J'ai aussi lu quelques histoires sur cette dague  . Elle se trouve soit disant dans Tdd, mais je n'ai pourtant pas vu l'ombre d'une trace d'un objet aussi puissant. Il y a effectivement une dague pour mage dans Tdd, mais elle n'offre que de la RM et étend les possibilités de mémorisation.
La dernière histoire que j'ai lue a propros de cette dague me semble d'ailleurs assez louche. En résumé, le gars décrivait comment Kelsey (le sorcier du mod éponyme), armé de la fameuse dague et de la robe de Vecna, avait à lui tout seul anéanti le groupe de l'Eclipse (rien que ça  ). Ainsi, avec "enchaînement" et un temps d'invocation à 0 (  ), il avait tranquillement vidé tous ses sorts de haut niveau (dont une dizaine de niveau 9  ) sur les pauvres membres de l'Eclipse. Ceux-ci furent donc vite anéantis.
Malheureusement, son histoire perde toute sa crédibilité quand on voit les résistances des 6 lascars  , dont entre autre RM et dégats magiques plutot hauts (heu, je confonds p-e avec super-Sendai là...). Mais bon, de tout façon, la magie ne fait que les chatouiller (et ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant  ).
Tout ça pour dire que cette histoire sent la fausse rumeur à plein nez  .
|