v tacher d'etre un peu plus clair .. le choix d'un breed / profession est plutot important
le breed est, a mon sens completement indépendant de la profession... meme si, avec ShadowLands ca peux changer ( mais oui, l'Atrox MP lance toutes ses nano au level 130-135 comme le Nano MP )
tout d'abord les professions :
a savoir comment tu aimes jouer.. AO reste un jeu ou le solo n'es t pas une fonction tres viable .. mais certaines profession tendent a etres plus facile pour "soloter" que d'autres
¤ Le Soldier :
"Buffing prof" s'il en est tres simple a jouer : je me buff, je tire, j'appuie sur les boutons qund j'ai mes "spéciales" un seule nano ( magie ) a utiliser en combat : un bouclier qui absorbe 75% des dégats .. tres bonne profession .. balancée.. son petit avantage est d'etre quasi immortel pendant une courte période.. un soldier est TRES dur a descendre en PvP / PvM c'est toutefois une profession de PvP de masse plus que de duel
avec SL, il est devenu une profession plus que balancée ( meme au dessus de la balance : des heals, des HP, un niveau d'attaque potable, des bonnes armures et armes.. a mon sens un nouveau Tank type pour ShadowLands et un support INDISPENSABLE avec les nouveau "reflect" de team
¤ Le Martial Artist :
un peu comme le soldier : beaucoup de buffs, profession de combat .. mais sans arme la différence : ses heals .. il a des soins plutot efficaces mais tres lents a recharger ( 8 seconds entre chaque soin ) tres fragile en PvP car beaucoup de monde utilise des armes et les "roots" sont un peu trop forts en ce moment encore plus en PvP de mass ( avec les roots a aire d'effets ) tout cela sera corrigé dans SL avec leur Quasi immunité aux Roots / Snares balancée en PvM sans etre indispensable
¤ L'Enforcer :
Zi Tank ... monsieur Points de Vie, beaucoup de buffs egalement, bonne profession de combat si il en est , l'arrivée de SL les a un peu altérés et sont revenus un milieu avec les soldiers et MAs ( surtout apres le nerf de "Rage" dans les SLs qui de toute facon était beaucoup trop forte ) l'enforcer buff surtout ses HP et son nivea d'attaque .. c'est une profession tres equilibrée et tres demandée toutefois, pas une professin de Mass PvP ( en général malgré tout ses Points de vie, la durée de vie d'un enforcer en mass PvP reste tres courte car il doit prendre position au centre du combat .. il reste toutefois un élément vital pour erradiquer les fuyards ou tentatives d'infiltrations .. un monstre du PvP Solo!
¤ Aventurier :
Ni Doc , no soldier .. mais un mix des deux .. peux choisir le combat a l'épée ou avec des pistolets une profession avec des heals ( donc bien ) et des bon dégats sans non plus etre ZE damage dealer
pas necessaire en PvM, pas ggénial en PvP ... mais personellement .. une profession incryabelement agreable a jouer sous tous les points
avec SL il deviens le seul a pouvoir avoir les cartes des régions ( pour le PvP ca reste un MUST que de vois les mouvements de forces
peux se transformer en animaux et par la meme prendre leurs ava,ntages / inconvénients : de tres rapide a offensif , en passant par défensif et furtif
¤ L'Agent :
Monsieur Snipe : pas de points de vie ( tres peu ) des TRES gros dégats sur une courte période.. l'avantage de l'agent résidant dans sa possibilité de travestissment : Changement de Camp a volonté, changement de profession ( tout en restant un agent, il peu utiliser les nanos des autres professions (( avec quelques malus toutefois )) une EXCELENTE profession de PvP un bon support pour le PvM .. sans etre indispensable.. soloter avec un Agent en PvM reste un joli rêve
¤ Le Nano Technicien :
Monsieur Nuke : pas de points de vie non plus .. mais des gros dégats de nanoprogrammes divers et variés
de bof dans AO, il passe a Génial dans les Shadowlands... THE profession d'avenir, et honnetement surement la plsu intéressante a jouer : des panels de possibilités en PvP de masse.. tres fragile toutefois en PvP Duel ( voire nul a chier ) définitivement pas une profession de PvM solo, il reste une profession VITALE a un goupe avec SL. Ses pouvoirs hormis les "Nukes" : aveugler les adversaires, les "calmer" ou mezzer : arrete d'attaquer, reduire les coups des nanos, et un pouvoir unique de regain de nano au fil du temp
¤ Le Bureaucrate :
>CLASSE A PET< fragile, le bureaucrat est "monsieur calm" il a le pouvoir de : calmer les mobs , les controler pour les utiliser contre ses copains ( ou pas ses copains c'est pas grave ) et en possession d'un droid de combat pour faire son boulot.. c'est ZI profession de support PvM .. il ne tue pas en PvP, il reste juste suffisament loin pour faire du "management" et buffer ses potes... et puis le pet de combat ( NinjaDroid au final ) peux toujours faire un meutre dans le brouhaha d'un combat.
si il n'est pas indispensable a une team... il est sévèrement recommandé ( buff d'EXP de niveau d'attaque et défense.. le tout doublé avec SL )
¤ Le Meta-Physicien :
>CLASSE A PET< 3 pets : un qui tape, un qui soigne , un qui root / mezz ( un Démon, des des boules volantes pas belles :P au final )
avec SL le MP deviens un prof a Bind / Recall .. il ancre des personnes dans une zone et peux les warper au meme endroit plus tard
tres bonne profession de Solo PvM.. il reste malheuresement tres inutile en PvP
a mon avis INDISPENSABLE profession dans SL a la vue des requirement des nouvelles nanos.. cela ne les empèchera pas de ne pas faire grand chose de plus :/ ( et les mochams composites de 4 heures aideront surement pas ' allez chercher mochams et on y va ! ' )
¤ Le Docteur :
ahhh le Doc ! le doc c'est un peux monsieur immortel ... il peux pas mourrir pasqu'il se soigne 10 fois mieux que le mob pourrait le frapper.. mais il fait pas de dégats .. avec SL c'est un peu diifférent .. il deviens un peu plus fragile mais toujours aussi prompt a favoriser le regard des mobs en sa direction toutefois ... c'est LA profession de Team ... sil une team doit avoir une profession.. c'est le Doc ... une team ne pars pas sans doc ... encore moins dans les SL !.. en PvP de Masse c'est LA cible puisqu'il a le pouvoir de soigner le vie d'un joueur en totalité d'un seul coup ( pas que ce pouvoir non plus .. mais c'est déja un joli don ) et de réduire sa vitesse d'attaque a celle .... d'une loque
c'est THE Duel prof .. ceci dit .. personne acceptera de dueler un doc de toute facon. et accesoirement .. un doc .. ca meurs pas .. mais ca tue pas non plus ( ou TREEEEEEES lentement )
Petit bémol : SL ne leur apporte vraiment rien de meilleur promp a rester une profession a soigner les autres... point
¤ Le Trader ( Marchand ) :
profession plus qu'intéressante ayant le pouvoir de "voler" les compétances, vie , nano, armures des autres .. et , sois les garder pour lui, sois les redistribuer a sa team... tres bonne profession de duel : Roots / Calms / Heals
la trader est pour moi, la polyvalence meme.
toutefois ... il a peu d'armes viables pour le moment.
peut aussi etre utilisé commen profession a TRADESKILLS
TRES utile en PvM .. tres polyvalent sutr tous les domaines
¤ L'Ingénieur :
>CLASSE A PET< ( SlayerDroid au final )
devenue la profession a TRADESKILLS plus que le trader et les nouvelles nanos de +125 dans le stradeskills de SL le prouvent
pietre combatant mais ayant des buffs utiles, pietre personnage de PvM ca reste monsieur géo trouvetout... les joueurs ingénieurs trouvent leur interret dans la fabrication des objets et la recherche de comment créer ceci et cela
il a un gros robot pour tout tuer ( ou pas ) mais ca reste une prof tres solitaire ( trouver des teams quand on ne propose que des tradeskills est assez compliqué )
¤ Le Fixer :
reste toujours pour moi une profession etrange.. jamais réellement compris a quoi elle se rapprochait .. c'est plus un "truc nouveau"... c'est supposé etre une profession qui juoe les facteurs.. donc tres rapide... capable de se déplacer tres vite dans le monde d'AO via les grads spéciaux .. c'est le posesseur de la Grid armor : a.k.a : Rubika PvM GOD-mode
avec la dernière nano de Grid Armor, le Fixer peux a peu pres soloter tout et n'importe quoi tant que c'est pas 250+ ( la rareté de la nano faisant foi de l'efficacité )
profession plus d'indispensable au PvM pour ses buffs de NCUs ( qui permettent d'avoir encore plus de buffs ) et ses HoTs ( Heals over Time ) plus que puissants
>> les nouvelles professions de ShadowLands
¤ Shade :
a mon avis : pas toucher ... ses armures ( NODROP ) son tres rares .. ses implants ( j'ai eu beau regardes tous ses "esprits" existants il y a que celui de tete ( +XX a toutes les nanos qui le rendent bien ) mais il est trop peu polivalent niveau implants .. le shéma est déja fait d'avance .. ce qui est pourtant le GROS avantage d'AO : la customisation d'implants en fonction des besoins et des lacunes ( par exemple, la Shade n'a pas d'implants de TREATMENT .. pour les Veterans... ca va en faire jaser )
pour le PvP : c'est un Agent de close combat ( donc un truc pas bien ... l'agent vous dira que ce qui le rend fort en PvP c'est ses roots, son flingue, sa capacité a se cacher des autres et surtout .. a fuir pour survive grace a ses 40 metres de protée
alors une shade qui apparait tel un assassin derrière ca cible pour se faire fusiller apres avoir tué sa victime .. ca me semble un peu limite
élément TRES prometteur en duel toutefois
surement aussi utile que le MA en PvM... c'est a dire : des dégats, mais rien d'impressionnant
¤ le Keeper :
Trop fragile pour etre un VRAI Tank ... pas assez fort pour etre un vrai damage dealer c'est le Soldier / Crat du corps a corps
Profession de support PvM avec ses HoTs / HE ( Humidity Extractor : Nano Heal ) de Team .. un bon damage dealer et un bon tank qui pourra remplacer l'enforcer sur une mission ou un calmer est présent ( il n'a pas mongo.. mais ses Taunts sont over time ( en francais .. Taunt-Over-Time ca s'ecrit : I-NU-TILE ) l'aggro ca se prend maintenant ou jamais .. pas "Over-Time"
a monavis .. pas un bon élément de PvP que ce soit en duel ou en masse... melee reste trop fragile dans un jeu ou les roots font la loi, il n'a pas de "Percs" pour se dérooter ( ou la Rage des enforcers )
voila .. ce fut .. un .. sacré long post
maintenant : ZE breeds
¤ Solitus : a.k.a : monsieur MoYeN.. vie : 3 nano : 3 poitns a répartir dans les abilities : 480 au max ( 472 en force )
profession pas viable : AUCUNE profession préférées : Soldier / Adventurer
¤ Atrox : vie : 4 nano : 2 points a répartir ( 510/500 dans les atributs physiques force / endurence 480 en agility et 400 dans les 3 caractéristiques intellectuelles )
> NB : j'ai un atrox crat dans ma guilde... son seul probleme est qu'il lui faut expertise dans 2 skills .. il lance tout seul toutes lse nanos de crat au level 200 quand un NanoMage a 20 poitns ( 4 avec la veste et 60 avec expertise ) en trop NT est pas dégueu en Atrox non pus .. le proobleme c'est que le NT chippote les points de MC
profession pas viable : NT / Agent ( Agent consomme beaucoup de nano et Atrox le rend tres dur a jouer a haut level )
profession préférée : Enforcer
¤ Opifex : agile et sensitif .. c'est un peu le solitus .. mais avec une meilleur agilité / sense au dépit des quelques points de vie / nano
vie : 3 nano : 3 points a répartir : Agility ( 544 max .. Sense 512 )
le reste est alentours a 480-460 ( une stamina couteuse a monter toutefois )
profession pas viable : AUCUNE
profession préférée : Agent / MA / Shade
¤ Nanomage : vie : 2 nano : 4 une intelligence et un pshychic qui montent a 512 sense a 480 le reste a 440 / 460
professions pas viable : AUCUNE.. meme si Enforcer est pas recommandé .. j'ai vu des enforcers nanomoge faire des prouesses a bas level mais pas viable sur le long terme
profession préférée : NT
voila .. a Fini mon livre :P
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