Question pour Adellion

Répondre
Partager Rechercher
Pour ne pas polluer la boite aux questions je place mes réflexions dans un nouveau sujet... Reste à les mettres en forme pour le Dev chat s'il n'est pas trop tard...

Aux questions suivantes:

Ayame Akujin
41- Lors d'un combat il y aura de la musique ça je sais bien. Mais je donne un exemple pour poser ma question: Si mon groupe est en train de ce faire décimer... est-ce que la musique changera et montrera musicalement la détresse des personnages encore en vie ?

:Mon avis
J'espère qu'il n'y aura pas de musique pour détruire l'atmosphère des combats. A moins bien sur que nous puissions amener des PJ/PNJ et faire jouer du clairon, biniou et faire sonner le cors sur les champs de bataille.
Enfin bref, vont pas nous transformer les champ de bataille en rêve partie grrrr

Tovaris Nalor
49- Je suis voleur, je dispose de PNJs. si je donne l'ordre d'attaquer/voler quelqu'un, pourra t'il savoir de qui proviennent les PNJs ? Ou pourra t'il remonter la source simplement en les ayant vu même si il ne les a pas suivi ?

:Mon avis
Question très pertinente cher ami
Je cherchais justement à en formuler une du même acabit. En fait, la gestion des PNJ par les joueurs (une des fonctions remarquable d'Adellion, une vraies petite révolution) pose nombre de questions sur les possibilités: l'autonomie, la fidélité, la durée de validité de l'ordre donné, le rayon d'action et bien sur l'anonymat du donneur d'ordre.
Cette fonction de PNJ au service du joueur offre de grandes perspectives, tant économique que tactique et stratégique et c'est probablement la chose que me motive le plus dans Adellion.

Prenons un exemple pacifique:

Je suis charpentier de marine, on me donne une commande pour la construction d'un navire de fort tonnage, donc une tache demandant de nombreuses compétences (Bucherons et mineurs, transporteur de matière, négociant grossiste, charpentier de marine, forgerons, cordonniers, tisserands etc..)
Pour ma part, en tant que charpentier, après avoir négocier mes matières brutes et finis selon le cahier des charges du plan acheté chez l'architecte naval, (j'en arrive au PNJ pour joueurs) l'élaboration de la coque du navire pourrait (devrait) être dépendante en temps du nombre d'ouvriers PNJ (salariés) que nous avons pu recruter.
Nous sommes donc en face d'une vrais compétition entre entreprise pour les quelles les clients devrons choisir en fonctions de nombreux critères.. autres que uniquement celui du «_prix_»

Les questions sont, cela sera t'il géré de la sorte ?

Le coût sera t'il lié à la masse salariale (PNJ ouvriers) en plus du coût des matières.
Les délais seront t'il lié au temps d'approvisionnement, la disponibilité chez des tiers fournisseurs, le nombre d'ouvriers PNJ en activité dans l'entreprise ?
Les PNJ sur le chantier poursuivront il la construction hors de la présence du joueur (qu'il soit en ligne ou hors ligne) ?
Verra t'on sur les chantiers, les PNJ au travail pour symboliser l'occupation et la non disponibilité pour d'autres fonctions ?
Les temps de construction seront il réaliste ? (on ne construit pas une maison ou un bateau en une semaine.. surtout à cette époque et cela donnera de l'importance et d'autant plus de valeur aux objets et aux biens des joueurs.

Important, les PNJ vont ils "pop" magiquement, à la demande ou y aura t'il un nombre de PNJ "chomeur" en attente d'activité... y aura t'il une compétition entre joueur pour recruter les PNJ disponibles ?

Orlok... en proie à ses réflexions existentielles
Bin pour ma question je ne sais pas trop en fait Orlok...

Il est vrai que de voir Adellion sans musique, sauf celle que des joueurs ou personnages non joueurs pourraient jouer, le rendrait bien plus réaliste mais étant donné qu'il n'y a pas eut de question/réponse à propos de la musique j'ai posé ma question assez mal il faut bien le dire...

En fait j'aurais dut poser deux questions qui sont les suivantes:

- Y aura-t-il des musique d'ambiance dans Adellion... ?

- Si oui, lors d'un combat, si mon groupe est en train de ce faire décimer, est-ce que la musique changera et montrera musicalement la détresse des personnages encore en vie... ?

Si un modérateur veut bien changer cette question et la remplacer par celles que je viens de poser ici... Ce serait le pied...

Sinon mon avis là dessus... Bien oui je pense que ce serait mieux pour le coté réaliste du jeu mais si les musiques qui seraient joués par les joueurs ou les personnages non joueurs ne sont pas assez variés... Ca vas faire un peut pauvre... Niveau ambiance dans les tavernes par exemple, si il y a une rixte, il faudrais que les musiciens non joueurs changent de musique par exemple...
Bien sur, là il s'agit de gouts et de couleurs

Moi je préférerais la carte du bruitage à celle de musique d'ambiances...
Le vent dans les les feuillus en foret
Le cris des mouettes, le ressac, le bruits de mature en mer
le fracas des armes, les hurlements des PNJ en guerre
Le bruit des chopes de bières sur les tables et le brouhaha des discutions dans les auberges avec peut être quelques musiciens dans un coin
Des chansonniers dans les rue des villes pourquoi pas

Du réel ou plutôt du réalisme.

C'est comme cela que je vois Adellion.

Orlok
Pareil qu'Orlok

Et puis bon, j'ai toujours pris l'habitude de jouer sur mon PC avec mes propres musiques et les bruitages du jeu, donc à vrai dire je m'en fous un peu, mais si les musiques collent vraiment bien à l'ambiance pourquoi pas ( si c'est pas comme dans T4C où y a 4 musiques en tout et pour tout. )
Je vois que notre ami Orlok est en proie à des questions existentielles qui manquent à nos FAQ, la gestion des PNJs.

Je vais voir à inclure certaines de tes questions Orlok au niveau de ce thème car je pense que ce sera un éléments plus qu'important dans Adellion.

Pour ce qui est de la musique, je suis comme Orlok et Soroya, je préférerai des sons d'ambiance, bruit du feu de ma forge, bruit du marteau martelant le fer, rats jouant et se battant dans des bruits épouvantables, et que ces bruits puissent couvrir d'autres bruits.

Par exemple, je suis un assassin et je fais craquer une branche traînant (je suis même pas sûr si des branches traîneront au sol ... enfin quoi qu'il en soit) mais ma victime ne m'a pas entendu parce qu'à ce moment là, elle passait à proximité de la forge du Nain Ulgrim ( Faut bien que je la rentabilise ma forge ) et le bruit couvre totalement le craquement de la branche, notre assassin continue donc implacablement la filature.

Cela donnerai au jeu une ambiance toute particulière que je pourrai comparer au 1er Alone in the Dark (j'avais 10 ans environ) où je regardai mon oncle y jouer et où l'ambiance pouvait être pesante, où chaque bruit me faisait sursauter

Ce n'est pas une ambiance pesante que Adellion recherche (quoi que pour le rôle d'un assassin, il faut qu'il puisse penser que chaque prochain pas risquera peut être de le faire remarquer à cause d'un bruit de casserole renversé ) mais une ambiance qui pourra être complétement différente si l'on est Marin Aethan, Garde forestier Dalmite, etc ..
Je vais tenter de modifier un peu les questions que vous avez proposées afin qu'elles puissent s'inclure dans un dev chat.

Pour le thème de la musique d'Ayame Akujin:

Adellion sera-il pourvu d'ambiance sonores de type musique qui influeront suivant les évènements ? (lorsque mon groupe se fait décimer, ou meurt ...) ou verrons-nous plutôt des sons liés à l'environnement ? (bruit du feu dans une forge, les vagues, le vents, les oiseaux, les rats, etc ... )

Pour le thème de la gestion des PNJ d'Orlok :

- Comment la gestion des tâches des PNJ seront-elles mis en application ?
- Les délais seront t'il lié au temps d'approvisionnement, la disponibilité chez des tiers fournisseurs, le nombre d'ouvriers PNJ en activité dans l'entreprise ?
- Les PNJ sur un chantier poursuivront il la construction hors de la présence du joueur (qu'il soit en ligne ou hors ligne) ?
- Les PNJ vont ils "pop" magiquement, à la demande ou y aura t'il un nombre de PNJ "chômeur" en attente d'activité... y aura t'il une compétition entre joueur pour recruter les PNJ disponibles ?

Dites moi si ces modifications vous conviennent ( désolé Orlok mais faut faire une synthèse ) avant que je ne les incluse aux autres questions.

J'amène également de nouvelles questions :

- Pourra t'on jeter à terre des objets de toute sortes ?
- Pourrais-je récupérer des objets laissés à terre afin de les recycler ? (je pense au fer surtout)
- Et ces objets auront-ils une durée de vie (1 semaine, 1 mois, etc ...) si ils sont laissés à l'abandon ? (comme pour le bois qui pourrit et le fer qui rouille)
Heu je ne disais pas ne pas être d'accord avec Orlok bien au contraire...

Niveau réalisme se serait le must et c'est ce que je cherche ici... Mais faut avouer que si les joueurs ou les personnages non joueurs musiciens n'ont que cinq ou six musiques à leur répertoire... Ca vas faire pauvre...

Voulant jouer une cambrioleuse la musique d'ambiance me gênerait beaucoup pour mon immersion... Quoi... ? J'ai dit qu'elle était pirate... ? Ha bha oui elle était pirate... Mais deviens cambrioleuse... Pas pour s'enrichir personnellement mais pour aider les pauvres... Mais pas de comparaison avec Robin des Bois... C'est un guignol...
Citation :
Provient du message de Ayame Akujin
Heu je ne disais pas ne pas être d'accord avec Orlok bien au contraire...

Niveau réalisme se serait le must et c'est ce que je cherche ici... Mais faut avouer que si les joueurs ou les personnages non joueurs musiciens n'ont que cinq ou six musiques à leur répertoire... Ca vas faire pauvre...
La question qui serait donc intéressante serait :

Pourra t'on créer ses propres mélodies en étant musiciens ?

Et pour les chanteurs comment cela se passera t'il, je devrai chanter avec mon micro derrière mon PC ? (je préfère même pas y penser c'est les vendeurs de légumes qui seront heureux de cela )

Oui pourquoi na pas poser la premières question que tu dit Nalor ou tout simplement: Combien de mélodies un joueur pourra-t-il jouer en tant que musicien... ?

Mais vus que rien n'est dit sur les musiques d'ambiances... Vaut mieux commencer par là non... ?
Citation :
Niveau ambiance dans les tavernes par exemple, si il y a une rixte, il faudrais que les musiciens non joueurs changent de musique par exemple...
Ou prennent leurs jambes à leurs cous
Citation :
Moi je préférerais la carte du bruitage à celle de musique d'ambiances...
Tout à fait
Citation :
les personnages non joueurs musiciens n'ont que cinq ou six musiques à leur répertoire... Ca vas faire pauvre...
C'est parfois bien plus que certains artistes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés