Pour ne pas polluer la boite aux questions je place mes réflexions dans un nouveau sujet... Reste à les mettres en forme pour le Dev chat s'il n'est pas trop tard...
Aux questions suivantes:
Ayame Akujin
41- Lors d'un combat il y aura de la musique ça je sais bien. Mais je donne un exemple pour poser ma question: Si mon groupe est en train de ce faire décimer... est-ce que la musique changera et montrera musicalement la détresse des personnages encore en vie ?
:
Mon avis
J'espère qu'il n'y aura pas de musique pour détruire l'atmosphère des combats. A moins bien sur que nous puissions amener des PJ/PNJ et faire jouer du clairon, biniou et faire sonner le cors sur les champs de bataille.
Enfin bref, vont pas nous transformer les champ de bataille en rêve partie grrrr
Tovaris Nalor
49- Je suis voleur, je dispose de PNJs. si je donne l'ordre d'attaquer/voler quelqu'un, pourra t'il savoir de qui proviennent les PNJs ? Ou pourra t'il remonter la source simplement en les ayant vu même si il ne les a pas suivi ?
:
Mon avis
Question très pertinente cher ami

Je cherchais justement à en formuler une du même acabit. En fait, la gestion des PNJ par les joueurs (une des fonctions remarquable d'Adellion, une vraies petite révolution) pose nombre de questions sur les possibilités: l'autonomie, la fidélité, la durée de validité de l'ordre donné, le rayon d'action et bien sur l'anonymat du donneur d'ordre.
Cette fonction de PNJ au service du joueur offre de grandes perspectives, tant économique que tactique et stratégique et c'est probablement la chose que me motive le plus dans Adellion.
Prenons un exemple pacifique:
Je suis charpentier de marine, on me donne une commande pour la construction d'un navire de fort tonnage, donc une tache demandant de nombreuses compétences (Bucherons et mineurs, transporteur de matière, négociant grossiste, charpentier de marine, forgerons, cordonniers, tisserands etc..)
Pour ma part, en tant que charpentier, après avoir négocier mes matières brutes et finis selon le cahier des charges du plan acheté chez l'architecte naval, (j'en arrive au PNJ pour joueurs) l'élaboration de la coque du navire pourrait (devrait) être dépendante en temps du nombre d'ouvriers PNJ (salariés) que nous avons pu recruter.
Nous sommes donc en face d'une vrais compétition entre entreprise pour les quelles les clients devrons choisir en fonctions de nombreux critères.. autres que uniquement celui du «_prix_»
Les questions sont, cela sera t'il géré de la sorte ?
Le coût sera t'il lié à la masse salariale (PNJ ouvriers) en plus du coût des matières.
Les délais seront t'il lié au temps d'approvisionnement, la disponibilité chez des tiers fournisseurs, le nombre d'ouvriers PNJ en activité dans l'entreprise ?
Les PNJ sur le chantier poursuivront il la construction hors de la présence du joueur (qu'il soit en ligne ou hors ligne) ?
Verra t'on sur les chantiers, les PNJ au travail pour symboliser l'occupation et la non disponibilité pour d'autres fonctions ?
Les temps de construction seront il réaliste ? (on ne construit pas une maison ou un bateau en une semaine.. surtout à cette époque et cela donnera de l'importance et d'autant plus de valeur aux objets et aux biens des joueurs.
Important, les PNJ vont ils "pop" magiquement, à la demande ou y aura t'il un nombre de PNJ "chomeur" en attente d'activité... y aura t'il une compétition entre joueur pour recruter les PNJ disponibles ?
Orlok... en proie à ses réflexions existentielles