[Help] Problème de comportement...

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Je m'excuse par avance de venir étaler les petits problèmes de ma vie privée ici mais j'ai un problème avec une amie et je ne sais plus trop comment m'y prendre...

J'explique la situation :

Je la connais depuis environ 8 mois, elle était vraiment cool, on arrivait bien à délirer ensemble malgré nos 4 ans d'écart (j'en ai 20 et elle 16) et on était vraiment de bons amis, je savais que je pouvais lui parler en cas de problème et réciproquement.
Mais un jour elle est devenue différente à un point tel qu'aujourd'hui j'en viens à me demander s'il s'agit bien de la même personne.
Il y a peu près 2 mois elle a commencé à allumer tous les mecs qui passaient, elle a commencé à essayer de sortir avec plusieurs gars en même temps (dont moi :x) mais elle en changeait toutes les 2 semaines, il lui arrive maintenant de proposer à des mecs de coucher avec elle alors qu'elle les a vus 30 minutes......... :x
Elle a fait beaucoup de mal à beaucoup de gars (dont moi encore :/) et apparemment sans même s'en rendre compte...

Mais comme tout se paye un jour, elle commence à avoir des retours, ses amies lui parlent moins, elle a une réputation de "femme facile" vais-je dire pour rester correct... Elle sent bien que les gens ne lui font plus confiance mais elle n'accepte pas d'être rejettée alors elle passe son temps à chialer dans sa chambre tout en continuant ses conneries... Elle a énormément de connaissances, moins de copines et très peu de véritables ami(e)s.

Je me demande si elle n'a pas un problème par rapport à son image, on dirait qu'elle veut plaire à tout le monde et change de personnalité en fonction des gens (par exemple elle est complètement différente lorsqu'il n'y a que des filles et lorsqu'il y a un mec), je ne l'avais jamais vue aussi lunatique, je suis plutôt inquiet pour elle surtout que ses relations avec sa famille son plutôt tendues. Chercherait-elle à se rassurer en allumant tous les mecs? Est-il possible qu'elle ne s'aime pas? Refuserait-elle une relation sérieuse par peur que son copain ne la découvre telle qu'elle est réellement?

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et je crains qu'un jour elle n'ait plus personne à qui parler car même moi je commence à être à bout... Je ne suis pas psychologue mais il n'y a plus grand monde qui cherche encore à l'aider et je me vois mal la laisser tomber.

Si quelqu'un a déjà vécu une situation plus ou moins similaire j'apprécierais un petit coup de pouce...

Merci d'avance.

Creed, qui commence à être perdu.
Ah...l'adolescence...

Elle va se calmer..ca passera...peut pas en dire plus, je ne la connais pas personnelement, et chaque pesonne est diférente.

Mais souviens toi...l'adolescence...elle a decouvert des choses qui poussaient sur elle, des plaisirs jusque la inconnus..
Personnelement ,j'ai pas encore u se genre de chose,mais pour y remédier j'ai "exellente" phrase ,demande tout simplement
-Qu'est-ce qui t'arrive?
Et explique lui son comportement ,peu-etre qu'elle se rend pas compte.

J'espère que je t'es aider sinon ten pis.
On parle souvent de "l'âge con", je crois qu'elle est plein dedans, ca s'appelle l'adolescence
J'en sais quelque chose ma crise d'ado, ca fait bientôt 20 ans que je me la traine
<decharge>
je ne suis en aucun cas psychiatre... je suis plutot du genre à comprendre les ordis moi... mais je vais dire ce que j'en pense
</decharge>

<mode psy ( pas copathe )>
à mon avis, cette fille s'est rendue compte qu'elle plaisait pas mal aux mecs
à 16 ans ( ou 15 ), on est pas vraiment sûr de soit... on doute et tout... peut etre etait elle dans ce cas...sans pour autant t'en parler
en se rendant compte qu'elle plaisait aux mecs... ben ça lui donne confiance... elle se sent bien, revalorisé d'avoir "l'amour" de qlq...
d'où à mon avis une obsession d'avoir un mec... ou des mecs, car plus il y en a, plus elle se sent aimé, et donc elle se sens mieu
vu qu'elle a plusieurs mecs en mm temps c dur de faire un relation durable ( surtout si elle le cache pas trop ... ), et pour pas perdre cet "amour", elle cherche tres vite à le remplacer ( à cet age, on confond aussi des fois amour et sexe... )
elle a à mon avis besoin d'amis qui lui parlent, elle lui redonnent confiance sans passer par la case "lit"
fodrais essayer, sans la blesser ( ça c plutot dur, mais il le faut, car sinon, elle continuera encore plus par obstination ), de lui expliquer que ce comportement ne fait que la detruire socialement, et que c'est jamais tres bon...

autrement, si ce qu'elle cherche c'est uniquement le sexe... ben lui expliquer qu'il faut essayer de faire ça un peu plus discretos ( et en se protegeant )
</mode psy>
Ben j'ai pas souvenir que mes autres amies soient devenues comme ça pendant leur adolescence... Là je vous assure qu'elle a complètement disjoncté...

@ Eowin & Une Fleur : J'ai essayé d'en parler avec elle mais elle dit qu'elle va bien ou alors elle se met à pleurer et elle se barre... C'est pas facile à expliquer.
Avant de savoir si tu dois tenter de dialoguer avec elle, faudrait savoir exactement jusqu'où t'es allé dans ta relation avec elle...
Car si vous êtes passés par la case "déverrouillage", elle t'associe peut-être maintenant à tous les mecs qu'elle a jeté, et dont elle ne veut plus entendre parler, et encore moins continuer à écouter.

Je pense comme les autres que cet âge est placé sous l'emblême de la connerie, et que cela lui passera une fois qu'elle aura testé assez de trucs. Maintenant, le dialogue peut peut-être accélerer le processus de la redemption.

En tout cas, bonne chance, et courage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés