Petit gnome gentil mimi, je me suis un jour trouvé en présence d'un camp de gobelins. C'est gentilles créatures, m'invitèrent à leur feu de camp pour un buffet, je ne puis dire non, car malgré mes poignets attachés, leur invitation n'était que trop insistante, de même qu'une pic qui me chatouillé l'arrière train.
Une fois dans leur camp, le chef me montra du doigt, puis le feu ou siégeait déjà un invité de marque, si j'en juge à ses habits luxueux qui prirent feu, collants à la broche. Drôle de méthode pour cuire cette pomme qu'il tenait dans sa bouche, mais bon, les moeurs étrangères sont parfois... étranges.
Mais visiblement la femme du chef en décida autrement et ils me plongèrent dans un tonneau d'eau de vie, je sais que j'étais passablement sale mais une désinfection à l'alcool me parut exagérée.
Manquant de souffle dans ce tonneau fermé, je ne put que boire, et là m'apparut Ubhar: grand et bleu, double et trouble, me sortant de se tonneau pendant que de nouveaux invités elfes jouaient au chat avec mes nouveaux amis, il me fit voler pendant des heures et découvrir nombres endroits, à dos de cheval géant, qui survolait la cime des arbres...
Aprés je ne sais ce qui se passa, mais mon avenir s'en vu bouleversé, je suis un gardien d'ubhar, sa parole est grande, je la ferais connaître à travers Istaria .
|