Avis aux specialistes

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.....et de la profession que tu vas choisir.

Commences par lire une description des professions disponibles, une fois fait, cela devrait influencer le choix d'une breed.
alors
solitus est bon un peu partout car assez neutre dans ses stats, je ne développerai pas, je considère que les classes nommes prennent tjr en compte le solitus

atrox plutôt str/stam et bcp hp (enf, keeper certainement, voir soldier, certains prennent pour meta/nanotech mais ca a l'inconvénient des nanos a cause de son int/psy)

fixer c agi/sense donc fixer/agent et shade

nanomage c pas très populaire mais sinon va vers nanotech et meta


a nouveau tout dépend, comme dit par les autres, de ta façon de jouer
v tacher d'etre un peu plus clair .. le choix d'un breed / profession est plutot important

le breed est, a mon sens completement indépendant de la profession... meme si, avec ShadowLands ca peux changer ( mais oui, l'Atrox MP lance toutes ses nano au level 130-135 comme le Nano MP )

tout d'abord les professions :

a savoir comment tu aimes jouer.. AO reste un jeu ou le solo n'es t pas une fonction tres viable .. mais certaines profession tendent a etres plus facile pour "soloter" que d'autres

¤ Le Soldier :

"Buffing prof" s'il en est tres simple a jouer : je me buff, je tire, j'appuie sur les boutons qund j'ai mes "spéciales" un seule nano ( magie ) a utiliser en combat : un bouclier qui absorbe 75% des dégats .. tres bonne profession .. balancée.. son petit avantage est d'etre quasi immortel pendant une courte période.. un soldier est TRES dur a descendre en PvP / PvM c'est toutefois une profession de PvP de masse plus que de duel
avec SL, il est devenu une profession plus que balancée ( meme au dessus de la balance : des heals, des HP, un niveau d'attaque potable, des bonnes armures et armes.. a mon sens un nouveau Tank type pour ShadowLands et un support INDISPENSABLE avec les nouveau "reflect" de team

¤ Le Martial Artist :

un peu comme le soldier : beaucoup de buffs, profession de combat .. mais sans arme la différence : ses heals .. il a des soins plutot efficaces mais tres lents a recharger ( 8 seconds entre chaque soin ) tres fragile en PvP car beaucoup de monde utilise des armes et les "roots" sont un peu trop forts en ce moment encore plus en PvP de mass ( avec les roots a aire d'effets ) tout cela sera corrigé dans SL avec leur Quasi immunité aux Roots / Snares balancée en PvM sans etre indispensable

¤ L'Enforcer :

Zi Tank ... monsieur Points de Vie, beaucoup de buffs egalement, bonne profession de combat si il en est , l'arrivée de SL les a un peu altérés et sont revenus un milieu avec les soldiers et MAs ( surtout apres le nerf de "Rage" dans les SLs qui de toute facon était beaucoup trop forte ) l'enforcer buff surtout ses HP et son nivea d'attaque .. c'est une profession tres equilibrée et tres demandée toutefois, pas une professin de Mass PvP ( en général malgré tout ses Points de vie, la durée de vie d'un enforcer en mass PvP reste tres courte car il doit prendre position au centre du combat .. il reste toutefois un élément vital pour erradiquer les fuyards ou tentatives d'infiltrations .. un monstre du PvP Solo!

¤ Aventurier :

Ni Doc , no soldier .. mais un mix des deux .. peux choisir le combat a l'épée ou avec des pistolets une profession avec des heals ( donc bien ) et des bon dégats sans non plus etre ZE damage dealer

pas necessaire en PvM, pas ggénial en PvP ... mais personellement .. une profession incryabelement agreable a jouer sous tous les points

avec SL il deviens le seul a pouvoir avoir les cartes des régions ( pour le PvP ca reste un MUST que de vois les mouvements de forces

peux se transformer en animaux et par la meme prendre leurs ava,ntages / inconvénients : de tres rapide a offensif , en passant par défensif et furtif

¤ L'Agent :

Monsieur Snipe : pas de points de vie ( tres peu ) des TRES gros dégats sur une courte période.. l'avantage de l'agent résidant dans sa possibilité de travestissment : Changement de Camp a volonté, changement de profession ( tout en restant un agent, il peu utiliser les nanos des autres professions (( avec quelques malus toutefois )) une EXCELENTE profession de PvP un bon support pour le PvM .. sans etre indispensable.. soloter avec un Agent en PvM reste un joli rêve

¤ Le Nano Technicien :

Monsieur Nuke : pas de points de vie non plus .. mais des gros dégats de nanoprogrammes divers et variés
de bof dans AO, il passe a Génial dans les Shadowlands... THE profession d'avenir, et honnetement surement la plsu intéressante a jouer : des panels de possibilités en PvP de masse.. tres fragile toutefois en PvP Duel ( voire nul a chier ) définitivement pas une profession de PvM solo, il reste une profession VITALE a un goupe avec SL. Ses pouvoirs hormis les "Nukes" : aveugler les adversaires, les "calmer" ou mezzer : arrete d'attaquer, reduire les coups des nanos, et un pouvoir unique de regain de nano au fil du temp

¤ Le Bureaucrate :

>CLASSE A PET< fragile, le bureaucrat est "monsieur calm" il a le pouvoir de : calmer les mobs , les controler pour les utiliser contre ses copains ( ou pas ses copains c'est pas grave ) et en possession d'un droid de combat pour faire son boulot.. c'est ZI profession de support PvM .. il ne tue pas en PvP, il reste juste suffisament loin pour faire du "management" et buffer ses potes... et puis le pet de combat ( NinjaDroid au final ) peux toujours faire un meutre dans le brouhaha d'un combat.
si il n'est pas indispensable a une team... il est sévèrement recommandé ( buff d'EXP de niveau d'attaque et défense.. le tout doublé avec SL )

¤ Le Meta-Physicien :

>CLASSE A PET< 3 pets : un qui tape, un qui soigne , un qui root / mezz ( un Démon, des des boules volantes pas belles :P au final )

avec SL le MP deviens un prof a Bind / Recall .. il ancre des personnes dans une zone et peux les warper au meme endroit plus tard

tres bonne profession de Solo PvM.. il reste malheuresement tres inutile en PvP
a mon avis INDISPENSABLE profession dans SL a la vue des requirement des nouvelles nanos.. cela ne les empèchera pas de ne pas faire grand chose de plus :/ ( et les mochams composites de 4 heures aideront surement pas ' allez chercher mochams et on y va ! ' )

¤ Le Docteur :

ahhh le Doc ! le doc c'est un peux monsieur immortel ... il peux pas mourrir pasqu'il se soigne 10 fois mieux que le mob pourrait le frapper.. mais il fait pas de dégats .. avec SL c'est un peu diifférent .. il deviens un peu plus fragile mais toujours aussi prompt a favoriser le regard des mobs en sa direction toutefois ... c'est LA profession de Team ... sil une team doit avoir une profession.. c'est le Doc ... une team ne pars pas sans doc ... encore moins dans les SL !.. en PvP de Masse c'est LA cible puisqu'il a le pouvoir de soigner le vie d'un joueur en totalité d'un seul coup ( pas que ce pouvoir non plus .. mais c'est déja un joli don ) et de réduire sa vitesse d'attaque a celle .... d'une loque

c'est THE Duel prof .. ceci dit .. personne acceptera de dueler un doc de toute facon. et accesoirement .. un doc .. ca meurs pas .. mais ca tue pas non plus ( ou TREEEEEEES lentement )

Petit bémol : SL ne leur apporte vraiment rien de meilleur promp a rester une profession a soigner les autres... point

¤ Le Trader ( Marchand ) :

profession plus qu'intéressante ayant le pouvoir de "voler" les compétances, vie , nano, armures des autres .. et , sois les garder pour lui, sois les redistribuer a sa team... tres bonne profession de duel : Roots / Calms / Heals
la trader est pour moi, la polyvalence meme.
toutefois ... il a peu d'armes viables pour le moment.
peut aussi etre utilisé commen profession a TRADESKILLS

TRES utile en PvM .. tres polyvalent sutr tous les domaines

¤ L'Ingénieur :

>CLASSE A PET< ( SlayerDroid au final )

devenue la profession a TRADESKILLS plus que le trader et les nouvelles nanos de +125 dans le stradeskills de SL le prouvent
pietre combatant mais ayant des buffs utiles, pietre personnage de PvM ca reste monsieur géo trouvetout... les joueurs ingénieurs trouvent leur interret dans la fabrication des objets et la recherche de comment créer ceci et cela

il a un gros robot pour tout tuer ( ou pas ) mais ca reste une prof tres solitaire ( trouver des teams quand on ne propose que des tradeskills est assez compliqué )

¤ Le Fixer :

reste toujours pour moi une profession etrange.. jamais réellement compris a quoi elle se rapprochait .. c'est plus un "truc nouveau"... c'est supposé etre une profession qui juoe les facteurs.. donc tres rapide... capable de se déplacer tres vite dans le monde d'AO via les grads spéciaux .. c'est le posesseur de la Grid armor : a.k.a : Rubika PvM GOD-mode

avec la dernière nano de Grid Armor, le Fixer peux a peu pres soloter tout et n'importe quoi tant que c'est pas 250+ ( la rareté de la nano faisant foi de l'efficacité )

profession plus d'indispensable au PvM pour ses buffs de NCUs ( qui permettent d'avoir encore plus de buffs ) et ses HoTs ( Heals over Time ) plus que puissants


>> les nouvelles professions de ShadowLands

¤ Shade :

a mon avis : pas toucher ... ses armures ( NODROP ) son tres rares .. ses implants ( j'ai eu beau regardes tous ses "esprits" existants il y a que celui de tete ( +XX a toutes les nanos qui le rendent bien ) mais il est trop peu polivalent niveau implants .. le shéma est déja fait d'avance .. ce qui est pourtant le GROS avantage d'AO : la customisation d'implants en fonction des besoins et des lacunes ( par exemple, la Shade n'a pas d'implants de TREATMENT .. pour les Veterans... ca va en faire jaser )

pour le PvP : c'est un Agent de close combat ( donc un truc pas bien ... l'agent vous dira que ce qui le rend fort en PvP c'est ses roots, son flingue, sa capacité a se cacher des autres et surtout .. a fuir pour survive grace a ses 40 metres de protée
alors une shade qui apparait tel un assassin derrière ca cible pour se faire fusiller apres avoir tué sa victime .. ca me semble un peu limite
élément TRES prometteur en duel toutefois
surement aussi utile que le MA en PvM... c'est a dire : des dégats, mais rien d'impressionnant

¤ le Keeper :

Trop fragile pour etre un VRAI Tank ... pas assez fort pour etre un vrai damage dealer c'est le Soldier / Crat du corps a corps

Profession de support PvM avec ses HoTs / HE ( Humidity Extractor : Nano Heal ) de Team .. un bon damage dealer et un bon tank qui pourra remplacer l'enforcer sur une mission ou un calmer est présent ( il n'a pas mongo.. mais ses Taunts sont over time ( en francais .. Taunt-Over-Time ca s'ecrit : I-NU-TILE ) l'aggro ca se prend maintenant ou jamais .. pas "Over-Time"
a monavis .. pas un bon élément de PvP que ce soit en duel ou en masse... melee reste trop fragile dans un jeu ou les roots font la loi, il n'a pas de "Percs" pour se dérooter ( ou la Rage des enforcers )

voila .. ce fut .. un .. sacré long post

maintenant : ZE breeds

¤ Solitus : a.k.a : monsieur MoYeN.. vie : 3 nano : 3 poitns a répartir dans les abilities : 480 au max ( 472 en force )

profession pas viable : AUCUNE profession préférées : Soldier / Adventurer

¤ Atrox : vie : 4 nano : 2 points a répartir ( 510/500 dans les atributs physiques force / endurence 480 en agility et 400 dans les 3 caractéristiques intellectuelles )

> NB : j'ai un atrox crat dans ma guilde... son seul probleme est qu'il lui faut expertise dans 2 skills .. il lance tout seul toutes lse nanos de crat au level 200 quand un NanoMage a 20 poitns ( 4 avec la veste et 60 avec expertise ) en trop NT est pas dégueu en Atrox non pus .. le proobleme c'est que le NT chippote les points de MC

profession pas viable : NT / Agent ( Agent consomme beaucoup de nano et Atrox le rend tres dur a jouer a haut level )

profession préférée : Enforcer

¤ Opifex : agile et sensitif .. c'est un peu le solitus .. mais avec une meilleur agilité / sense au dépit des quelques points de vie / nano
vie : 3 nano : 3 points a répartir : Agility ( 544 max .. Sense 512 )
le reste est alentours a 480-460 ( une stamina couteuse a monter toutefois )

profession pas viable : AUCUNE
profession préférée : Agent / MA / Shade

¤ Nanomage : vie : 2 nano : 4 une intelligence et un pshychic qui montent a 512 sense a 480 le reste a 440 / 460

professions pas viable : AUCUNE.. meme si Enforcer est pas recommandé .. j'ai vu des enforcers nanomoge faire des prouesses a bas level mais pas viable sur le long terme

profession préférée : NT

voila .. a Fini mon livre :P
Je suis pas d'accord du tout avec toi Sylphe, alors je met ma petite pierre

Pécisions pour l'initiateur de ce thread que je joue mon Engi depuis 19 mois, qu'il est 200 maintenant

Citation :
devenue la profession a TRADESKILLS plus que le trader et les nouvelles nanos de +125 dans le stradeskills de SL le prouvent
Yep, joie

Citation :
pietre combatant mais ayant des buffs utiles, pietre personnage de PvM ca reste monsieur géo trouvetout...
Piètre combattant par rapport aux bourrins, c'est clair. Mais en PvM, on sait très bien tirer notre épingle du jeu, et parce que c'est le Pet qui tank, et pas nous, on peut même s'autoriser des gros Duels avec des mobs rouge sans trop de soucis, par rapport à une autre profession.
Le seul truc vraiment gênant, c'est que l'Engi ne peut pas se healer et gère assez difficilement les adds.
M'enfin, avec un peu d'astuce on s'en sort. Je solotais avant les perks des Dynacamp de level 175 - 180. C'était chaud, mais ça se faisait.

Avec les perks , c'est un perso qui devient franchement intéressant et qui peut te soloter quasiment n'importe quoi de raisonnable.

On mettra du temps, parce que nos pets ne font pas très mal (Slayer + Mech Dog avec SL), mais on s'en sortira.
C'est la classe du solo par excellence je trouve : on est indépendant en tout, y compris en trade skill.

Citation :
les joueurs ingénieurs trouvent leur interret dans la fabrication des objets et la recherche de comment créer ceci et cela
Vi ça j'aurais du mal à le nier
Mais il n'y a pas que ça.

Citation :
il a un gros robot pour tout tuer ( ou pas ) mais ca reste une prof tres solitaire ( trouver des teams quand on ne propose que des tradeskills est assez compliqué )
Pas d'accord : je n'ai jamais eu de problème pour trouver une team, pourtant je suis un Engi Trade Skill, et tout le monde le sait.
Donc c'est une légende que de prétendre qu'on ne va jamais trouver de team parce qu'on est un Engi.
La majorité des joueurs ne cherche pas The Ubber team, mais simplement à être 6 si possible avec un healer, point.. Donc l'Engi est pris comme une autre profession, dès qu'il arrive...

Voilà
De même pour le MP : depuis que le pathfinding des pets est correct (même si des fois mon démon se pète un jogging dans toute la mish pour attaquer finalement un mob) MP et Engi sont appréciés par pas mal de tanks, du moment que les pets de combats les assistent efficacement.


Enfin, le trox MP est très viable (le self buff +200 de toutes les nanoskills aide un peu) et est pour moi la meilleure race pour MP


Bon, pour prendre le jeu en main rien ne vaut un petit MA solitus ou opifex, juste le temps d'apprendre le B.A.Ba sur le matos, les nanos, les armes des autres professions, tout quoi.
L'engi reste un prof tres faible... effectivement c'est fort tant que c'est pas 200

avoir un pet qui miss 1 / 2 et fait du 800-1000 quand tout le monde touche a ce level avec du 700 de moyenne

c'est effectivement une prof tres forte car elle peux, dans les bas levels faire un massacre .. mais comme le MP .. ils restent "capés" des que les plus grosses nanos sortent ( comme le doc qui selfcast tout ses heals au level 125 ) .. la différence est qu'un doc est ,necessaire a une team quand un engi est un surplus si la team n'a pas un soldier pour les reflects.

cela reste une profession qui, a mon sens reste plus hors du combat que les autres

j'en ai pour preuve que sur un camp de bataille avec 50 / 50 si je vois un seul slayerdroid au mileu c'est déja jour de paye !
si y en a 2 alors la c Bysance quand tu vois a coté 15 soldier / 10 enforcers et 10 agents pourtant la population d'engies reste de l'ordre de 7% ce qui reste décent ( 10-11% pour soldier ; 9 pour agent et 13 pour enfo )

et honnetement il m'est arrivé plus d'un fois que n'importe quelle profession passe avant un engi pour une team..

mais oui .. les engi trouvent des team HEUREUSEMENT ! sinon commen qu'on fait pour avoir nos tradeskilz ?

mais bon .. je suis Engi noob, tradeskill noob ( enfin pas noob mais pas loin ) donc je laisse parler l'expérience pour cette profession
Citation :
soloter avec un Agent en PvM reste un joli rêve
Erf... es-tu sur d'avoir bien exploré la classe?

C'est possible, faut juste etre un peu plus subtil qu'envoyer son pet tanker ou appuyer sur "Q" et attendre que ca se passe (note : j'ai rien contre les enfs ou engis, ct un exemple hein)... C'est vrai qu'on a plus de mal a soloter des mobs bien rouges que les autres classes, faut juste faire un peu attention et ca passe Cela dit, je recommande pas la classe pour qqn qui debute. Mieux vaut faire le tour des autres profs et bien connaitre les mecanismes pour en profiter a fond.
Oui Sylphe, je rejoins U-Lat et Mia, ces considérations sont pas mal basées sur des idées recues, chaque profession a son gameplay, je fais parti de ceux qui considèrent que chaque profession ne demande qu'a etre bien joué c'est tout. faut savoir tirer parti des forces et des faiblesses, point.

Mais une chose est sure, le seul moyen de progresser dans AO (ou plutot de passer les niveaux, c'est pas tout a fait pareil) c'est de tuer des mobs, et ca toutes les professions peuvent le faire, en solo ET en team !
bon ...

j'ai fait une rapide explication des faiblesses et forces des profession .. c'est un RPIDE SURVOL .. le monsieur ne conanis rien

Citation :
Erf... es-tu sur d'avoir bien exploré la classe?
oui .. j'ai joué un agent 200 levels et l'agent d'un pote pendant 183 levels .. OUI un agent Solo.. oui, c'est "subtil".. oui, un NT solo, oui c'est subtil.. il leur faut 2 minutes quand un autre fracasse le mob en 20 secondes.. c'est tout .. un détail

oui tout le monde solo, oui c'est subtil... il faut juste entre 1 heure et 3 heures pour solo pour certains .. et 5 minutes pour d'autres.. c'est plus simple de Solo un gros rouge avec un MP / Crat / Engi qu'avec un agent ... point !

arretez un peu de consteseter .. je pense avoir bien survolé les faiblesses PvP / PvM des classes .. un agent EST une prof de PvP ( il sera nerfé surement tres bientot car dans SL il deviens un veritable doc ce qui fait peur a tout le monde ) et soloter avec un agent dans SL c'est un reve ( les mobs vert resistent aux roots a 80% et chaque coup retirera 1/5 de ta vie )
( accesoirement les mobs rootent / snarent dans SL.. au cas ou courrir était une potion de survie .. les clamer on y pense meme pas ).

ces contestatin sont, a mon avis, des détails.

certaines personnes ici savent ce que j'ai fait pendant les mes 2+ années d'AO... rassure toi .. j'ai "exploré" les profession... apres avoir vu 200 levels de chaque profession défiler decant mes yeux ( sauf Crat / Engi.. ou je suis un gros noob dans la matière ).
tout comme il y a des engi / crat qui trouvent le PvP jouissif..

certes c'est un challenge de sortir d'un champ de bataille avec un kill et honnetement ca me ferai bien marrer aussi je jouer un crat en mass PvP )

toujours est il qu'il y a plus de faciliter a tuer / pvp correctement avec un Soldier / Agent qu'avec un MP / Engi

ca permet a cette personne , si il aime le PvP facile de chiosir plus facilement... les subtilités.. ca se découvre, ca s'explique pas a un nooby
Yep je confirme pour SL... roots et snares standards marchent pas pour l'agent (ceux des perks fonctionnent mais y'a pas d'area snare, groumf). Heureusement ct 3 gris en face... Et encore en agent pur, g eu mal.
Ca me rappelle les vieux jours ou les gris nous faisaient la peau :/
Welcome to the Shadowlands!
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