[Ennervons nous un brin] Condanation possible de Take two

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux que félicité l'avocat... ou plutot dire que les parents et le jury sont des imbéciles profonds (qui a dit des américains ?)

C'est fou qu'un jury puisse condamné une société de jeux video, en oubliant tout le reste (c'est écrit dans l'article, les armes etc etc).

Enfin... On peut esperer qu'ils en feront un jeu video pour montrer la connerie du systeme ricain !!! (aller je leur envois un scénar )
Donner un jeu violent à des petits ricains c comme donner un couteau à une poule. Sont tous allumés là-bas (rhoooo le gros troll)

Non plus sérieusement c triste d'en arriver jusque là. Un jour un gosse va porter plainte contre Nintendo pck il a essayé d'aller à l'école en passant par les tuyaux d'égouts à la Mario
Citation :
Provient du message de Shinning NCPD Cop
Si le film "Red Dawn" pouvait vraiment arriver... ca calmerait peut etre les ricains *soupir*
C quoi ce film ?

Pour les jeux violents , ^peut etre ca influence mais je pense avant que c un problème parentale et d'une société ou il y a plus d'armes en circulation que d'habitants et ou la télé est sûrement bien pire que les jeu video niveaux violence.
Beaucoup se croivent encore au Far West
D'ou la nécessité de n'autoriser la vente de ce type de jeux qu'a des personnes majeurs.
D'où la nécessité de se tenir éloigné de la 1ère démocratie ( ) du monde (enfin pour ma part).
Citation :
Provient du message de Ftkisbaque
D'où la nécessité de se tenir éloigné de la 1ère démocratie ( ) du monde (enfin pour ma part).
L'un n'empeche pas l'autre. Je pense comme toi.
Citation :
Provient du message de Nymwen
D'ou la nécessité de n'autoriser la vente de ce type de jeux qu'a des personnes majeurs.
Comme marqué dans l'article, en plus, ce jeux était interdit a la vente aux mineur.

Pour moi, donc c'est pourtant evident que d'autres personnes ont une part de responsabilité plus grande (déja les parents, le vendeur).
Citation :
Malheureusement je ne crois pas que ces deux gamins étaient des criminels avant de passer à l'acte... Alors qu'est ce qui a fait qu'ils ont pu trouver ça "cool" de se trimballer avec un flingue dans la poche? Que tu le veuilles ou non les films et jeux vidéos y sont pour beaucoup...Ne venez pas me parler du milieu social, des pauvres il y en a toujours eu et la violence au sein de leur groupe social restait résiduelle...
Non sens. Ce ne sont pas les informations reçues (ici un jeu vidéo) par ces gosses qui est à mettre en cause, mais les mécanismes qui les ont amené à :

- posséder des armes à feu et savoir s'en servir
- être incapable de faire la différence entre un univers fictif et la réalité
- n'avoir aucun respect pour la vie humaine au point de tuer des gens pour rigoler
- et surtout que tout ceci ait pu avoir lieu sans que leurs parents s'en rendent compte.

J'ai joué à des jeux violents, pratiqué les arts martiaux, et suis capable de tuer un homme à main nues en un coup. Pourtant je ne l'ai jamais fait. Mais retrospectivement, quelle quantité de violence j'ai bu ingurgiter quand j'étais gosse ! Il n' y a PAS de relation de cause à effet entre environnement violent et comportement meurtrier, on le sait depus très longtemps. Par contre il y a les valeurs qu'on inculque à un gamin. Toute cette affaire vient du fait que leurs parents ont été incapables de les éduquer correctement et rejettent leur faute sur les jeux vidéos.

Pareil pour le jeu de rôle, le heavy metal et j'en passe. Faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi et voir la réalité en face. Un gamin déconne, direction les parents.
Dire ce que tu dis, c'es charger une faute collective sur le dos d'un bouc-émissaire. Avec des raisonnements comme celui-là, on ouvre la porte à des dérives colossales.

Ps : un vendeur n'a pas les moyens de vérifier l'âge d'un acheteur, il doit faire ça à la tête du client.

PPS : pour commencer à se dire qu'assassiner des gens c'est pas si grave, voire banal, tout ça parce qu'on joue à des jeux vidéos dans ce genre, il faut VRAIMENT être profodèment stupide ou dérangé dans sa tronche. Moi j'ai juste besoin de me souvenir des quelques fois où j'ai défendu ma peau pour savoir qu'un type qui se fait braquer et tirer dessus vis vraiment en cauchemar.
Moi ce que j'en pense, c'est que le jour où je verrais mon môme de 14 ans (ou 16) jouer avec des flingues, en plus de se prendre une bonne mandale et une bonne leçon de morale, le mec qui lui a vendu à interêt à être très, très bien assuré contre les "accidents de la vie".
Seul un officier de l'état, assermenté, a le droit de regard sur tes papiers. Tout autre personne peut les demander, mais il est possible de refuser. Dans ce cas, si le vendeur refuse de vendre, il entre dans une mécanique glissante car, en France, le refus de vente et condamnable.

Je défie quiconque de faire la différence ente un adolescent de 16 et de 18 ans à chaque fois, sans la moindre erreur. J'ai vendu des jeux vidéos, j'en vendais à l'époque de la sortie de GTA vice city et c'était notre bête noire. Aucun moyen de faire respecter l'interdiction. En plus, rien n'empêche un gosse de jouer au jeu du grand frère en douce. Rien, sauf les parents. S'il laissent trainer console et jeux sans protection, c'est leur problème. Et dans ce cas, on dirait qu'ils n'ont pas envie d'assumer leur part de responsabilité.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Seul un officier de l'état, assermenté, a le droit de regard sur tes papiers. Tout autre personne peut les demander, mais il est possible de refuser. Dans ce cas, si le vendeur refuse de vendre, il entre dans une mécanique glissante car, en France, le refus de vente et condamnable.
Si je ne m'abuse l'affaire se passe aux US.
Pour les jeux: tu a raison, mais dans le cas d'un refus de montrer ses papiers, tu étais en droit de demander une toute autre preuve irréfutable de son âge.

Pour les armes: aux us, vendre des armes à une personne sans permis est illégal. Obtenir un permis est simple: il suffit d'en faire la demande au commissariat, qui vérifie votre âge, votre casier judiciaire, et vos pathologies mentales. Ca prends quelques jours. Hélas, cette loi n'est *carrément* pas respectée. D'où l'interrogation: la saloperie de fils de pute de sale race (excusez du peu) qui a vendu ces armes (ou qui y a tout bêtement donné l'accès), où est il, en ce moment????
De toute façon si GTA impliquait systématiquement que les jeunes prennent les armes et fassent du shoot irl, on serait plus très nombreux sur cette terre
Ces gars devait être "très fragile psychologiquement" ( euphémisme psychiatrique pour dire "complètement taré") et cela n'a rien à voir avec le jeux. En plus de leur anomalie mentale, on peut ajouter le fait qu'ils aient put se procurer des armes...cela aurait très bien put se faire sans les jeux , mais seulement il faut un déclencheur qui va faire passer à l'acte, ça peut être un jeux , un film , de la drogue, n'importe quoi, comme tout les moyens sont bon quand on est déja dingue
Mais ce ne sont pas les causes profondes et tant qu'on s'acharnera contre les déclencheurs et autres boucs-à-misères plutôt que les causes profondes ( misère intelectuelle, éducation lamentable, armes et drogues en vente libre) on en a pas fini de voir des tarés comme ça...
Surtout que c'est loin d'être dans tout les cas de fusillade de ce genre que les jeux vidéos sont impliqués
dans gta on mitraille pas les passants sinon on a la police au cul, c'est aucunement le but du jeu (en plus dans gta on peut pas jouer a 2) l'exemple de leur jeu favori me fait bien rire.

Leur acte n'a aucun rapport avec le faite d'avoir jouer a GTA . En tout cas j'espere que ca fera un peu de pub a Take 2 qui fait d'excelent jeu.

Dommage que Rockstar n'y ai pas pensé.
Ils auraient économisés un max de blé.

La justice ricaine est assez spéciale..

De toute façon moi je pense que ça devrait être les parents qui soient condamnés pour négligence envers leur enfant > Ils ont acheté un jeu interdit aux mineurs, et ont donc "violé" la loi en quelque sorte.

Puis bon, c'est vrai qu'on se demande pas où ils ont trouvé leur arme.. A AmmuNation ?

quand les gens sont fous ils sont fous, ces 2 gamins qui ont déclenché la fusillade avait un comportement violent à la base...et puis juste pour info quand je vais au boulot et bien bizarrement je n'ai pas envie d'écraser les vieilles dames ni d'avoir un comportement dangereux ....

Un proçés pour du fric; ils sont coutumiers du fait aux states...

et voila comment le monde du jeu video deviens un excellent bouc-émissaire pour expliquer la violence de deux petits enc.... (c'est vraiment navrant). George Bush pourrais s'en inspirer pour légitimer l'attaque de son armée contre l'Irak (dans Conflict desert storm on peut voir les fameuses armes de destruction massives que nous cache le grand méchant Saddam )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés