Dark, light que choisir?

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alderic

Si tu veux jouer un nécromanciens tu peux l'etre aussi bien dark que light,
Si tu veux jouer un necro Elfe Noir la oui Dark obligatoirement

erf j'ai parlé trop vite sans prendre le tps de verifier ce que jdis, en fait jvoulais dire qu'on ne pourra pas choisir son alignement Dark ou Light si on joue des perso only dark (elfe noir ) donc je v me replonger dans le site, il semblerait que j'ai oublié differentes chose que jai lu, mais bon d'ici là que le jeu sorte j'ai le temps de m'y mettre pour l'instant je mamuse sur camlann (dsl pour l'amalgame necro= dark)
Citation :
Provient du message de Alderic
Notament plusieurs posts ou l'on indique que TOUTESles classes seront accessibles des 2 cotés.

Si tu veux jouer un necro Elfe Noir la oui Dark obligatoirement

Mais je le répète encore une fois il n'y a aucune restriction d'alignement dark/light au niveau des classes .

Je comprend pas alors..tu te contredit de phrases en phrases..
il veux dire par la que les classe sont les meme des 2 coté et que l on peu etre nerco light ou necro dark
mais dans son exemple de elfe noir necro
et l obligation dark la c est la restriction de race qui entre en jeu et non la classe
a l inverse tu veux faire un aut elfe necro light obliger
puisque Haut elfe ne peut etre que light
Wink
ra la la...
Citation :
Il me semblait pourtant que la magie était différente... Aussi puissante l'une que l'autre, mais différente...
Citation :

Ya quelque chose qui m'échappe
1- on lit pas les infos du site (faq / dev chat / news...)
2- on vient lancer des spéculations
3- quand on on une réponse d'un lecteur du site ou même d'un admin qui épluche les news, on continue à argumenter contre...

Il m'arrive, bien sûr de passer à coté d'une infos, de me tromper dans une interprétation ou encore que ma mémoire me fasse défaut (Alzeimer quand tu nous tient ) Mais j'ai tendance à faire confiance à Alderic...
Je propose donc :
1- on lit les infos
sinon 2- on pose la question et on accepte la réponse

m'enfin, moi ce que j'en dit...

Par ailleurs :
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
sauf que haut elf est Light oui mais ne peut pas etre necro
Oui :
Citation :
La nécromancie est par ailleurs réservée aux races ayant une grande maîtrise de la magie dans son ensemble et qui soit assez ouvert d'esprit, c’est pourquoi seul les Fées, les Elfes noirs, les Humain et les Demi Elfes pourront pratiquer cet art. Source
Bien qu'on puisse penser que la raison invoquée (grande maîtrise de la magie) ne soit pas suffisante pour écarter cette possibilité pour les Haut elfes
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-

Je ne me contredit absolument pas

Un necro humain pourra etre dark ou light

Un necro elfe noir sera forcement dark car l'efle noir et obligatoirement dark
bon sinon pourquoi l'association necro + elf noir ?? :

si on prend la classe necro, on a 4 races possibles:
- humain
- 1/2 elf
- elf noir
- fée

dans ces 4 races, on a 2 races a fort potentiel magique:
- elf noir
- fée

dans ces 2 races, intervient le fait de preferer etre pour la plupart un elf noir plutot qu'une fée (je dis pas que c tjs le cas mais en general et au vue des sondages, l'elf noir est preferé) ... donc on chosit:
- elf noir

ce qui au final, pour un Nécromancien, on choisit Elf Noir (je dis pas que c le seul choix possible mais d'un coté "optimisation magie" et "style de perso" c le cas le plus frequent)

donc la finalité de tout ca nous dirige sur le coté Dark, car l'Elf Noir est une race restreinte du coté Dark !!!!

c'est une explication de l'amalgame dark=mauvais et necro=dark=mauvais car le "meilleur necro sera elf noir (ou fee) et l'elf noir est Dark !!!

je rappelle que la fee a un potentiel magique meme superieur a l'elf noir et que la fee peut etre Necro Light !!!

bon je sais pas si ca fait avancer le schmiblick mais ct juste une analyse c tout

++
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
c'est une explication de l'amalgame dark=mauvais et necro=dark=mauvais car le "meilleur necro sera elf noir (ou fee) et l'elf noir est Dark !!!
Tout à fait d'accord avec toi sur le raisonnement expliquant l'amalgame.

Par contre là ou je me permet une remarque, c'est sur le coté Role Play que tu n'intégre pas dans ta démonstration. Le type qui trouve tripant la fée et qui veut en faire une enfant abandoonnée et reucueillie par un nécro qui joue avec et finalement, voyant qu'elle a des disposition en fait une disciple etc. etc. etc.
Et j'ai bien l'impression qu'un certain nombre de joueur viendra rechercher cet aspect du jeu.

Là n'était pas ton propos, c'est vrai mais c'est à prendre en compte à mon avis.
honnetement, j'aime bcp le style de la fée et sa puissance dans les arcanes de la magie !!!

d'un coté RP tout est permis ... un necro peut etre un humain meme si sa capacité magique sera plus "faible" (mons avantagé dirons nous)

je n'ai pas specialement integré le coté Rp dans l'analyse parce que je pense que bcp de choix ne sont pas Rp pour le moment mais totalement subjectifs !!
pkoi ?? les elf noirs sont les seuls qu'on a plus ou moins vu avec un design sympa (et les fees ) ... le necro s'annonce assez fun a jouer et assez puissant ... bcp de gens aime se coté mal incarné qu'il representent en tant que necro+elf noir
(je mets tjs une reserve, qd je dis ca, ca veut pas dire que tout le monde pense ca bien sur !!)

si demain on voit un gif animé d'un race trop bien faite, avec une robe de mago super belle etc ... "tout le monde" voudra faire cette race/classe etc etc !!!

pour le moment on a pas toute les cartes en main sur le design des races et l'aspect des classes (armure/robe etc) donc nos choix sont soit de nos experiences passées dans d'autre jeu basé sur le meme systeme de race/classe, soit apres avoir vu ou lu des infos sur les races/classes les plus detaillées a ce jour !!

la fée necro light ou fee enchant dark doit etre un perso fun et pas courant a jouer je pense ... amenant une classe puissante dans un royaume qui n'en sera pas trop peuplé je pense

++
Khàmul dol Guldur je suis assez d'accord avec toi , les personnes qui voient le Dark elfe comme meilleur nécro aurrons sans doute des surprises , tout comme ceux qui pense que le Shadow Night demi orc serra le meillleur choix a faire.

Il ne faut pas oublier quelques petites choses , le choix de la race serra sans aucun doute un facteur important durant la creation d'un personnage , en effet chaque race apportera ses competances , bonus etc...

Par exemple le voleur ( en prennant en compte les aventages de chaque races : voir site officiel )

Gnome : Leur grande agilité couplée à leur petite taille leurs permet d’accéder aux endroits les plus difficiles tout en restant furtifs. Ils sont passés maîtres dans l’art de désamorcer les mécanismes. Leurs attaques dans le dos sont aussi fourbes qu’efficaces.

Lutin : Ils sont redoutés pour leurs poisons violents , fruits de leurs connaissances des plantes de la prairie. Leur petite taille leur permet une relative tranquillité lors de leur déplacement, un atout non négligeable pour la découverte du monde

Elfe noir : Ils doivent leurs magies puissantes à leur grande intelligence et ont développé avec le temps des techniques de furtivité à l’efficacité redoutable

Il y a donc fort a parier que la facon de jouer un voleur serra tres différente en fonction de sa race ( et non pas de sa faction dark ou light ) de depart , idem pour les autres classes.
Un voleur Gnome ne serra pas meilleur qu'un voleur lutin , il serra juste trés différent a jouer tout en restant d'une grande efficacité.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés