comment on installe un mod

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, il existe deux types de mods.

Les mods dis en WeiDU, et les autres, qui sont en général de "gros" mods ( The Darkest Day, Shadow Over Soulbar, etc ).

En ce qui concerne les mods en WeiDU, il suffit pour les installer de dézipper dans le répertoire de BG2 le fichier récupéré, puis de lancer le programme d'installation en .exe ( ainsi, si tu dézippe le fichier d'installation du mod Oversight dans ton répertoire BG2, tu devras ensuite lancer oversight.exe pour installer les différents composants du mod ).

En ce qui concerne les gros mods, ils sont installés à partir d'un fichier d'installation standard, pas de dézip à faire à tel ou tel endroit. Tu récupères le programme d'installation, tu le lance, et tu laisses faire le reste.

Et sur ce, je te renvoie sur un post bien utile pour débuter avec les mods : FAQ pour utiliser les mods
Precision: Pour dézipper efficacement un mod, utiliser WinRar, car ce dernier prend en compte les dossiers, contrairement à WinZip (Chez moi en tout cas )

Sinon, j'ai toujours winzip 7.0, et ça marche très bien hein

( par contre, ptêt que l'histoire du use folder names est pas tout à fait la même en 8.0, enfin bref, l'option devrait quand même y être, vu que c'est une version ultérieure )
Citation :
Provient du message de Saingia
Le fait d' installer un mod fonctionne sur tes parties sauvegardees ???

Ca dépend des mods, si c'est des mods qui font de petites modifs (genre qui rajoute un perso, un marchand des items) bein normalement ça marche (et encore pour certains ça marche que si t'as pas encore exploré la zone modifié par le mod)

Pour les mods qui rajoutent des cartes des ennemis etc... style TDD qui sont bien plus gros, la il faut recommencer une partie.

Le mieux c'est quand meme de refaire une partie apres avoir mis tous les mods. (en plus certains mods rajoutent des kits de classe, comme ça tu peux en profiter)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés