Broc - Hibernia - Attaque sur Midgard imminente

Partager Rechercher
" Mes chers parents,

Ça y est, la guerre contre le peuple traître de Midgard vient d’être déclarée, je l’ai appris aujourd’hui. Nous partons demain pour Druim Ligen où Glasny travaille depuis déjà 2 jours au portail de téléportation vers les terres gelées du royaume d’Odin. Je ne saurais dire l’immense fierté qui m’anime depuis que j’ai appris que je faisais partie de la ligne de front. Mon cœur s’emplit de joie à l’idée de porter fièrement les couleurs de notre clan dans une bataille qui je l’espère finira par apporter la paix sur notre royaume.
Ici, à Tir Na Nog, nos artisans travaillent d’arrache pied afin de terminer à temps les dernières pièces de nos armes de siège, et je crois savoir que Kerloken, notre maître forgeron vient d’achever la confection d’un nouveau type de lame, plus destructrice que toutes celles qui nous aient été donné de voir.
Si vous pouviez voir l’excitation qui règne dans la capitale… une grande fête s’organise pour ce soir, probablement la dernière avant longtemps, mais je pense déjà à la glorieuse victoire que nous célébrerons à notre retour ; et j’espère que vous y serez présents "

Sur ces mots, je retournais au quartier des officiers, prendre note des dernières informations rapportées par nos éclaireurs de la porte d’Odin. Notre avancée en territoire Midgardien semblait relativement aisée. Les différents rapport annonçaient une faible défense dans les frontières ennemies, et les troupes ne s’en trouvaient que plus motivées.

Le soleil venait à peine de se lever sur Hibernia, et j’avais poussé jusqu’à Mag Mell afin d’assister encore une fois aux reflets orangés du lac. Je savais que ce paysage doux et apaisant s’offrait à mes yeux pour la dernière fois avant longtemps. Cet endroit avait été nombre de fois source d’inspiration pour moi et pour la plupart des bardes du Royaume, et il me donnait la possibilité d’oublier un bref instant le chaos qui régnait dans notre monde.

Les troupes s’étaient rassemblées à la sortie Nord de la capitale, et certains payaient lourdement pour les excès d’une soirée sans doute trop arrosée. En d’autres circonstances, les sanctions auraient été immédiates, mais la bravoure dont ils faisaient preuve malgré les fortes chances de ne jamais revoir le Royaume pouvaient excuser une telle attitude. De plus, ils aurait été malvenu de punir les hommes alors qu’un des officiers supérieurs était sans doute le plus atteint de tous…

Notre trajet jusqu’à Druim Ligen était acclamé de chant victorieux, comme si l’issue de la bataille ne faisait aucun doute ; et c’était le cas dans l’esprit de la plupart de nos combattants. La rivière qui passait à proximité d’Ardée était peuplée de créatures contre lesquelles s’exerçaient avec acharnement les jeunes recrues qui commençaient tout juste leur entraînement. On pouvait lire dans leurs yeux une profonde admiration, et il était facile de voir que certains auraient tout donné afin de nous accompagner, afin d’avoir l’occasion de montrer leur courage et leur dévouement pour le Royaume. Certains de nos magiciens prirent le temps d’effectuer quelques incantations magiques afin d’enchanter les armes de ces jeunes guerriers, dont la plupart s’inclinaient avec humilité.

Enfin nous arrivions en vue de la frontière Hibernienne, où Glasny achevait certainement de préparer le portail de téléportation et la puissante incantation qui nous enverrait vers notre camp retranché dans le Royaume de Midgard.

DolbyPrologic - Barde 50 - Allliance

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés