Le fameux /level

Répondre
Partager Rechercher
Le /level a été crée à la base pour préserver le val jaspe des grosbills, malheureusement il n'y a pas assez de nouveaux joueurs et ils ne connaissent sans doute pas assez jaspe pour s'y rendre...

Ce qui est sur, c'est que le nouveaux joueur ne profitera pas plus de quartz, voir de béryl. Inutile de se voiler la face, quand on voit qu'être en spellcrafté qual 99, jouer en masse, voir se buffboter à quartz est devenu courant.. un gentil débutant arrivant avec un grand sourire avec son matos bleu/vert looté sans avoir jamais fait de RvR en sera lassé au bout de quelques minutes.
ce que je pense, à titre personnel, c'est qu'on devrais avoir un seul /level offert par lvl 50, que cette méthode reste avantageuse pour monter un perso en connaissance de cause sans pourrir les vaux, pourrir dans tous les sens, que ce soit la facilité d'accéder à quartz ou la vidange de jaspe ( remarque comme ça j'aurais eu droit à 4 /level, ça aurais été suffisant vu ce que j'en ai fait : montage de mule lvl 20 pour porter les béliers à DL entre autre )

Citation :
apophislesexytheur :

La maturité c est peut etre accepter ce que les autres pensent je t ai donné mon avis. Pour moi il n y a pas de solution a ton probleme car en discuter n arrengera rien.

Et entre nous t gonflé de parler de maturité alors que tu ouin ouin sur le /level.
la maturité ça serait déjà de pas poster de conneries
Angry
La commande /level est un aberration, le level 20 peut s ateindre en 2 3 jours d xp , le 10 en 2 3 heures ... Vous me faites tous de la peine a user et abuser de cette commande. Combien de fois n ai je pas recu un send d1 level 20 me demandant de la tune (ben voyons) ou de lui crafter une armure pas chere af 70 80 kal 99
Je pense ke goa aurait du mettre 1 et 1 seul serveur en place vec les commandes /level 20 30 af1 de tester les classes, mais pas l implementer sur nos 3 serveurs francais principaux. C anti RolePlay (k je suis pas le premier a le dire mais il fo insister la dessus !!!!!) et pas tres charitable pour les vrai newbies. Les seuls parmis vous a ne pas utiliser cette commande sont soient ceux ki considerent qu1 perso se joue de A à Z (et pas en partant de H ou M) , soient les pseudos Roxxors (bouhhhhh!!!!) ki veulent optimiser leur perso avec l autotrain.
Bref , bientot on ora droit a /level 30, j en vois deja ki se precipiteront dessus comme la famine sur le bas clerge
Decidement vous me faites bcp de peine
Citation :
Provient du message de Arkaein NisurA
Bah au moins en recommancant level 1 on a tout les spots de libre
Grave, estimez vous contents :x

PS: osef les vaux, ils pourraient les virer ce serait tant mieux
Je trouve bizarre ke personne ne soit encore allé reclamé une commande /craft 500 ... Ca m a tout a fait l air d etre ds l esprit de pas mal de joueur : En faire le moins possible.
Le /lelvel est tout bonnement un effet marketing a deux balles pour garder les gros lvl fatigué de Roxxer sur Emain... Cette fonction cache aussi tout bonnement le Gros vide qui est tout bonnement DAoC. Ce jeu aurait vraiment du contenu, Mythic n'aurait pas eu besoin d'avoir recours a cet artifice...

Annla qui est blazée par tant de gachis

Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
Osef

Pourquoi il faut toujours penser qu'aux nouveaux joueurs? Est-ce les haut-levels n'ont pas le droit d'avoir des options bien à eux?

A vous entendre, le /level n'aurait jamais du voir le jour parce que ça gène les nouveaux joueurs
Leonhat, si c'est pour dire des conneries pareils ceszt pas la peine de venir
Le /lelvel est tout bonnement un effet marketing a deux balles pour garder les gros lvl fatigué de Roxxer sur Emain... Cette fonction cache aussi tout bonnement le Gros vide qui est tout bonnement DAoC. Ce jeu aurait vraiment du contenu, Mythic n'aurait pas eu besoin d'avoir recours a cet artifice...

Annla qui est blazée par tant de gachis

Leonhat, si c'est pour dire des conneries pareils ceszt pas la peine de venir
Pour ma part je bosse beaucoup et je n'ai pas 8 ou 10 heures par jours à passer sur ma PC pour pexer. Résultat mon premier perso vient de passer lvl 50 au bout de 18 mois d'existence.
De prime c'est un druide, personnage agréable à jouer en PVE mais franchement limite en RvR.
Alors moi je dis que le /level est une bénédiction.
Soyons honnête, lorsque l'on considère une classe, quelle qu'elle soit, il n'y a pas énormément de différence entre le level 20 et le level 50 hormis, bien évidement, la puissance des coups ou des sorts. Quelques compétences supplémentaires viennent se greffer par la suite (genre les IH par exemple pour mon druide) mais dans l'ensemble pas de surprise. Pour moi mes heals et les buffs sont les même au lvl 20 qu'au lvl 50. Seuls leur puissance change.
Au level 5 on n'a pas toutes les compétences basiques d'une classe, loin de là même. Certaines classes nécessitent d'attendre encore bien longtemps, parfois jusqu'au level 10 ou même plus pour révéler leur vraie valeur.
Alors que la commande /level, réservée aux joueurs qui ont déjà l'expérience de DAOC (et donc logiquement des mécanismes de base général du jeu) permet de créer en quelques instants un perso à un level où il a déjà 95% de ses compétences et de ses qualités.
Ca permet de se rendre réellement compte des capacité d'une classe en quelques heures (au lieu de quelques dizaines, pour ne pas dire plusieurs jours). Quitte a l'effacer presque aussitôt car cette classe ne nous convient pas.
Combien de joueurs se sont accrochés pendant des heures à une classe qui ne leur plaisait plus réellement parque qu'ils y avaient investis trop d'heures et que ça les ennuyait de recommencer à 0 ?
Je comprends que les nouveaux venus soient lésés par cette commande mais c'est ainsi malheureusement.

Moi je pense à SWG auquel je comptais jouer en fin d'année lorsque la version localisée sera (normalement ...) délivrée sous nos latitudes. Et quand j'entends les echos de mes amis qui y jouent je sais que je n'irai plus maintenant. Car justement déjà trop de GB en quelques semaines de jeu seulement.
avant le /level on lisait :

C'est ennuyants pour les nouveaux quand ils sont groupés avec des rerolles ils se font jetté car ils sont des boullets uniquement parcequ'il sont débutant et au lieu de leur apprendre à jouer on les jette.

après le /level on lit

C'est ennuiant pour les nouveaux car il ne trouve personne pour grouper ou allors ce sont des nuveau comme eux qui n'en savent pas plus et ils n'ont personne pour les aider.

Bref rien de neuf pour les nouveaux à part que maintenant les pressé du rerolle ne les dégoutent plus de jouer.

Que ceux qui pleurent pour les nouveaux qui sont seul et abandonné fassent des rerolles sans /level pour aider et former les nouveaux et laissez ceux qui veulent tester d'autres classes utiliser /level si ils aiment ça.

/level est un outil, comme tout outil il a des bon et des mauvais cotés mais ça reste à nous les joueurs de choisir quand et comment l'utiliser.

Si le problème des nouveaux (avant et maintenant) c'est le manque de renouvellement des joueurs c'est peut être en partie à cause de défaitistes qui crachent sur DAOC égoïstement car "eux en on eu mare" et ne suporte pas que d'autres continue à aimer.
Merci pour vos réponses et avis.

c'est vrai que les vaux peuvent paraite inutile mais ils peuvent tjrs nous donner acces a kelkes RA pour mieux pex je pense..

le problème de tout ça serait d'attirer un max de nouveaux joueurs alors a toi le nouveau joueur qui regarde ça derriere ton ecran cours sur Mid, Alb ou Hib (si tu viens sur hib c pour grouper avec moi hein c dur la vie de ranger tu sais)

mais le but de leur commande /level c'est une action commerciale pour garder tout les anciens joueurs un peu ennuyé par le jeu et ne voulant pas refaire des reroll, moi je suis d'avis a cette solution. mais a vouloir garder les anciens vont ils pas dégouter les nouveaux joueurs alors qu'ils viennent a peine d'arriver? comment se faire une nouvelle clientèle si on attire seulement les anciens joueurs ?

bon sur ceux v pex un peu veux etre 50 moi aussi alors et faire plein de /level
Personnellement, je suis extrêmement content de la commande /level.

J'ai toujours aimé tester un peu tout, et je me voyais mal passer 20-30H par classe/spé pour m'éclater un peu à partir du niveau 20. Maintenant, ça prend tout juste quelques secondes, et on a même le droit à un peu de matériel pour faire quelque chose.

Mon personnage principal est un clerc, qui existe depuis le début de la commerciale. Monté à 98% de solo jusqu'au niveau 20, et même jusqu'au niveau 35 ( enfin, entre le 20 et le 35, j'avais quand même la moitié des points en smite. )
Mieux encore, je suis monté niveau 20 relativement rapidement, tout en montant mon armurerie au passage ( à ma connaissance, j'ai été le meilleur armurier d'Albion Ys pendant un mois facilement, enfin surtout grâce au nombre réduit d'armuriers. )

Donc arrêtez de nous sortir que les nouveaux joueurs ils peuvent pas XP seuls et blablabla, je m'en suis personnellement très bien sorti avec une classe réputée pour soloter assez difficilement.

Le /level, tueur des groupes 20- ? Oui.
Mais de là à empêcher l'intégration d'un nouveau joueur, non !
Je tiens à faire remarquer d'ailleurs que c'est plus souvent les anciens qui se plaignent de ne pas trouver un groupe plutôt que les nouveaux. De même pour le Quartz, je me suis déjà trimballé avec un thaumaturge niveau 20, équipement donné par les PNJ ( donc souvent moins bon que le matériel looté durant la phrase d'XP, même bleu ), et je m'en sors parfaitement. Pas de raison qu'un joueur ayant monté à la main jusqu'au 20 ne puisse pas faire au moins aussi bien.
Actuellement, le seul point noir à mon avis est le Jaspe.

De toutes façons, un jeu basé à ce point sur le PvP ne devrait pas avoir un tel système de niveaux.
Citation :
Provient du message de Requiem
De prime c'est un druide, personnage agréable à jouer en PVE mais franchement limite en RvR.
je sais bien que c'est pas le débat mais je comprends pas pourquoi tu dis ça... évidemment tu vas pas flood les logs avec un druide, mais bon moi je pense complêtement l'inverse de ce que tu dis: le druide on s'en passe très bien en pvm, alors qu'en rvr il est indispensable. je joue un tank shield, donc j'essaie de toujours garder un oeil sur les ovates, et je trouve leur style de jeu bien plus "fin" que celui des damages dealers... il y a tout un art du placement, de la gestion de l'aggro, dont les tanks offensifs n'auront jamais à se soucier.

maintenant évidemment si tu préfères taper mieux vaut reroll.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés