Asmodeus?

Répondre
Partager Rechercher
Qui est ce démon?
D'après mes renseignements, ce serait le prince des neufs enfers.
Une sorte de demi-dieu mais je peux me tromper.
Quelqu'un pourrait il comfirmer mes soupçons?
C'est effectivement le prince des neufs enfers, il dirige le neuvième et est le supérieur de tous les autres archidiables (?).
Voir la description des enfers ici : http://www.wizards.com/default.asp?x=books/fr/hellinfr
Faith and panthéons admet que certains démons et diables très puissant sont vénérés comme des divinités et permettent même a leurs prêtres de lancer des sort, il n'y a pas d'info sur Asmodé mais il est probable qu'il soit dans ce cas (j'attends Simkim qui doit avoir plus d'info dans le Book of vile darkness)
Tout ça tiré du Book of Vile Darkness.

Prêtres :
Les seigneurs démons et les archidiables décrit dans ce supplément ne peuvent pas donner de sorts à leurs fidèles. Cependant, ils agissent comme patron (dans le sens de "saint" patron) pour les prêtres qui tentent de faire abstraction de la source de leurs pouvoirs divins, et ils assistent les prêtres des dieux mauvais. Ils ont des fidèles qui font des sacrifices en leur nom, mais il n'ont pas de religion organisée comme celle des dieux.
Cependant, il est possible de créer une religion basée sur l'un d'eux et de leur permettre de donner des sorts à leurs prêtres. On leur donne alors un rang divin de 1 et les caractéristiques qui vont avec (voir Deities and Demigods).

Asmodeus (CR 32).
C'est le seigneur du neuvième niveau des enfers. Il est le seigneur de tous les ducs des enfers et est le maître incontesté des neuf enfers. Même les dieux qui considèrent ce plan comme leur domaine se montre respectueux envers lui.
Il est sans doute le plus vieux diable, mais pas le premier seigneur de ce plan. D'autres rumeurs disent qu'il est la force originale du mal dans le multivers.
Une fois par an il rassemble les archidiables dans sa demeure et personne n'a encore osé refuser cet appel.
Classe de prestige pour les fidèles : Disciple of Asmodeus.

Je me suis pas amusé à tout traduire, donc c'est un petit résumé. Besoin de plus de détails ?
Petit point supplémentaire : ne pas confondre démons et diables.

Les diables, alias Baatezus, sont lawful et vivent dans les 9 enfers de Baator.

Les démons, alias Ta'naris, sont chaotic et vivent dans les couches infinies des abysses.

Les deux se haïssent.
Faux, les diables sont des Baatezu et tous les démons sont des Tanar'ri.

Cela est aussi valable pour les quasits et les diablotins (voir Manuel des monstres), finalement les termes de Baatezu et de Tanar'ri sont les équivalents de diables et de démons dans le langage D&D, diables et démons sont des termes utilisés parce que c'est plus facile à dire et à se rappelle que Baatezu et Tanar'ri.

La confusion vient du fait que dans quelque jeu vidéo BG II par exemple il a été utilisé le terme générique au lieu du nom réel du monstre
Bizarre après vérification...
Dans le manuel des monstres ; le diablotin fait partie des diables mais pas des Baatezu.
Dans les chapitres interdits la vieille comtesse est un archidiable, mais pas un Baatezu.
Mais bon, comme tu sembles sûr de toi Erindhill, j'ai dû me tromper, ainsi que le manuel des monstres et les chapitres interdits.
Non, tu as raison pour les diablotins (ce n'était pas le cas dans les éditions précédantes), je joue à D&D dépuis 20 ans et je ne connais pas tous les livres par coeur, mais aprés vérification, les propos que j'ai tenu dans mon méssage précédent reste pour vrai à un ou deux détail prés les diables sont des Baatezu à 99% prés et de même pour les démons.

Le plus important est que les Baatezu et les Tanar'ri sont des types de monstres et non pas une espèce monstre particulier comme le diablotin.
Tiré du Manuel des Monstres

"Les démons les plus nombreux sont les tanar'ris, maîtres incontestés des Abysses. Mais il en existe également bien d'autres espèces, personne n'ayant jamais réussit à les répertorier."
Dans les tanar'ris on a : Vrock, Hezrou, Glabrezu, Nalfeshnie, Marilith ou Balor.

"Les diables sont des fiélons natifs du plan infernal de Baator, aligné avec la Loi et le Mal. Les plus nombreux d'entre eux sont les baatezus, tristement célèbres pour leur puissance, leur tempérament malfaisant et leur organisation aussi efficace qu'impitoyable."
Dans les baatezus on a : Lémure, Osyluth, Barbazu, Erinye, Hamatula, Cornugon, Gélugon, Diantrefosse.
On a aussi dans les Tanar'ri:
Jovoc, Palrethee, Zovvut, Jarilith, Cérébrilith, Manes, Rutterkin, Bar-lgura, Babau, Démon d'ombre, Chasme

Pour les Baatezu :
Advespa, Amnizu, Mâlebranche, Kocrachon, Ghargatule

Et il y en a encore d'autre, je n'ai pas regarde tous les livres de D&D 3, Juste le Manuel des monstres II et les chapitres interdits et j'ai du en manquer en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés