Personnellement, je suis extrêmement content de la commande /level.
J'ai toujours aimé tester un peu tout, et je me voyais mal passer 20-30H par classe/spé pour m'éclater un peu à partir du niveau 20. Maintenant, ça prend tout juste quelques secondes, et on a même le droit à un peu de matériel pour faire quelque chose.
Mon personnage principal est un clerc, qui existe depuis le début de la commerciale. Monté à 98% de solo jusqu'au niveau 20, et même jusqu'au niveau 35 ( enfin, entre le 20 et le 35, j'avais quand même la moitié des points en smite. )
Mieux encore, je suis monté niveau 20 relativement rapidement, tout en montant mon armurerie au passage ( à ma connaissance, j'ai été le meilleur armurier d'Albion Ys pendant un mois facilement, enfin surtout grâce au nombre réduit d'armuriers. )
Donc arrêtez de nous sortir que les nouveaux joueurs ils peuvent pas XP seuls et blablabla, je m'en suis personnellement très bien sorti avec une classe réputée pour soloter assez difficilement.
Le /level, tueur des groupes 20- ? Oui.
Mais de là à empêcher l'intégration d'un nouveau joueur, non !
Je tiens à faire remarquer d'ailleurs que c'est plus souvent les anciens qui se plaignent de ne pas trouver un groupe plutôt que les nouveaux. De même pour le Quartz, je me suis déjà trimballé avec un thaumaturge niveau 20, équipement donné par les PNJ ( donc souvent moins bon que le matériel looté durant la phrase d'XP, même bleu ), et je m'en sors parfaitement. Pas de raison qu'un joueur ayant monté à la main jusqu'au 20 ne puisse pas faire au moins aussi bien.
Actuellement, le seul point noir à mon avis est le Jaspe.
De toutes façons, un jeu basé à ce point sur le PvP ne devrait pas avoir un tel système de niveaux.
|