[actu] Entretien avec Vuuar et Zedux (première partie)

 
Partager Rechercher
En route pour l'ETCS de Londres, Vuuar (Game lead designer) et Zedux (dev/game designer) ont opéré un petit détour par Paris pour notamment, nous présenter le moteur de Dark and Light pendant plus de quatre heures.

Tout en explorant Ganareth (les détails de ce périple seront publiés prochainement), Alderic, Draltahn et moi même avons eut l'occasion de bombarder Vuuar et Zedux de questions relatives au gameplay du jeu.
Au vu de la densité de l'entretien, le compte rendu en sera publié en plusieurs épisodes. Cette première partie (représentant une petite heure de questions / réponses) est consacrée au bestiaire, aux fontaines de mana (leur rôle, leur conquête), les baronnies (les bases de la gestion politique dans Dark and Light), puis quelques détails sur la mort sur le champ de bataille et quelques nouvelles informations sur les classes de personnages.

Au rendez-vous des prochains "épisodes" de ce compte rendu, nous retrouverons la description des caractéristiques de personnages, diverses informations sur les explorateurs (leur rôle est impressionnant), la gestions des quêtes ou encore l'impact des factions divines...

Ne manquez pas les captures d'écran inédites illustrant cet entretien (on peut d'ailleurs noter que la qualité graphique d'une capture est bien moindre que le résultat "en mouvement" du jeu - comment transcrir le rendu des pulsations d'une fontaine de mana ou d'un personnage perdu dans une tempête de neige ?).
Pour ceux ne souhaitant pas attendre la publication de la totalité du compte rendu pour voir l'intégralité des sept captures inédites, rendez-vous sur dans notre rubrique "Captures d'écran".

Merci à Vuuar et Zedux de nous avoir accordé ce temps !
Bonne lecture !
Merci

Le sort du necro ( prend un joueur en pet ) a l'air sympa, c'est vrais qu'il a l'air ubber a premier vu j'espere que les classes seront bien equilibrer des le debut

La gestion des mobs a l'air d'etre tres bien faite aussi
On sent que leur jeu prend corp et ça fait plaisir .
Par contre j'espère qu'ils ne vont pas se planter et bien penser leur histoire de prédation d'une classe sur une autre. Il ne faudrait pas qu'une classe devienne à un moment, pour une raison ou une autre, quasi intouchable.
Re: [actu] Entretien avec Vuuar et Zedux
Citation :
Provient du message de Artemus

Au rendez-vous des prochains "épisodes" de ce compte rendu, nous retrouverons la description des caractéristiques de personnages, diverses informations sur les explorateurs (leur rôle est impressionnant), la gestions des quêtes ou encore l'impact des factions divines...
<attends avec impatience la suite >

la partie sur le nécro a l air plutot amusante, quoique les pj obligés de combattre leurs potes morts les fera p-e moins rires
Pour la partie screen je suis un peu dessus je trouve les perso un peu mal modeliser ( surtout ceux sur les remparts ) j'espere que sa va s'arranger ^^
Citation :
la partie sur le nécro a l air plutot amusante, quoique les pj obligés de combattre leurs potes morts les fera p-e moins rires
Tu as mal lu le système , ce n'est pas le Pj mort dont prendra le contrôle le necro mais un "double" du Pj.
Traduction apprêtera alors aux ordres du necro un pet avec l'apparence du PJ et la copié exacte de ses states et équipements.

Citation :
Pour la partie screen je suis un peu dessus je trouve les perso un peu mal modeliser ( surtout ceux sur les remparts ) j'espere que sa va s'arranger ^^
Pour cela je m'en fait pas. Les dévellopeurs nous ont promis que cela allais largement s'arranger et que nous serrions agréablement surpris , donc laissons leur le temps ils le meritent bien
Citation :
Provient du message de kalidor
Tu as mal lu le système , ce n'est pas le Pj mort dont prendra le contrôle le necro mais un "double" du Pj.
Traduction apprêtera alors aux ordres du necro un pet avec l'apparence du PJ et la copié exacte de ses states et équipements.
C'est top pour voir si l'IA du jeu est meilleur que nous avec le meme perso

*A toujours revez de ce faire roxer par son perso*
Citation :
Provient du message de kalidor
Tu as mal lu le système , ce n'est pas le Pj mort dont prendra le contrôle le necro mais un "double" du Pj.
non non j ai bien compris le systeme, tu as du mal lire ma phrase
Top cool ces infos, de plus en plus complet et intéressant !

Je me demande quelle vas être la deuxième voie d'évolution du guerrier ?

Citation :
Provient du message de Smb
Pour la partie screen je suis un peu dessus je trouve les perso un peu mal modeliser ( surtout ceux sur les remparts ) j'espere que sa va s'arranger ^^
Oui les perso sont LE défaut visible de DnL pour le moment mais ils sont en train de les refaire entièrement, ceux ci ne sont que temporaire, attendons.
Tout plein de bonnes choses dévoilées la dedans

Le système de rez très sympa.


J'ai aussi bien aimé cette phrase :

Citation :
l'illusionniste est le lanceur de sort contrôlant le mental ("il peut te donner l'illusion que tu deviens un géant et donc, tu tapes comme un géant", par exemple)

Les combats pour les baronnies ou fontaine de mana promettent d'être grandioses

Vivement que les classes soient dévoilées maintenant
M'est avis qu'on va avoir des infos sur les classes assez rapidement...

Dites vous en diriez quoi que la béta soit annoncé en direct de l'ETCS, à Londres ? Hein...
Citation :
Provient du message de Talyn
M'est avis qu'on va avoir des infos sur les classes assez rapidement...

Dites vous en diriez quoi que la béta soit annoncé en direct de l'ETCS, à Londres ? Hein...
Je me dirais " bonjour les boules, faut attendre l'année prochaine"

Et oui, l'ects c'est finit ......
ske g bien aimé c pour les grandes bastons sur les forts les zones seront réouvertes régulierement pour permettre l'arrivée de renforts

ça ça le fait a quand les batailles de 3 jours?
__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés