Hack server, Explications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laen
Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce qui c'est passer sur prydween voila les screens :
http://users.pandora.be/babelicious/eventding/

Autant rassembler toutes les informations sur un meme post
Pourquoi Seulement Prydween ?
Pourquoi changer tous les mots de passes Jeu et abbo ?
Depuis quand Mythic est il plus crédible que GOA ?
Citation :
Provient du message de Zup Arkhen
Aucun système n'est invulnérable, GOA a déjà subît nombre d'attaques dans le passé et a toujours corrigé ce qui n'allait pas (suffit de consulter les archives de forums officiels).
oui, mais je doit admettre qu'il a raison en ce qui concerne la transparence. En effet, une faille cote serveur peut egalement aparaitre cote client et dans ce cas, le fait d'etre les principaux concernés puisque la vulnerabilité est sur nos propre pc nous donne droit a un minimum d'infos sur le pourquoi du comment

meme bilou reconnait et explique les failles de son super windaub alors goa ne doit pas faire exception a cette regle

PS : au temps de T4C on expliquait les fautes de goa par le fait de la gratuité au moins maintenant la difference entre un service gratuit et un service payant chez goa : le numero de votre CB qui fait le tour du monde
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Pourquoi Seulement Prydween ?
Pourquoi changer tous les mots de passes Jeu et abbo ?
Depuis quand Mythic est il plus crédible que GOA ?
Mais hesite pas demande a GOA ils vont surement te repondre ... mdr

Moi je prends les vrais infos donner officiellement pas ma faute si Mythic communique et pas GOA et quand a la credibilite de GOA desole ma credulite vis a vis d'eux est partie y a bien longtemps (les preuves ont ete donner dans un post a propos des chroniques).
Pour Rorkh

Citation :
Juste en passant comme ça, y a en ce moment 2 virus majeurs qui se balladent, à savoir LovSan (Sobig) et Welchia... qui touche les plateformes 2000, NT, XP
Deja LoVsan c pas Sobig.

A la base LovSan exploite une faille de sécurité sur le service RPC. La faille a largement été décrite sur le net.

Plus d'info ici : http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm

Le systeme d'exploitation c'est Linux. Quelqu'un avait posé la question à la FAQ qui lui avait répondu. Fait une recherche quand le forum sera moin chargé, tu devrais trouver.
Encore une fois merci, c est agreable te trouve l information disponible, meme si helas il y en a peut.

Ce qui m etonne pour le probleme de goa, si il n y a pas eu de pb de securite, pourquoi changer les mots de passes ?
D'autre part, le mail c est bien, mais dans le genre facile a lire c est pas mal.

Quelque soit le probleme auquel goa se trouve confronte, on peut les blamer pour la maniere dont ils reagissent. Ce qui me fait raler, c est pas tant le probleme, meme si c est une faille ca arrive, ssl a ete modifier plusieurs, windows nous a habituer a bien des patchs, linux est sujet a des trous de securites. Ne revons pas c'est une chose qu'ils faut accepter "shits happen". Mais le tps pris pour envoyer les mots de passe, les infos donnees apres coup (qd elles le sont), ect... Ca je ne peux en etre satisfait.
A ce que j'ai compris...
en lisant la tonne de posts qui fleurit sur JoL (et en réfléchissant un peu, vive le glandage au boulot lol); Goa s'est fait hackés , non pas au niveau des serveurs, mais des données clients, ce qui visiblement lui a permis de s'obtenir les possibilités d'un GM pour faire des trucs farfelus sur Prydwen (qu'on m'arrette si je me trompe)

Par soucis de sécurité pour l'ensemble des comptes DAoC (visiblement); Goa a coupé le service abonnement (peut etre un hacking au niveau de la verif du password m'enfin moi j'en sais rien )

Puis pour éviter de se faire flooder (A voir ce qui fleurit sur JoL ct ptete pas une mauvaise idée de leur part) Ils ont coupé la FAQ

Evidement Goa n'a rien dit (pour ne pas informer le hackeur de ski se passe exactement ? par soucis d'occupation de la sureté des infos ? )

Puis Goa décide de changer les pass jeu (avec l'envoie de plus de 25000 mails, puissque les accomptes closed depuis moins de 6 mois comptent tjrs comme des comptes actif nan ?) Evidement, ça prend du temps

J'ai juste ou jme goure qq part ?

C'est vrai qu'un petit message de Goa avant aurais été bien, mais est-ce réelement la peine de flooder JoL ?

(Si j'attrape celui du fond qui a hurlé Oui ça va chauffer )

Voilà C'etait Eol en direct du Taf qu'aimerais avoir a lire autre chose que des , genre des infos technique par quelqu'un qu'a une idée de ski a pu se passer, et pas argumenter sur le fait que goa a pas communiqué, je crois que tout le monde avais remarqué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés