Sorts de zones ...

Partager Rechercher
Encore un sujet evoqué dans les devs chats mais dont on avais me semble t il pas encore déterminé "l'issue" : Vuaar avait dit que les sorts de zones n'affecterait pas les alliés sans quoi il serait possible de faire du pvp intra alignement de maniere deguisé mais avait dit que cela aurait peut etre des effets

puis il me semble plus de news donc j'voulais savoir si y avait des nouvelles sur ces fameux effets ou si cela ne fera tout simplement rien du tout aux alliés ...

Perso j'suis divisés parce que si ca ne donne aucun malus alors le sort de zone perd tout son sens (comment une boule de feu pourrait toucher que les adversaires ... ... et ne me répondait pas "artifice du gameplay", je l'ai déja trouvé ce contre-argument ) mais si ca donne des malus (baisse temporaire de carac, aveuglement , ... ??) on aura toujours des petits rigolos qui feront chier le monde pour des light qui viendront aider leur potes light avec des persos dark (merci les blaireaux ... )

bref vous en pensez quoi ?
J'en pense qu'il faut pas parler de réalisme quand on parle de magie

Pour les sorts de zones qui touchent moins ou pas du tout ceux de ton camp, tu peux très bien considérer que la magie light ou dark t'immunise contre ses propres effets. C'est magique...

Mais je pense que le risque d'avoir des traîtres, qui pourraient utiliser ce genre de failles, parmi ses propres troupes doit être éliminé car constituant de l'anti-jeu. Pour moi, le réalisme est au service du gameplay et pas le contraire.
Je suis d'accord avec Talyn. Je ne vois pas l'intérêt de privilégier le réalisme aux dépends du gameplay. Parce que sinon on peut aller loin comme ça : encombrement (quoi tu veut porter 4 armes, et tu les mets ou alors?), déplacement (chacun court à une vitesse différente, ben oui on a pas les mêmes jambes)...

Bien sûr il est important d'avoir un univers cohérent et "pseud-réaliste", mais il est encore plus important d'avoir un gameplay sympa.
Citation :
Provient du message de Kargantor
Parce que sinon on peut aller loin comme ça : encombrement (quoi tu veut porter 4 armes, et tu les mets ou alors?), déplacement (chacun court à une vitesse différente, ben oui on a pas les mêmes jambes)...
comment dire... l'encombrement sera geré, et il est dit que le nain a une vitesse legerement inferieures a celle des autres races
Citation :
Provient du message de Cocyte
comment dire... l'encombrement sera geré, et il est dit que le nain a une vitesse legerement inferieures a celle des autres races
Mais "gérer", ça veut pas dire "réaliste" (et heureusement ! )
j'vais dit de pas trop s'arreter sur le fait que les sorts de zones ne touchent que tes amis soit un artifice de gameplay et ne rendent pas le jeu irréaliste (sinon effectivement de magie).
La question est pour moi plutot du style doit mettre des malus à ses coéquipiers si un des sorts de zones les touches ? pour moi ca ajouterait pas mal au gamepla et rendrait plus interessant le role des casters mais ca me ferait chier qu on abandonne cet idée juste parce que trois crétins de bas étages vont s'amuser à faire ca exprés pour pénaliser leur potes

En tout cas je lance un grnd débat ... parait que c'est la mode en ce moment :bouffon:

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés