[script] Statues

Répondre
Partager Rechercher
j'ai une petite question technique : en fait, je mets le script et sa statufie bien les persos, ca c ok

le problème, c'est que quand j'arrive sur le module mes statues sont couchées!!!
edit : en fait soit ils sont droit comme des i (et le dragon est en chien de chasse), soit (apres 2sec apparemment) ils tombent au sol (ca fait drole un geant de feu pétrifié dans sa chute!!)

il y a un truc que j'ai loupé?
Citation :
Provient du message de xelone
j'ai une petite question technique : en fait, je mets le script et sa statufie bien les persos, ca c ok

le problème, c'est que quand j'arrive sur le module mes statues sont couchées!!!
edit : en fait soit ils sont droit comme des i (et le dragon est en chien de chasse), soit (apres 2sec apparemment) ils tombent au sol (ca fait drole un geant de feu pétrifié dans sa chute!!)

il y a un truc que j'ai loupé?
oui

iAnimation = n'importe laquelle des constantes ANIMATION_*


si tu as repris les exemples que je donne à savoir celui la:

Citation :
MakeStatue (OBJECT_SELF,TRUE,5.0,ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT,-1);
ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT est l'animation quand un perso meurt en tombant face contre terre... à toi de choisir d'autres constante d'animation (tu peux les avoir dans le toolset quand tu es sur la page pour editer un script , en haut à droite dans "filtre", tu tapes "animation_" et tu clickes sur le bouton "contante"

quand ils sont droit comme des "i", c'est que tu n'as pas laissé suffisament de temps avant de faire la statue : change la valeur fDelay dans la ligne de commande (5.0 dans l'exemple)


au passage le probleme qui fait que les statues changent de position quand on s'en eloigne et qu'elles sont normalement hors de vu est bien du à un probleme de la nouvelle IA que bioware à changé dans la 1.30 et on ne peut rien y faire..
Ce script ne compile pas en 1.32, le mess d'erreur est : gb_statue.nss: ERREUR : NO FUNCTION MAIN() IN SCRIPT. je ne sais pas comment résoudre le problème.
Sinon, est ce que les satues bouge encore (souffle du personnage, réaction a une attaque..), et est ce que la statue à l'aspect de pierre ?
Merci d'avance.
C'est "normal" que cela ne compile pas, il s'agit d'un script qui ne contient que des fonctions appelées par d'autres scripts (on appelle cela une "bibliothèque" ou "library" de fonctions) grâce à un "include".

Si tu veux en savoir plus, essaye donc les tutoriaux variés et divers un peu partout sur le Net, et aussi ce forum, ils sont généralement bien faits et satisfont la curiosité de tout "scripteur en herbe" =).
Le problème avec ce script c'est que quand on l'applique à des PNJ, et qu'on parle ensuite dans le jeu aux statues (PNJ avec effets du script appliqués) et bien ce PNJ se tourne face au PJ !!!
J'avais fait un script de statue, un peu plus court et simple et le même problème arrive ! Je ne sais pas comment faire pour éviter cela...
Citation :
Provient du message de KzimiR666
Le problème avec ce script c'est que quand on l'applique à des PNJ, et qu'on parle ensuite dans le jeu aux statues (PNJ avec effets du script appliqués) et bien ce PNJ se tourne face au PJ !!!
J'avais fait un script de statue, un peu plus court et simple et le même problème arrive ! Je ne sais pas comment faire pour éviter cela...

ce qui est etrange c'est que chez moi, elles ne se tournent pas....

je l'ais utiliser sur des betes zombies (qui n'ont pas de dialogue par defaut) et ils ne bougent STRICTEMENT PAS (en en touchant à aucun script, juste en rajoutant la commande makestatue dans le onspawn )
A voté ! Grognon président !

(en fait, j'avais déjà voté depuis un certain temps :bouffon: )

PS : Voter est important sur le Vault, c'est ce qui encourage les gens de produire encore plus de merveilles pour nos moments de détente dans NWN... une façon de leur dire merci !
J'ai voté mais c'est resté à 9 (et je veux pas de poutou merci^^).
J'avais voté aussi en début de mâtiné, mais c'était également resté à 9. Un message du vault disait qu'il fallait 24 heures pour la mise à jour, mais là c'est toujours à 9 alors
Ayé, c'est passé à 11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés