FeedBack TL Faucheur

Répondre
Partager Rechercher
En normal, le TL
En italique bleu, le feedback
En gras, le resumé traduit et mes commentaires (on ne se refait pas )



Valewalker report: 1.64

Overview:
With the changes to valewalkers in 1.62, we've come very close to balance.

====================

Concerns:

Valewalkers (and Animists) recieve the same baseline damage shield that magician base classes recieve. This leaves the total number of classes who recieve a base DS at 5 in hibernia. Hibernia, however, lacks access to any real damage adds.

Suggested fixes: Change the forrester base DS to a damage add to address the issues with the lack of damage adds in hibernia.

Agreed with the problem, but not the solutions. We're looking into addressing this in other ways.

=> pour les anglophobes: le TL a demandé de changer le bouclier de dommage des forestiers (commun à tous les magots) en add dommage pour compenser la faible présence des classes en ayant. Comme pour le TL empathe, Mythic avoue qu'il y a un petit problème mais cherche une solution autre que celle proposée.

---

The current disease proc has limited use for its reliability in any RVR situation. The last report's feedback stated "We're looking into additional changes, but right now we want to see how VWs are performing overall as more level 50s hit the rvr scene before making any large changes." As this issue is a very serious one for Valewalkers, I was curious as to an update on that.

This may be something that needs to be addressed, but at this time we're swamped with 1.65 and TOA Master Level balancing. Let's revisit down the road.

Suggested fixes: Addition of dex/quick and str/con debuff procs, possibly a lifetap proc buff, like the reavers have. You could choose disease or str-con or dex-quick debuffs to use or the lifetap proc buff, but not more than one at a time. Each upgrade of what is the current disease proc could become a new effect.

=> le TL a mis en aspect la faiblesse du proc maladie en rvr (il faut dire qu'il a le style pour proc 3 fois en 10sec et ne plus proc pendant 15 minutes... il faut dire aussi que pour le moment, personne ne sait la différence des procs maladie selon leur lvl...). Le TL proposait dont divers types de proc. La réponse à été que ce problème pourrait être étudié mais que pour le moment ils sont concentrés sur la 1.65 (orienté refonte de lignes) et sur l'équilibre des levelmaster (déja ça fait peur, on peut commencer à craindre le pire coté impact et équilibre...). Ce n'est donc pas à l'ordre du jour.

---

Valewalkers have an abnormally high miss rate over classic camelot classes. This is an issue with all three SI unique weapon lines, however, the valewalker being the only 2handed of the three, misses are a lot more detrimental to damage potential than a faster 1handed weapon. I believe that this is by design, however, if not, a minor increase in to-hit bonuses would help the class a lot.

Will need logs (or parsed data from those logs) showing what that miss rate is so I can determine if that was the intent or not.

Les faucheurs ont un taux de miss importants comparé aux classes d'origine. C'est un défaut inhérent aux nouvelles classes cac de SI, mais le TL rappelle que le miss est d'avantage préjudiciable aux faucheurs puisqu'on a une arme à 2 mains. Il demande donc un tout petit bonus to hit. Mythic a alors demandé des logs pour savoir si le taux de miss est dans les normes voulues ou non (je leur enverrai bien celui que j'ai fait en ayant tapé plus de 500 abyssaux jaune/orange avec un faucheur 50 full SC capé en stats + faux, le log me donne une valeur de 10%. Maintenant ça reste une moyenne, sur un perso capé, je peut aussi bien faire 1 miss par mob, 5 mobs sans un seul miss comme je peut en faire 3 ou 4 sur le même...)

=======================================

Specline Issues:

Scythe:

Style procs, which act as spells the level of the style, have a very high resist rate.

Blizzard blade, the level 29 style, has a 25.5% chance to be resisted against a level 50 player. Due to the fact that this proc comes at the end of a 3 part chain, with low to-hit bonuses, it is difficult to even perform the chain. Procs like this should act as spells the level of the player using them, giving them a much lower chance to be resisted outright.

Style Review.

=>les proc de styles, qui fonctionnent sur le même principe que les sorts, ont un taux élevé de résistance. Le TL demande à ce que l'effet soit régit selon le level du joueur et non le lvl du style pour réduire les résists. Il est vrai que voir le 3eme effet sur parade ou coté resisté est un peu frustrant vu qu'il a déja fallu arriver à passer la chaine complête. Mythic a répondu qu'il fallait sans doute attendre la révision des styles.
---

Arboreal Path:

Seeing as how both the minstrel and valewalker ablatives need to be specced for, the valewalker proc needs beefing up badly. The last report stated: "Not an unreasonable suggestion but not a change we want to make until we've had more time to see VWs in action." I was curious as to an update on this situation.

Sorry, nothing new to report. We'll have to look into this closer after 1.65 goes live as it's absorbing all our time.

Suggested fixes: Make it 50% abs and stack with the AA proc from alchemy as well as our unique RA. I would like to see the proc moved to a group chant based ability, as it does not fire reliably, has a short duration, and is just slightly more hp than the minstrel chant. Seeing as how valewalkers have a good absorb, but abysmally low AF (similar to a caster), valewalkers need the extra protection while in melee. This would also GREATLY address the valewalker's groupability issues, and would be an excellent segway in to the explanation of the group based DOTV unique realm ability.

=> un changement sur les ablatifs perso a été demandé pour faire passer le taux d'absorb de 25% à 50% (afin d'avoir l'equivalent du proc ablatif alchimie en terme de %). Il demande aussi à ce que les absorb perso se stackent avec les proc alchimie aussi bien qu'avec notre RA ablatif de groupe (il faut dire qu'actuellement ils ne se stackent pas du tout et se genent meme entre eux... rien de plus agaceant d'avoir un ablatif 25% sur 90hp bloquer un proc ablatif 50% sur 150hp qui pop 4sec après. Le TL aimerait bien que ce proc passe en chant de groupe afin d'offrir un équivalent au chant des menestrels, de compenser son AF, renforcerait l'impact de Dotv et pourrait améliorer sa groupabilité (apparement c'est la grande mode actuellement de demander des bonus pour se faire grouper davantage...). Pour le moment, Mythic est concentré sur la 1.65, ils verront ça après.

=======================================

Item Problems

- Classic world dungeons and hunting grounds are not itemized for VWs, such as Coruscating mines.

Noted for item/world team.

Il y a un manque d'items lootables pour faucheurs dans les donjons sur Hibernia

- The galladoria Alt epic has no strength or quickness, two of the primary valewalker stats.

Noted for item team.

Il y a un manque flagrant (on peut le dire...) de bonus force ou vivacité sur l'epique du faucheur, alors que ce sont 2 des caractéristiques principales

- Scythe art is severely lacking, with only 5 models or so

Noted for art team.

Il n'y a que 5 skins de faux

- Glow effects for scythes are also lacking, very few have effects

Noted for art team.

Il n'y a pas assez d'effets sur les faux

- The particle effect on the verdant scythe doesnt seem to fit, tiny dot on a huge blade

Noted for art team, but bug /appeal this as well.

L'effet graphique de cette faux de Galla est un peu foireux vu sa taille ridicule par rapport à la faux

- The particle effect on the avernal malison scythe doesnt seem to fit, dot on the end of the scythe

As above.

bis repetita pour une autre faux

-----signature-----
on reprend , il souhaite :

- un plus gros bonus to hit
- un add damage castable ( et donc stackable avec les ridicules des styles )
- faire que le proc maladie change pour etre plus efficace
- plus d'efficacité des effets magiques d'armes
- un abla en chant de grp stackable avec les procs alchis et la RA

euh tout d'un coup c'est un peu abused l'abla de grp en chant sur le faucheur je trouve ça limite gb même, à la limite que le meilleur proc prenne le dessus sur le moins bon en l'annulant et en prenant place, mais cummuler les abla on se retrouvera avec une forteresse de la foi sur le faucheur en cummulant le chant, l'abla RA, et les procs.

le grp de demain > bubulle groupe, purge groupe, baod, spread heal, buffs rouges, mélodie bénéfique, pbae moc, abla grp...

ça fait une senti, un barde, un enchanteur, 2 druides, un faucheur en base de groupe, lolesque Oo ( remarque, rajoute à ça un finou et un proto LW/bouclier, ça a l'air intuable en 8 vs 8 )
Pour tes points...

point 1, c'est lié aux nouvelles classes de SI et il est vrai que sans etre capé ca a tendance à brasser un peu d'air. J'ai croisé 2 fois un sauvage en rvr, autant avec celui en SC, ça tapait dur autant avec celui en SC c'etait à qui faisait le plus d'air à l'autre ( j'etais aussi en SC ). Maintenant vu la légende du faucheur qui passe son temps à miss, il est temps pour Mythic de savoir exactement ce qu'il en est, par rapport à ce qu'il voulait.

point 2, les classes de magots dénoncent toutes la faiblesse de l'aura de reflexion, ce n'est pas propre aux faucheurs. Maintenant transformer ça en add dommage, c'est vouloir récuperer celui d'une autres classe au lieu d'esperer un up de celle ci pour en voir plus in game et donc en profiter (un peu comme le barde qui demandait un aeroot du druide à la place de son insta aemezz, ou comme les eld sun qui veulent le aedd de la spé vide)

point 3, le proc maladie a vraiment besoin d'etre rebossé je pense. Elle fait un peu gadget actuellement.

point 4, les degats magiques des styles font parties integrantes du coup porté, tout comme un coup d'un tank pur fait plus mal mais n'a pas d'effet. Je pense que baser les effets sur le lvl d'obtention comme un sort classique pénalise le faucheur en lui collant un malus de "classe de base" (forestier). Il se retrouve ainsi pénalisé sur ses sorts ET sur ses styles.

point 5, je suis d'accord aussi comme toi pour que le plus gros ablatif surpasse les autres. Maintenant avoir un "chant" sur le faucheur, je ne trouve pas que ça colle au profil de cette classe. Quand à caper le tout, euh... ca peut sembler abusif mais la probabilité pour qu'un proc ablatif se déclenche dans la meme période qu'un ablatif perso et qu'on a à ce moment là Dotv dispo et lancable est carrément... minuscule.

Je ne pense pas que le tout soit abused comme tu dis, la classe faucheur est déja bien aboutie, les points nommés sont plus des détails mineurs du à de possibles bugs (taux de miss, proc maladie gadget, effet style resistés) et à un probleme de stack abla perso/ra/alchimie... le add dmg, on en a un tout petit en proc style, autant améliorer la spé enchantement de l'enchanteur pour en profiter davantage que le récuperer sur une autre classe.
Plutot que rajouter un add damage qui ferait que l'enchant spé enchant est déjà pas top et le rendrait completement nul, certains coups proc des add damage, ils sont pas élevés, mais si il se mettait pour tout le groupe, ce serait un bon bonus, et surtout si la durée etait augmentée a 1 ou 2 mn.

Sinon pour les ablatifs, effectivement si ça pouvait tout etre compatible, ce serait sympa.

Autre chose que personnellement j'aimerai c esquive 360 °, mais comme le finelame l'a déjà je doute que mythic veuille que plusieurs classes par royaumes puisse l'avoir.

Pour ce qui est des miss, effectivement c pas le pied pour les sorties avec des gros mobs haut lvl, mais je trouve que ça c'est bien amélioré avec la chaine de coté et question miss (testé sur le boss de marfach), je trouve pas qu'il y en ait plus que avec mon finelame (je parle en utilisant la chaine des coups côté, pour les autres styles c'est sure qu'il y a plus de miss qu'avec mon finelame (50 en lame, et mon faucheur 50 en faux).
Sixpack, au sujet de l'esquive 360° c'est surtout qu'elle est réservée aux tanks légers (sur Mid y'a bien 2 classes qui la possèdent, zerk et savage ).

Sinon augmenter la valeur du proc defensif à 50% d'absorb là je dit pourquoi pas, ça rendrait d'ailleurs plus intéressant de monter à 43 pour bénéficier de celui qui absorbe jusqu'à 110 hp. Par contre je trouve un peu exagéré le fait de demander que ce soit stackable, ca ferait un poil too much

Essayer d'arranger la fréquence du proc offensif serait aussi pas mal.

Après le reste mouais, chuis pas vraiment convaincu, comme l'ablatif en chant de groupe (même si ça serait le pied pour grouper) ou encore l'add dmg me semble que ca déséquilibrerait un poil trop la classe.
Citation :
Provient du message de La ptite luri
on reprend , il souhaite :

- un plus gros bonus to hit
- un add damage castable ( et donc stackable avec les ridicules des styles )
- faire que le proc maladie change pour etre plus efficace
- plus d'efficacité des effets magiques d'armes
- un abla en chant de grp stackable avec les procs alchis et la RA

euh tout d'un coup c'est un peu abused l'abla de grp en chant sur le faucheur je trouve ça limite gb même, à la limite que le meilleur proc prenne le dessus sur le moins bon en l'annulant et en prenant place, mais cummuler les abla on se retrouvera avec une forteresse de la foi sur le faucheur en cummulant le chant, l'abla RA, et les procs.

le grp de demain > bubulle groupe, purge groupe, baod, spread heal, buffs rouges, mélodie bénéfique, pbae moc, abla grp...

ça fait une senti, un barde, un enchanteur, 2 druides, un faucheur en base de groupe, lolesque Oo ( remarque, rajoute à ça un finou et un proto LW/bouclier, ça a l'air intuable en 8 vs 8 )
oué mais ca c'est la stratégie des TL, ils demandent plin de trucs car ils savent tres bien qu'une infime partie leur sera accordée
Citation :
Sixpack, au sujet de l'esquive 360° c'est surtout qu'elle est réservée aux tanks légers (sur Mid y'a bien 2 classes qui la possèdent, zerk et savage ).
Le sauvage est considere comme un tank lourd non ? ( cf ra, WS et PV ).

