Votre quête de rêve..

 
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà, sa serais pour savoir, qu'elle quête, sur Uo (voir autre jeu..) Auriez vous/Aimeriez vous réaliser..
A plusieurs ? Seul ? Sur plusieurs jours ? Rapide ? Ou faut tuer pleins de mobs ? Ou faut reflechir, voyager..
Enfin, pour avoir une idée des quêtes qu'aime les joueurs.. Pour ensuite les ajouter, pourquoi pas, sur mon propre serveur..
Merci d'avance
J'en ais, mais j'ai surtout envis de connaitre les rêves des autres, car je vais pas jouer sur mon serveur (bon, quand même..) Mais, ce sont les joueurs qui vont être dessus, donc, j'aimerais leur avis, non seulement le miens.
Une quète à une dizaine de perso avec des scènes et des attentes qui ne nous obligent pas à nous aventurer dans la brousse à chaque fois, du temps pour qu'on apprenne à connaitre les différents profils psychologiques de chacun, que des blagues récurrantes sur le gros ventre de l'un ou l'impuissance face aux femmes de l'autre...
Une quète qui serait basée sur l'intelligence et l'enquète et non des énigmes bidon...
Une quète qui laisserait des possibilitées délirantes aux joueurs, malgrés la restreinte technique d'UO, pouvoir balancer des tables dans une bagarre de bar, pousser la personne contre le faux mur menant à une antichambre secrète...


Bref ma quète révée... Se déroule sur papier ou en GN
C'est sur, Uo ne permet pas tout..
Mais, sa me donne des idées (les bastons de bars, les blaques etaient déjà presentes )
Mais, à 10.. Dur Faudrais mobiliser pas mal de joueurs pour sa.. Je penser plutot à 3 voir 4..
Ce qui serait bien, c'est un monstre unique qui apparaîtrait à plusieurs endroit. Ce serait le même monstre (avec les même pvs pour tous les monstres.) quand on en touche un, c'est comme si on les touchait tous.

Ou un monstre qui fuirait toujours avant de mourir, jusqu'à ce qu'on le trouve dans sa tannière.


Signé : Shariz l'ami des plus petits.
le probleme dans les jeux auquel j'ai joué c'est que souvent les quetes te font chercher n'importe ou , ou alors a un endroit précis .


une quetes que j'aimerais bien aurais un systeme standard ( il y en a bcp mais tu as joué a daoc ou T4C, tu vois de quoi je veux parler) .


Mais surtout que le joueur puisse faire un travail de recherche .

C'est a dire

sa me dérange pas de devoir cherchez l'os Iliaque du roi gregory 3, mais j'aimerais que en faisant des recherches en bibliotheque , je puisse trouver un livre sur gregory 3 qui me dirais qu'il a été entérré a la fosse des anciens et dans un autres livres sur la mort des suzerain du royaume que l'on dise que la fosse des anciens se trouve du coté de la montagne des vieux .

dans un vieille atlas on dit que la montagne des vieux est sur l'ile de l'avatar .

apres un travail de bibliotheque ( d'enqueteur quoi) j'ai pu déterminé ou c'etait , plutot que de fouillez toutes la map du shards .

P.S: saviez vous que sur vivre dans une maison de yew sur une table un livre de chevet décrivait l'endroit ou étais caché le 9 eme cercle ainsi que la liste complète des sort disponible ? il a fallu pres de 6 mois a un joueur pour trouver le Livre de sort du 9 eme cercle , pourtant AUCUN n'a ouvert le livre en question , amusant non
Citation :
Provient du message de Cristaal
P.S: saviez vous que sur vivre dans une maison de yew sur une table un livre de chevet décrivait l'endroit ou étais caché le 9 eme cercle ainsi que la liste complète des sort disponible ? il a fallu pres de 6 mois a un joueur pour trouver le Livre de sort du 9 eme cercle , pourtant AUCUN n'a ouvert le livre en question , amusant non
Cricri... Meme avec les scripts a disposition, on pouvait encore arriver a decouvrir des trucs etrange sur Vivre

Je suis sur que meme toi tu ne connait pas toutes les quetes qui etaient sur vivre
Oui Crystal, je savais ou était le livre du 9eme cercle..
Mais bon, inaccessible..
Apres, tu ma dit qu'il fallait simplement un sort de telekinesis pour le récuperer.. La, je suis tomber dans les pommes
Mais pour ton histoire de recherche dans les livres, très interaissant, c'est vrai que pour l'instant, mon horizon était "égnimes débiles" là, sa se concrétise
Citation :
Provient du message de Cocyte
Cricri... Meme avec les scripts a disposition, on pouvait encore arriver a decouvrir des trucs etrange sur Vivre

Je suis sur que meme toi tu ne connait pas toutes les quetes qui etaient sur vivre
ben j'avais tout fait pour sa ( je voulais pouvoir en faire aussi) chaque dev etait tenu de garder son travail sur une quete totalement secret meme vis a vis du reste du staff.
Citation :
Provient du message de Vampyr
ca c'est possible sur augure

Lol le coup de pub
*Se rappelle d'une anime ou il s'est fait chopper par une millicienne et ou il s'en est sorti en lui lancant un truc en pleine poire*:bouffon: Bon delire




Sinon bah la quete ideale pour moi ca serait de sortir des cliches de la recherche d'un super objet ou d'un pnj/monstre/personne disparue.

Genre envoyer le joueur en vadrouille comme un voyage initiatique ou il doit trouver une reponse a une question; question qu'on est meme pas obligé de poser histoire de rendre le truc bien plus metaphilosophique Oo. Ensuite bah le laisser mener son bateau, mettre deux trois embuches en route ou des rencontres inattendues ( genre en pleine foret le gugus cherche sa foutue question ou reponse et il tombe sur une fillette perdue, allez hop c'est parti pour l'aider on retourne a son village et la rebelotte les villageois ont besoin d'aide etc etc, et au final la ptite quete finit en grande épopée capable de faire pleurer de honte Homère )
Citation :
Provient du message de Gengis ex-Feydien
Lol le coup de pub
*Se rappelle d'une anime ou il s'est fait chopper par une millicienne et ou il s'en est sorti en lui lancant un truc en pleine poire*:bouffon: Bon delire




Sinon bah la quete ideale pour moi ca serait de sortir des cliches de la recherche d'un super objet ou d'un pnj/monstre/personne disparue.

Genre envoyer le joueur en vadrouille comme un voyage initiatique ou il doit trouver une reponse a une question; question qu'on est meme pas obligé de poser histoire de rendre le truc bien plus metaphilosophique Oo. Ensuite bah le laisser mener son bateau, mettre deux trois embuches en route ou des rencontres inattendues ( genre en pleine foret le gugus cherche sa foutue question ou reponse et il tombe sur une fillette perdue, allez hop c'est parti pour l'aider on retourne a son village et la rebelotte les villageois ont besoin d'aide etc etc, et au final la ptite quete finit en grande épopée capable de faire pleurer de honte Homère )
euh c'est un joueur qui commence plusieur quetes en meme temps quoi ?
Oui et non , en fait c'est une quete "a tiroir"

Il y a la principale ,et puisque le bonhomme fait son chemin bah durant ce dit chemin on lui colle deux trois aventures annexes pour ettoffer, et puis par moment on lance un petit truc ou un indice sur la grosse quete.

Enfin c'est le principe d'un rpg quoi
Citation :
Provient du message de Gengis ex-Feydien
Oui et non , en fait c'est une quete "a tiroir"

Il y a la principale ,et puisque le bonhomme fait son chemin bah durant ce dit chemin on lui colle deux trois aventures annexes pour ettoffer, et puis par moment on lance un petit truc ou un indice sur la grosse quete.

Enfin c'est le principe d'un rpg quoi
en fait le plus difficile dans un mmorpg c'est de faire une quetes non répétables ( les soluces ont les trouve sur les chan/forum/etc etc) .

techniquement il y a un challenge mais tres long a relevé .

exemples de quetes courantes :
PNJ 1 demande Objet A
Objet A sur Lieu/monstre AA
rapporter PNJ1 ou PNJ2

les informatons sont consignées dans un Livre K

les données 1 A AA et 2 tu vas vite les trouvé sur un forum , la ou sa devient plus hard et donc inétéréssant se serais que

1soit n'importe quel pnj apte a la donné une quete qui devrais démarrer avec un Paysan , tout les paysans du jeu sont apte a la donné ce qui déclenchera le fait qu'il la donne sera aléatoire , on pourrais penser a un déclencheur sur ton temp de jeux depuis la création du personnage et un dé 2 par exemples.
A est un objet pris aux hazard dans une liste d'une centaines d'objet .

AA est un Lieu/monstre pris aux hazard dans une liste d'une Lieu/monstre

2soit n'importe quel pnj apte a recevoir le résultat de ta quete

K est un livre avec une parties du texte Dynamique que seul le propriétaires de la quetes Voit

Avec un tel schéma il est tres tres difficile de trouver avant d'avoir commencé ce qu'il faut pour finnir la quête

*tilt* je vient de trouver le systeme de quetes pour Hyel *retourne a word*
Ben, c'est vrai que sa eviterais les abus Crystal.. Ou, changer les egnimes, ect..
Apres, c'est vrai que sa fait beaucoup d'items à scripter..
Et faut trouvez une suite logique, blabla..
Enfin, j'ai commencé une quête à partir déjà des idées donner sur le post..
C'est une très longue quête.. Donc, hesiter pas à me redonner vos idées


Citation :
Des quêtes qui ne réclament pas de tuer des monstres...
Une quête ou il faur que reflechire.. Et le joueur, il s'amuse quand ?
Citation :
Provient du message de Eusèbe
Une quète à une dizaine de perso avec des scènes et des attentes qui ne nous obligent pas à nous aventurer dans la brousse à chaque fois, du temps pour qu'on apprenne à connaitre les différents profils psychologiques de chacun, que des blagues récurrantes sur le gros ventre de l'un ou l'impuissance face aux femmes de l'autre...
Une quète qui serait basée sur l'intelligence et l'enquète et non des énigmes bidon...
Une quète qui laisserait des possibilitées délirantes aux joueurs, malgrés la restreinte technique d'UO, pouvoir balancer des tables dans une bagarre de bar, pousser la personne contre le faux mur menant à une antichambre secrète...


Bref ma quète révée... Se déroule sur papier ou en GN
Cluedo.
Citation :
Provient du message de Vienyc
Une quête ou il faur que reflechire.. Et le joueur, il s'amuse quand ?
...

On peut s'amuser autrement qu'en tuant des monstres...

Et faire une quête sans combat la rend accessible aux nb et aux non-combattants (oui, ça existe )
__________________
GW2 (Vizunah)
ex-UO - ex-T4C (Feyd) - ex-Rappelz - ex-SL - ex-DDO (Argonnessen) - ex GW1
Et maintenant, j'ai un blog
Bah oui crazy ,cf un exemple plus haut

M'enfin c'est vraiment pas sorcier de sortir des sentiers battus de "va tuer le demon Méchant et quand tu reviendras tu seras un heros/auras un super objet"

Tiens j'ai envie d'écrire soyons fous.


==============================================



Marcel était un paisible fermier , qui cultivait la terre pour son Lors Britain jouissant de sa protection en échange d'une part de ses récoltes.
Puis un jour , alors qu'il revenait des champs , il tomba nez a nez avec un cochon qui lui barrait la route. Un cochon d'un rose apétissant, bien gras et dodu, portant une core autour du coup signifiant qu'il devait appartenir a quelqu'un..



La le PJ est libre de choisir ce que bon lui semble , garder et bouffer la bebette , la rendre ou meme satisfaire ses pulsions que sais je..


1ere hypothèse : il garde la bestiole
Marcel rentra tout content chez lui trainant le porc derriere lui, salivant d'avance a la bonne nourriture qui allait decouler de cette aubaine. En chemin il apercut un viel homme tout essoufflé qui criait a tout va un nom : "Cochonou! cochonou ou es tu?!"
Marcel , pas si bête que ca, comprit que le malheureux propriétaire du cochon était non loin ,le cherchant et menacait de le trouver et lui reprendre sa trouvaille.C'est alors qu'il tira un peu plus fort sur la corde afin d'amener le goret hors de vu du vieillard. Finalement , apres bien des peripecies il rentra chez lui et enferma le cochon dans une etable en attendant de le mettre a mort et le preparer le lendemain.
Et Marcel beneficia pendant quelques temps de viande supplementaire lui permettant de passer l'hivers sans trop de mal.


C'est un exemple , il peut tres bien se faire chopper et/ou se prendre un proces parce que le vieux est rancunier ou autre




2eme possibilité : il va le rendre
Mais Marcel était un brave gars qui savait a quel point c'était dur de vivre par les temps qui courent et d'engraisser une si jolie bebêtte. Alors tirant sur la corde il retourna au village et questionna les gens. Ô bien sur certains étaient malhonnêtes et voulurent garder la bestiole pour eux mais Marcel se fiant a son instinct et aux reactions du cochon qu'il baptisa "Porky" , ne laissa pas la pauvre bete a un si tragique destin.
Et Marcel telle une bonne poire passa de villages en villages de maisons en maisons lorsqu'enfin il tomba sur un vieux bonhomme qui lui indiqua que ce cochon appartenait a un bonhomme dans la forêt.

Marcel remerciant et suivant les indications de la personne quitta la ville et prit la direction de la foret ,Porky a ses côtés. Seulement , en chemin , une meute de loup attiré par la chair tendre du goret croisa leur chemin et sous la panique Marcel et Porky furent séparés, chacun courant dans un sens different pour sauver sa vie. (Bam premiere embûche)

Marcel courut et courut jusqu'a être retourne en ville mais c'est seulement a ce moment qu'il s'apercut qu'il avait perdu Porky! Etait il vivant? Comment le retrouver? En errant jusqu'a une taverne il rencontra un vieil homme qui apres quelques verres lui proposa de lui prêter son chien auflaire redoutable en echange de quelques services ( bam premiere sous quete).
Marcel dut donc aller retrouver les poules du vieux, aller au visage d'acoté chercher un medicament pour le vieil homme afin de soulager son dos etc etc etc.

Et finalement Marcel put obtenir le chien afin de trouver Porky. Ainsi debuta le jeu de piste avec un chien qui etait en fait un peu boiteux et qui malgré son exceptionnel flaire allait pas vite..La piste etait fraiche par chance et finalement Medor ,corniaud de haut pédigré(*sic*) trouve Porky.. Mais pas de bol il avait ete choppé par une bande de braconiers..(crack seconde embuche)

Ainsi Marcel dut trouver un moyen rapide de liberer con compagnon ,(paf seconde sous quete) que ce soit retourner fissa au chateau les dénoncer mais prendre beaucoup de temps ou bien tenter la ruse ou user d'un objet donné par une des personnes(pnj) qu'il a rencontré dans son periple ,genre une amulette donnée par le papa au chef des brigands que sais je .

[..]
Et finalement apres bien des embûches Marcel trouva enfin le propriétaire qui résigné avait renoncé a retrouver son porc et qui touché par tant de générosité laissa Porky a Marcel qui tomba amoureux de la fille du proprio mais qui lui repondit / nous n'avons pas les mêmes valeurs.



Ze Fain.




Pas d'monstres pas de bastons , enfin c'est un poil cucul mais c'est largement facile de le rendre plus serieux et jouable en fonction du BG.Oui ok y a des loups bah on peut les virer ou remplacer par des lucioles auxquelles Marcel serait allergique hein .
la meilleure quête est celle qui peut etre foirée !

Marre de voir des quetes toujours réussir même si tout est gaché et le gm se tire les cheveux pour finir sa quête si longuement préparé... bah ouais pas de chance, mais ca arrive

Tant pis pour les pjs, z avez qu'a faire gaffe
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés