentiellement à des face-à-face statique ou des rush.

Zéro subtilité , vu qu'elles sont non contournables, non démolissables, non escaladables, infermables...

Je pense que Mythic a désigné sa frontière en pensant a un FPS "Capture the flag" en fait. Pas à une guerre médiévale.

Résultat des forts de type base de FPS avec drapeau.


La situation paradoxale de DAoC, c'est que le jeu s'est beaucoup vendu et survit assez largement grâce au concept du RvR.. Mais que c'est la partie sur laquelle Mythic a peu travaillé à la création..

Et que ça n'est pas l'objet des extensions, bien qu'un historique des patchs montre à quel point le concept a provoqué d'amendements et de bricolages.

(En bref, je me demande quelle stratégie poursuit Mythic)
C'est vrais qu'une refonte de ZF ne serait certainement pas du luxe sont interet en serait grandement relancé.
Le farming le zoning AMG==>MMG en serait peu etre a leur fin (quoi que) bref on est tres loin de pouvoir produire une embuscade en ZF et on est tres loin de pouvoir augmenter l'attrait du rvr d'une maniére different que celle qui d'ordinaire prevot farm farm farm je vous aimes .

En ce qui concerne l'invasion du royaume c'est vrais que dans le role play ce serait l'ideal mais ca reviendrait a faire que des serveur PVP.

L'idée d'un addon proposant une nouvelle terre type SI étant envahisalble par la mer je trouves ca cool et pour les pti lvl ont a qu'a faire comme sur Cam interdire la tuerie des lvl en dessous du 20 par exemple ceci marchant dans les deux sens histoire de pas ce retrouvé avec 20 lvl sur le dos quand on debarque
Citation :
Provient du message de Bobha Feeth
Pour ma part, je serais assez pour une suppression des Reliques dont les bonus qu'elles prodiquent serait remplacé par un pourcentage proportionnel des Forts contrôlés dans sa Zf et les Zf ennemi, en gros, plus on a de fort, plus on a de bonus.
C'est vraiment la meilleure idée qui n'ait jamais trainé ici !
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés