Au départ j'étais parti sur un template 44 contact, 42 sauvagerie, 25 parade, ce qui permet d'avoir un perso à la fois ayant une attaque et une défense correcte.
Mais en évoluant, je me suis rendu compte que pour ma race (Valkyn) il valait mieux maxer la spé contact (donc mettre 50) au détriment de la parade, et ceci pour 3 raisons.
- D'une part les Valkyns (comme les kobys d'ailleurs) ont une force de moule anémique, d'où un weapon skill assez bas (heureusement la dex compte pour moitiée dans cette valeur), donc leurs coups seront en moyenne plus souvent parés, esquivés, bloqués que leurs homologues spé arme à 2 mains.
- D'autre part, une parade élevée (25 par exemple) entrainera une baisse du taux d'esquive car dans l'ordre d'évitement des coups intervient d'abord la parade, et ensuite seulement, l'esquive... Donc un coup paré ne sera pas un coup esquivé, hors, je trouve les coups sur esquive nettement plus valable que les coups sur parade, donc moins je pare, plus j'ai de chance de pouvoir esquiver. (je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde là  )
Bien entendu, un sauvage avec 25 en parade aura une meilleure défense globale qu'un sauvage à 4 de parade, mais ce qui m'interesse c'est d'esquiver
- Et enfin, avoir 50 en contact permet également d'augmenter le nombre de double, triple et quadruple coup, ce qui n'est pas non plus négligeable.
|