Sinon agree avec aphel ( le team lead faucheur ), ces changements completeraient tres bien le faucheur.
Citation :
Provient du message de EdryR
Le sauvage est considere comme un tank lourd non ? ( cf ra, WS et PV ).
Non c'est un tank léger (les tanks lourds sont proto, ma et guerrier : meilleure armure, grand bouclier, combat à une arme uniquement, constit en 2e carac et pas dex), et donc un tank pur (cf ra, WS et PV) (contrairement aux hybrides que sont le fléau, le champion ou le thane)
Sauf que pour un tank léger, le sauvage est plutot furieusement pourvu...

resists cac
buff regen endu
buffs esquive/rapade (j'ose pas imaginer un sauvage avec esquive avancée + buffs sauvagerie 25% (lvl45) + esquive rapide 2... il atteint sans probleme le cap max)
hast pour utiliser des armes tres lentes (2H en plus)
purge 4 points
determination
IP 8 points


Mythic semble avoir une notion un peu différente du terme 'léger' pour le sauvage on comprend aisément pourquoi y en a énormément qui se monte... Enfin on verra bien à la 1.65 s'ils le redescendent sur terre ou pas
Moi ce qui me choque c'est que ce truc est considéré comme tank "pur" avec la panoplie de self "buffs" qu'il se paye.
Mais bon c'est un TL feedback Faucheur, pas sauvage

Je suis plutot d'accord avec ce que aphex propose.
En ce qui concerne le proc maladie, moi je l'aime bien (pour calmer un fuyard c'est pas mal), malheuseusement sa fréquence de proc. est plutot zarb. Il peut aussi bien s'activer 5 fois dans un combat que pas du tout. Si la fréquence d'activation pouvait s'approcher des 60 ou 75% ca en ferait quelque chose d'efficace. Et surtout, augmenter sa durée suivant le niveau du sort, parce que 30 secondes avec les résistances et les RA ca se réduit beaucoup ... 1 minute ou 1 minute 30' ça serait l'idéal.
Et pourquoi pas en faire un proc de zone? Quoique j'en demande peut être beaucoup
Il y a d'autres tanks "pur" ayant des selfs "buff" (proto avec buff de vie, zerk avec buff de chance de critique, finelame avec buff d'add damage, merco avec "debuff"), mais le sauvage est le seul a devoir se spé dedans et il a 1.5 point par lvl, c'est en cela qu'il est étrange au milieu des tanks pur.

Pour en revenir au faucheur, à part le coup de l'add damage et du cumul des ablatifs, l'ensemble des demandes du TL permettrait d'avoir une classe aboutie, bien équilibrée tout en gardant son style unique.

Kannon : le proc qui se déclenche a 60% c'est pire que coupe jarret (snare moins puissant, mais avec en prime l'effet sur les soins, qui se déclenche plus souvent et sans être obligé d'être derrière) (merci pour le bizoo.zip au fait )
Idem, je trouve les propositions d'Aphex très correct notamment en ce qui concerne le proc maladie, qui, quelque soit le niveau, fait strictement la même chose... C'est un peu ridicule Bien que ce ne soit pas primordiale, voir différents type de proc offensif serait assez sympathique

Concernant le proc ablatif à 50% au lieu de 25%, je trouve çà totalement justifié, d'autant que lors de la bétà de SI, ce proc était à 50%... En outre, est-il nécessaire de rappeler que le proc ablatif du méné est à 100% ? (pour l'anecdote, je me souviens avoir grouper avec un ménestrel aux abysse (je jouais ma moniale) la j'ai été aggro par des destructeurs d'essences, ils me tapaient à 0(-46), pas mal quoi ).

Concernant le taux de miss, honnêtement j'ai pas vu de grosses différentes avec des classes comme les protos ou les finelames... A moins d'oublier d'enchanter son arme .

Enfin, dernière chose, que les proc dûs à nos styles de faux soient en accord avec le niveau du faucheur, plutot que par rapport au niveau du style en question, est effectivement relativement nécessaire, je ne compte même plus le nombre de fois où le pbae du Ciel de Printemps a été résisté, que ce soit en PvE ou en RvR... Et c'est quand même très préjudiciable au faucheur.

Enfin pour répondre à Kannon, même si le sauvage est considéré comme un tank pur (encore qu'ils ne disposent pas de toutes les RA des tanks pur...), il est relativement faible (du moins en spé h2h) lorsque non buffé, mais c'est vrai que full buff, c'est autre chose
Ouais 60 à 75% j'abuse un peu
On va dire 40 à 50% ça serait déjà pas mal (coupe-jaret est à 35% je crois), vu que en plus la maladie peut être résistée c'est raisonable je pense. Et comme généralement on a tendance à rush les clerc/healer, ça serait bien efficace contre leur spread heal s'ils arrivent à se démarquer ou claquer MoC pour soigner.
Histoire qu'on nous craigne un peu quoi si c'est pas encore le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés