[Enigme] Les 5 ..

Répondre
Partager Rechercher
mouep, elle neme plait pas trop cette enigme

j en ai une archi connue, amis que je trouve vraiment geniale :

je suis meilleur que dieu, pire que le diable
les riches me desirent, les pauvers m ont
si on me mange, on meurt

et puis une enigme de logique marrante :
quatres personnes sont enterrees dans le sable, ne laissant que leur tete depasser
elles sont alignees de telle sorte que chacun ne peut voir que ce qu il a devant lui ( le premier ne voit rien, le deuxieme voit le premier, le troisieme voit le premier et le troisieme)
le quatrieme est derriere un mur qui l empeche de voir quoique ce soit
ils ne peuvent se parler
il y a 4 chapeaux, deux noirs, deux blancs, le premier porte un blanc, le deuxieme un noir, le troisieme un blanc, le quatrieme un noir
aucun ne connait la couleur de son chapeau, pourtant, l un d entre eux l a devinee, lequel et pourquoi ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Maha, je la préfère racontée comme ça :
Les pauvres l'ont, les riches en ont besoin, mais si les uns ou les autres le mangeaient, ils mourraient à coup sûr.
le rien.

Archi connue
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Mouais, c'est limite capillo-tracté

Tiens, je l'ai apprise pendant les grandes vacances celle-là.
Le mec qui me l'a apprise, à son meilleur pote, fils d'un prof de philo ( le mien de l'année dernière en l'occurrence, mais on le savait pas à la base, le monde est petit, j'avais cours à côté de Creteil, et je l'ai rencontre à côté de Deauville, l'est cool ma life, nan? ), il l'a sortie au père, qui l'a foutu sur des copies

Sinon, tant qu'à faire, serait bien d'avoir la réponse, il me semble que c'est bien les voyelles, mais faut pas oublier le y donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés